J'ai récupéré hier soir un 3G 16Go noir.
Premier constat, l'iPhone 3G semble subjectivement plus léger que la version précédente. La prise en main est plus agréable de par le dos légèrement bombé donc le plastique fait très cheap : le 3G est bien moins valorisant que l'Edge et les autres iPod. De plus, le noir attire toutes les traces de doigts et ce n'est plus seulement l'écran mais l'appareil tout entier que l'on s'amusera à nettoyer en permanence. Il vaut mieux préférer le blanc donc.
J'ai dû patienter un poil pour activer l'appareil vu qu'iTunes Store ramait. Puis comme j'utilise le 3G avec mon abonnement Swisscom Business du boulot, j'ai tout de suite reçu un SMS m'invitant à contacter la Hotline pour passer de Combox Pro à la messagerie vocale visuelle. J'appelle et là, on me dit qu'il est impossible d'utiliser le 3G autrement qu'avec un abonnement Easy Liberty. Je m'étonne en expliquant que j'appelle précisément avec mon numéro... Business depuis le 3G. Etonnement d'abord de mon interlocuteur qui se met finalement à parcourir page par page son manuel. Après cinq bonnes minutes, il me sort que comme c'est un abonnement Business, il faut que ce soit la personne de contact au boulot qui fasse la demande... par écrit. Je rigole et insiste. Recherche encore puis constat qu'à l'écran pour mon compte, il n'y a que deux cases : Combox Pro et Combox Basic. Je suis invité à appeler le service technique ce matin...
Donc lente montée en puissance chez Swisscom apparemment. D'abord vente des 3G avec les abos Easy Liberty, puis vente au travers des prolongations d'abos (Swiss Liberty, etc.) puis dans un troisième temps vente via les abos business. Je parie que je ne pourrai pas switcher sur la messagerie visuelle avant un ou deux mois !