Résolu iPhone avec SFR ?

C'est ce qu'on appelle une réponse nuancée...

Excuse moi, mais 9h d'appel surtaxé pour configurer un HTC pour un accès mail+internet et tomber sur la solution par hasard, sans leur aide et en faisant l'inverse de ce qu'ils me disaient, je ne peux pas parler de compétence...
 
Excuse moi, mais 9h d'appel surtaxé pour configurer un HTC pour un accès mail+internet et tomber sur la solution par hasard, sans leur aide et en faisant l'inverse de ce qu'ils me disaient, je ne peux pas parler de compétence...

sinon google est ton ami :) et sinon beh...fallait prendre l'iphone :)

enfin je comprends ca met jamais de bonne humeur tout ca !
 
Excuse moi, mais 9h d'appel surtaxé pour configurer un HTC pour un accès mail+internet et tomber sur la solution par hasard, sans leur aide et en faisant l'inverse de ce qu'ils me disaient, je ne peux pas parler de compétence...
Je suis d'accord. La lettre expliquant la procédure de désimlockage iphone contient 7 erreurs majeurs qui rendent impossible le desimlockage de l'iPhone. Vue qu'il y a un délai de 3jours maximum après récéption pour appliquer la procédure avant qu'itune ne refuse de débloquer ton iphone avant que tu n'ai renouveler ta demande et reçu une nouvelle lettre, si tu écoute Orange l'iphone tu n'est pas prêt de le desimlocker.
Il m'a fallut plus d'1 mois moi.:siffle: Et 2 periode de 3 jours de desimlockage avorté pour qu'un conseillé Orange ne m'avoue qu'il y a des "légères faute de frappe et erreurs d'impression dans la lettre" mais que la nouvelle que je vais recevoir dans 1 semaine sera convenable. La lettre en question était la même. J'ai trifouiller tt seul cette fois pendant 2h dans a période de 3 jours pour le désimlocker. En faite faut pas du tout faire comme la procédure Orange ne l'indique, c'est dingue non? ^^ Sur une lettre en 10 points, y'en a 4 à ne surtout pas faire, et quelque chose comme 3 erreurs dans les autres qui empêchent de desimlocker l'iphone même si on a deviner correctement les premiers:nailbiting:.
Chapeau. :zen:
 
(...) J'ai trifouiller tt seul cette fois pendant 2h dans a période de 3 jours pour le désimlocker. En faite faut pas du tout faire comme la procédure Orange ne l'indique, c'est dingue non? (...)
Chapeau. :zen:

beh l'idéal est peut être de dire aux gens comment faire pour pas qu'ils se fassent avoir de la meme facon.
 
Coucou les gens ! :coucou:

J'étais très content de SFR et de leur célèbre pub "Ici, ça passe !", mais je voulais me simplifier la vie en allant chez Orange... Je peux vous confirmer désormais qu'à moins de 15 km de Clermont-Ferrand, le réseau Orange est au niveau de ce qui se faisait il y a 10 ans, c'est-à-dire au tout début de la téléphonie mobile à la campagne = ça capte très mal !

Du coup c'est cool je ne risque pas le dépassement de forfait :D Pour cela il faudrait que je puisse téléphoner de temps en temps ! :eek:

Heureusement, avec la messagerie visuelle, je peux écouter les messages laissés par les correspondants même si je n'ai pas de réseau ! Quelques minutes de réseau suffisent pour que l'iPhone télécharge les messages. N'est-ce pas merveilleux ? :p

À part ça je suis enchanté du précieux, un téléphone tout à fait merveilleux, à 200 € c'est vraiment pas cher :)
 
beh l'idéal est peut être de dire aux gens comment faire pour pas qu'ils se fassent avoir de la meme facon.
Justement, je ne me rappelle plus bien. Je sais que toute la partie qui consiste à insérer une sim card orange dans l'iPhone est inventé. Tout comme l'histoire de la prepaid sim card de 100€ a acheté à Orange qui dévérouille l'iPhone au contact d'iTunes. Les sim card d'Orange n'ont jamais été utilisé, seule la sim card de l'opérateur désiré doit être introduite. Après je crois qu'il faut reformater...
Enfin j'ai fais ça y'a un moment, et c'était en trifouillant. Je suis incapable de resortir dans l'ordre ce que j'ai fais.:rateau: Mais si vous recevez la lettre et qu'ils ne l'ont pas modifié: N'ACHETEZ PAS DE PRE PAID SIM CARD ORANGE. Ca sert à rien. VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE SIM CARD ORANGE.
Contrairement à ce qui est dis des points 1 à 4. Ensuite les autres points sont hors sujet.

Par contre vous avez en tout cas trois jours pour débloquer l'iPhone entre le moment où Orange envoie la requête à Apple, et qu'Apple la valide (compter 3-4 jours), et qu'Orange reçoit confirmation de la validation de la requête. A ce moment ils envoient un courier.
Cependant le délai des 3 jours s'activent quand Apple valide la requête.
Si la lettre arrive en retard ou qu'Orange ne l'envoit pas à temps tout est à refaire.

Auquelle cas je conseil de prendre connaissance de la procédure (fausse, mais tatonner) lors de la première lettre, et ensuite refaire une requête à Orange en de dévérouillement, compter 2 jours, et à partir de ce point là faire tenter soit même tout les jours de dévérouiller l'iPhone, en se basant sur les infos potentiellement eronné de la premiere lettre.
Mais n'attendez pas la seconde lettre, c'est précisement ce qui m'a valut de devoir en demander une troisième, qui elle non plus N'EST PAS arrivée dans les temps.

Sauf si la lettre a été modifié depuis décembre dernier.
 
(...)
Orange est au niveau de ce qui se faisait il y a 10 ans, c'est-à-dire au tout début de la téléphonie mobile à la campagne = ça capte très mal !

À part ça je suis enchanté du précieux, un téléphone tout à fait merveilleux, à 200 € c'est vraiment pas cher :)


Ha HA ! voilà donnc LE 2ème point noir (3 si on compte l'addict geek attitude) après l'autonomie ridicule : le réseau médiocre...mince alors...

mais au fait personne ne parle de la qualité d'écoute es interlocuteurs ? est elle aussi bonne qu'un nokia ou aussi métalique su'un sagem et autre sony ?
 
J'avais il y a quelques temps, avant ma migation chez orange, adressé un mail à SFR en leur posant la question de l'arrivée potentielle ou pas de l'iphone 3g chez eux.
J'ai eu un appel aujourd'hui (que j'ai refusé car masqué bien sur)...d'SFR qui m'a laissé un message en me disant qu'il n'était pas question, en tout cas à court terme, que l'iphone 3G sorte de manière officielle chez eux. le message a été parfaitement clair, il n'y a aucun espoir pour l'instant. Donc pour ceux qui souhaitent vraiment rester chez SFR, il n' ya que la bidouille qui pourra vous sortir d'affaire car si des fonctions "orange" ne marcheront pas et bien sachez également que de nombreuses fonctions de votre forfait illimythics ne marcheront pas non plus (le mec de SFR me l'a dit dans le message). Donc encore une fois, la meilleure route à suivre est un mélange de jaune et de marron.
 
Pour résumer un peu... En dehors de la messagerie vocale visuelle, qu'est-ce qui ne marche pas concrètement (ou en tout cas n'est pas en illimité) chez SFR avec l'iPhone V1 (Edge), et la même chose avec l'iPhone 3G ?

'+
 
Certes. :rateau: Mais ce serait pas mal un récapitulatif complet et un peu détaillé sur ce qui se passe concrètement avec l'un et l'autre modèle. :cool:

'+
 
Certes. :rateau: Mais ce serait pas mal un récapitulatif complet et un peu détaillé sur ce qui se passe concrètement avec l'un et l'autre modèle. :cool:

'+
Pas de plan data illimité que ce soit en Edge ou en 3G, puisque les illymithics considèrent les connexions via safari comme option hors forfait. D'après ce que j'ai compris.

Sinon avec mon abonnement actuel SFR, j'ai le téléphone, internet via le Wifi, et les SMS. :D

Bon... Bouygue propose des plans data illimité pour l'iPhone? Sinon Orange. 8 ans de points carrés rouge jamais utilisé qui vont s'envoller. Tant pis je les aurais jamais utiliser :siffle:
 
Excuse moi, mais 9h d'appel surtaxé pour configurer un HTC pour un accès mail+internet et tomber sur la solution par hasard, sans leur aide et en faisant l'inverse de ce qu'ils me disaient, je ne peux pas parler de compétence...

Tiens j'ai eu une expérience similaire avec un P990i où la mauvaise option internet conseillée par le technicien de SFR m'a valu 900 euros en une semaine (et encore parce que je m'en doutais et que je suivais ça de près).
Une bonne gueulante (j'étais carré rouge), c'est curieux, ils ont eu envie de me faire un cadeau de 900 euros, qui s'est convertie en avoir :D

Ils comprennent vite chez SFR, faut juste leur expliquer leur métier comme dans tous ces métiers dit de haute technologie :rolleyes:
 
Pour résumer un peu... En dehors de la messagerie vocale visuelle, qu'est-ce qui ne marche pas concrètement (ou en tout cas n'est pas en illimité) chez SFR avec l'iPhone V1 (Edge), et la même chose avec l'iPhone 3G ?

'+

YouTube, d'après les témoignages que j'ai recueillis.


Donc rien d'indispensable. Ca va.
 
C'est faux. Il y a de l'internet illimité. Et sans la moindre bidouille.
Il faut vraiment que je finisse mon guide. :D
Ah c'est bon à savoir ça! Alors c'est pour quand ce guide???? :hein:
Allez on s'active! :eek:
Plus vite plus vite plus vite!!! :D
Namého t'attend quoi??? Qu'SFR se mette à renseigner ses clients peut-être? :rateau::rateau::rateau::siffle:
:p
 
Pas de plan data illimité que ce soit en Edge ou en 3G, puisque les illymithics considèrent les connexions via safari comme option hors forfait. D'après ce que j'ai compris.

Sinon avec mon abonnement actuel SFR, j'ai le téléphone, internet via le Wifi, et les SMS. :D

Bon... Bouygue propose des plans data illimité pour l'iPhone? Sinon Orange. 8 ans de points carrés rouge jamais utilisé qui vont s'envoller. Tant pis je les aurais jamais utiliser :siffle:

C'est biensûre possible d'utiliser l'Iphone 3G avec SFR, je m'explique :

Iphone 3G via safari utilise le protocole WEB alors que SFR est branché sur le protocole WAPSFR. Pour profiter pleinement de l'illimythics sans être hors forfait il faut paramètrer l'Iphone en WAPSFR. Le seul problème c'est que tu ne pourras pas utiliser le mode push mail mais il existe d'autre moyen de le faire.

Sinon oui pour profiter pleinement de son iphone 3G et ne pas avoir peur qu'une mise à jour vieille tout foirer il faut aller chez orange mais le Iphone 3G SFR reste possible même si c'est de la bidouille. Les utilisateurs qui reste chez SFR sont bien au courant des risques possibles et on reste malheureusement dépendant d'une devteam et d'un crack ...

C'est aux choix de chacun.