Résolu iPhone avec SFR ?

Ça recoupe quelques témoignages épars. Et ça a valu une petite discussion il y a quelques pages sur l'utilité d'attendre, encore et toujours, de nouveaux forfaits SFR. :afraid: :D
 
C'est de la grosse rumeur urbaine tout ça :eek:

Me dites pas que j'ai quitté SFR avec pertes et fracas, pour me retrouver chez Orange avec un réseau pourrit, alors que 2/3 des gens que j'appelle sont chez SFR :eek:
 
Ras le bol de cette situation. En tout cas je préféres encore rester chez SFR que de partir chez Orange. A partir, on sait ce qu'on perd mais on ne se sait pas ce qu'on y gagne. Prendre un iphone 3G nu ou attendre 1ere quinzaine septembre pour une offre claire et officielle...

La patience est une vertue dit-on ?

A+
 
Coup de théâtre... Cet aprem, en rappellant le service client SFR pour me faire préciser s'il fallait envoyer un RIB dans le cadre de l'offre "officieuse", la conseillère me dit : "vous avez aussi le choix d'attendre septembre pour l'iphone 3G..." ! Hein ? Un iphone 3G pour septembre ? "Attendez et vous verrez il n'y a pas encore de date...".

:eek:


A prendre avec des pincettes je pense, mais dans tous les cas le problème vient de l'offre data sfr, or si en Septembre cela évolue, c'est à dire si Sfr lève certaines limitations des illimythics et pass surf (genre une mise à niveau vers du websfr), alors tu en bénéficieras en ayant ces offres aujourd'hui, non?
 
Bonjour à tous,

Etant abonné SFR depuis 7 ans (facture en moyenne 50/60euros) et voulant conservé mes numéros favoris avec un iphone, je viens donc d'appeler le service client pour leur demander ce qu'il pouvait faire pour moi...

Ma période d'engagement prend fin à la fin du mois...

Ils ne peuvent rien, il n'existe aucune offre de remboursement d'Iphone (après renseignement auprès de sa responsable) et elle était bien désolée que je ne veuille pas rester chez SFR mais elle ne peut rien faire...

Alors je veux bien croire que je suis pas un client qui leur ramène beaucoup d'argent mais quand même par rapport à ce que j'ai lu...

L'offre de remboursement des 460€ serait-elle une légende???
 
L'offre de remboursement des 460€ serait-elle une légende???
Pas du tout, mais il y'a une démarche bien précise à suivre et qui consiste à les joindre pour résilier ton abonnement pas pour demander des infos.

Voici très exactement ce que j'ai fais : Après avoir fait le 900 et validé mes choix par la touche 7 (pour obtenir un conseiller), j'ain indiqué que je souhaitai connaitre la marche à suivre pour résilier (bien que ce ne soit pas mon intention!). A celà, la personne m'a transmis au service résiliation. Avec cette 2nd personne et avant d'aller plus loin dans la résiliation, elle m'a demandé la raison pour laquelle je souhaitais résilier... "Je veux un iphone 3G qui malheureusement n'est dispo que chez Orange". Elle m'a rapidement parlé de l'HTC et d'un Samsung mais en lui expliquant que j'étais "addict Mac" depuis longtemps je souhaitais l'iphone pour son interface logicielle et blablabla... Elle m'a fait un spitch comme quoi ct dommage de partir avec tous ces points, et j'ai indiqué que je voulais poursuivre ma demande, et c'est à ce moment qu'elle m'a mis en attente durant 1 min pour me proposer l'offre de remboursement avec un forfait illymitics 3G 3h. Facture d'achat originale et ticket caisse à renvoyer.

L'offre n'étant pas officielle et accordée à titre commerciale, elle n'est pas reconnue par les conseillers classiques, seul le service résiliation est en mesure de communiquer afin de rattraper les clients "au vol". Et encore il faut être en fin d'abo. Donc si tu rappelle le service client, tu tomberas sur une autre personne qui tu diras qu'elle ne connait pas cette offre. C'est le talon d'achille de cette offre et maintenant on m'a indiqué (toujours au 900) que l'iphone pourrait être dispo courant septembre...

Point non éclaircis : je ne sais pas si le remboursement se fait par virement en une fois ou s'il est déduit des factures, soit 46€ X 10. Pas pareil !

A+
 
l'iphone pourrait être dispo courant septembre...

Je ne sais pas, mais c'est intéressant d'attendre que s'ils le vendent moins de 149€ (pour le 8Go), ce qui m'étonnerait fortement... Si ils le vendent au même prix, autant le prendre de suite, tu ne crois pas?

Point non éclaircis : je ne sais pas si le remboursement se fait par virement en une fois ou s'il est déduit des factures, soit 46€ X 10. Pas pareil !

Elle m'a dit que c'était un virement sur le compte enregistré pour la ligne, ou si tu le veux sur un autre compte, faut envoyer le RIB avec, ou tu peux encore demander un paiement chèque.

Pour ma part je compte bénéficier de cette offre de remboursement, car mon forfait me convient parfaitement et je garde mes avantages étudiants xD

Pour revenir sur la facture et le ticket, il faut envoyer les originaux, mais ils vous les renvoient après traitement (faites une photocopies quand même, au cas où)
 
T


Tu me fais bien sourire ! On est dans un systeme de consommation, tu ne deviens intéressant que lorsque tu es en mesure de rapporter de l'intéret financier, alors tes considérations morales, SFR ou comme Orange ils s'en balancent. En revanche, il est vrai que le SAV est une façon pour nous de juger le relationnel avec le fabricant. Force est de constater que je n'ai jamais eu un soucis (d'importance je précise excepté une option qui avait été maintenue) quelquonque. Je ne dis pas que le SAV SFR est meilleur qu'Orange parce qu'individuellement chacun a son propre retour d'experience. Mais derriere leur tél ce sont des gens comme toi et moi qui bossent, leur intérêt est de faire leur boulot en étant aimables pas de lécher les bottes des clients ou d'être excécrables. Pour ça je ne crois pas qu'Orange soit plus fortiches vu ce que j'ai entendu ici et là.



La bonne blague. Bien sur et Orange ne pratique pas cela ? Eviter l'exode et conserver leur clientèle... tu n'en ferais pas autant ?

A+

Moi aussi tu me fais sourire. :) Tu as essayer de comprendre trop vite, et je crois que t'as zappé mes messages. Redescend sur Terre. Orange a l'exclusivité iPhone. Bien sûr qu'il traite mieux les clients qu'SFR qui ne l'a pas. Tu n'as pas eu affaire au deux, moi si. Tu n'as pas parlé à leurs deux services clients respectifs, en tant que client permanent chez chacun d'eux. Moi si. Maintenant si tu as compris dans ce que j'ai écris que je trouve qu'Orange est un gentillet défenseur des droits des consommateurs, relis mes messages. Sur le cas iPhone, bien sûr qu'Orange traite mieux ses clients qu'SFR, et je maintiens, SFR n'en a rien à faire de nous. :)
Maintenant, comme je l'ai dis dans mes précédents messages, je parle du cas iPhone, et pas des politiques commerciales imputable à ces deux firmes en général. :zen:
Je préfère SFR à Orange. Mais pour l'iPhone, Orange traite bien mieux ses clients.
 
Moi aussi tu me fais sourire. :)
Alors c'est cool :zen:


Redescend sur Terre.
Allo, Houston ?


Sur le cas iPhone, bien sûr qu'Orange traite mieux ses clients qu'SFR, et je maintiens, SFR n'en a rien à faire de nous. :)
Maintenant, comme je l'ai dis dans mes précédents messages, je parle du cas iPhone, et pas des politiques commerciales imputable à ces deux firmes en général. :zen:
Je préfère SFR à Orange. Mais pour l'iPhone, Orange traite bien mieux ses clients.
Mouais... Difficile de peser l'expression "traite mieux" en concret. Toutefois, 'un délivre l'iphone l'autre pas, difficile donc de se faire une idée arrêtée sur deux politiques différentes. Maintenant si SFR avait si peu de considération pour ses clients tentés par l'iphone, cette offre commerciale n'aurait pas du avoir lieu, or elle a le mérite d'exister.

Pour l'instant, j'ai le c... entre 2 chaises !

A+
 
Et SFR ne s'en fout pas. Seulement, lancer un forfait adapté à l'iphone est un aveu de faiblesse considérable. Manifestement, le succès du 3G et les recrutements moins bons que prévu au deuxième trimestre les incite à se bouger, mais ça reste discret, comme pour les 460 euros et le wapsfr qui fonctionne désormais pour presque tout. On ne peut pas s'attendre à autre chose que des améliorations à la marge.
 
On sait tous qu'il y'a une exclusivité Orange... Plus haut dans cette page j'ai indiqué que j'ai été interpellé par le service client me demandant de patienter jusqu'en septembre pour une offre iphone3G... Ce qui semble montrer un changement et qui ne surprendrait personne vu l'handicap liée à une diffusion exclusive.

RDV en septembre...

A+