Hop, encore un témoignage d'une "switcheuse" de 5s (silver, 64 go) vers le 6 plus (silver, 64 go)…
La décision du poster original ayant été déjà faite, je me contenterai d'apporter mon témoignage quant à mon utilisation, des fois que d'autres se poseraient les mêmes questions.
J'ai le 6+ et je ne regrette absolument pas mon choix. L'écran est super agréable. Le seul problème est que après il est difficile de repasser à un écran plus petit.
Même réflexion à la base. Profil similaire à beaucoup ici, 49 ans (bientôt 50), vue qui baisse, 5s qui devient de plus en plus difficile à déchiffrer malgré les lunettes, etc. etc.
Pour le processus d'achat: J'ai passé 2x une demi-heure à la FNAC de Lausanne à essayer, comparer les deux candidats (6 et 6+) avec mon 5s et au final c'est le 6+ qui a gagné. (Je précise qu'il s'agissait d'appareils de démo, néanmoins entièrement fonctionnels et chargés… on arrive très bien à s'en faire une idée sur place
)
Résultat: mes yeux rient, mes mains pleurent, car en effet, il est assez difficile de tenir cette "phablette" d'une seule main - on finit par développer des stratégies, mais ce n'est pas encore très évident. Il a fallu que je fasse un choix entre form-factor et confort des yeux, et j'ai choisi mes yeux.
Du coup je suis d'accord avec Le docteur, la taille des smartphones ne faisant qu'augmenter, je pense que l'usage à deux mains va finir par devenir prépondérant. Ca l'est en ce qui me concerne, il m'a fallu m'y habituer un peu, mais maintenant pour rien au monde je ne reviendrais à un plus petit écran. Professionnellement, j'ai un Nexus 5 que, malgré son écran 5", je trouve désormais tout riquiqui! :bored::hungover:
Merci de vos reponses
Mon usage est trajet, bureau, tout simplement .
A la maison j'ai l'ipad . Je vais aller a l'apple store pour essayer l'iphone 6+
J'ai aussi un iPad à la maison mais depuis que j'ai mon 6 plus je l'utilise très peu…. pour ainsi dire presque pas. J'ai plutôt tendance à utiliser l'iPhone même si l'iMac n'est pas loin (bon ok pour ce texte ci je le tape sur l'iMac…. quand même.
)
De mon côté, autant que faire se peu, j'utilise les apps natives d'iOS ou de OS X.
+ 1 :happy:
Le passage du 5s au 6 s'est fait "comme une fleur", comme d'hab je passe par iTunes après backup complet, je trouve que cela va plus vite que de restaurer par iCloud (que j'utilise).
Pour ce qui est de l'utilisation, le 6 plus est bien sûr plus rapide que le 5s, et l'autonomie est tout simplement spectaculaire. En utilisation quotidienne (donc sans trop faire appel à des jeux très énergivores), le 6 plus tient 2 jours facile. Pour quelqu'un qui n'utilise pas de réseaux sociaux et qui peut couper le wifi ou le bluetooth (ce que je ne fais pas à cause de l'usage de périphériques BT), l'autonomie devrait être encore meilleure.
Aucun lag constaté jusqu'à maintenant, que ce soit en visionnant des films, dans des jeux ou autre.
Je suis bluffée par la qualité de l'APN, même par rapport au 5s qui était déjà excellent.
Côté protection, j'ai opté au quotidien pour une coque transparente assez fine, mais j'en change assez régulièrement, par exemple pour faire du sport j'ai trouvé un brassard pour 6 plus mais ça fait quand même assez gros sur l'avant bras. :wideyed:… mais ça va.
Sinon j'ai aussi la coque cuir Apple, parfaite, et excellente pour tenir l'appareil.
Je me tâte pour une housse en cuir à rabat pour le bureau, mais il est impératif que pour toutes ces coques je puisse recharger l'iPhone sur ma docking station belkin sans devoir les retirer… si vous avez des recommandations je suis tout ouïe.