C'est difficile de comparer deux appareils qui ne tournent pas sur le même OS !
L'iPhone a mauvaise réputation niveau autonomie mais je la trouve plutôt pas mal moi. Bon évidemment j'ai pas de point de comparaison avec Android par exemple, si ce n'est un pote qui a toujours le dernier Samsung et qui lui a toujours une autonomie de merde. Je comparais avec lui mon autonomie quand j'avais un iPhone 7 défectueux, et il avait une autonomie encore pire (alors que la capacité batterie des Galaxy S est énorme par rapport aux iPhones).
Mouais, si tu le dis... Je trouve en ce qui me concerne qu'IOS et Android ne sont pas si différents. Je connais bien les deux et le fossé n'est pas énorme. Il s'avère que je trouve davantage mes marques avec Android. Il s'avère qu'avec IOS, je n'arrivais jamais paramétrer à ma guise mais ça c'est pour la forme. Le fond n'est pas si différent. L'essentiel est que tu sois heureux avec ton iphone au moins autant que je le suis avec mon Huawei. Mon Samsung S6 faisait grosso modo entre 6 et 7H comme le tien.
Le Galaxy S de ton copain est un smartphone bas de gamme. Il faut comparer ce qui est comparable.
Quand la pomme met en avant le 7 en disant, je cite : "Une autonomie jamais vue sur un iphone", je pense que la comparaison s'impose d'elle-même... J'étais curieux de comparer mon smartphone haut de gamme avec le tien, également considéré comme haut de gamme, par curiosité.