Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

Pour ma part, je ne trouve pas la reconnaissance digitale un gadget.
Je m'explique: le fait de devoir entrer son mot de passe pour installer une app, fait que le mot de passe choisi est assez simple (parce que tapper un mot de passe de 20 caractères avec des symboles et des chiffres, c'est assez galère).
Avec la reconnaissance, on peut avoir un mot de passe compliqué.

Je suis juste déçu par les tarifs excessif.

Je voulait remplacer mon 3GS 32Go, mais pas a ce tarif !!
De plus le 4S au catalogue est limité à 8Go, bien trop insuffisant pour moi.
Du coup, je vais surrement le prendre d'occaz.

Ah ben pareil. Le 5C, j'y pensai un peu. Mon 3GS m'a laché il y a presque un an et je suis revenu au iPhone EDGE. Je me disais 400€ max (vraiment :p). A la limite, il faisait pas LTE, ok.

Mais la, vu le prix :eek: :eek:

Marrant d'ailleurs de constater que suite a la gratuité de la suite iworks, les prix de celle ci ont sensiblement augmentés sur le Mac AppStore...

Pour le positionnement tarifaire, les théories avancées font du sens je trouve: si en effet les opérateurs le proposent pour beaucoup moins cher, c'est une stratégie qui peut s'avérer redoutable: tout le monde veut un téléphone qui coûte 700e, mais personne ne veut dépenser 700e. Alors quand un opérateur te propose de l'avoir a 400, voir 300, difficile de résister.
Encore une fois Apple joue sur l'image de marque, sur l'elitisme, et si la sauce prend c'est un pari assez malin en fin de compte.

Dernier point: les prix de ces iphone ont fait le buz: encore de ma pub gratuite. Sortir le téléphone le plus cher au monde en pleine période de crise économique ne laisse personne indifférent. Encore une fois Apple provoque, dérange, fait réagir.

La seule faute inexcusable a mes yeux reste l'entrée de gamme a 16go, ce qui pour le coup relève vraiment de la mesquinerie, c'est juste petit.

Concernant l'iPhone 5c voici mon analyse: si les opérateurs pratiquent des tarifs agressifs, cet iphone sera peut être finalement un iphone low cost, mais du fait des opérateurs. Ainsi Apple ne se mouille pas: elle propose un iphone réellement moins cher par un biais détourné, sans compromettre l'image "luxe" de la marque.
Tout cela n'est se pure spéculation bien entendu, a voir si les prix des opérateurs confirmeront ma théorie.
Un point qui m'a mené vers cette idée: free a totalement chamboulé la donne au niveau des abonnements, et SFR orange et Bouygues sont dans une impasse (je ne parle pas de leurs activités low cost), leur proposer de vendre un téléphone au rabais est un aubaine pour eux, surtout un téléphone aussi prestigieux que l'iPhone. Au final, dans ce scenario, tout le monde serait gagnant.

Dernière édition:
Pour une fois je vais donner mon avis sur un téléphone...

[YOUTUBE]oDAw7vW7H0c[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: JPTK
Le 5S est un iPhone 5 (un peu) amélioré et le 5C un iPhone 5 avec coque en plastique.

Pas de quoi grimper aux rideaux.

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

Cher, pas si vous prenez un nouvel abonnement, vous verrez que d'ici peu de temps il fera fureur dans les chaumières, ce qui est valable pour le 5 le sera pour les 5S et 5C

Chez nous, le subventionnement n'est plus trop à la mode.

Ah ben pareil. Le 5C, j'y pensai un peu. Mon 3GS m'a laché il y a presque un an et je suis revenu au iPhone EDGE. Je me disais 400€ max (vraiment :p). A la limite, il faisait pas LTE, ok.

Mais la, vu le prix :eek: :eek:
Ça m'a donné envie de prendre un 4S (puisque iOS 7 est prévu pour lui aussi). Mais 8 GB. Argl !
Ils sont un peu radins, niveau GB...
[je vais devoir faire un tour sur les PA...]

C'est tout simple, Je m'arrête au 4S.
Perso, Le format du 4S me semble être idéal.
iPhone 5S ne m'apporte personnellement rien de plus.
Le 5C, je ne comprend pas son utilité à ce prix.dommage

Vive le prix du 4S....

+ 10. J'utilise le 4S tous les jours qui à mon avis est un excellent produit. Je vais peut-être prendre le "5" pour l'utilisation de la 4G présente chez moi.

Quant au 5S, ( certainement TB ) pourquoi si cher ? :confused:

Et si j'ai bien compris, le 5C n'est que le 5 avec une coque en plastique de couleur ? :mad:
Alors autant prendre le 5 avec une coque en ALU pour moins cher, non ?

Je mets mon grain de sel de parfait béotien
(non seulement je n'ai pas encore d'iphone mais ça viendra sûrement un jour, ni de smartphone, mais je n'ai même pas de téléphone mobile… :D).
Il me semble que parmi les réactions, je n'en ai vu aucune sur le poids du 5S (alors qu'à une époque la miniaturisation faisait causer) qui me semble bien peser 20% de moins que le 5 et le 5C est plus lourd que le 5, de ce que j'en ai vu).
Pour les fainéants, ça compte pas, ça ? :D

Voilà, c'était ma contribution aux dernières nouvelles et histoire de rappeler qu'il faut un brin relativiser le poids (c'est le cas de le dire) de l'iphone sur la vie.

Sinon, ils m'ont l'air très bien ces iphones, avec ce que j'ai économisé en n'ayant aucun forfait perso depuis des lustres (on a quand même prix un bigo à 20 € ou par là et un espèce de forfait à 5 € pour mon fils récememnt :D), j'aurai économisé largement de quoi me payer l'iphone :D (enfin, mon "forfait" chez le libraire et celui chez le disquaire me coûtent largement plus cher que les forfaits téléphones :D)

Petite réflexion du matin : en prenant à rebours la réaction initiale, qui est que le 5C est trop cher, on pourrait estimer que c'est le 5S qui ne l'est pas assez.
En effet, les nouveauté neuves du 5S ne semblent guère valorisées par Apple même puisque, en incluant des coûts de fabrications supposément plus élevés, le 5S n'est que 100 euros plus cher que le 5C.

Petite réflexion du matin : en prenant à rebours la réaction initiale, qui est que le 5C est trop cher, on pourrait estimer que c'est le 5S qui ne l'est pas assez.
En effet, les nouveauté neuves du 5S ne semblent guère valorisées par Apple même puisque, en incluant des coûts de fabrications supposément plus élevés, le 5S n'est que 100 euros plus cher que le 5C.

Non mais on peut surtout estimer que APPLE n'a pas sorti un iphone low-cost et que les rumeurs étaient fausses. :zen:

Téléphones très chers, surestimés, qui n'apportent pas grand chose, avec un design vieillissant. Mais bon, ca va se vendre par millions. C'est le principal pour Apple.

Oui c'est sûr!

Et les Galaxy en plastoc vendus depuis plusieurs années, eux ce n'est pas indécent bien sûr...?
C'est toujours très facile de trouver un bouc émissaire... Le prix des smartphones reste indécent quelqu'ils soient, mais le coup de "Apple fait travailler des petits chinois et vend des iphone en plastic à 600€, oui c'est indécent, encore faut-il préciser que c'est le cas de TOUS !

Quelle réponse idiote. Samsung qui utilise le plastique depuis des années couvre toutes les gammes de prix et de fonction. Du galaxy à 80 euros au Note 3. D'aileurs ils ne s'en sont jamais cachés et apporte un vrai plus, selon moi, qui est la possibilité de changer de batterie (je me balade avec deux batteries pour le boulot: je tiens en utilisation très intensive 1 jours et demi.)

Apple est positionné sur le premium et n'a plus sorti de smartphone à dos plastique depuis le 3/3S. A n'en pas douter tu trouvais ca génail à l'époque.

Et oui, TOUS les constructeurs font travailler les chinois. C'est aussi valable pour le textile, l'electro menager etc. Apple n'est pas le plus à blâmer dans cette histoire.