iPhone 7 : le (DAS) le plus élevé des iPhones à ce jour

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Les nouveaux iPhone7 et 7 Plus sont les iPhone qui affichent le débit d’absorption spécifique le plus élevé à ce jour des iPhone, respectivement 1,38 W/kg (iPhone 7 ) et 1,24 W/kg (iPhone 7 Plus ).

Ace jour , personne ne parle trop de cela et j'aimerais avoir votre avis a ce sujet

Merci ;)
 
Il est assez haut en effet, mais pas plus que certains appareils (Huawei ou motorola) mais ce qui est drôle c'est que le DAS de l'iPhone 7 plus est plus faible que son petit frère
 
C'est logique car l’iPhone 7 Plus est plus grand et peut embarquer des antennes plus volumineuses.
 
Il est assez haut en effet, mais pas plus que certains appareils (Huawei ou motorola) mais ce qui est drôle c'est que le DAS de l'iPhone 7 plus est plus faible que son petit frère

Je veux dire que c'est le DAS le plus élevé des iPhones ;)

 
  • J’aime
Réactions: city1
on est justement en train de préparer un article à sujet parce beaucoup de bêtises ont été dites sur les internet à ce propos !
 
L'exemple de l'industrie du tabac bien avant celle des télécommunications mobiles m'incite à rester prudent et à respecter le principe de précaution. De fait, le rayonnement de mon téléphone portable est un critère de choix de mon cas.

Et pour ce qui est de la taille du terminal, elle ne semble pas en lien avec le rayonnement. Ainsi, un Galaxy S7 edge produit moins de rayonnement qu'un S7 -> 0,264 contre 0,406.

Pour en revenir à Apple, je crois surtout que cette entreprise ne considère pas le critère du rayonnement comme particulièrement déterminant lors du choix d'un appareil mobile par le consommateur. Espérons simplement qu'il n'y ait pas à la clé un risque trop important pour la population.

Rien d'alarmiste dans ma dernière phrase, je constate juste avec étonnement que la pose d'une antenne de réseau mobile dans une agglomération suscite bien plus d'inquiétude que le rayonnement d'un appareil à la mode...
 
Dernière édition:
En relisant les chiffres de l'iPhone 7, je viens de réaliser que la version 7 Plus impose un rayonnement 4,7 fois supérieur à celui du S7 edge coréen :cyclops: !

Pas de doute, Apple a une certaine marge pour améliorer son appareil. Je parie que ce sera mis en avant dans une Keynote le jour où les ingénieurs de la Pomme auront relevé ce challenge :rolleyes:
 
Content de constater que mon iPhone SE émette deux fois moins de rayonnement que le nouveau iPhone 7...

Pareil :D
Après le DAS, m'est avis qu'Apple s'en fout. ils fabriquent leur téléphone, et mesurent après. c'est pas un truc qui doit rentrer en considération dans leur cahier des charges. Ils savent de toutes façons que ça ira pas hyper haut.
 
J'ai un souci avec l'iPhone 7 : lorsque je téléphone avec, je sens nettement un genre de pression à l'intérieur de mon crâne. Et lorsque je téléphone un peu trop (je ne suis pourtant pas un grand bavard), j'ai mal aux oreilles internes pendant 2 ou 3 jours.
Je pense que c'est dû aux ondes. C'est très pénible.
Je n'avais pas de souci avec les différents smartphones Android (des Samsung Note) que j'ai eus par le passé. C'est embêtant, parce que l'iPhone 7 est absolument parfait pour mon usage si je fais abstraction de ce souci.
J'ai commandé une coque "anti-ondes" (RF Safe), on verra bien...
 
on est justement en train de préparer un article à sujet parce beaucoup de bêtises ont été dites sur les internet à ce propos !

Alors ça c'est un article sensationnel que tu nous prépares sur l'existence de plusieurs internet (sont-ils parallèles ?). C'est aussi important qu'une éventuelle découverte de plusieurs univers ou des réalités alternatives !!! Après le concept du multivers, celui du multinet ? :D :D :D


Blague à part, oui une explication sur le DAS était bienvenue. Merci ;)
 
Alors ça c'est un article sensationnel que tu nous prépares sur l'existence de plusieurs internet (sont-ils parallèles ?). C'est aussi important qu'une éventuelle découverte de plusieurs univers ou des réalités alternatives !!! Après le concept du multivers, celui du multinet ? :D :D :D


Blague à part, oui une explication sur le DAS était bienvenue. Merci ;)

C'est ça l'article ?? :D
http://forums.macg.co/threads/iphon...-des-iphones-a-ce-jour.1284932/#post-13083227
 
héhé mais non celui sur le multinet se fait attendre ... ils ont peut-être besoin de Spock ;)
 
Bonjour,

J'ai des maux de tête depuis un peu plus d'un mois, à certains moments précis de la journée (le soir et le matin au réveil).

Je me suis posé pas mal de questions sur les causes de ces maux de tête mais je n'arrive pas à en déterminer l'origine avec certitude.

Puis, j'ai soupçonné mon téléphone ...

Coïncidence ou non, ces maux de tête ont commencé quelques jours après mon achat de mon premier iPhone.
Il s'agit d'un iPhone 7 Plus commandé sur le site de Bouygues début novembre.

Je passe ma journée devant un écran puisque je suis ingénieur logiciel.
Le soir, je reste devant un écran (PC ou console) et mon téléphone est généralement à côté, connecté en wifi et/ou en 4G.

Hasard ou non mais quand j'éteins mon téléphone le soir (et la nuit), je n'ai plus ces maux de tête.

J'aimerais savoir si c'est un malencontreux hasard ou si l'iPhone 7 Plus est "connu" pour générer des maux de tête ... ?
J'ai vu, trop tard, que son DAS est très élevé mais j'ignore si ça a réellement un impact.

Auparavant, j'avais des Galaxy Note et Galaxy S et je n'avais pas ce problème.

Si vous me dites que je suis le seul dans le monde à avoir ce soucis, je chercherai ailleurs.
Mais le DAS élevé ne me rassure pas ...

Avez-vous des retours à ce sujet ?

Merci d'avance.