C'est ici qu'on dit du bien de l'iPhone 6 ?
Blague à part, j'étais possesseur heureux et accompli d'un iPhone 5C. J'avais pas du tout envie d'en changer. Et puis les hasards de la vie...
Je vais pas y aller par 4 chemin : en ce qui me concerne, le 6 est l'iPhone le plus sympa que j'ai eu depuis mon 3GS. Tout simplement.
Je suis bluffé notamment par la batterie (petit check : pour aujourd'hui, j'ai 1 jour 16 heures de veille, 5 heures d'utilisation > 58%) et par la photo, dont je suis très friand. En faible luminosité, je suis impressionné par les images capturées : c'est détaillé, au premier plan le bruit est très contenu avec un bon niveau de netteté, en terme de bond en avant il me rappelle le passage de mon 3GS au 4S. Je m'attendais à bien mais pas à "aussi" bien. Ces deux points sont tellement convaincants que le reste passe au second plan notamment la taille de l'écran (et je ne constate pas sous IOS8 une très grande différence de performance avec le A6 de 5C). Je n'ai pas eu de problème d'adaptation mais il faut reconnaitre que le téléphone est vraiment glissant. J'ai pris pour habitude de l'utiliser systématiquement à deux mains - et ça ne me pose pas de problème. Mais clairement le 6+ (que je n'ai jamais envisagé) serait way trop grand pour moi, même si le stabilisateur optique m'aurait certainement emballé.
NB : top le Touch ID, totalement transparent, la reconnaissance est étonnamment rapide, bref : ça marche vraiment bien.
NB 2 : autre exemple de "gestion" de batterie du 6 dont j'ai du faire une capture tant elle m'a bluffé (je peux en fait tout simplement me permettre de partir en week end sans chargeur, tout simplement - selon mon utilisation of course) :