iPhone : la connexion permanente ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
L'iPhone peut se connecter au réseau par le WiFi et par l'EDGE. Cela me pose 2 questions :

1) Est ce que cela signifie que l'ont peut rester en connexion permanente et donc recevoir ses emails sur son iPhone, comme les Blackberry, de façon immédiate et sans être obligé d'aller les chercher ?

2) il peut arriver de se déplacer avec son iPhone (on sort de chez soi, on fait du Vélib', etc...). Est ce qu'il faut à chaque fois se reconnecter manuellement au réseau (Wifi si disponible, sinon EDGE) ou bien l'iPhone se reconnecte tout seul ?

merci de vos réponses.
 
L'iPhone peut se connecter au réseau par le WiFi et par l'EDGE. Cela me pose 2 questions :

1) Est ce que cela signifie que l'ont peut rester en connexion permanente et donc recevoir ses emails sur son iPhone, comme les Blackberry, de façon immédiate et sans être obligé d'aller les chercher ?

Il y à dans "réglage " l'option "relever ses mails" soit manuellement, soit automatiquement, toutes lles____minutes. A priori cest donc OUI.

2) il peut arriver de se déplacer avec son iPhone (on sort de chez soi, on fait du Vélib', etc...). Est ce qu'il faut à chaque fois se reconnecter manuellement au réseau (Wifi si disponible, sinon EDGE) ou bien l'iPhone se reconnecte tout seul ?

merci de vos réponses.
Chez moi,il se connecte automatiquement .

Voilà.
 
la question est plutôt est ce que lorsque
l on est près d'une borne wifi est que l'iphone bascule automatiquement en wifi? Je ne sais pas, en fait c'est difficile de savoir quelle connection utilise l'iphone, je suppose que si l'icône "e" est affichee c'est que c'est le edge qui est utilisé.
 
sur l'EDGE, justement : si je ne suis pas abonné à l'un des forfait iPhone/Orange, mais que je conserve mon ancien forfait Orange, est ce que je pourrais tout de même me connecter à EDGE (en payant, probablement) ?
 
L'iPhone dès qu'il est vers une borne Wifi dont il s'est déjà connecté, se connecte tout seul à la borne. En fait le connexion est automatiquement privilègiée.
Pour forcé sur edge, il faut mettre à Off le Wifi
 
OK, ca a l'air tres pratique, ce mode automatique pour le WiFi, mais quand il n'y a pas de Wifi, est ce que le connexion a l'EDGE peut etre automatique aussi ?
 
Bonne question. Je suppose que l'iPhone détecte automatiquement le réseau Edge, quel que soit le forfait utilisé, mais je n'ai pas la possibilité de le vérifier.
 
Bah si il détecte l'Edge il y a une petite icône "E" en haut de l'écran (à coté du nom de l'opérateur), si il est en Wifi, c'est une "vague d'onde".
 
Bonne question !

Mon ancien forfait se termine le 27 décembre, et j'ai déjà 2 Mo de connexion Edge, activée + ou - par inadvertence.

Je vais essayer de faire gaffe, mais ça sent l'arnaque ce truc. Y aurait-il un moyen de désactiver l'edge en attendant ? Perso, j'ai pas trouvé. :mouais:
 
comment le savoir ? (c'est la dernière étape avant que je me décide...)

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un forfait "ajustable multimédia ft v2" que je voudrais conserver, mais aurais accés au "Edge", j'ai téléphoné à l'agence ft, mais évidemment pour eux il vaut mieux prendre le forfait Iphone, donc dilem pour moi.
 
Bonne question !

Mon ancien forfait se termine le 27 décembre, et j'ai déjà 2 Mo de connexion Edge, activée + ou - par inadvertence.

Je vais essayer de faire gaffe, mais ça sent l'arnaque ce truc. Y aurait-il un moyen de désactiver l'edge en attendant ? Perso, j'ai pas trouvé. :mouais:

L'intêret de l'iphone est justement la connexion permanente....
 
Bonne question !

Mon ancien forfait se termine le 27 décembre, et j'ai déjà 2 Mo de connexion Edge, activée + ou - par inadvertence.

Je vais essayer de faire gaffe, mais ça sent l'arnaque ce truc. Y aurait-il un moyen de désactiver l'edge en attendant ? Perso, j'ai pas trouvé. :mouais:

orange ma dit quoi beneficiait tous dun edge illimité en attendant notre forfait nouveau. Plutôt bonne nouvelle.....
 
probablement, mais où peut-on avoir une idée du cout de la connexcion EDGE hors forfait iPhone ?

0 Euros. Il n'y a aucune limite en quantité de données, c'est vraiment de l'illimité. Par contre il y a un bridage du débit (c'est à dire que la connexion sera alors plus lente), si tu dépasses 500Mo dans le mois. C'est à dire que tout ce qui va être transféré au dela de ces 500 Mo durant les jours du mois courant qu'il reste, sera transféré plus lentement.


Mais dans tous les cas cela reste TOTALEMENT gratuit, car illimité.
 
0 Euros. Il n'y a aucune limite en quantité de données, c'est vraiment de l'illimité. Par contre il y a un bridage du débit (c'est à dire que la connexion sera alors plus lente), si tu dépasses 500Mo dans le mois. C'est à dire que tout ce qui va être transféré au dela de ces 500 Mo durant les jours du mois courant qu'il reste, sera transféré plus lentement.


Mais dans tous les cas cela reste TOTALEMENT gratuit, car illimité.

Tu parles bien des forfaits hors iphone ? Ceux qu'on conserve en attendant de basculer sur le forfait iphone ? Si oui, c'est intéressant...