Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

Ces keynotes n'ont plus bcp d'intérêt je trouve. LA seule suprise que bcp attendaient ( à savoir un tarif "raisonnable" ) n'est pas venu. Pour le reste on avait déja vu sous toutes les coutures les produits en question.
Personnellement je viens de prendre un blackberry z10 après 3 iphones. Il remplace avantageusement mon iphone 4 vieux de 3 ans. La qualité de fabrication est plastique donc comme l'iphone5c et je l'ai payé...1€ !
Je me répètes mais j'ai acheté mes iphone3G/GS/4 à environ 200 euros avec un abo à 40€ max. Quand le 5 est sorti j'ai passé mon tour car pour le même forfait i falait sortir plus de 400 euros :eek:
Apple a toujours été cher mais depuis 18 mois je trouve que le succès leur est monté au citron. Et puis de toute façon il ne sortent rien qui me fasse me dire wow... à part la segmentation des produits à 100 € d'écart pour un produit vieux d'il y 'a un an et assemblé en plastoc en lieu et place de l'alu.Mais ils veulent de la marge au MAXIMUM quitte à nous faire un coup de bonneteau à 2 balles avec le 5C
C'est con à dire mais sur ce coup là j'aimerais qu'ils se la mangent sévère histoire de comprendre. Je viens par contre de voir que l'action apple était passé de 506$ à 490$ entre 19h et 20h hier soir comme quoi, y'a pas que les acheteurs potentiels qui sont déçus...

A part ça j'attends les post furieux concernant les retours SAV des boutons home avec capteur machin bidule :D

Edit: L'idée me vient qu'ils auraient peut être du faire un 3"5 en coque plastique couleur à la place du 4s à 399€ ( le truc de djeuns fun et "abordable quoi :D) et laisser le 5 au catalogue à 549€ puis le 5s à 699. Ca aurait eu selon moi plus de sens

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Paradise
De mon point de vue :
Les deux grosses déceptions de la part des gens viennent d'une part que le « C » dans la tête des gens sonnaient plus pour « Cheap » que pour « Color ». De là, forcément, ça fait froid dans le dos quand au final, il remplace l'iPhone 5. On s'attendait à ce qu'Apple entre sur le moyen de gamme, mais non. Apple rentre juste dans la gamme colorée « nativement » (sans rajouter une coque colorée quoi), pour attaquer notamment les marchés asiatiques friands des customisations externes.
La deuxième grosse déception vient du fait qu'il y a eu tellement de leaks, que c'était du déjà vu ou presque. Et là, alors qu'Apple avait auparavant le culte du secret et le pouvoir de surprendre, c'est raté.

Personnellement, je vais faire l'impasse sur ces deux nouveautés. Touch ID est plutôt bon. Je suis dév', je verrouille mon téléphone par code (c'est mon outil de travail), et je dois avouer que je dois sans cesse le déverrouiller, et taper son code plus de 40 fois en journée, c'est assez chiant. Mais pour me faire acheter le dernier, il aurait fallu le Touch ID et un p'tit truc en plus. Malheureusement, ce p'tit truc en plus n'est pas apparu. J'attendrais donc l'iPhone 6, mon iPhone 4S d'un an et 10 mois me convient toujours très bien.
Concernant Touch ID, les informations restent en local (il n'y a AUCUN intérêt qu'elles soient envoyées vers X ou Y serveur), donc ça ne change pas grand chose avec les trucs de la NSA/Prism tout ça tout ça. Bon, ça peut potentiellement se faire pirater, mais, ça voudra surtout dire que la personne a mis la main sur votre iPhone et là, même avec le code (bloquant « classique) », si la personne est douée, elle pourrait récupérer vos infos quoi qu'il arrive. Pareil avec votre Mac, hein. Les appareils actuels sont « relativement sûrs », si personne n'y a d'accès physique.
Pour l'instant, je suis rassuré que seul le déverrouillage s'appuie sur le Touch ID. J'espère que l'outre-passage du mot de passe de l'AppleStore par Touch ID pourra se paramétrer. En bref, déverrouiller : Ok. Laisser d'autres mots de passes « inclus » (ou plutôt liés), moins, enfin, ça dépend de quoi, mais je préférerais éviter.

Je rajouterais qu'avant mes dernières vacances, j'ai toujours trouvé la possibilité de faire des photos avec son smartphone assez gadget (ça doit remonter au temps où j'avais un vieux portable et la qualité de ces photos étaient à chier, il faut l'avouer). En août, je n'avais que mon iPhone, et j'ai mitraillé quelques 400 photos en deux semaines, et je dois avoué que finalement, il s'en tire pas trop mal. Rappelez-vous que le meilleur appareil photo, n'est pas celui avec un superbe objectif et 150M de pixels, mais est toujours celui que vous avez sous la main. Après, faut savoir prendre des photos « correctes » (au moins qu'elles soient correctes pour vous, on ne vous demande pas de récupérer le meilleur angle, le meilleur jeu de lumière, on vous demande que la photo puisse vous remémorer tous les souvenirs qu'elle a souhaité garder), mais c'est une autre histoire. Du coup, l'amélioration de l'appareil photo du 5S/5C est plutôt pas mal.

Concernant la course à la puissance, perso, je m'en fous un peu. Je m'amuse toujours un peu lorsque je lis divers autres articles sur d'autres smartphones qui intègrent plus de RAM, plus de puissance CPU, etc. J'ai envie de leur dire que mon smartphone me suffit amplement, et que je ne remarque pas tant que ça qu'il est si lent. Donc que le processeur soit 64 bits ou non, rien à foutre. Je veux juste que mon expérience utilisateur soit bonne, et pour ça, il n'y a pas que du hardware...

Ma vraie déception par contre, c'est que ces deux derniers iPhones ne semblent pas énormément plus autonomes au niveau de la batterie. Quand on voit les efforts d'Apple à la WWDC, efforts que j'ai trouvé réellement bons dessus (Haswell + Mavericks qui va aider) sur les MBA (et prochainement sur le reste), je suis déçu qu'Apple n'ait pas fait un truc en plus là-dessus sur ses iDevices. Bon, je sais que ce n'est pas le même marché, et que celui des smartphones va assez vite, qu'il faut des « nouveautés » et que la batterie doit faire au moins comme la version précédente, mais un p'tit frein de ces nouveautés pour avoir plus de batterie, j'aurais préféré.

Dernière édition:
C'est tout simple, Je m'arrête au 4S.
Perso, Le format du 4S me semble être idéal.
iPhone 5S ne m'apporte personnellement rien de plus.
Le 5C, je ne comprend pas son utilité à ce prix.dommage

Vive le prix du 4S....

• J’aime
Réactions: jogary
Bref, LA nouvelle, c'est que rien n'a changé : on a trois modèles et les prix sont restés tels quels. L'iPhone low-cost existe depuis longtemps, c'est celui en fin de vie (le 4S aujourd'hui).

Le low-cost a 400 euros ...

Comme tout le monde, je me serai bien laisse tente par le 5C, mai pas a ce prix. Je reste donc sur Android

Lew 5S sont... comment dire....
Ils me rappellent certaines ROLEX des annees 90.: modele mubutu! :D

mobutu.jpg

Bref pas très flat!

Dernière édition:
iPhone 5c : Très cher pour un iPhone dit avant la keynote Low cost :siffle:

100 euros de moins que l'iPhone 5s quand on va pour acheter un iPhone on se dit je rajoute 100 euros de plus et j'ai un meilleur produit.

Je pense que le 5c trouvera quand même preneur mais c'est une erreur d'Apple surtout vu les étuis prévus :mouais:

iPhone 5s : A voir l'utilisation du lecteur d'empreinte digitale qui je pense ne sert à rien c'est un gadget et en plus le bouton home sera encore plus fragile ...

J'aurai aimé que l'ios 7 soit disponible directement après la keynote mais bon on va attendre le 18 pour ce faire un avis.

Le fait que l'on est attribué le titre de "low coast" (a juste titre de l'avoir interprété comme ça lors des rumeurs parce que un format plastic après avoir passe par du verre puis de l'alu est selon moi une régression pour une marque comme apple) mais plutôt le fait qu'apple a le culot de compter nous vendre un iphone 5 en plastique avec les mêmes specs que l'an dernier pour 600 euros !

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

Une dernière chose honnêtement, quel est l'idiot qui prendra un iphone qui date d'un an en plastique alors que pour 100 euros de plus on as un iphone boosté, le touch id et un assemblage de matériaux plus "noble" , quand on atteint des sommités en terme de prix 100 qu'est que c'est ? Pas beaucoup.

Une dernière chose honnêtement, quel est l'idiot qui prendra un iphone qui date d'un an en plastique alors que pour 100 euros de plus on as un iphone boosté, le touch id et un assemblage de matériaux plus "noble" , quand on atteint des sommités en terme de prix 100 qu'est que c'est ? Pas beaucoup.
J'aimais bien l'idée du plastique coloré. Et j'aurais effectivement plutôt mis un écart de 200€.

Cher, pas si vous prenez un nouvel abonnement, vous verrez que d'ici peu de temps il fera fureur dans les chaumières, ce qui est valable pour le 5 le sera pour les 5S et 5C
C'est sans doute là la clef du succès (ou non) : les offres des opérateurs.
Mais ceux qui sont passés à du "sans engagement" hésiteront à acheter ou à repasser à du "avec engagement".

Ceux qui s'en foutent de ne pas avoir la dernière techno' à la mode
et/ou ceux qui préfère avoir le dernier objet à la mode (pas forcément techno)
et/ou ceux qui veulent des trucs plus colorés
et/ou ceux qui veulent simplement un iPhone avec écran 4" (vu que le 5 va disparaître)
et/ou ceux qui veulent utiliser leur iPhone avec de la 4G (bon, ok, à ce niveau-là, vu les offres françaises...)
etc.
tout en économisant quelques euros...

personnellement je vais acheter uniquement un exemplaire de chaque couleur de leur housse à trous au prix lui aussi hallucinant. J'aime bien me rendre minable quand je sors...
sinon , étant un vioque avec une vue qui baisse ( elle aussi:D )j'eusse aimé un format plus grand ( 4,7 par exemple comme le Nexus )
c'est donc ailleurs que je me tournerai pour les joies de la téléphonie mobile ( il faut quand même bien avouer que côté téléphonie justement Apple c'est plutôt le 22 à Asnieres )
Apple nous a servi pour le coup du rechauffé coloré flashy Woodstoock mais sans la bonne musique qui va avec.
bref pour moi . c'est un coup raté
mais bon c'est vulgaire , ça va plaire:zen:

En dehors du prix, quid de l'ajout d'un lecteur d'empreinte digital juste après le scandale Snowden? Faites vous confiance à Apple lorsqu'elle dit que "tout reste en local, rien ne va jamais sur iCloud"?

Et les Galaxy en plastoc vendus depuis plusieurs années, eux ce n'est pas indécent bien sûr...?
C'est toujours très facile de trouver un bouc émissaire... Le prix des smartphones reste indécent quelqu'ils soient, mais le coup de "Apple fait travailler des petits chinois et vend des iphone en plastic à 600€, oui c'est indécent, encore faut-il préciser que c'est le cas de TOUS !

Qu'est-ce qu'il dit le petit là ? :rolleyes:
Jamais dit le contraire. Mais cerise sur le gâteau avec apple, ils arrivent à se ridiculiser en sortant un iphone low cost hors de prix :rateau: En fait le low cost ça doit être pour eux, et big marge encore plus.

En dehors du prix, quid de l'ajout d'un lecteur d'empreinte digital juste après le scandale Snowden? Faites vous confiance à Apple lorsqu'elle dit que "tout reste en local, rien ne va jamais sur iCloud"?
Je fais toujours confiance à Apple.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Je suis toujours ému de lire et relire les mêmes réactions après keynotes. Déception, trahison, bref Apple ne nous comprends pas, et surtout ne comprends rien au marché!

Messieurs dames, si vous êtes suffisamment alerte pour venir témoigner tout votre fiel sur le net après une conférence de geekries c'est que de toute évidence ... vous n'êtes pas la cible de cette iPhone 5C et je dirais même 5S! Ce n'est pas une insulte! Mais moi même n'est pas été émerveillé par ces téléphones, mais lorsque ma chère et tendre les a vu en photo, elle les a trouvé superbe!

La cible est la suivante :
- J’achète mon téléphone (quel qu’il soit) subventionné parce que 600€ c'est abusé! (même si la note est plus salé en final)
- Je ne veux pas de la mode précédente (en l’occurrence un téléphone qui ne fonctionnait même pas en 4G chez nous, donc je peux comprendre)
- Je veux un téléphone perso, en couleur : joyeux!

Je me moque personnellement de ces critères, et certainement que vous aussi, donc ce téléphone ne nous intéresse pas MAIS : je suis certain qu'il y a un marché. Ensuite je ne suis pas prophète, mais je pense que "wouah le dernier iPhone 5C pour 99€ et 39€ de forfait (voir 49€)" ça peut le faire chez beaucoup de personnes, alors que même 400€ cash pour un smartphone, je pense que cela ne concernerait que peu de monde (et je fais partie de ce monde, je l'avoue).

Apple a encore une fois raison je pense de ne pas entamer une guerre des prix, guerre perdue d'avance, mais assumer le premium dans une déclinaison. Il n'y a pas beaucoup d'acteurs capables de le faire comme l'a toujours fait Apple.

"wouah le dernier iPhone 5C pour 99€ et 39€ de forfait (voir 49€)" ça peut le faire chez beaucoup de personnes,
Alors ça j'attends de voir ;)

Quand j'entends des gens dire que Apple n'innove plus....alors qu'ils inventent le low cost à 600€ et la segmentation à 100€ :D

• J’aime
Réactions: Powerdom