Résolu iPhone avec SFR ?

Quelque chose m'échappe.
iPhone 16 GO 3G
609 - 510 = 99 + 100 (débloquage) = 199 en restant chez SFR
129 chez Orange, soit gain de 70 euros.
Question : pourquoi rester chez SFR si c'est pour perdre 70 euros ?

Pour ne pas changer de numéro, parce que le réseau SFR est mieux desservie en campagne et que leur forfaits conviennent mieux à certaines personnes (nota: je n'ai pas dit qu'ils étaient plus intéressants que les forfaits Orange). :)

Note également que l'iPhone est à 129 euros chez Orange pour une période limitée. Après Noël, retour aux tarifs "normaux".

1- historique (abonné depuis plus de 10 ans chez SFR)
Je crois que chez SFR ils s'en moquent un peu que tu sois client depuis 10 ans... :siffle:
2- numéros SFR illimités (femme + famille + amis qui sont chez SFR)
Ok, si tu penses vraiment faire des économies grâce aux numéros illimités. Ce n'est pas mon cas.
3- sauf erreur de ma part, économie sur les forfaits illimités.
Chez Orange les forfaits de Noël Origami Star commencent à 45 euros par mois.
Chez SFR Forfait ILLIMYTHICS 3G+ 39,90 euros par mois.
Ok C'est moins cher de 5 euros 10 par mois chez SFR. Ce qui fait qu'au bout de 14 mois tu auras récupéré les 70 euros d'écart...
Mais, la question que je me pose, n'y connaissant pas grand chose :
Ces deux forfaits sont-ils équivalents ? Donnent-ils accès aux mêmes services ?

Voilà en ce qui me concerne.

......

Pour ne pas changer de numéro, parce que le réseau SFR est mieux desservie en campagne et que leur forfaits conviennent mieux à certaines personnes (nota: je n'ai pas dit qu'ils étaient plus intéressants que les forfaits Orange). :)
Ok. Il faudrait connaître la différence entre les deux forfaits, ce qui n'est pas mon cas.
Note également que l'iPhone est à 129 euros chez Orange pour une période limitée. Après Noël, retour aux tarifs "normaux".
Oui mais c'est maintenant que je vais l'acheter donc je regarde les tarifs actuels...

Je crois que chez SFR ils s'en moquent un peu que tu sois client depuis 10 ans...
Jusqu'à il y a peu de temps, c'est bien vrai.
Mais depuis peu de temps, SFR prend en compte l'ancienneté de ces clients (c'est pas trop tôt !)
Je pense d'ailleurs que l'exclusivité Orange sur l'Iphone n'est pas totalement étrangère à ce phénomène.

Disposant déjà d'un forfait permettant l'utilisation de l'Iphone, je n'ai pas comparé dans le détail les offres, sachant que mon forfait actuel correspond à l'utilisation que j'ai de mon mobile (que j'utilise un HTC ou un Iphone ne changera rien à cela).

Je ne dirais donc pas qui est le mieux parmi les différents opérateurs, simplement que mon actuel me convient.
De plus, pour ce que j'en sais, la portabilité du numéro prend une dizaines de jours a se mettre en place et d'un point de vue professionnel, je ne peux pas me le permettre.

Ok. Il faudrait connaître la différence entre les deux forfaits, ce qui n'est pas mon cas.

Tu peux difficilement comparer deux forfaits chez deux opérateurs différents.
Ca dépend de ton usage, de l'opérateur de tes contacts réguliers, de ta zone géographique, des options utiles ou pas.

Un exemple :

Toute ta famille est chez Orange. Il existe des options appels illimités vers numéros Orange ou fixe 24h/24 7j/7. Quel intérêt d'aller voir chez SFR, à moins d'avoir un forfait illimité tous opérateurs 24h/24 7j/7 chez eux. Et dans ce cas, ce n'est plus le même prix

Il y a tellement de facteurs…

Encore un exemple :

Orange est le seul opérateur francophone à proposer une garantie casse/vol/bris de glace/oxydation/... avec 3 gammes différentes qui fonctionne comme une option. C'est à dire que tu peux la souscrire à tout moment. Et pas uniquement au moment de l'achat comme les autres opérateurs/vendeurs.

Si l'envie me prend de souscrire à cette option 3 mois après l'achat de mon mobile parce que je réalise que si je me fais piquer ou que je casse mon iPhone, je l'ai velu, je peux la souscrire (ou la résilier quand je le souhaite).

For the fun, encore un :

T'habites dans un bled paumé, ça capte mal, seul SFR capte convenablement, tu vas pas aller chez Orange dans ce cas.

Tous ça pour te faire comprendre qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais opérateurs, chaque opérateur a ses spécificités. A toi de choisir selon tes besoins. :)

Je suis aussi chez SFR depuis 10 ans, j'y resterais bien mais mon forfait actuel se termine dans un an, je ne suis pas sûr qu'ils soient partants pour me faire l'offre de remboursement dans ces conditions au service résiliation...
Sinon, quelle est la procédure pour débloquer un iPhone acheté chez Orange ? Ca prend combien de temps ? :cool:

'jour tout'l'monde !

Sinon, quelle est la procédure pour débloquer un iPhone acheté chez Orange ? Ca prend combien de temps ? :cool:

Aux alentours de la page 2à de ce topic on en a pas mal parlé. En gros, acheté nu il t'es vendu avec une ligne mobicarte que tu crédites de 100 euros de communication. Et orange encaisse les 100 euros.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement utilisateur d'un HTC Touch Diamond.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un ami me prête son Iphone pour une journée... ce qui devait arriver arriva... je veux un Iphone !!

J'ai donc cherché un peu sur le net et je suis tombé sur votre sujet.
Du coup, j'ai décidé tout à l'heure de contacter le service SFR pour leur parler un peu de tout ça.

Résultat, grâce à vous, je vais commander l'Iphone 3G+ 16 Go dès demain et une fois le remboursement effectué il ne m'aura couté que 90 Euros.

Je me suis donc inscrit pour pouvoir vous raconter ma petite aventure et vous remercier d'avoir créé et enrichi ce post, sans ça je n'aurais jamais su que c'était possible !
Je n'ai bien évidemment pas noté tous les noms, mais merci à Exxon que j'ai vu intervenir sur beaucoup de pages du forum.

Rassure moi, tu n'étais plus engagé hein ?
Parce que sinon, je l'aurais verte de m'avoir rempilé un peu plus pour passer à un illimythics avec un V1 d'occaz...

Rassure moi, tu n'étais plus engagé hein ?
Parce que sinon, je l'aurais verte de m'avoir rempilé un peu plus pour passer à un illimythics avec un V1 d'occaz...
Bonjour Makhno,

Si, si, mon forfait actuel est encore engagé chez SFR jusqu'à mi-2009.

A croire que mon discours a porté ces fruits avec le service résiliations (je ne leur ai pas vraiment laissé d'autres alternatives en fait :rateau:).

Bonjour Makhno,

Si, si, mon forfait actuel est encore engagé chez SFR jusqu'à mi-2009.

A croire que mon discours a porté ces fruits avec le service résiliations (je ne leur ai pas vraiment laissé d'autres alternatives en fait :rateau:).

Chapeau bas... Jamais essayé ça perso, de peur qu'on me dire "ok, barrez vous. ça fera 15*39,90 svp"...

A vouloir nous emprisonner et tout cloisonner, les opérateurs ont tout gagné : je ne m'engagerai plus sur 24 mois...

Pour éviter les 100€ de déblocage :
- acheter une carte prépayé orange de 75€
- orange crédite automatiquement de 25€
>> encore 25€ d'économisé

Pour éviter les 100€ de déblocage :
- acheter une carte prépayé orange de 75€
- orange crédite automatiquement de 25€
>> encore 25€ d'économisé

Oula je comprends pas ton astuce. Si le déblocage coute 100€ comment ca peut fonctionner avec une carte de 75 €.

Explique je suis preneur (meme si moi j'ai du payer 100€ pour les autres ca peut etre toujours interessant!)

Oula je comprends pas ton astuce. Si le déblocage coute 100€ comment ca peut fonctionner avec une carte de 75 €.

Explique je suis preneur (meme si moi j'ai du payer 100€ pour les autres ca peut etre toujours interessant!)

Lorsque tu achètes une recharge mobicarte 75 euros, Orange t'offre 25 euros de crédit supplémentaire.

Oui, moi j'ai débloqué avec une carte payée 75 euros en magasin orange. Donc 509 (j'ai pris un 8Go) + 75 (débloquage) - 460 (remboursés par virement) = 124 Euros.

Attention, à partir de maintenant les 510 euros remboursés se transforment en un avoir sur les prochaines factures (je viens d'avoir SFR au téléphone). Soit un an d'abonnement gratuit environ, mais bon il faut avancer les 609 euros + 75 de débloquage = 684 euros :mouais:

Bon eh bien pour moi tout est vu, je quitte SFR pour aller chez Orange le mois prochain.
Je n'ai pas envie d'avancer les centaines d'euros ;)
Je pense prendre le forfait Fnac premium qui m'interresse bien avec les 3 numéros illimités tout opérateurs confondu à 48€ (sur 24 mois) et internet illimité (sans les mails illimités, le push et la messagerie visuelle).
Et puis on verra bien, peut être que le bridage 3G sur ce forfait se débloquera l'année prochaine en 3g+.:)

Attention, à partir de maintenant les 510 euros remboursés se transforment en un avoir sur les prochaines factures (je viens d'avoir SFR au téléphone). Soit un an d'abonnement gratuit environ, mais bon il faut avancer les 609 euros + 75 de débloquage = 684 euros :mouais:

Ba moi je viens d'appeler chez SFR... Après 5-6 ans chez eux on me dit d'aller chez Orange. J'avais déjà décider de divorcer de chez SFR mais là je vais foncer dès que possible...

Un avoir, c'est moins bien car on ne peut pas placer la somme (sur des actions Apple... ou sur le livret A !) mais on ne peut pas la dépenser (inutilement !) non plus - tranquille pour 1 an, pourquoi pas !

Un avoir, c'est moins bien car on ne peut pas placer la somme (sur des actions Apple... ou sur le livret A !) mais on ne peut pas la dépenser (inutilement !) non plus - tranquille pour 1 an, pourquoi pas !

Oui mais ça suppose de pouvoir sortir cette somme là d'un coup... Et on n'en a pas tous la capacité... :(