Iphone 6 128 avec seulement 110 dispo

tomz08

Membre confirmé
31 Janvier 2008
83
0
Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon iphone 6 en 128 Go et il n y a en fait que 110 Go de dispo.
Il m'affiche que j'ai 3,9 d'utilisé avec je suppose les applis d'origine tel que numbers, keynote etc.
Cela ferait donc 113,9 Go.

Ios 8.1 ne pèse pas 14 Go ?

Je precise que je n'ai encore rien mis dedans.

Comprenez vous quelques choses ? est ce normal ?

Merci d'avance
 
Faudrait faire un post it sur ce sujet qui revient tous les 15 jours lol.

Ca sur un convertisseur d'octets et tu verras que 128 milliards d'octets ça fait 119 Go car on compte en binaire.

Ensuite tu enlèves a peu près 4 Go pour iOS. Ça fait 115 Go. Il te manque 5 Go cela dit.

Que dit le menu "utilisation" ?

Si tu branches iTunes, comment se répartissent tes données ? La catégorie "autre" fait elle plus de deux Go ?
 
Je comprends pas pk les gens chipotent comme ça même avec 110go tu en as largement assez ...


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Si cela peu aider
Je re post
Il existe une méthode pour non pas supprimer toute la partie « Autres », mais réduire sa taille. Tout se passe par iTunes et prend quelques minutes seulement.
Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur. Rendez-vous sur votre appareil dans iTunes, puis choisissez « Sauvegardez maintenant ». Le logiciel d’Apple va se charger de sauvegarder les contenus présents sur l’appareil. Une fois cette étape terminée, cliquez sur « Restaurez la sauvegarde » juste à droite. Une fois la restauration terminée, le stockage devrait être plus faible.
Attention, il ne s’agit pas d’une restauration totale de l’appareil, mais seulement de la sauvegarde. C’est ainsi beaucoup plus rapide, il n’a pas besoin de tout réinstaller après l’opération.
Selon les cas, la catégorie « Autres » va être réduite de beaucoup. Dans d’autres, il s’agira de quelques centaines de Mo. C’est toujours ça

SOURCE: Ce n'est pas de moi mais j'ai trouvé que ça pouvait aider !!!!!!:zen:
 
Faudrait faire un post it sur ce sujet qui revient tous les 15 jours lol.

Ca sur un convertisseur d'octets et tu verras que 128 milliards d'octets ça fait 119 Go car on compte en binaire.

Ensuite tu enlèves a peu près 4 Go pour iOS. Ça fait 115 Go. Il te manque 5 Go cela dit.

Que dit le menu "utilisation" ?

Si tu branches iTunes, comment se répartissent tes données ? La catégorie "autre" fait elle plus de deux Go ?


Depuis un certain temps (largement plus de dix ans), on a introduit les Kio, Gio etc... pour stopper toute cette joyeuse confusion avec les unités binaires, et 1 To = très logiquement 1000 Go, 1 Go = 1000 Mo etc... (1 Gio = 2^10 Kio, par contre).
Ensuite, même si on raisonne en binaire, l'iPhone est vendu avec une capacité de 128 Go, pas je ne sais combien d'octets, de Ko, ou de Mo. C'est extrêmement étrange comme raisonnement d'aller faire une convention en octets pour expliquer qu'on ne voit que 110 Go sur un appareil qui est vendu avec en gros sur la boite une capacité de 128 Go.
La capacité libre est bien 128 Go moins la place que prennent l'OS, les caches, les boîtes mails etc...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ah je sais mais c'est pas spécifique à apple, mais à tous les fabricants de disques durs. Apple est hypocrite comme tous les autres.

Après, une fois qu'on le sait...
 
Cette histoire du Kio, Mio, Gio passant d'une base 1024 à une base 1000 est juste une belle arnaque commerciale pour afficher plus de gigas ou terras !

Ca rappelle exactement les diagonale des écrans cathodique. Dans les années 80, Apple donnait au début la vrai diagonale. Le premier moniteur 13" couleur avait 13" de diagonale d'affichage. Puis le monde PC a pourri le truc comme d'hab, et on vu sur le marché plein de 14". Simplement c'était la diagonale du verre, mais on restait sur 13" d'affichage réel. Ensuite c'est devenu comme ça tout le temps. Les 17" avaient 16" pouces d'affichage pour les Trinitron, et 15,7" pour les Shadow mask, etc … etc … Apple a bien sur du suivre pour rester dans la course ...

Pas de raison qu'on ne continue pas à entourlouper les "clients" … Dans dix ans on sort le ArnaKio sur une base 900 pour gratter un peu plus ???
 
Merci à tous pour vos réponses.

Le problème n'est pas de savoir si j'en ai assez ou pas, chacun son utilisation, mais plutôt de savoir si c'est conforme avec ce qu'on achète.

Dans le menu, il y a capacité 114 Go !!! et disponible 110 Go.

Logiquement la capacité devrait être soit 128 Go soit les 128 moins les 4 de iOS.

Pour moi cela reste un mystère
 
c'est comme ça c'est tout, sur 16go on a 14go. Sur ton Pc, si tu as un 1To tu auras 923go je crois alors que sur un Mac 940Go, le format du disque change également la capacité.

Imagine avec un iPhone de 8go où au final il y a a peine 5Go pour l'utilisateur
 
Mais tu as bien acheté 128 milliards d'octets sur ta mémoire pas de soucis c'est confirmé il n'y a absolument aucun mystère. Tu peux même aller les compter si ça te chante.

C'est une confusion entre l'utilisation du mots Go dans le sens milliards et Go dans le sens unité informatique qui pose problème.