iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Mon utilisation (pro majoritairement) du jour avec bcp de calls, emails et podcasts, twitter, pas mal de musique et un peu de Twitter.

Téléphone chargé à 100% ce matin.

(Iphone 7 128gb iOS 10.1.1)

Sa confirme qu'on peut donc avoir une bonne autonomie avec l'iphone 7 ? C'est ton premier iphone ou tu avais procedé à un echange ?
 
D'autres retours sur l'autonomie suite à la Maj ?? Moi perso, chargé à 100% à 7h30 ce matin et resté en veille jusqu'à 11h, je suis descendu à 97% pour un 7 plus...
Ensuite, je m'en suis servi un peu, Facebook et l'appli iGen et ce forum, pour une utilisation totale de 25 min et là je suis descendu à 91%...j'ai l'impression quand même que ca pompe à mort sur la batterie des que je m'en sers un peu...

je sais pas si c'est dans les normes...
 
Perso pour la première fois en me levant, quand j'ai sorti l'iPhone du mode avion il était toujours à 100% par contre il a perdu 2% d'un coup en recevant les 4 notifications que j'avais... Pas top quoi...
Là j'en suis (soi-disant) à 1h d'utilisation et j'ai 90% de batterie restante. Mais bon, je n'ai rien fait d'extraordinaire, pas de spotify, de musique ou de facebook par exemple. Donc de mon point de vue pas vraiment de changement :/
 
Ce soir je crois que je vais tenter une restauration complète à neuf et remise en 10.2 et on verra bien...dernière tentative avant une demande d'échange..
 
J'ai contacté le chat d'Apple malheureusement tous les rendez vous sont pris dans l'Apple store de Nice jusqu'à la semaine prochaine. Je retenter au la chance demain en espérant qu'il y ait de la place mercredi
 
Sa confirme qu'on peut donc avoir une bonne autonomie avec l'iphone 7 ? C'est ton premier iphone ou tu avais procedé à un echange ?

Celui ci est un nouveau.... J'ai eu 2 iPhone 7 retournés pour respectivement un pb d'écran et un pb de batterie, puis je suis parti sur un Phone 7 Plus pour la batterie et l'APN mais finalement retourné car trop gros (gains vs praticité!) ... Oui j'ai eu du mal à me décider mais l'iPhone 7 a décidément un bien meilleur format me concernant... Et ce dernier est bien autonome depuis la sortie de sa boite. Du coup je constate que l'écart d'autonomie entre mon ex iPhone 7+ et mon nouveau 7 est très minime.
 
Perso voici ce que j'ai fait avec l'arrivée de iOS 10.2 :

restaurer iPhone depuis iTunes avec download de 10.2 directement par iTunes, puis comme nouvel iPhone sans restauration de sauvegarde donc.

Débranché ce matin à 9h il est 17h ici je suis à 50%.

Je pense que c'est bien


J'ai mis à jour ce matin... A suivre aussi, là je suis à 91% avec 1h40 d'usage.
 
J'ai mis à jour ce matin... A suivre aussi, là je suis à 91% avec 1h40 d'usage.

8a08c9f1ee9942444f7fbdd55d47105c.png


Me voilà avec 1h42 d'usage
 
Bon finalement aucun changement de mon côté. Je pensais que c'était bon après n'avoir perdu aucun pour-cent de batterie cette nuit mais finalement mon iPhone vient de tomber à 0% après 5h30 d'utilisation et 22h30 de veille si je me souviens bien...

Vraiment nul quoi
 
Dernière édition:
Bon finalement aucun changement de mon côté. Je pensais que c'était bon après n'avoir perdu aucun pourcent de batterie cette nuit mais finalement mon iPhone vient de tomber à 0% après 5h30 d'utilisation et 22h30 de veille si je me souviens bien...

Vraiment nul quoi
Tu ne dois jamais laisser ton smartphone se décharger complètement car ça tue les batteries. Généralement, le téléphone est automatiquement paramétré pour te rappeler à l'ordre vers 20 %. Pour ce type d'autonomie, mieux vaut prendre l'habitude de faire des recharges même à 50 % ainsi tu te laisses à chaque fois une marge de sécurité et le cas échéant, tu paramètres en mode économique mais ne descend pas en dessous car très vite il perdra de sa capacité et je ne pense pas que ce soit le but recherché.
 
Oui je sais mais je n'ai pas mon chargeur avec moi la journée, uniquement lorsque je rentre chez moi le soir. En tout cas on est d'accord pour dire qu'il y a un problème non ?
 
Ah bon ? Même pas 6h en usage restreint c'est bien ? J'entends par usage restreint que je n'ai fait qu''écouter de la musique dans la journée (d'ailleurs j'ai à peine écouté 3h de musique, bizarre que ca me mette 5h30 d'utilisation... )

C'est une vrai question pas du sarcasme hein ^^
 
Dernière édition: