iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

C'est difficile de comparer deux appareils qui ne tournent pas sur le même OS !
L'iPhone a mauvaise réputation niveau autonomie mais je la trouve plutôt pas mal moi. Bon évidemment j'ai pas de point de comparaison avec Android par exemple, si ce n'est un pote qui a toujours le dernier Samsung et qui lui a toujours une autonomie de merde. Je comparais avec lui mon autonomie quand j'avais un iPhone 7 défectueux, et il avait une autonomie encore pire (alors que la capacité batterie des Galaxy S est énorme par rapport aux iPhones).

Mouais, si tu le dis... Je trouve en ce qui me concerne qu'IOS et Android ne sont pas si différents. Je connais bien les deux et le fossé n'est pas énorme. Il s'avère que je trouve davantage mes marques avec Android. Il s'avère qu'avec IOS, je n'arrivais jamais paramétrer à ma guise mais ça c'est pour la forme. Le fond n'est pas si différent. L'essentiel est que tu sois heureux avec ton iphone au moins autant que je le suis avec mon Huawei. Mon Samsung S6 faisait grosso modo entre 6 et 7H comme le tien.
Le Galaxy S de ton copain est un smartphone bas de gamme. Il faut comparer ce qui est comparable.
Quand la pomme met en avant le 7 en disant, je cite : "Une autonomie jamais vue sur un iphone", je pense que la comparaison s'impose d'elle-même... J'étais curieux de comparer mon smartphone haut de gamme avec le tien, également considéré comme haut de gamme, par curiosité.
 
Mouais, si tu le dis... Je trouve en ce qui me concerne qu'IOS et Android ne sont pas si différents. Je connais bien les deux et le fossé n'est pas énorme. Il s'avère que je trouve davantage mes marques avec Android. Il s'avère qu'avec IOS, je n'arrivais jamais paramétrer à ma guise mais ça c'est pour la forme. Le fond n'est pas si différent. L'essentiel est que tu sois heureux avec ton iphone au moins autant que je le suis avec mon Huawei. Mon Samsung S6 faisait grosso modo entre 6 et 7H comme le tien.
Le Galaxy S de ton copain est un smartphone bas de gamme. Il faut comparer ce qui est comparable.
Quand la pomme met en avant le 7 en disant, je cite : "Une autonomie jamais vue sur un iphone", je pense que la comparaison s'impose d'elle-même... J'étais curieux de comparer mon smartphone haut de gamme avec le tien, également considéré comme haut de gamme, par curiosité.

Mon pote a un Galaxy S7 qui est dans le haut de gamme. Mais comme toujours ça dépend de ce qu'on y installe. Si on prend un iPhone neuf sans rien y installer dessus, je suis sûr qu'il tiendra 4 fois plus que le mien. Pareil pour un Android.
Ce que je constate juste c'est que l'autonomie des iPhones n'est pas si pourrie que ça comparée à Android, avec des capacités très inférieure. L'iPhone 7 c'est 1 960 mAh quand le Galaxy S7 est à 3 600 mAh (plus que l'iPhone 7 Plus !).
J'aimerais voir un iPhone avec une batterie de 3 600mAh par curiosité ! Mais apparemment Apple préfère optimiser au maximum son OS pour avoir une autonomie convenable avec une batterie de petite capacité.
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
Mon pote a un Galaxy S7 qui est dans le haut de gamme. Mais comme toujours ça dépend de ce qu'on y installe. Si on prend un iPhone neuf sans rien y installer dessus, je suis sûr qu'il tiendra 4 fois plus que le mien. Pareil pour un Android.
Ce que je constate juste c'est que l'autonomie des iPhones n'est pas si pourrie que ça comparée à Android, avec des capacités très inférieure. L'iPhone 7 c'est 1 960 mAh quand le Galaxy S7 est à 3 600 mAh (plus que l'iPhone 7 Plus !).
J'aimerais voir un iPhone avec une batterie de 3 600mAh par curiosité ! Mais apparemment Apple préfère optimiser au maximum son OS pour avoir une autonomie convenable avec une batterie de petite capacité.
Mon pote a un Galaxy S7 qui est dans le haut de gamme. Mais comme toujours ça dépend de ce qu'on y installe. Si on prend un iPhone neuf sans rien y installer dessus, je suis sûr qu'il tiendra 4 fois plus que le mien. Pareil pour un Android.
Ce que je constate juste c'est que l'autonomie des iPhones n'est pas si pourrie que ça comparée à Android, avec des capacités très inférieure. L'iPhone 7 c'est 1 960 mAh quand le Galaxy S7 est à 3 600 mAh (plus que l'iPhone 7 Plus !).
J'aimerais voir un iPhone avec une batterie de 3 600mAh par curiosité ! Mais apparemment Apple préfère optimiser au maximum son OS pour avoir une autonomie convenable avec une batterie de petite capacité.

Ok mais toi, si tu préfères une grosse batterie, pour quelle raison ne cherches-tu pas une solution qui te convienne ?
Android est plus riche en possibilités qu'IOS. Il suffit que tu cherches un téléphone ayant une autonomie supérieure à la pomme ce qui tu l'avoueras n'est pas difficile. J'ai un peu de mal à te suivre car tu te fixes sur un choix par défaut voir par dépit.
 
Ok mais toi, si tu préfères une grosse batterie, pour quelle raison ne cherches-tu pas une solution qui te convienne ?
Android est plus riche en possibilités qu'IOS. Il suffit que tu cherches un téléphone ayant une autonomie supérieure à la pomme ce qui tu l'avoueras n'est pas difficile. J'ai un peu de mal à te suivre car tu te fixes sur un choix par défaut voir par dépit.

Heu non je cherche pas du tout une meilleure batterie que l'iPhone ! Ce que j'aime chez l'iPhone et que je n'ai que sur l'iPhone, c'est l'efficacité je crois : vitesse, réactivité, applications qui vont à l'essentiel, éco-système que j'adore (j'ai un mac).
Du coup oui, avant je préférais la bidouille et la personnalisation, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je veux quelque chose qui fonctionne et qui fonctionne bien. Et pour l'instant y a que l'iPhone qui m'offre ça (j'ai un téléphone pro Windows Mobile).
 
Pour ma part j'aurais bien aimer partager avec vous mon autonomie du jours mais je ne l'ai plus, pas de panique j'avais une assurance FNAC qui me rembourse la somme du téléphone pour aller en récupérer un autre identique dans 8 jours en boutique. Bref mauvaise journée pour moi :meh:
 
Mon autonomie sous IOS 10.2 bêta 7.
64ce86b5ae9505c77fa3ce79c14acef3.jpg


Pourvu que ça dure !
 
Non, 7 normale.
 
Je croise tout ce que je peux pour que ça reste comme ça, ca me convient parfaitement . En tout cas, si c'est iOS 10.2 qui est à l'origine de cette autonomie, c'est le jour et la nuit par rapport à 10.1.1, j'espère qu'ils vont sortir cette version comme elle est.
 
Dernière édition:
Sous iOS 10.1.1, je n'ai jamais eu une telle autonomie. Le plus que j'ai réussi à avoir ça doit être à quelque chose comme 14h00.

Depuis le passage à iOS 10.2, je n'ai modifié aucun réglages, tout est resté comme avec 10.1.1.

Tout est activé, localisation, notifications, actualisation en arrière plan, dis Siri, mise à jour auto, Bluetooth avec mon Apple Watch, wifi....

Je peux me servir de l'iPhone sans voir les pourcentages descendre comme avant et il ne chauffe pratiquement plus mis à part en jouant à un jeux qui demande de la ressource mais en utilisation normale, il se comporte très bien.
 
Dernière édition:
Heu non je cherche pas du tout une meilleure batterie que l'iPhone ! Ce que j'aime chez l'iPhone et que je n'ai que sur l'iPhone, c'est l'efficacité je crois : vitesse, réactivité, applications qui vont à l'essentiel, éco-système que j'adore (j'ai un mac).
Du coup oui, avant je préférais la bidouille et la personnalisation, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je veux quelque chose qui fonctionne et qui fonctionne bien. Et pour l'instant y a que l'iPhone qui m'offre ça (j'ai un téléphone pro Windows Mobile).


C'est discutable, en toute sincérité, si je devais aller vers Android cela ne me changerais pas grand chose car globalement 95/98% de mes applications existent aussi sous Android et j'essaie de ne pas m'enfermer dans des applications qui ne sont pas multiplateformes car cela peut être compliqué, notamment si l'on est obliqé pour des raisons pro de cotoyer diffrent univers.

Android fait des progrès chaque année: optimisation de la batterie, multitaches, Interface plus clean et plus simple, capacité énorme de personalisation si besoin, etc. Et sincèrement si tu ne veux pas bidouiller c'est possible aussi.

Bien entendu si je devais allez chez Android, j'irais vers un téléphone qui propose l'expérience la plus pure d'Android et un suivi des mises à jour (Google Pixel, OnePlus).
 
Heu non je cherche pas du tout une meilleure batterie que l'iPhone ! Ce que j'aime chez l'iPhone et que je n'ai que sur l'iPhone, c'est l'efficacité je crois : vitesse, réactivité, applications qui vont à l'essentiel, éco-système que j'adore (j'ai un mac).
Du coup oui, avant je préférais la bidouille et la personnalisation, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je veux quelque chose qui fonctionne et qui fonctionne bien. Et pour l'instant y a que l'iPhone qui m'offre ça (j'ai un téléphone pro Windows Mobile).

Je doute fort qu'il soit plus efficace que le huawei sous android. La réactivité est excellente avec l'autonomie en plus. Quant aux applis, tu retrouves les mêmes sous Android. L'écosystème a été mis en oeuvre par Jobs lui-même pour te fidéliser. J'ai un Imac et j'accède à l'arborescence de mon Huawei sur celui-ci bien plus rapidement que toi avec ton iPhone. Avec l'iPhone de mon fils, c'est l'enfer de passer par iTunes. Si tu veux quelque chose qui fonctionne bien, il y a Samsung et Huawei. Ayant les deux systèmes, Android et IOS, je peux t'assurer que la pomme est dans les choux. J'oubliais... Je ne bidouille pas particulièrement. Je veux un outil simple et efficace et c'est le cas. Un ami utilise un iPhone 6S et quand nous effectuons des recherches, j'accède toujours avant lui aux infos et tous les fichiers s'ouvrent ce qui n'est pas son cas. Ce-jour, il était sur le site RATP pour trouver un itinéraire. Il appuyait sur le numéro de la ligne et rien ne se produisait. En faisant la même démarche que lui, un fichier s'ouvrait permettant de voir la ligne de métro. Ce n'est pas la première fois que la situation se produit. Je te cite cet exemple mais il y en a d'autres. Idem pour l'accrochage du réseau en 4G. Le mien percute et le GPS accroche en une seconde. Son iPhone est mou du genou.
Pour quelqu'un comme toi qui cherche la rapidité d'exécution et le besoin d'aller à l'essentiel, je pense que tu fais fausse route mais avec le temps tu comprendras et dès lors, tu évolueras dans ton approche. Je te le souhaite.
 
Dernière édition:
Je confirme qu'avec la bêta 7 d'iOS 10.2 l'autonomie est bien meilleure. Mais je suis aussi passé de SFR à B&You, ça doit jouer aussi vu que SFR a un réseau de merde et que l'iPhone avait du mal à accrocher le réseau.
 
Je doute fort qu'il soit plus efficace que le huawei sous android. La réactivité est excellente avec l'autonomie en plus. Quant aux applis, tu retrouves les mêmes sous Android. L'écosystème a été mis en oeuvre par Jobs lui-même pour te fidéliser. J'ai un Imac et j'accède à l'arborescence de mon Huawei sur celui-ci bien plus rapidement que toi avec ton iPhone. Avec l'iPhone de mon fils, c'est l'enfer de passer par iTunes. Si tu veux quelque chose qui fonctionne bien, il y a Samsung et Huawei. Ayant les deux systèmes, Android et IOS, je peux t'assurer que la pomme est dans les choux. J'oubliais... Je ne bidouille pas particulièrement. Je veux un outil simple et efficace et c'est le cas. Un ami utilise un iPhone 6S et quand nous effectuons des recherches, j'accède toujours avant lui aux infos et tous les fichiers s'ouvrent ce qui n'est pas son cas. Ce-jour, il était sur le site RATP pour trouver un itinéraire. Il appuyait sur le numéro de la ligne et rien ne se produisait. En faisant la même démarche que lui, un fichier s'ouvrait permettant de voir la ligne de métro. Ce n'est pas la première fois que la situation se produit. Je te cite cet exemple mais il y en a d'autres. Idem pour l'accrochage du réseau en 4G. Le mien percute et le GPS accroche en une seconde. Son iPhone est mou du genou.
Pour quelqu'un comme toi qui cherche la rapidité d'exécution et le besoin d'aller à l'essentiel, je pense que tu fais fausse route mais avec le temps tu comprendras et dès lors, tu évolueras dans ton approche. Je te le souhaite.

Ah ah, t'en fais pas pour moi merci, j'ai étudié la question et je sais que j'ai fait le bon choix (par rapport à ce que je veux). Jamais rien trouvé de plus efficace que le couple iPhone + Mac, peu importe ce que je veux faire.
Et c'est très drôle parce que les exemples que tu sites (le gars qui n'y arrive pas avec son iPhone et toi qui y arrive avec ton Android), j'ai exactement les mêmes dans l'autre sens. Comme quoi...
Bref, on s'éloigne du sujet de ce thread !
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
J'espère que la mise à jour va améliorer ça car j'ai fait un test cette nuit, j'ai éteint mon iPhone 7 plus hier soir avec 72% de batterie et ce matin en le rallumant, je suis rendu à 50%..
 
A oui si c'est vraiment de 100 à 10% ou moins 7h c'est court mais c'est passable.
Y'a pas énormément de smartphone qui font 7H screen On après peut être qu'on exige beaucoup de nos iphone...

Avec mon S7 Edge j'ai jamais fais attention à la batterie ni au screen On et hier par curiosité j'ai regarder et ?

16h d'autonomie pour 5h de screen ON résultat 40% avec une batterie de 3600.

Au final ça reviens presque au même à 2h prêt nan ?

Il me semble que l'utilisation entendue par Apple ne veut pas dire screen on. J'ai cru remarquer qu'en jouant un podcast screen off la durée d'utilisation augmentait aussi
 
Il me semble que l'utilisation entendue par Apple ne veut pas dire screen on. J'ai cru remarquer qu'en jouant un podcast screen off la durée d'utilisation augmentait aussi

Oui bien sûr, de même lorsqu'on écoute de la musique avec l'écran éteint. C'est la durée d'utilisation de l'iPhone, utilisation ne voulant pas dire "écran allumé".
 
Je doute fort qu'il soit plus efficace que le huawei sous android. La réactivité est excellente avec l'autonomie en plus. Quant aux applis, tu retrouves les mêmes sous Android. L'écosystème a été mis en oeuvre par Jobs lui-même pour te fidéliser. J'ai un Imac et j'accède à l'arborescence de mon Huawei sur celui-ci bien plus rapidement que toi avec ton iPhone. Avec l'iPhone de mon fils, c'est l'enfer de passer par iTunes. Si tu veux quelque chose qui fonctionne bien, il y a Samsung et Huawei. Ayant les deux systèmes, Android et IOS, je peux t'assurer que la pomme est dans les choux. J'oubliais... Je ne bidouille pas particulièrement. Je veux un outil simple et efficace et c'est le cas. Un ami utilise un iPhone 6S et quand nous effectuons des recherches, j'accède toujours avant lui aux infos et tous les fichiers s'ouvrent ce qui n'est pas son cas. Ce-jour, il était sur le site RATP pour trouver un itinéraire. Il appuyait sur le numéro de la ligne et rien ne se produisait. En faisant la même démarche que lui, un fichier s'ouvrait permettant de voir la ligne de métro. Ce n'est pas la première fois que la situation se produit. Je te cite cet exemple mais il y en a d'autres. Idem pour l'accrochage du réseau en 4G. Le mien percute et le GPS accroche en une seconde. Son iPhone est mou du genou.
Pour quelqu'un comme toi qui cherche la rapidité d'exécution et le besoin d'aller à l'essentiel, je pense que tu fais fausse route mais avec le temps tu comprendras et dès lors, tu évolueras dans ton approche. Je te le souhaite.
Commercial chez Huawei ?
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06