Ok. Il faudrait connaître la différence entre les deux forfaits, ce qui n'est pas mon cas.
Tu peux difficilement comparer deux forfaits chez deux opérateurs différents.
Ca dépend de ton usage, de l'opérateur de tes contacts réguliers, de ta zone géographique, des options utiles ou pas.
Un exemple :
Toute ta famille est chez Orange. Il existe des options appels illimités vers numéros Orange ou fixe 24h/24 7j/7. Quel intérêt d'aller voir chez SFR, à moins d'avoir un forfait illimité tous opérateurs 24h/24 7j/7 chez eux. Et dans ce cas, ce n'est plus le même prix
Il y a tellement de facteurs…
Encore un exemple :
Orange est le seul opérateur francophone à proposer une garantie casse/vol/bris de glace/oxydation/... avec 3 gammes différentes qui fonctionne comme une option. C'est à dire que tu peux la souscrire à tout moment. Et pas uniquement au moment de l'achat comme les autres opérateurs/vendeurs.
Si l'envie me prend de souscrire à cette option 3 mois après l'achat de mon mobile parce que je réalise que si je me fais piquer ou que je casse mon iPhone, je l'ai velu, je peux la souscrire (ou la résilier quand je le souhaite).
For the fun, encore un :
T'habites dans un bled paumé, ça capte mal, seul SFR capte convenablement, tu vas pas aller chez Orange dans ce cas.
Tous ça pour te faire comprendre qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais opérateurs, chaque opérateur a ses spécificités. A toi de choisir selon tes besoins.