iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Oui nous avons quasiment tous testé une restauration comme nouvel iPhone. C'est le premier test que te diras Apple de toute façon.

Sur le fait que la batterie se vide "seule" sans action sur le téléphone ; Apple pourrait très bien dire que c'est normal, c'est le fonctionnement même d'une batterie, elle se vide naturellement. Plus ou moins rapidement en fonction de son âge et des cycles qu'elle a effectué.

Mais perdre 20-30% durant une nuit de 8-10h ce n'est pas normal. Encore moins quand le téléphone (et donc la batterie) a 1 semaine de vie ...
Encore pire en mode avion. Plusieurs cas remontent d'une batterie qui se vide quasiment aussi rapidement en mode avion qu'en mode "normal".

Je me répète, il faut vraiment contacté l'Apple Care pour remonter ce problème, n'hésitez pas à le faire. Il y a que comme ça que les choses avanceront rapidement ! Le numéro de l'Apple Care depuis la France : 0805 540 003

• J’aime
Réactions: Nicolas90340
Comme le dit Skadi, appelé l'Apple Care. Ca ne coute rien. Ca nous aide tous, nous qui avons le problème et les gens que vous avez au téléphone sont à l'écoute !

Oui nous avons quasiment tous testé une restauration comme nouvel iPhone. C'est le premier test que te diras Apple de toute façon.

Sur le fait que la batterie se vide "seule" sans action sur le téléphone ; Apple pourrait très bien dire que c'est normal, c'est le fonctionnement même d'une batterie, elle se vide naturellement. Plus ou moins rapidement en fonction de son âge et des cycles qu'elle a effectué.

Mais perdre 20-30% durant une nuit de 8-10h ce n'est pas normal. Encore moins quand le téléphone (et donc la batterie) a 1 semaine de vie ...
Encore pire en mode avion. Plusieurs cas remontent d'une batterie qui se vide quasiment aussi rapidement en mode avion qu'en mode "normal".

Je me répète, il faut vraiment contacté l'Apple Care pour remonter ce problème, n'hésitez pas à le faire. Il y a que comme ça que les choses avanceront rapidement ! Le numéro de l'Apple Care depuis la France : 0805 540 003

Pour info c'est dans Réglages > Luminosité et affichage et il faut désactiver Lever pour activer.
Je l'ai déjà fait et ça ne change strictement rien...

Je cherche dans les réglages comment supprimer que l'iPhone s'allume tout seul quand on le prends en main, mais je trouve pas.

Peut être que ça fait travailler en tache de fonds

Alors moi j'ai désactivé plein de services système qui utilisent la géolocalisation, y en a plein qui tournaient sans arrêt, pratiquement en permanence.
Pour l'instant ça va beaucoup mieux ! Je serai sûr ce soir, après une journée complète.

Hate d'avoir ton retour ! ;)
Tu pourras joindre un screen de ce que tu as désactivé ?

Alors moi j'ai désactivé plein de services système qui utilisent la géolocalisation, y en a plein qui tournaient sans arrêt, pratiquement en permanence.
Pour l'instant ça va beaucoup mieux ! Je serai sûr ce soir, après une journée complète.

Intéressant. De mon côté j'avais désactivé aussi pas mal de chose dans les localisations système, sans effet ressenti.
Si tu confirmes un changement bénéfique, tu peux indiquer les modifications effectuées ? Merci

Dernière édition:
Moi il chauffe clairement du côté droit (côté bouton on/off).

Mais dû coups si c'est dû à ios10, pourquoi toute la génération iPhone 7/plus n'est pas touché ?

On dirait qu'on est des cas isolé

On n'a pas tous des iPhone identiques il me semble. Il y avait eu un problème d'autonomie avec les 6S, entres les puces TSMC et Samsung. Peut-être que le problème vient de quelques chose de similaire.

Alors chez moi, j'avais la petite flêche violette sur ces services là (que j'ai désactivés du coup) :
- Alertes selon le lieu
- Etalonnage boussole
- Etalonnage déplacements
- Homekit (alors que j'ai aucun appareil HomeKit !)
- Suggesions selon le lieu

Le pire c'était sur "étalonnage boussole". Je pige pas ce que c'est, mais c'était violet de longue.
Cochez "Icône de la barre d'état", vous allez voir, le GPS est actif quasi en permanence.

Alors chez moi, j'avais la petite flêche violette sur ces services là (que j'ai désactivés du coup) :
- Alertes selon le lieu
- Etalonnage boussole
- Etalonnage déplacements
- Homekit (alors que j'ai aucun appareil HomeKit !)
- Suggesions selon le lieu

Le pire c'était sur "étalonnage boussole". Je pige pas ce que c'est, mais c'était violet de longue.
Cochez "Icône de la barre d'état", vous allez voir, le GPS est actif quasi en permanence.

J'ai déjà désactivé tous ces paramétrages et ça n'a rien changé...

Test de l'iPhone éteint :
10h25 - 69%
13h15 - 60%

9% de batterie perdu en moins de 3 heures alors que l'appareil est arrêté. Ce n'est pas un problème logiciel mais bien un problème matériel.
Quelqu'un aurait la possibilité de faire le même test, savoir si j'ai un cas différent du votre ?

Test de l'iPhone éteint :
10h25 - 69%
13h15 - 60%

9% de batterie perdu en moins de 3 heures alors que l'appareil est arrêté. Ce n'est pas un problème logiciel mais bien un problème matériel.
Quelqu'un aurait la possibilité de faire le même test, savoir si j'ai un cas différent du votre ?

Pas forcément ... Ça peut être également un problème sur l'indicateur de batterie.
A voir

Perso je le fais toutes les nuits. J'éteins l'iPhone environ de 23h à 7h et je "perds" en général entre 6 et 10% ..

Je pense que c'est logiciel plutôt et que iOS 10 ne sais plus gérer l'indicateur de batterie avec la charge réelle ..

Comme convenu j'ai eu l'Apple Care au téléphone à 13h ! Très à l'écoute de mon résultat de test.
Il pense que c'est logiciel et non matériel mais il m'envoie tout de même ce weekend en Apple Store faire un diagnostic plus poussé.
Il remonte le problème aux ingénieurs pour analyser d'où pourrait venir le problème et me tient au courant dans la semaine de l'avancée.

Il m'a aussi conseillé de passer le message à tous ceux qui ont le problème d'appeler l'Apple Care comme Skadi l'a dit.

Le conseiller m'a bien dit que le problème serait mieux pris en compte s'il y a plein d'appels !!!

A vos téléphones ! ;)

Perso je le fais toutes les nuits. J'éteins l'iPhone environ de 23h à 7h et je "perds" en général entre 6 et 10% ..

Je pense que c'est logiciel plutôt et que iOS 10 ne sais plus gérer l'indicateur de batterie avec la charge réelle ..

Pour voir si ça viendrait de l'indicateur de batterie, est-ce que quelqu'un a fait le test de le laisser descendre à 0% pour voir s'il s'éteint ou pas ?
Après, c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres à priori, si c'était l'indicateur de batterie ça n'explique pas pourquoi nos iPhones chauffent autant.
Tout à l'heure dans ma poche j'avais l'impression que j'avais un radiateur dans mon jean lol.

Exactement. J'ai aussi l'iPhone qui chauffe des fois c'est impressionnant. J'ai lu une petite vidéo YouTube avec a luminosité a 1/4 voir moins, l'iPhone est monté en température instantanément avec chute direct de % de batterie

Pour voir si ça viendrait de l'indicateur de batterie, est-ce que quelqu'un a fait le test de le laisser descendre à 0% pour voir s'il s'éteint ou pas ?
Après, c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres à priori, si c'était l'indicateur de batterie ça n'explique pas pourquoi nos iPhones chauffent autant.
Tout à l'heure dans ma poche j'avais l'impression que j'avais un radiateur dans mon jean lol.

Ouep je l'ai fait et il s'éteint bien à 0%...

et de mon côté, j'ai eu jusqu'à 18% de perte au cours d'une nuit, téléphone éteint.

Mais j'arrive pas à comprendre aussi pourquoi dans le gestionnaire de batterie j'ai par exemple l'appli messages qui est inscrite comme tournée en Arrière-plan, alors que j'ai aucune application qui doit faire ça !

Vous aussi vous avez ça ?