iPhone 5s/entrée de gamme/8ou16Go/prix?

skynet

Membre confirmé
21 Octobre 2010
17
2
Bonjours à tous,

J'ai beau cherché sur le net je ne trouve pour le moment aucune info sur le futur prix de l'iPhone 5s, présenté hier comme le futur entrée de gamme une fois le 6s sorti. Quid également de sa capacité ? J'espérais un 16Go... Mais j'ai pu voir hier soir qu'Apple est toujours aussi pingre (Apple Tv non 4K, 6S 16go...).

Si vois avez des infos sur le futur 5s entrée de gamme je suis preneur !
 
J'y suis déjà allé mais ce n'est pas encore son "nouveau" prix. Car, comme les autres années, le glissement de gamme entraine une diminution du prix et aussi (malheureusement) de la capacité avec le très maigre 8Go...
 
Le changement de prix a bien eu lieu. Jusqu'à hier, l'iphone 5S commençait à 609€ pour 16 Go, il est maintenant à 509€ pour la même capacité. Apple à du décider de ne pas sortir de version 8 Go de ce modèle visiblement (à vrai dire, 8 Go, c'est vraiment très très léger...). Donc pas de glissement de capacité cette année.
 
Le changement de prix a bien eu lieu. Jusqu'à hier, l'iphone 5S commençait à 609€ pour 16 Go, il est maintenant à 509€ pour la même capacité. Apple à du décider de ne pas sortir de version 8 Go de ce modèle visiblement (à vrai dire, 8 Go, c'est vraiment très très léger...). Donc pas de glissement de capacité cette année.

Vous voulez un 8Go?
 
Merci pour l'info ! Je n'étais pas à jour niveau tarification et j'hallucine que le 5s était à 609€! Du coup le ticket d'entrée est vraiment hard... Je suis d'accord avec toi 8Go n'était pas la solution... Un geste aurait été appréciable...409€ aurait été plus acceptable pour un téléphone techniquement daté...
 
Merci pour l'info ! Je n'étais pas à jour niveau tarification et j'hallucine que le 5s était à 609€! Du coup le ticket d'entrée est vraiment hard... Je suis d'accord avec toi 8Go n'était pas la solution... Un geste aurait été appréciable...409€ aurait été plus acceptable pour un téléphone techniquement daté...

Vous voulez Un geste ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui me fait rire c'est que je vois que du gold partout en 5s ou 6/6+... On les retire de la vente... C'est histoire d'écoulé le sur stock des autres couleurs ? Why not...
 
Merci pour l'info ! Je n'étais pas à jour niveau tarification et j'hallucine que le 5s était à 609€! Du coup le ticket d'entrée est vraiment hard... Je suis d'accord avec toi 8Go n'était pas la solution... Un geste aurait été appréciable...409€ aurait été plus acceptable pour un téléphone techniquement daté...
Le 5s est un excellent téléphone même si il commence à avoir + de 2 ans ! Ils ont bien fait de le garder au catalogue il ne dénote pas et en plus de ça regroupe des améliorations récentes d'Apple ( 64bits, Touch ID )
Pour le prix il vaut les 500€, car il ne sera pas obsolète de demain, c'est un bon investissement pour les gens voulant un 4 pouces avec des améliorations récentes d'Apple
 
Vous voulez un 8Go?
Non, j'ai pour le moment un iPhone 6 16Go, je compte passer sur un 6S 64Go car je me sens à l'étroit pour la prise de photos et de vidéos.
Au passage, le 5S reste un très bon téléphone, très stable et fiable qui voyait tous les problèmes du 5 corrigés et les performances améliorées. Je pense que ça reste une valeur sûre, même aujourd'hui.
 
Merci pour vos retours ! Quand je parle de geste, je parle plus précisément qu'Apple rogne un peu sur sa confortable marge (aujourd'hui une capacité de 16Go ne justifie pas un écart de 100€ Vs 8Go)... 409€ me parait être un juste prix déjà "premium". Ce qu'ils font avec le 5s le font aussi sur le 6s qui devrait débuter avec 32Go minimum ! Surtout quand ça filme en 4K ou que ça propose l'option live photo qui occuperont davantage de place (y compris pour des photos standards avec l'apn 12mpx). Bref Apple est pingre et c'est pas nouveau. Dommage qu'il n'y ait pas sur le marché un Os aussi complet et convivial qu'iOS.
 
Merci pour vos retours ! Quand je parle de geste, je parle plus précisément qu'Apple rogne un peu sur sa confortable marge (aujourd'hui une capacité de 16Go ne justifie pas un écart de 100€ Vs 8Go)... 409€ me parait être un juste prix déjà "premium".
Et pour donner ce prix, tu te base effectivement sur ta connaissance du coût de fabrication, des coût de structure et de supply de la boîte, du taux de change...

Apple ne fait pas ses prix au doigt mouillé comme tu semble le croire...
 
Et pour donner ce prix, tu te base effectivement sur ta connaissance du coût de fabrication, des coût de structure et de supply de la boîte, du taux de change...

Apple ne fait pas ses prix au doigt mouillé comme tu semble le croire...
Apple fait ses prix en fonction de ses marges gargantuesques...

L'entrée de gamme était déjà élevée à 409€ pour un 5C 8go l'an dernier. Le 5S à 509€ cette année, en entrée de gamme, c'est honteux... C'est quasiment le prix des 3GS en 2009... (559€) Qui pour rappel étaient aussi en 16Go !

Je m'attendais à une hausse de prix sur l'entrée de gamme en raison de l'euro faible, mais 100€ de plus que l'an dernier c'est invraisemblable.

Ça va finir par leur jouer des tours...
 
Apple fait ses prix en fonction de ses marges gargantuesques...

L'entrée de gamme était déjà élevée à 409€ pour un 5C 8go l'an dernier. Le 5S à 509€ cette année, en entrée de gamme, c'est honteux... C'est quasiment le prix des 3GS en 2009... (559€) Qui pour rappel étaient aussi en 16Go !

Je m'attendais à une hausse de prix sur l'entrée de gamme en raison de l'euro faible, mais 100€ de plus que l'an dernier c'est invraisemblable.

Ça va finir par leur jouer des tours...
Apple fait ses prix en fonctions de ses coûts de structure (qui sont énormes, logique pour ce genre de boîte)... Et bien évidemment elle cherche à faire des bénéfices, comme toute entreprise qui ne veut pas disparaître...