Résolu iPhone avec SFR ?

d'ailleurs au passage, possédant un ancien forfait SFR (il date de 2000), est ce qu'une nouvelle carte SIM est envoyée lorsque l'on passe vers un Illimitics 3G ou est-ce que l'ancienne carte reste valide ou compatible?

Voilà le planning pour moi :

1 - Iphone acheté le mercredi 4/12 à 13h
2 - Crédité d'une mobicarte de 75 euros le soir même
3 - Appel pour le désimlockage le lendemain matin 8h30 (jeudi 05/12)
4 - Réception du mail de désimlockage le vendredi matin (06/12) (il y a juste un restaure à faire sur Itunes)

Maintenant, ma puce SFR marche parfaitement avec et j'attends avec impatience mon remboursement et mon changement de forfait pour passer à l'illymitic 3G+ le 23/12.

PS: c'est au moment du changement de forfait qu'il faut faire la modif en sl2sfr ???

Merci
Voili voilou.

réponse à ta question : oui, je viens de demander à SFR. Moi je dois attendre jusqu'au 28 pour l'illymitics 3G :(

ATTENDS ATTENDS, EXXON !! tu veux dire qu'avec le forfait illymitics 3G+ il y a des limitations pour l'accès au net ???!!!

Heuu.non
Je dis juste que pour profiter pleinement de l'iphone il faut rentrer dans le parametrage sl2sfr mais que ce paramétrage n'est compatible qu'avec un forfait illimytics. Moi avant j'avais wapsfr.

Donc non il n'y a aucune limitation pour l'acces au net avec un forfait illimytics, c'est que du bonheur coco !

Une question, faut-il insérer une carte SFR avant le déverrouillage ou le faire avec la carte Orange ?

Faudrait penser à lire les précédents posts coco !

Je te laisse lire et si vraiment tu trouves pas ben...je te laisserai relire :zen:

salut à tous,

Voici les étapes afin d'activer et désimloké l'Iphone avec une mobicarte 75€+25€:
  • Insérer la mobicarte orange dans l'Iphone.
  • Allumer l'Iphone.
  • Le connecter à Itunes afin d'activer l'Iphone. Suivre les étapes.
  • Il faut ensuite activer la mobicarte. Normalement une mobicarte s'active en faisant un premier appel ou envoyant un SMS qu'importe le destinataire.
  • Un fois la mobicarte activée, il ne reste plus qu'à demander le désimlockage de l'Iphone en appellant orange au 722 (depuis téléphone orange) ou 3972 (depuis tout autre téléphone).
  • Un email d'apple devrait être ensuite envoyé dans les jours à venir afin de confirmer le désimlockage
  • Il faut alors connecter l'Iphone à Itunes et faire une restauration avec dernnier firmware.
  • il ne reste plus qu'à changer la carte SIM.
Si j'ai fait des erreurs, si il manque des informations ou si vous jugez que des points nécessites d'être compléte, n'hésitez pas à corriger.

Allé vazen une petite aide :zen:

perso on m'a dit que les photocopies de la facture, du ticket de caisse, etc... étaient les biens venues à conditions qu'elle soient suffisement lisible (cad, éviter les fond trop noir ou trop blanc, les mauvaises qualités de photocopie etc...)

Non perso la photocopie de la facture ca passe pas. Ils m'ont renvoyé le courrier en disant qu'il fallait l'original.
J'ai donc précisé de me renvoyer l'original une fois le remboursement effectué.
Ce qui a été fait remboursement + retour courrier des factures originales
:zen:

pour une fois çà mérite d'être dit:

Iphone acheté jeudi à 13H et activé le soir.
Demande désimlockage à orange aujourd'hui à 13H.
Mail de confirmation reçu à 13H35.
Désimlockage Iphone à 18H aujourdhui et tout fonctionne à merveille.

Pour ce coup là ils se sont bien bouger chez Orange, merci.

Petite astuce, quand vous avez insérer votre carte SIM qui contient normalement vos contact, ceux-ci n'apparaissent pas directement dans les contacts de l'Iphone, il faut aller dans réglages/mails, contacts, calendrier/importer les contacts SIM.

bon a priori je vais me prendre un iphone SFR en decembre ou janvier... le forfait illymythics "normal" propose les numeros illimités SFR ou seul le "famille" le fait ?

Bon moi ça m'saoule, j'ai pas pas eu eu de mail pour désimbloker mon iphone, alors q mon frère qui a appelé le SC pour le faire, 3 hres après, a reçu le mail depuis 48 h !!

C'est pas juuuussste !!!

C'était quoi votre temps d'attente vous ? q je désespère pas trop qd même...

comme dit plus haut, temps d'attente 35min pour moi mais orange donne entre 48 et 72H ouvrables.
Je serais toi j'essayerais quand même de tenter la restauration de l'Iphone pour vérifier que le désimlockage est bien effectif car si çà se trouve l'opérateur que tu as eu au service client c'est planté sur ton adresse mail.
Tiens nous au courant

Bonjour, pour ma part SFR me dit ne plus faire l'opération suivante: apres avoir appelé le service résiliation , SFR ma donné le code à communiqué à Orange pour pouvoir conserver mon n° mais ils me disent que l'opération de rembourssement est terminé. et ne se fera plus. Que faire et qui croire
Merci d'avance pour vos infos
LMP

Bonjour, pour ma part SFR me dit ne plus faire l'opération suivante: apres avoir appelé le service résiliation , SFR ma donné le code à communiqué à Orange pour pouvoir conserver mon n° mais ils me disent que l'opération de rembourssement est terminé. et ne se fera plus. Que faire et qui croire
Merci d'avance pour vos infos
LMP

çà fait longtemps que tu est engager chez SFR? Es-tu en fin de contrat? Combien de mois d'abonnement te reste t'il?

ben...apparement...pas de chance, SFR a sûrement pensé que si tu voulais vraiment partir de chez SFR, tu l'aurais fait depuis le temps, si tu voulais vraiment avoir l'Iphone, tu l'aurais demandé avant, ou je ne sais quelle autre solution. A moins qu'effectivement ils arrêtent l'opération ou qu'ils ont un quota par mois, je ne sais pas.

Au 'fatche' j'ai rien compris à ta question...alors je vais faire des suppositions..
Si tu demandes si ton iphone permet de :
- Voir ses Mails (via le parametre sl2sfr)
- Naviguer sur le Web (oui via safari et un forfait adapté genre illimytics)
- Rester connecter avec mon Forum (texte et images)=>forum adapté à l'iphone
- Transférer des données depuis mon Mac mini=> via itunes

La réponse est OUI

:up: Merci Exxon !!! ;)