Résolu iPhone avec SFR ?

Salut,

J'aimerai savoir sous combien de temps SFR rembourse les 510euros.
Si c'est pour attendre deux mois.. :siffle:

lis un peu avant ! en moyenne 15 jours...

Je viens de chez Orange. J'ai dû acheter une carte à 100 euros + 50 euros offerts :(

je te confirme que la carte 75 euros suffit car Orange ajoute 25 euros. Je l'ai acheté hier midi et j'ai fait la demande de déblocage ce matin. :up:

Le principal, pour eux, est d'avoir au moins 100 euros sur la carte au moment de la demande et ensuite ils débitent les 100 euros.

Donc ils m'ont arnaqué de 25 euros...
Je voudrais savoir quand l'activation via itunes doit-elle se faire ? Après avoir téléphoner au service client ou avant ?
En quoi consiste cette activation ? Merci

salut à tous,

Voici les étapes afin d'activer et désimloké l'Iphone avec une mobicarte 75€+25€:
  • Insérer la mobicarte orange dans l'Iphone.
  • Allumer l'Iphone.
  • Le connecter à Itunes afin d'activer l'Iphone. Suivre les étapes.
  • Il faut ensuite activer la mobicarte. Normalement une mobicarte s'active en faisant un premier appel ou envoyant un SMS qu'importe le destinataire.
  • Un fois la mobicarte activée, il ne reste plus qu'à demander le désimlockage de l'Iphone en appellant orange au 722 (depuis téléphone orange) ou 3972 (depuis tout autre téléphone).
  • Un email d'apple devrait être ensuite envoyé dans les jours à venir afin de confirmer le désimlockage
  • Il faut alors connecter l'Iphone à Itunes et faire une restauration avec dernnier firmware.
  • il ne reste plus qu'à changer la carte SIM.
Si j'ai fait des erreurs, si il manque des informations ou si vous jugez que des points nécessites d'être compléte, n'hésitez pas à corriger.

salut à tous,

Voici les étapes afin d'activer et désimloké l'Iphone avec une mobicarte 75€+25€:
  • Allumer l'Iphone.
  • Il faut ensuite activer la mobicarte. Normalement une mobicarte s'active en faisant un premier appel ou envoyant un SMS qu'importe le destinataire.
  • Un fois la mobicarte activée, il ne reste plus qu'à demander le désimlockage de l'Iphone en appellant orange au 722 (depuis téléphone orange) ou 3972 (depuis tout autre téléphone).
  • Un email d'apple devrait être ensuite envoyé dans les jours à venir afin de confirmer le désimlockage
  • Il faut alors connecter l'Iphone à Itunes et faire une restauration avec dernnier firmware.
Si j'ai fait des erreurs, si il manque des informations ou si vous jugez que des points nécessites d'être compléte, n'hésitez pas à corriger.

Merci de toutes les infos ;) j'active ça ce soir sur itunes et vous dirait si la carte de 75 € + 25 € suffira ! y'a pas de raison ^^

salut à tous,

• Allumer l'Iphone.

Apparemment il faut attendre un ou deux jours après l'achat de l'Iphone chez Orange avant d'appeler le 3972. Sinon ils n'ont pas encore le dossier... enfin c'est ce qu'on m'a dit j'ai téléphoné ce matin en revenant de l'acheter on m'a dit d'attendre.

PS : Vous êtes sûrs qu'il faut envoyer l'original de la facture à SFR ? Si ça se perd ça craint...

Apparemment il faut attendre un ou deux jours après l'achat de l'Iphone chez Orange avant d'appeler le 3972. Sinon ils n'ont pas encore le dossier... enfin c'est ce qu'on m'a dit j'ai téléphoné ce matin en revenant de l'acheter on m'a dit d'attendre.

PS : Vous êtes sûrs qu'il faut envoyer l'original de la facture à SFR ? Si ça se perd ça craint...

perso on m'a dit que les photocopies de la facture, du ticket de caisse, etc... étaient les biens venues à conditions qu'elle soient suffisement lisible (cad, éviter les fond trop noir ou trop blanc, les mauvaises qualités de photocopie etc...)

perso on m'a dit que les photocopies de la facture, du ticket de caisse, etc... étaient les biens venues à conditions qu'elle soient suffisement lisible (cad, éviter les fond trop noir ou trop blanc, les mauvaises qualités de photocopie etc...)

Et c pour ça qu'il faut faire une photocopie avant d'envoyer les originaux, et dans ton courrier, leur demander de te les renvoyer .

je te confirme que la carte 75 euros suffit car Orange ajoute 25 euros. Je l'ai acheté hier midi et j'ai fait la demande de déblocage ce matin. :up:

Le principal, pour eux, est d'avoir au moins 100 euros sur la carte au moment de la demande et ensuite ils débitent les 100 euros.

Comment t'as fais pour que orange rajoute les 25 euros "gratuitement" ??
moi j'ai pas encore acheté ma mobicarte mais j'avais l'intention de prendre celle à 100 euros, als si je peux leur gratter 25 euros, je prends !

merci . A+

Je raccroche à peine d'avec une conseillère mobicarte,tout s'est bien passé, 72 h ouvrable maxi m'a t'elle dit pour confirmer le déblocage soit mardi.

Pour récapituler : j'ai acheté mon iphone hier soir vers 18h30 et orange a pu accéder à mon dossier dès ce soir....

LA RECHARGE DE 75 EUROS + 25 OFFERTS SUFFIT A DEBLOQUER L'IPHONE donc si tu peux te faire rembourser celle de 100 et prendre une de 75, c'est toujours 25 dans la poche ;)

Pour un récap sur les différentes offres actuelles mobicarte transmise sur mon coffret hier si ça peut aider certains :

pour 25 E = + 5 E offert
pour 35 E* = + 10 E offert
pour 50 E* = + 15 E offert
pour 75 E* = + 25 E offert
pour 100 E* = + 50 E offert

* "Ces montants sont uniquement disponibles en e-recharge, par le service illico ou rechargement par un proche, depuis un distributeur de billets." dixit la notice.

Pour ma part, je n'aurai que mon forfait effectif en illymithic qu'à partir de la fin du mois.... moralité = :zen:

Bonne soirée :)

Voilà le planning pour moi :

1 - Iphone acheté le mercredi 4/12 à 13h
2 - Crédité d'une mobicarte de 75 euros le soir même
3 - Appel pour le désimlockage le lendemain matin 8h30 (jeudi 05/12)
4 - Réception du mail de désimlockage le vendredi matin (06/12) (il y a juste un restaure à faire sur Itunes)

Maintenant, ma puce SFR marche parfaitement avec et j'attends avec impatience mon remboursement et mon changement de forfait pour passer à l'illymitic 3G+ le 23/12.

PS: c'est au moment du changement de forfait qu'il faut faire la modif en sl2sfr ???

Merci
Voili voilou.

Voilà le planning pour moi :

1 - Iphone acheté le mercredi 4/12 à 13h
2 - Crédité d'une mobicarte de 75 euros le soir même
3 - Appel pour le désimlockage le lendemain matin 8h30 (jeudi 05/12)
4 - Réception du mail de désimlockage le vendredi matin (06/12) (il y a juste un restaure à faire sur Itunes)

Maintenant, ma puce SFR marche parfaitement avec et j'attends avec impatience mon remboursement et mon changement de forfait pour passer à l'illymitic 3G+ le 23/12.

PS: c'est au moment du changement de forfait qu'il faut faire la modif en sl2sfr ???

Merci
Voili voilou.

Le parametrage sl2sfr ne fonctionne qu'avec le forfait illimytics je crois bien