iPhone antique désactivé

zep82

Membre confirmé
3 Octobre 2013
26
0
42
Alors voilà, j'ai donné mon premier iPhone de 2007 à mon fils de huit ans. Je sais pas ce qu'il a fait avec, mais il affiche en rouge " iPhone désactivé" et on ne peut plus rien en faire. Il réclame que nous rentrions le code PUK, un code que doit me fournir l'opérateur par lequel j'ai acheté cet iPhone.

C'est là que ça devient un petit peu sportif puisque cet iPhone avait été ramené par un ami des États-Unis quelques jours après l'annonce de cette révolution en 2007. je l'avais d'ailleurs jailbreaké à l'époque. mon vieux MacBook pro ne le reconnaît pas et pense qu'il s'agit de mon nouveau téléphone…

Auriez-vous une parade pour que je puisse laisser mon fils l'utiliser et m'affranchir de ces limitations.

Au fait, je précise que je n'ai pas laissé à mon fils un téléphone, mais il s'en sert juste pour mettre de la musique sur sa chaîne et pour prendre des photos…

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Normalement le code PUK, 8 chiffres, est avec la carte SIM qui a été livré avec le téléphone, quel qu'il soit. S'il y a erreur après 10 tentatives, la carte SIM est définitivement bloquée et il faut voir avec son opérateur.
 
Yes, mais là, l'opérateur est aux US et je pense qu'il s'agit de AT&T.... mais je n'ai même pas de carte SIM dedans....
 
Yes, mais là, l'opérateur est aux US et je pense qu'il s'agit de AT&T.... mais je n'ai même pas de carte SIM dedans....

Tu as mal lu, tu n'avais pas de carte SIM à l'origine ? C'est sur cette carte qu'est inscrit le code PUK. Obligatoire lors de l'achat et livré par tout opérateur. De là on détache la petite carte SIM. La taille de la carte de base est identique à la taille d'une carte bancaire.
 
Ben alors les carottes sont cuites. Aucun opérateur sans preuve d'achat ne fournira un code PUK de déblocage.
 
Là c'est carrément l'iPhone qu'est bloqué, sans carte SIM en plus. Je pense que ça n'a aucun rapport avec un blocage de la carte SIM ?!
 
Là c'est carrément l'iPhone qu'est bloqué, sans carte SIM en plus. Je pense que ça n'a aucun rapport avec un blocage de la carte SIM ?!

Oui mais, le problème est que si la saisie du code PIN est erronée à 3 reprises, le téléphone est bloqué et inopérationnel. Pour le débloquer il faut entrer le code PUK qui est sur chaque carte SIM.

Un petit exemple...

PUK_02.jpg


...et c'est valable pour tous les opérateurs en France. Comme cet iPhone vient des USA, il n'y a pas de raison que ce code n'ait pas été donné lors de l'achat. Le réseau est différent, mais pas la carte qui est vendue avec.

Et concernant le demandeur...

...Il réclame que nous rentrions le code PUK, un code que doit me fournir l'opérateur par lequel j'ai acheté cet iPhone...

...il me semble avoir bien compris la question. On peut très bien bloquer un téléphone sans carte SIM. Il suffit de se tromper 3 fois avec un code PIN erroné.
 
Dernière édition: