Résolu iPhone avec SFR ?

Peut-être pourrait tu lire les 2 pages précédentes? :p :D

t'es gentil :) mais pour avoir écris les 1/3 des messages des 5 pages précédentes, je les ai lu, mais les messages sont thèse et anti thèse...:hein:

j'aurais juste aimé un post synthétisant en 4 colonnes "ce qui est compris ou non dans les forfaits" et " ce qui fonctionne ou pas" quand on a un iphone chez SFR.
 
t'es gentil :) mais pour avoir écris les 1/3 des messages des 5 pages précédentes, je les ai lu, mais les messages sont thèse et anti thèse...:hein:

j'aurais juste aimé un post synthétisant en 4 colonnes "ce qui est compris ou non dans les forfaits" et " ce qui fonctionne ou pas" quand on a un iphone chez SFR.
C'est justement entre ton dernier message du 04 aout et celui d'hier que toutes les réponses ont été apporté. :)

Tout dépend de la version d'iPhone que tu veux, (on va dire le 3G)


Keziah a dit:
-les maj sont assurées ?
Si tu le fais débloqué officiellement par Orange, moyennant 100€ , toutes les maj te sont assurés. (Garanti par moi :) Ca fait 8 mois que je fonctionne comme ça )

Keziah a dit:
-les communication sont hors forfaits (web, GPS, mail...)
Alors ça tout dépend de ton forfait. Par communication tu veux dire le plan data illimité?
Si c'est le cas, c'est la question que j'ai posé pendant plusieurs pages. Fuilgy y a très bien répondu: (merci encore :D)
C'est biensûre possible d'utiliser l'Iphone 3G avec SFR, je m'explique :

Iphone 3G via safari utilise le protocole WEB alors que SFR est branché sur le protocole WAPSFR. Pour profiter pleinement de l'illimythics sans être hors forfait il faut paramètrer l'Iphone en WAPSFR. Le seul problème c'est que tu ne pourras pas utiliser le mode push mail mais il existe d'autre moyen de le faire.


C'est aux choix de chacun.

Dernier point:
Keziah a dit:
- quelles applications ne marchent pas?
Le visual voice mail et le push (?) Ensuite toutes les applications de l'appstore fonctionneront.


Bien sûr tout ce que j'ai écris n'est valable que pour l'iPhone 3G. Si t'as un Edge, je te laisse relire mes derniers posts. ;)
Tout ça reste aussi valable que pour les iPhone débloqué officielement par Orange.
 
:D Tu lui as dis ça ??


Bon alors, un iphone 3G désim. par orange et utilisé chez SFR, viable ou pas ?

A+
Haha non pas dis, mais il couve depuis 8 mois, et d'ici à 2 semaines, il va sortir et je vais me tirer ailleurs. :p

Oui avec le BON contrat SFR ça a l'air viable. :) Mais si le service client n'a pas changé depuis, ça va être dur d'être orienté sur la question iPhone de façon clair et juste.
 
Même si je ne peux pas le vérifier pyisque désormais je suis chez Orange (encore 11 mois et 8 jours :rateau: ), je pense qu'un iPhone chez SFR est viable.

  • Aucun problème pour les mises à jour puisqu'elles s'effectuent sous iTunes ;
  • Des limitations connues déjà énoncées (pas de messagerie visuelle, pas de YouTube ni de Mail) ;
  • Un réseau 3G bien meilleur et plus étendu.

Bien entendu, sans un forfait bien adapté (internet illimité), l'iPhone perds beaucoup de son intérêt...

Sinon, je suis impatient de voir ce que va proposer Free. Ils essayent d'obtenir la quatrième licence de téléphonie mobile, indiquant qu'avec 30 personnes et 1 milliard d'€ d'investissement, ils peuvent faire aussi bien que les trois larons Orange SFR et Bouygues, et pour 5 à 10 fois moins cher point de vue abonnement !
 
Même si je ne peux pas le vérifier pyisque désormais je suis chez Orange (encore 11 mois et 8 jours :rateau: ), je pense qu'un iPhone chez SFR est viable.

  • Aucun problème pour les mises à jour puisqu'elles s'effectuent sous iTunes ;
  • Des limitations connues déjà énoncées (pas de messagerie visuelle, pas de YouTube ni de Mail) ;
  • Un réseau 3G bien meilleur et plus étendu.

Bien entendu, sans un forfait bien adapté (internet illimité), l'iPhone perds beaucoup de son intérêt...

Sinon, je suis impatient de voir ce que va proposer Free. Ils essayent d'obtenir la quatrième licence de téléphonie mobile, indiquant qu'avec 30 personnes et 1 milliard d'€ d'investissement, ils peuvent faire aussi bien que les trois larons Orange SFR et Bouygues, et pour 5 à 10 fois moins cher point de vue abonnement !
J'ai du mal à imaginer l'emergeance instantanné d'un quatrième avec une couverture française totale autant sur l'Edge, la 3G et la téléphonie.
Après je demande qu'à être surpris.:rose:

Après je suis d'accord avec toi, l'iPhone doit être viable avec SFR, voir peut être plus avantageux vue le réseau hemhem d'Orange. Après quoiqu'il en soit, la façon dont ils ont traité les clients d'iPhone jusqu'à présent, est tellement inadmissible que j'ai très envie de changer. Ce qui m'inquiète encore plus c'est les echos que j'ai reçu d'autres clients SFR suite à mes participations sur ce post. Visiblement je suis pas le seul qui s'est fait agressé par SFR sur simple mention du nom iPhone.:( (enfin j'ai deja eu 3 echos en MP):(:( C'est peu mais quand même affolant
 
Je suis passé en agence SFR hier (où je connais assez bien mon interlocuteur et il m'a directement conseillé de contacter le service client : une offre de remboursement pour l'achat d'un iphone nu et désimlocké chez Orange serait accordée. Information officieuse m'a-t'il dit confirmée sérieusement ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/45141-SFR-iPhone-3G-nu-Orange.htm


  • Aucun problème pour les mises à jour puisqu'elles s'effectuent sous iTunes ;
  • Des limitations connues déjà énoncées (pas de messagerie visuelle, pas de YouTube ni de Mail) ;
  • Un réseau 3G bien meilleur et plus étendu.
Ces points clés sont de gros avantages pour faire fonctionner le tél en utilisant son potentiel. Surtout le réseau 3G effectivement de bien meilleure qualité chez SFR, le succés du forfait illymitcs en est une preuve.


  • Bien entendu, sans un forfait bien adapté (internet illimité), l'iPhone perds beaucoup de son intérêt...

  • Entièrement d'accord. Et l'idéal avec l'acquisition d'un iphone sous SFR serait d'opter pour un forfait illymitics, non ? Cette semaine sera décisive pour moi !

    A+
 
Un seul mot: FAUX.
Le siège SFR ne connaît pas cette offre...le 900 non plus.
Je sais auj'hui que cette information est vrai, elle m'a été proposée auj'hui et je vais en profiter d'ici quelkes jours. La procédure n'est pas habituelle (renvoi facture d'achat pour remboursement accompagné d'un courrier détaillé) mais elle existe. Elle n'est pas officielle puisque l'opérateur ne communique pas à titre commercial. L'offre est proposée au cas par cas, fonction de l'ancienneté de l'abonné.

Reste à éclaircir certains points sur ce qui va fonctionner avec un forfait illymitcs 3H (push mail, GPS...), car les conseillers ne sont pas briffés sur les possibilités techniques de l'appareil.

A+
 
Bon , je viens de raccrocher avec SFR. Mon statu -26 de ans un forfait de base sous engagement jusqu'en Mars 2009...ça part mal!

Mais bon je tente premier appel : une demoiselle charmante : désolé messieur maintenance informatique je peux pas accéder à votre compte....:(
Dans le doute je rappel illico histoire de tomber sur un autre conseiller et la boom bizarrement il peut accéder à mon compte....la menteuse!

Donc je lui explique ma situation que j'ai un forfait "bas de gamme" mais que je souhaite passer à un forfait illimythics 3G+ (je fais un effort vu ma situation:rateau:) à la seule condition que mon mobile soit un Iphone. Je précise que je choisirais l'option réengagement sur 24mois etc...etc...je leur passe la pommade qui va bien.

Résultat : Acune info sur un possible remboursement sous forme de geste commercial! Donc il me dit faite comme vous voulez mais il y aura pas de remboursement......

Je suis deg va falloir attendre Mars 2009:(:(

PS : cette situation est ridicule...le conseiller le disant lui même...il préfère faire u n geste pour un client qui leur dit qu'il va partir plutôt que pour un qui leur dire je souhaite rester chez vous....la vie est injuste!
 
PS : cette situation est ridicule...le conseiller le disant lui même...il préfère faire u n geste pour un client qui leur dit qu'il va partir plutôt que pour un qui leur dire je souhaite rester chez vous....la vie est injuste!

raaah mince ,désolé pour toi, mais ca parait évident ! tant qu'ils te tiennent ils n'ont aucun interet à te donner 460 euros !

et t'inquiete d'ici 2009 y'aura bien autre chose que l'iphone et les illmytics

P.S. moi j'suis engagé que jusqu'en décembre nananèèèèreeee
 
Pas faux...mais bon je lui dis bah dans 9 mois byebye sfr!...mais ça n'a rien changé:(
Sino nen attendant je fait me rabattre sur le N95 ou N96 de chez Nokia joli joujou là aussi mais autre sujet.:zen:
 
Mais bon je tente premier appel : une demoiselle charmante : désolé messieur maintenance informatique je peux pas accéder à votre compte....:(
Dans le doute je rappel illico histoire de tomber sur un autre conseiller et la boom bizarrement il peut accéder à mon compte....la menteuse!
Idem pour moi, il fallait rappeler après 11h00.


raaah mince ,désolé pour toi, mais ca parait évident ! tant qu'ils te tiennent ils n'ont aucun interet à te donner 460 euros !
Rien à voir. Le fait que l'offre lui ait été refusée s'explique par le fait qu'il n'a pas suffisamment d'ancienneté, je l'ai indiqué :

L'offre est proposée au cas par cas, fonction de l'ancienneté de l'abonné.


Ma décision étant prise (d'ailleurs grâce à l'offre SFR), j'ai commencé auj'hui à aller en agence Orange (3 différentes) pour l'acquérir mais la rupture de stock est commune pour le moment. Je continue !

A+
 
Rien à voir. Le fait que l'offre lui ait été refusée s'explique par le fait qu'il n'a pas suffisamment d'ancienneté, je l'ai indiqué :(...)

même si t uas 10 ans d'anciennetés (exemples à l'appui) si tu es réengagé jusqu'en 2010 tu peux te brosser pour avoir la proposition... en revanche si tu as 4 ans d'ancienneté et qu'il te reste 2 mois d'engagement tu peux envisager pbeaucoup plus sérieusement d'ne profiter...

ne soyons pas naifs....
 
même si t uas 10 ans d'anciennetés (exemples à l'appui) si tu es réengagé jusqu'en 2010 tu peux te brosser pour avoir la proposition... en revanche si tu as 4 ans d'ancienneté et qu'il te reste 2 mois d'engagement tu peux envisager pbeaucoup plus sérieusement d'ne profiter...

ne soyons pas naifs....
Oui je d'accord. C'est pour ça que j'hésite à rester chez SFR. Je ne souhaite pas avoir recours à cette offre, elle ne ferait que me lier à SFR pour 2 ans sans avoir les avantages d'Orange (programme de changement de mobile iPhone à moindre frais) en cas d'un update d'Apple dans 1 ans.
Si je n'ai pas pris d'abonnement avec Orange au début, c'est que je ne souhaitais pas me lier pour 2 ans à un opérateur. C'est valable aussi pour SFR. Sauf que maintenant je risque d'aller chez Orange, SFR a été trop odieux avec moi. Et cette façon de procéder avec leur offre prouve qu'ils n'ent on strictement rien à faire des utilisateurs d'iPhone, tout ce qu'ils veulent c'est éviter l'exode et refaire signer au cas par cas pour 2 ans. :siffle: Si l'offre vous est accordé aujourd'hui, ce ne sera pas forcément le cas l'année prochaine. Pourtant vous continuerez d'être menottez à SFR pendant 2 ans.
 
même si t uas 10 ans d'anciennetés (exemples à l'appui) si tu es réengagé jusqu'en 2010 tu peux te brosser pour avoir la proposition... en revanche si tu as 4 ans d'ancienneté et qu'il te reste 2 mois d'engagement tu peux envisager pbeaucoup plus sérieusement d'ne profiter...
Ta remarque est pertinente, je te rejoins. Mon cas fait que j'ai 7 ans d'ancienneté et que mon contrat arrivé à expiration en janvier prochain. Toutefois, cette offre a comme intérêt pour l'opérateur de limiter les migrations vers Orange... un client qui part, à forciori si celui-ci avait une anciènneté de quelkes années ce nest jamais bon, il faut donc trouver des alternatives comme celle-ci qui me parait géniale en étant un beau pied de nez à celui qui fait de l'exclusivité.


Et cette façon de procéder avec leur offre prouve qu'ils n'ent on strictement rien à faire des utilisateurs d'iPhone,
Tu me fais bien sourire ! On est dans un systeme de consommation, tu ne deviens intéressant que lorsque tu es en mesure de rapporter de l'intéret financier, alors tes considérations morales, SFR ou comme Orange ils s'en balancent. En revanche, il est vrai que le SAV est une façon pour nous de juger le relationnel avec le fabricant. Force est de constater que je n'ai jamais eu un soucis (d'importance je précise excepté une option qui avait été maintenue) quelquonque. Je ne dis pas que le SAV SFR est meilleur qu'Orange parce qu'individuellement chacun a son propre retour d'experience. Mais derriere leur tél ce sont des gens comme toi et moi qui bossent, leur intérêt est de faire leur boulot en étant aimables pas de lécher les bottes des clients ou d'être excécrables. Pour ça je ne crois pas qu'Orange soit plus fortiches vu ce que j'ai entendu ici et là.


tout ce qu'ils veulent c'est éviter l'exode et refaire signer au cas par cas pour 2 ans.
:siffle: Si l'offre vous est accordé aujourd'hui, ce ne sera pas forcément le cas l'année prochaine. Pourtant vous continuerez d'être menottez à SFR pendant 2 ans.
La bonne blague. Bien sur et Orange ne pratique pas cela ? Eviter l'exode et conserver leur clientèle... tu n'en ferais pas autant ?

A+
 
Juste pour info j'ai pas tout lu c'était trop long, mais pour répondre clairement et précisément : OUI iPhone 3G + Sfr c'est viable, à 95% :) (d'ailleurs iPhone V1+Sfr aussi car je le fais actuellement).

Pour le 3G, lisez cet article de iGénération http://www.igen.fr/fr/actu/6458/,1 très bien fait.
En résumé, avec les options ou forfaits qui vont bien, on peut faire TOUT avec l'iPhone 3G comme chez Orange, la seule chose impossible est l'appli native Youtube, et c'est la seule chose. OUI le push fonctionne via Mail.app, Appstore aussi, Météo, Maps, Gps tout ça, tout sauf Youtube (accessible via leur site optimisé iPhone, raccourci bureau et hop on a Youtube hein).
Pour l'utilisation de Mail pour le push, ils ont linké un tutorial très bien fait pour pouvoir passer par Exchange, allez voir ça vaut le détour :)
 
Dès que j'ai ma paye je vais l'acheter, ils m'ont proposé l'offre chez Sfr vu que je suis "libre" fin septembre, mais bon 600€ c'est pas rien, et puis il paraît que c'est la rupture en c moment... Mais dès que je l'ai je ferai un retour.
Pour ma part je resterai avec mon forfait actuel, Essentiel 3h+Pass Surf 2.0, parce que de toute façon perso Youtube j'utilise peu, c'était chiant pour le mail mais vu qu'on peut se servir du push j'ai plus de raison de partir de hez Sfr (j'y suis depuis plus de 5ans maintenant).

@+
 
Coup de théâtre... Cet aprem, en rappellant le service client SFR pour me faire préciser s'il fallait envoyer un RIB dans le cadre de l'offre "officieuse", la conseillère me dit : "vous avez aussi le choix d'attendre septembre pour l'iphone 3G..." ! Hein ? Un iphone 3G pour septembre ? "Attendez et vous verrez il n'y a pas encore de date...".

:eek: