iOS 9 Iphone en mode avion: le Bluetooth se reactive tout seul

Yetijs93

Membre enregistré
15 Mai 2016
2
0
39
Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne sais pas précisément), je constate un comportement étrange du bluetooth sur mon iphone 5S. Je pense qu'il est important de savoir que je possède également une apple watch.

J'ai pour habitude de toujours mettre mon iphone en mode avion la nuit. Le matin, je le retrouve toujours en mode avion, mais avec le bluetooth activé. C'est fréquent mais pas systématique.

J'ai donc essayé de comprendre dans quelles circonstances le Bluetooth se réactivait, et j'avais cru établir que si un réveil était programmé et que l'iphone était en charge, alors le Bluetooth s'activait pour permettre sans doute de couper le reveil via la watch ( fonction qui n'a d'ailleurs jamais voulu marcher, même en temps normal). Mais soudain, patatra, ma théorie s'est effondrée : ce week-end, pas de réveil, pas en charge, et pourtant, mon Bluetooth s'était bien reactivé tout seul!

Suis-je le seul confronté à ça ? Avez-vous une explication logique ? Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce phénomène...

Merci d'avance pour vos lumières !