iOS 18 iphone, fermer les applis ou pas ?

si,ca consomme,forcement
Tu dit que si on ne ferme pas les applications, elles consomment forcément ? C'est justement l'inverse de ce que dit Apple.

Ensuite, la consommation de batterie pour rechercher un accès WIFI, Bluetooth ou cellulaire est géré bien différemment en fonction du signal. Le WIFI et le Bluetooth ne sont pas recherchés, c'est lorsque l'un des signaux arrive que le téléphone accepte ou non la connexion.

Pour le cellulaire, c'est le téléphonne qui emet et l'antenne relais qui accepte la connexion. Du coup, lorsque l'on passe de relais en relais, cela consomme beaucoup plus. La consommation du WIFI et du bluetooth sont annecdotiques.

• J’aime
Réactions: edenpulse
En fait c'est le même non-débat depuis des années, @edenpulse a raison.

Y'a quelques décennies, lorsque les batteries des ordinateurs portables étant encore (un peu) amovibles, on avait aussi les acharnés qui les dévissaient à la seconde près où la charge atteignait 100% pour ne surtout pas la surcharger, et qui étaient persuadés de prolonger la vie de leur batterie ainsi, même lorsque les pages de support technique du constructeur disait que ça ne servait à rien et que ça n'était pas recommandé de la démonter.

On n'est plus dans le scientifique mais dans le religieux (quand les arguments sont « je tends à penser que non » ou « je reste persuadé que si ») donc je vais arrêter de suivre ce sujet.

Mon dernier conseil : faites bien comme vous voulez !
  • celles et ceux qui veulent quitter systématiquement les applications parce que ça les rassure, faites-le
  • celles et ceux qui font confiance à Apple ou qui ne veulent pas se prendre la tête (ou qui ont accepté qu'une batterie est un composant organique qui se dégradera de toutes façons au fil du temps, quelle que soit la manière dont on l'utilise), ne le faites pas
Aucune des deux façons de faire n'est foncièrement dangereuse.

Enfin et surtout, pour en revenir à la question initiale de @Romuald : vu le profil de l'utilisatrice et ce que tu en dit, je ne pense pas que ça vaille la peine d'apprendre à ta mère à quitter les applications sur iPhone.
Je doute qu'elle soit concernée par l'actualisation de Waze en arrière-plan...

Dernière édition:
Mon dernier conseil : faites bien comme vous voulez !
Merci. Tout est dit @Bicus

qui ont accepté que la batterie était de toutes façons un composant organique qui se dégradera de toutes façons au fil du temps quelque soit la manière dont on l'utilise
Surtout ça.
Et vu ce que ça change... à la place de changer la batterie au bout de 3 ans, ça sera au bout de 3 ans et demi! La folie! Ca change tout!

Mais bon, on va encore avoir 3 personnes qui vont venir avec leur petit cas/exemple personnel (alors moi je la charge à 17W précisement, j'arrête à 77% de charge, jamais plus de 23 degré dans la pièce, bien ventilée, j'ai désactivé toutes les fonctions du téléphone aussi blablabla)

Perso je te suis, j'arrête aussi tout sujets "batterie".

Je vous trouve bien péremptoires... @Bicus @edenpulse vous reconnaissez au moins que l'actualisation des données en arrière-plan, et surtout pour certaines applications énergivores, diminue sensiblement l'autonomie de l'appareil (sans altérer pour autant la santé de la batterie, elle se décharge juste plus vite) ?
Parce que ça aussi Apple le dit !
On a donné l'exemple de Waze, connu pour ça, et largement utilisé.

Pour les applications fermées ou pas, non seulement c'est recommandé par Apple de ne pas fermer, mais il y a aussi des comparatifs (en anglais je pense) qui démontrent rationnellement (méthode scientifique) que cela ne change rien, ou pas grand chose (de l'ordre du pourcent ou deux, donc largement en dessous de la variabilité intrinsèque à tout appareil électronique).

Enfin et surtout, pour en revenir à la question initiale de @Romuald : vu le profil de l'utilisatrice et ce que tu en dit, je ne pense pas que ça vaille la peine d'apprendre à ta mère à quitter les applications sur iPhone.
et bien voila !
:merci:

En fait ce qu'il va surtout falloir lui apprendre, c'est à poser son précieux sur le chargeur à induction tous les soirs. Et la j'aime autant vous dire que c'est pas gagné :scream::grin:

• Haha
Réactions: Gwen et JLB21