En fait c'est le même non-débat depuis des années,
@edenpulse a raison.
Y'a quelques décennies, lorsque les batteries des ordinateurs portables étant encore (un peu) amovibles, on avait aussi les acharnés qui les dévissaient à la seconde près où la charge atteignait 100% pour ne surtout pas la surcharger, et qui étaient persuadés de prolonger la vie de leur batterie ainsi, même lorsque les pages de support technique du constructeur disait que ça ne servait à rien et que ça n'était pas recommandé de la démonter.
On n'est plus dans le scientifique mais dans le religieux (quand les arguments sont «
je tends à penser que non » ou «
je reste persuadé que si ») donc je vais arrêter de suivre ce sujet.
Mon dernier conseil : faites bien comme vous voulez !
- celles et ceux qui veulent quitter systématiquement les applications parce que ça les rassure, faites-le
- celles et ceux qui font confiance à Apple ou qui ne veulent pas se prendre la tête (ou qui ont accepté qu'une batterie est un composant organique qui se dégradera de toutes façons au fil du temps, quelle que soit la manière dont on l'utilise), ne le faites pas
Aucune des deux façons de faire n'est foncièrement dangereuse.
Enfin et surtout, pour en revenir à la question initiale de
@Romuald : vu le profil de l'utilisatrice et ce que tu en dit, je ne pense pas que ça vaille la peine d'apprendre à ta mère à quitter les applications sur iPhone.
Je doute qu'elle soit concernée par l'actualisation de Waze en arrière-plan...