iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Mais j'arrive pas à comprendre aussi pourquoi dans le gestionnaire de batterie j'ai par exemple l'appli messages qui est inscrite comme tournée en Arrière-plan, alors que j'ai aucune application qui doit faire ça !

Vous aussi vous avez ça ?

Quand le gestionnaire de batterie évoque l'activité en arrière plan pour Message par exemple. Je pense qu'il compte le temps ou tu vas recevoir un message et ou le tel va allumer l'écran pour en afficher la notification. Ce n'est pas du temps ou toi tu es dans l'appli à répondre, il doit considérer cette utilisation comme "arrière plan".

C'est différent de l’actualisation en arrière plan que tu as désactivé !

• J’aime
Réactions: loulougab
Bonjour à tous,

Je vais vous apporter mon expérience en ce qui concerne les problèmes d'autonomie de l'iPhone 7.

J'ai acheté l'iPhone 7 noir mat 128 Go vendredi 16/09 en Apple Store et depuis sa mise en route, (restauration iCloud depuis une sauvegarde d'iPhone 6) j'avais comme beaucoup ici, la batterie qui se vidait à vu d’œil au point de ne pouvoir finir une journée avec, sans utilisation intensive du tél. Je pouvais perdre jusqu'à 30% par nuit.

J'ai au cours de la semaine dernière testé plusieurs solutions sans grand succès dans cet ordre :
- Désactivation du lever pour activer (aucune différence)
- Désactivation du Dis Siri (aucune différence)
- Désactivation de plusieurs services système de localisation (aucune différence)
- Déchargement complet de la batterie avec recharge complète (aucune différence)
- Nouvelle restauration à partir d'iCloud (un léger mieux)
- Passage de la MàJ 10.0.2 (aucune différence)

J'ai décidé d'aller samedi en Apple Store pour demander un échange ou remboursement (délai de rétractation de 14j), vu que l'iPhone était inutilisable plus d'une journée. J'ai obtenu sans difficulté un remboursement / nouvel achat immédiat. (Procédure d'un retour de produit acheté en ligne dans un Apple Store physique)

La batterie du nouvel iPhone n'a rien à voir. Maintenant je perd de 0 à 1% dans la nuit. J'ai restauré le téléphone à partir de ma dernière sauvegarde iCloud et j'ai réactiver Dis Siri. Dans la même utilisation que la semaine dernière où je n'arrivais pas à finir la journée, là je suis à 70%. Le jour et la nuit !!

Je ne vais donc pas beaucoup vous aider mais pour ma part, le changement de matériel a été bénéfique et je suis ravi du téléphone.

Bonjour à tous,

Je vais vous apporter mon expérience en ce qui concerne les problèmes d'autonomie de l'iPhone 7.

J'ai acheté l'iPhone 7 noir mat 128 Go vendredi 16/09 en Apple Store et depuis sa mise en route, (restauration iCloud depuis une sauvegarde d'iPhone 6) j'avais comme beaucoup ici, la batterie qui se vidait à vu d’œil au point de ne pouvoir finir une journée avec, sans utilisation intensive du tél. Je pouvais perdre jusqu'à 30% par nuit.

J'ai au cours de la semaine dernière testé plusieurs solutions sans grand succès dans cet ordre :
- Désactivation du lever pour activer (aucune différence)
- Désactivation du Dis Siri (aucune différence)
- Désactivation de plusieurs services système de localisation (aucune différence)
- Déchargement complet de la batterie avec recharge complète (aucune différence)
- Nouvelle restauration à partir d'iCloud (un léger mieux)
- Passage de la MàJ 10.0.2 (aucune différence)

J'ai décidé d'aller samedi en Apple Store pour demander un échange ou remboursement (délai de rétractation de 14j), vu que l'iPhone était inutilisable plus d'une journée. J'ai obtenu sans difficulté un remboursement / nouvel achat immédiat. (Procédure d'un retour de produit acheté en ligne dans un Apple Store physique)

La batterie du nouvel iPhone n'a rien à voir. Maintenant je perd de 0 à 1% dans la nuit. J'ai restauré le téléphone à partir de ma dernière sauvegarde iCloud et j'ai réactiver Dis Siri. Dans la même utilisation que la semaine dernière où je n'arrivais pas à finir la journée, là je suis à 70%. Le jour et la nuit !!

Je ne vais donc pas beaucoup vous aider mais pour ma part, le changement de matériel a été bénéfique et je suis ravi du téléphone.

C'est intéressant .. Mais ton nouvel iPhone doit faire partie de la même série que ceux qui étaient dispo dès le premier jour non ?

Ou alors une nouvelle série était déjà arrivée ..
Pour ma part là avec quelques SMS et appels téléphoniques et un suivi assez assidu de ce forum et un peu de safari et emails je suis depuis 10h30 ce matin à 60% ..

Je compte faire pareil, je vais essayer d'aller à l'Apple Store mercredi pour changer le mien. Par contre faut prendre que le téléphone ou les accessoires et la boîte avec ?

Ok merci. Je pense que ça va être un peu la galère. Vu que je l'ai pris avec facilité de paiement en 12 fois avec recyclage de mon ancien iPhone à l'Apple Store de Nice et que là je vais aller à celui de Marseille, je me demande si ça va pas créer des problèmes. Enfin bon je verrais bien.

Moi je viens d'aller à celui de Marseille à l'instant ... plus aucun rdv pour aujourd'hui. Ça commence à bien me gonflé cet histoire

Normalement pas besoin de rendez-vous pour changer l'iPhone contre un neuf .. Tu es dans le délai de rétractation de 14jours ils doivent te prendre en priorité ..

Pour l'instant batterie à 56% sur iPhone 7+ et 3h22 d'utilisation

étrange ses problèmes de batterie , car passage a l'iOS 10.0.2 sur un iPhone 6 et aucun soucis , donc je doute que cela vienne de l'iOS

Ben zut moi qui voulait changer mon iphone 5s pour un 7...

Je me demande si le problème de batterie ne vient pas d'iOS cependant : même problème sur mon 5s depuis que j'ai fait la mise à jour vers iOS10 (10.0.1). Avant je tenais 2 jours sans soucis... maintenant, en partant le matin avec ma batterie à 100 %, je ne suis plus qu'à 52 % à 16h... pour la même utilisation. J'espère que iOS 10.0.2 va régler le problème...

Bon ben au final je suis à 56% depuis ce matin vers 7h30 donc j'ai un peu gagné mais bof, sachant que je l'ai pas utilisé des masses.
Ce qui m'inquiète par contre c'est le fait que la batterie se vide même téléphone éteint. Si c'est bien le cas à mon avis c'est matériel et là... c'est bien relou !
Pareil pour la personne qui n'a plus le problème en ayant fait changer son iPhone, c'est pas rassurant...

Je suis actuellement en Apple Store pour faire un diagnostic.

Ils peuvent me prendre dans une heure environ.

J'ai appelé l'Apple care tout à l'heure et ils m'ont suggéré de réinitialiser la batterie en la déchargeant complètement puis la rechargeant sans toucher au tel ..

Je vous tiens au courant.

Alors voilà le diagnostic a été fait .. Je ne sais pas s'ils ont trouvé quelque chose mais ils ont commandé un nouvel iPhone et me l'échangent à neuf ..

Je recevrai un email pour m'informer de l'arrivée de ce nouvel appareil ..

Espérons qu'il ne soit pas pire :(

Dernière édition par un modérateur:
Tu y es allé sans rdv ? J'ai bien envie d'y aller demain mais si c'est pour me dire de prendre un rdv j'ai pas envie de faire 50 bornes pour rien lol.

J'y suis allé et ai dû attendre 1h lol

Faut y aller avant l'ouverture ils prennent des "sans rendez-vous" .. Enfin à Parly 2 c'est comme ça qu'ils font lol

Putain la seul année ou je le prends en renouvellement chez Orange. Et merde

Chez Orange je sais pas comment ça va se passé si je demande un échange standard contre un neuf.

Note de la modération : un peu d'effort sur votre langage !!!! Merci

Dernière édition par un modérateur: