iphone 6 & iphone 6+

Et sincèrement, tu crois que de faire la morale de façon énervée comme ça va faire changer les gens de comportement ?
Tu crois sincèrement que les gens vont se dire "putain mais ce mec nous a ouvert les yeux il a totalement raison, je vais changer et devenir meilleur".

Vaste blague.
 
Pas une seconde, effectivement. Et je ne leur fait pas la morale : ils dont irrécupérables.
 
Je ne parlais pas de toi
 
Sino pour en revenir au sujet je peux apporter ma pierre au débat. J'ai un 6 et je l'ai pris parce que je me suis dit qu'il était utilisable occasionnellement à une main, ce qui me semblait plus délicat avec le plus. Au final j'en viens à penser que l'usage à deux mains risque de revenir prépondérant. Du coup je me demande si je n'aurais pas pu tout aussi bien prendre le plus. Ce qui m'a motivé aussi dans le sens de mon 6 c'est le nombre de plus sur le bon coin.
J'en reviens donc à ce constat: certes on peut l'utiliser à une main ce 6, mais c'est déjà assez difficile. Je ne rendrais pas pour autant, mais la question me taraude
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Moi, moyennement. Et je fatigue parfois un peu de la main (par rapport au 3GS). Je me demande même parfois si le Plus ne serait pas moins fatiguant.
Mais à l'essai j'avais nettement craqué pour le 6 de base.
 
Par contre, tenir le 6 plus en mode paysage à une main, ça doit être un peu galère. On doit plus le poser sur la main que le tenir.
 
Reste que la question de la fatigue occasionnée par une prise est toujours difficile à percevoir en quelques minutes.
Pas de délire non plus : je reste très content de mon 6, mais mon usage a clairement évolué avec cette machine. Je l'utilise clairement plus que l'ancienne. La preuve : j'écris dessus en ce moment alors que l'ordinateur est à côté.
 
Je commence à l'utiliser (il m'a fallu un petit temps d'adaptation.
 
Hop, encore un témoignage d'une "switcheuse" de 5s (silver, 64 go) vers le 6 plus (silver, 64 go)… :D
La décision du poster original ayant été déjà faite, je me contenterai d'apporter mon témoignage quant à mon utilisation, des fois que d'autres se poseraient les mêmes questions.

J'ai le 6+ et je ne regrette absolument pas mon choix. L'écran est super agréable. Le seul problème est que après il est difficile de repasser à un écran plus petit.
Même réflexion à la base. Profil similaire à beaucoup ici, 49 ans (bientôt 50), vue qui baisse, 5s qui devient de plus en plus difficile à déchiffrer malgré les lunettes, etc. etc.
Pour le processus d'achat: J'ai passé 2x une demi-heure à la FNAC de Lausanne à essayer, comparer les deux candidats (6 et 6+) avec mon 5s et au final c'est le 6+ qui a gagné. (Je précise qu'il s'agissait d'appareils de démo, néanmoins entièrement fonctionnels et chargés… on arrive très bien à s'en faire une idée sur place ;) )
Résultat: mes yeux rient, mes mains pleurent, car en effet, il est assez difficile de tenir cette "phablette" d'une seule main - on finit par développer des stratégies, mais ce n'est pas encore très évident. Il a fallu que je fasse un choix entre form-factor et confort des yeux, et j'ai choisi mes yeux.
Du coup je suis d'accord avec Le docteur, la taille des smartphones ne faisant qu'augmenter, je pense que l'usage à deux mains va finir par devenir prépondérant. Ca l'est en ce qui me concerne, il m'a fallu m'y habituer un peu, mais maintenant pour rien au monde je ne reviendrais à un plus petit écran. Professionnellement, j'ai un Nexus 5 que, malgré son écran 5", je trouve désormais tout riquiqui! :bored::hungover:

Merci de vos reponses
Mon usage est trajet, bureau, tout simplement .
A la maison j'ai l'ipad . Je vais aller a l'apple store pour essayer l'iphone 6+
J'ai aussi un iPad à la maison mais depuis que j'ai mon 6 plus je l'utilise très peu…. pour ainsi dire presque pas. J'ai plutôt tendance à utiliser l'iPhone même si l'iMac n'est pas loin (bon ok pour ce texte ci je le tape sur l'iMac…. quand même. :p )

De mon côté, autant que faire se peu, j'utilise les apps natives d'iOS ou de OS X.
+ 1 :happy:
Le passage du 5s au 6 s'est fait "comme une fleur", comme d'hab je passe par iTunes après backup complet, je trouve que cela va plus vite que de restaurer par iCloud (que j'utilise).

Pour ce qui est de l'utilisation, le 6 plus est bien sûr plus rapide que le 5s, et l'autonomie est tout simplement spectaculaire. En utilisation quotidienne (donc sans trop faire appel à des jeux très énergivores), le 6 plus tient 2 jours facile. Pour quelqu'un qui n'utilise pas de réseaux sociaux et qui peut couper le wifi ou le bluetooth (ce que je ne fais pas à cause de l'usage de périphériques BT), l'autonomie devrait être encore meilleure.
Aucun lag constaté jusqu'à maintenant, que ce soit en visionnant des films, dans des jeux ou autre.
Je suis bluffée par la qualité de l'APN, même par rapport au 5s qui était déjà excellent.

Côté protection, j'ai opté au quotidien pour une coque transparente assez fine, mais j'en change assez régulièrement, par exemple pour faire du sport j'ai trouvé un brassard pour 6 plus mais ça fait quand même assez gros sur l'avant bras. :wideyed:… mais ça va.
Sinon j'ai aussi la coque cuir Apple, parfaite, et excellente pour tenir l'appareil.
Je me tâte pour une housse en cuir à rabat pour le bureau, mais il est impératif que pour toutes ces coques je puisse recharger l'iPhone sur ma docking station belkin sans devoir les retirer… si vous avez des recommandations je suis tout ouïe. ;)
 
Oui pas facile au début en effet ;)
Ce qu'il y a, c'est qu'il faut l'acquérir un peu comme automatisme pour commencer vraiment à s'en servir. Alors ça donne dans l'ordre :
- on teste un peu, mais on ne sait pas trop quoi en faire
- on utilise l'iPhone sans l'utiliser, mais on continue à tester "à vide" de temps à autre
- prenant un peu le coup on commence à l'utiliser réellement et on se dit que ce n'est pas mal, comme truc.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ce qu'il y a, c'est qu'il faut l'acquérir un peu comme automatisme pour commencer vraiment à s'en servir. Alors ça donne dans l'ordre :
- on teste un peu, mais on ne sait pas trop quoi en faire
- on utilise l'iPhone sans l'utiliser, mais on continue à tester "à vide" de temps à autre
- prenant un peu le coup on commence à l'utiliser réellement et on se dit que ce n'est pas mal, comme truc.

Je me suis fais la même réflection ;)
 
@Macounette
- Mon usage allait dès le départ vers une évacuation de l'iPad (un 1er modèle qui me paraît préhistorique, d'un coup). J'avoue revenir un peu du concept de l'iPad en général.
- Comme je l'ai dit c'est l'usage qui m'a semblé quasi systématique à deux mains pour le 6+ qui m'a arrêté, mais j'ai des sortes de remords au final par rapport à l'écran et à l'usage que je commence à faire du 6.
- Ca reste nettement plus gros qu'un 5S - quand je les testais l'un à côté de l'autre c'était surtout la différence entre le 5S et le 6 qui me semblait pencher nettement en faveur du plus grand écran. Pour le 6 et 6+ ça m'avait moins choqué (je n'en dirais peut-être plus autant et je me suis concentré sur l'aspect frappe, voulant un téléphone-calepin ;)
- l'appareil photo est génial déjà sur le 6, c'est assez bluffant.

Pour les coques, j'hésite un peu, justement à cause du changement d'usage
- J'ai acheté une coque transparente et j'avais une protection dure pour la vitre que je n'ai pas trop osé coller
- J'ai commandé un étui Lucrin en cuir à 30 euros. Je n'aime pas les coques et encore moins les étuis, mais là je commence à me demander si j'ai fait le bon choix par rapport au gabarit de l'iPhone. Le 3GS, je l'enlevais de l'étui à chaque utilisation, mais je l'avais très bien en main. Là, j'en viens à me demander si un étui portefeuille ne serait pas finalement plus judicieux pour la tenue en main et la protection. J'aurais bien aimé associer coque de protection et étui + protection d'écran, mais il faut un étui spécifiquement pensé pour ça.
 
Pareil, je commence seulement à essayer de m'en servir… après presque 2 mois avec le nouvel iPhone.
Ah ben, j'ai de l'avance, vu que ça ne fait que depuis vendredi en 8. ;)
 
Le problème, pour en revenir au choix 6 / 6+, c'est qu'il y a des usages du 6+ qui ne deviennent flagrants qu'avec le 6, quand on se dit : "Dites, M. Cadbury .... " (je n'aurais pas risqué cette vanne avec des gamins).