Oui nous avons quasiment tous testé une restauration comme nouvel iPhone. C'est le premier test que te diras Apple de toute façon.
Sur le fait que la batterie se vide "seule" sans action sur le téléphone ; Apple pourrait très bien dire que c'est normal, c'est le fonctionnement même d'une batterie, elle se vide naturellement. Plus ou moins rapidement en fonction de son âge et des cycles qu'elle a effectué.
Mais perdre 20-30% durant une nuit de 8-10h ce n'est pas normal. Encore moins quand le téléphone (et donc la batterie) a 1 semaine de vie ...
Encore pire en mode avion. Plusieurs cas remontent d'une batterie qui se vide quasiment aussi rapidement en mode avion qu'en mode "normal".
Je me répète, il faut vraiment contacté l'Apple Care pour remonter ce problème, n'hésitez pas à le faire. Il y a que comme ça que les choses avanceront rapidement ! Le numéro de l'Apple Care depuis la France : 0805 540 003
Je cherche dans les réglages comment supprimer que l'iPhone s'allume tout seul quand on le prends en main, mais je trouve pas.
Peut être que ça fait travailler en tache de fonds
Alors moi j'ai désactivé plein de services système qui utilisent la géolocalisation, y en a plein qui tournaient sans arrêt, pratiquement en permanence.
Pour l'instant ça va beaucoup mieux ! Je serai sûr ce soir, après une journée complète.
Alors moi j'ai désactivé plein de services système qui utilisent la géolocalisation, y en a plein qui tournaient sans arrêt, pratiquement en permanence.
Pour l'instant ça va beaucoup mieux ! Je serai sûr ce soir, après une journée complète.
Moi il chauffe clairement du côté droit (côté bouton on/off).
Mais dû coups si c'est dû à ios10, pourquoi toute la génération iPhone 7/plus n'est pas touché ?
On dirait qu'on est des cas isolé
Alors chez moi, j'avais la petite flêche violette sur ces services là (que j'ai désactivés du coup) :
- Alertes selon le lieu
- Etalonnage boussole
- Etalonnage déplacements
- Homekit (alors que j'ai aucun appareil HomeKit !)
- Suggesions selon le lieu
Le pire c'était sur "étalonnage boussole". Je pige pas ce que c'est, mais c'était violet de longue.
Cochez "Icône de la barre d'état", vous allez voir, le GPS est actif quasi en permanence.
Test de l'iPhone éteint :
10h25 - 69%
13h15 - 60%
9% de batterie perdu en moins de 3 heures alors que l'appareil est arrêté. Ce n'est pas un problème logiciel mais bien un problème matériel.
Quelqu'un aurait la possibilité de faire le même test, savoir si j'ai un cas différent du votre ?
Sans être la folie furieuse pour moi, ça va quand même nettement mieux j'ai l'impression.J'ai déjà désactivé tous ces paramétrages et ça n'a rien changé...
Perso je le fais toutes les nuits. J'éteins l'iPhone environ de 23h à 7h et je "perds" en général entre 6 et 10% ..
Je pense que c'est logiciel plutôt et que iOS 10 ne sais plus gérer l'indicateur de batterie avec la charge réelle ..
Pour voir si ça viendrait de l'indicateur de batterie, est-ce que quelqu'un a fait le test de le laisser descendre à 0% pour voir s'il s'éteint ou pas ?
Après, c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres à priori, si c'était l'indicateur de batterie ça n'explique pas pourquoi nos iPhones chauffent autant.
Tout à l'heure dans ma poche j'avais l'impression que j'avais un radiateur dans mon jean lol.