iPhone 13 Iphone 6 vers Iphone 13

lbs44

Membre enregistré
14 Février 2023
8
0
54
Bonjour a tous, et merci de m'accueillir sur ce forum. :)

voici ma problématique et peut etre une idée, je voulais juste m'assurer que c'est possible.

Mes beaux parents, ont un iphone6 & Ipad.
Ils viennent de me faire acheter un Iphone 13, ils veulent, bien evidemment ne rien perdre, ni applis, ni photos etc etc...

Ma question, si j'ai leur compte Itunes, puis je paramétrer un peu en avance leur nouveau device ?? En sachant que la carte sim reste sur le 6...

comme ca, quand j'arrive chez eux, j'ai juste la carte sim a inserer /

Es ce jouable ? Merci pour votre aide !
 
Pourquoi t'embêter ? Quand tu arrives chez eux, tu mets l'iPhone 13 en route et là, il va te demander si tu souhaites te connecter à l'iPhone et récupérer ses données. Ce sera transparent et rapide.
 
Pourquoi t'embêter ? Quand tu arrives chez eux, tu mets l'iPhone 13 en route et là, il va te demander si tu souhaites te connecter à l'iPhone et récupérer ses données. Ce sera transparent et rapide.
Je confirme : je suis passé d'un iPhone 6 à un un 13 en nov 2022 et j'ai fait comme indiqué par Gwen :up:
 
Oui, c'est une des dernières bonnes fonctions des iPhone. Cela facilite grandement les choses.
Hello @Gwen merci encore pour ton aide, effectivement, lorsque j'ai sorti l'Iphone 13 de sa boite, il a tout de suite repéré qu'il y avait un autre iphone a côté... d'ailleurs, ca soulève pour moi d'autres questions que je me permets de poser ici :


alors.. ma question, comment il fait le nouvel iphone pour voir qu'il a un ancêtre a côté de lui ? C'est vraiment sécu ca ?
 
Oui, c'est sécu comme tu dis, car cela ne se fait que lors du déballage.

En fait, les iPhone peuvent communiquer entre eux en permanence. Mais, l'iPhone à plusieurs options possibles. Soit lors du déballage, trouver l'iPhone d'à côté, c'est-à-dire vraiment proche, pas à 5 mètres de celui-ci. Donc, tu sais en général qui est à côté de toi. Je doute qu'une personne déballe un iPhone dans un lieu bondé :) et s’il découvre plusieurs iPhone, il va demander lesquels tu souhaites cloner. Donc, c'est le propriétaire du nouvel iPhone qui est responsable de son choix heureusement.

Ensuite, les iPhone communiquent entre eux quand ils sont proches les uns des autres, mais comme tout appareil qui émet des ondes. Cela ne veut pas dire que les données sont transférées, c'est juste un identifiant unique qui permet de se connecter aux bornes WIFI et au réseau cellulaire.
 
Bonjour,

Question sur cette technique que je n'ai pas eu encore à utiliser... je suppose que l'on doit valider sur les 2 iphone pour que le transfert ce fasse ?