iPhone 6 et 6+ : vos réactions

J'ai le même Sony (bradé à la sortie de l'iPhone 6 et du Z3 compact 290.- € :cool: )

Et bien l'iPhone 6 avec lequel j'ai joué un bon moment sonne au moins aussi creux, si ce n'est plus...

Mais, dès que j'ai un autre doigt sous la main, je refais l'expérience avec un autre exemplaire d'iPhone 6 :D

Sinon essaye de "tapper moins fort", ou coupe toi les ongles :D

Ou un film sur l'écran peut être ?
 
J'ai reçu mon 5 S je suis ravis ! super leger par rapport au 4S -. Joli ecran. Pas trop grand. Belle machine. Assez rapide. je l'ai tout de suite adopté. Vraiment je n'ai aucun regret pour le 6 La prochaine fois ce sera le 7 ou le 8 si Apple revient dans le droit chemin des machine qui ressemblent à Apple !
 
J'ai reçu mon 5 S je suis ravis ! super leger par rapport au 4S -. Joli ecran. Pas trop grand. Belle machine. Assez rapide. je l'ai tout de suite adopté. Vraiment je n'ai aucun regret pour le 6 La prochaine fois ce sera le 7 ou le 8 si Apple revient dans le droit chemin des machine qui ressemblent à Apple !

Tu diras la même chose en même temps quand on sera à l'iphone 8 (si on y arrive) à propos de l'iphone 6 :siffle:
 
J'ai reçu mon 5 S je suis ravis ! super leger par rapport au 4S -. Joli ecran. Pas trop grand. Belle machine. Assez rapide. je l'ai tout de suite adopté. Vraiment je n'ai aucun regret pour le 6 La prochaine fois ce sera le 7 ou le 8 si Apple revient dans le droit chemin des machine qui ressemblent à Apple !
Ou, disons, des machines qui ressemblent à celles que tu souhaiterais qu'Apple fasse :)
 
C'est un verbe inventé au XXI siècle sur internet, car il n'existe pas dans le Larousse. :D

Dans la vie courante, on utilise plutôt le verbe abonder.

Honnêtement, c'est comme le mot allo que ne comprends pas. :siffle:
 
Soumis à débats.
Plussoyer ou plussoir (plusseoir)
[Le correcteur orthographique ne souligne pas la forme plussoyer]

Mais la véritable question reste :
Peut-on dire d'un terme qu'il n'existe pas dès lors qu'il n'apparait pas dans le dictionnaire de l'académie française ?

Pour ma part, je ne l'emploie pas, sans aucune autre forme de procès.
 
Pour ceux qui ne le sauraient pas, "plussoyer" (ou une quelconque acception similaire) vient du raccourci "+1" utilisé notamment dans les forums pour rapidement soutenir une réponse, un point de vue, etc.

En général, on l'utilise avec un soupçon de malice ou un clin d'oeil amusé. Je l'aime bien, ce verbe, quoique je n'aie guère l'occasion de l'utiliser en-dehors d'Internet (ça arrive, cependant).

Je ne lui trouve pas de défaut particulier, il est encore un peu libre de prendre sa forme définitive et il ne semble ne pas être (potentiellement) défectif. Il a la délicatesse d'être régulier, ce qui est gentil pour les écoliers futurs.
En plus, il a une consonnance un peu archaïsante, qui n'est pas sans charme pour un néologisme.

[Il faut être un peu souple et jouer un peu.]
 
Mais il peut devenir difficile à prononcer au subjonctif imparfait :D:D:D
 
De nos jours, quel verbe n'est pas difficile à prononcer à l'imparfait du subjonctif, en-dehors de la troisième personne du singulier ? Difficile à placer, surtout, si on ne veut pas paraître trop pédant. :)
Nos cousins espagnols ont gardé son emploi vivace, eux.
 
J'ai moi-même hésité avant de prendre l'iphone 6. Et bien maintenant, après une semaine d'utilisation, il me semble impensable de revenir sur un écran plus petit. Comme quoi.
 
En fait, ce qui m'intéresse dans l'iPhone, c'est surtout son système, que je trouve bien depuis iOS 7. Comme le 4S est bon pour iOS 8, ma motivation pour dépenser des sommes inconsidérées est au plus bas.


J'ai un 4s (depuis 3 ans ) que je garderais volontiers encore un peu. J''installerais bien le syst 8 mais je lis ici et là qu'il ralentit l'iphone 4s. J'ai déjà fait une expérience très malheureuse autrefois avec un iphone 3 qui n'a pas bien supporté un upgrade.
Avez-vous vous-même finalement fait le saut? Quid du résultat?
 
Je l'ai passé à iOS 8 dans la foulée de la sortie. Le clavier est un peu plus lent à s'afficher (modules obligent).
L'interface est un soupçon plus lente mais rien de rédhibitoire.
Bref, ça me convient tout à fait.