iPhone 5s iPhone brûlant, décharge express malgré batterie comme neuve

debevelegend

Membre enregistré
6 Juin 2017
7
2
34
Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement ce forum bien que ceci soit mon premier message.

Je vous décris la situation de mon iPhone 5s :

6 mois (suite à un remplacement à l'Apple store d'un 5s qui lui avait quasi 2 ans)
Batterie comme neuve (suite à diagnostique genius bar & application Battery Life)
Toutes les mesures d'amélioration de l'autonomie activées (actualisation en arrière plan désactivée, wifi désactivé, parallaxe & co...)
Passage d'iOS 9 à iOS 10 qui n'a pas amélioré ou détérioré le problème
Depuis une semaine : chauffe énormément, y compris en veille sans applications ouvertes. Et la batterie se vide à une vitesse incroyable (passage de 100% à 0% en moins de 2h sans utilisation)

J'ai réinitialisé l'iPhone et le problème n'a pas évolué...

Dans les réglages, sous l'onglet batterie, les applications les plus gourmandes sont photos et messages (activité en arrière plan principalement).

Le genius bar a bien constaté le problème. Mon téléphone n'étant plus sous garantie, ils ne peuvent pas le changer...

Est-ce que ce problème a déjà été rencontré? Comment l'avez-vous réglé?
Que feriez vous à ma place? J'envisage de le réparer moi même ou de le remplacer par un SE avec l'offre de reprise Apple en dernier recours.

Merci d'avance :)
 
Hello,

Merci pour vos réponses :)

Au vu du diagnostic, la batterie étant en bon état, ça doit donc être un soucis sur la carte mère...

Vous pensez que c'est envisageable de réparer ça par mes propres moyens?
 
Bonsoir ...j'ai eu exactement le même problème avec mon iPhone 5s....des que je l'ai passé sous iOS 10 c'était fini ...le soir je le chargeais à bloc ,puis mode avion ...le matin il était vide ...

Je l'ai donné à la fille et j'ai maintenant un 6s plus ...qui lui tient 30 heures avec une charge ....
Par contre je ne fais plus de mise à jour ...le suis déjà fait avoir une fois ...

Mème constat ;)

Ça n'est pas un problème de batterie ,c'est à mon avis iOS 10 qui est trop gourmand pour un 5s ....

De la part de Apple c honteux ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense plutôt que lors de la mise à jour, un composant de la carte mère à grillé et cause ce problème. Si la mise à jour était le problème, ça le ferait sur tout les 5s, hors ce n'est pas le cas.
 
Je tourne sous iOS 10 depuis sa sortie sur mon iPhone 5S (enfin j'avais attendu quelques semaines pour récolter les avis), et j'ai "aucun problème" à ce jour avec la dernière version d'iOS 10... c'est d'ailleurs très stable à ma grande surprise.

Comme dit précédemment, peut être un composant qui est passé de vie à trépas :/