iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Hello tout le monde

Question aux fins connaisseurs et actueurs du métier :

Je me demande si le forfait origami star (2h) couvre bien toute l'utilisation de mon iphone 3g (à savoir Youtube, safari, iapps etc).
Le forfait propose bien de l'internet illimité, mais je me demande si cela comprends par exemple le widget Youtube...

Si c'est bien le cas (à savoir oui, il le couvre), quelle options en plus apporte un forfait iphone ?

Merci à vous

Karlito
 
Hello tout le monde

Question aux fins connaisseurs et actueurs du métier :

Je me demande si le forfait origami star (2h) couvre bien toute l'utilisation de mon iphone 3g (à savoir Youtube, safari, iapps etc).
Le forfait propose bien de l'internet illimité, mais je me demande si cela comprends par exemple le widget Youtube...

Si c'est bien le cas (à savoir oui, il le couvre), quelle options en plus apporte un forfait iphone ?

Merci à vous

Karlito

j'avais fait un post qui recapitulait tout ca, mais il a été supprimé par exces de zelle on va dire.

je le refais...
 
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Iphone, première version.
Je pars aux USA ces prochains jours, lorsque j'ai appelé orange pour savoir si mon forfait était OK à l'étranger, il m'ont mis en garde contre l'utilisation de l'Iphone en international. Il y aurait des mises à jour régulières et automatiques qui se feraient via internet.
Je n'ai jamais entendu cela auparavant, ni lu quoique ce soit à ce sujet. Ces MAJ seraient hors forfait, donc coûteraient une fortune (suivant la longueur du séjour, bien sûr)
Bref, savez vous si de telles MAJ sont une réalité ou bien une tentative sournoise d'orange de critiquer le "Jésus"?
Merci par avance pour vos réponses.

NB: les MAJ sont faites régulièrement par le biais de Itunes sur mon ordi.
 
A mon avis les gens d'Orange sont une fois de plus dans le brouillard. Si tu déscatives le réglage " données à l'étranger " qui est justement implémenté dans le but précis de ne pas avoir des frais de roaming incontrôlés, tu n'auras pas de soucis à te faire.

Reste que si tu réponds à des appels aux USA, tu paieras duroaming, ce réglage ne concerne que les datas.

Je l'ai d'ailleurs testé récemment, je suis d'habitude en mode manuel mais j'avais choisi de passer sur un réseau étranger et j'ai tenté de lancer safari ou appstore eh bien il y a eu un message me disant que je ne pouvais pas faire de la data ou alors qu'il fallait que j'aille changer mon réglage dans les options. Cela fonctionne donc, on peut avoir confiance dans cette option.

Naturellement tu pourras relever tes emails et aller sur le web dès que tu trouveras un wifi, tout en laissant ton réglage qui évite les coûts gigantesques de roaming.

Pour finir, tu as aussi 3 options chez Orange pour des données à l'international. C'est plutôt cher mais moins que le raoming potentiel et ça te permettra d'avoir tes mails même si tu ne trouves pas de wifi pendant plusieurs jours.
 
j'ai une question, je viens d'arriver chez orange, j'ai un forfait sans engagement j'ai migré de chez ten mobile au debut du mois...quand j'ai du migrer on m'a pas fait l'offre de l'iphone comme ils font maintenant (sinon je l'aurais bien prise) mais maintenant orange veut que je prenne un nouveau abonement avec un autre numero ou sinon je dois payer mon telephone 600 euro :S

je trouve ça abusé je viens d'arriver j'ai pas d'engagement je veux bien un forfait et ils veulent me faire payer super cher ou bien que je coupe mon ancien numero pour prendre un nouveau...c'est normal ça?

je voulais un forfait origami star avec 1+1 heure de communication car je n'utilse pas les 2+2 heures de communication du forfait d'iphone

c'est dommage qu'il n'y a pas de forfait iphone de 1 heure + 1 heure...
 
J'ai l'impression d'avoir un petit soucis, je m'explique :

J'ai pris un iphone avec un forfait iphone 2h+2h le 17 juillet avec portabilité du numéro le 24 juillet (je viens de chez Bouygues).
Je n'ai pas acces au #123# :(
Je peux faire le #123*2*2# mais ce n'est pas complet...

C'est normal? je dois m'inquieter? je devrais appeler le service client à votre avis?
 
Ma femme est tellement séduite par mon iphone qu'elle aimerait en avoir un. Elle est chez Bouygues et n'a rien contre le fait d'aller chez orange mais cre qui lui pose porblème c'est que sur Bouygues elle a les appels illimités sur les fixes. Quel type de forfait ou option orange lui conseilleriez vous pour retrouver des avantages comparables ? merci
 
J'ai l'impression d'avoir un petit soucis, je m'explique :

J'ai pris un iphone avec un forfait iphone 2h+2h le 17 juillet avec portabilité du numéro le 24 juillet (je viens de chez Bouygues).
Je n'ai pas acces au #123# :(
Je peux faire le #123*2*2# mais ce n'est pas complet...

C'est normal? je dois m'inquieter? je devrais appeler le service client à votre avis?

Avec mon forfait Origami 2+2, je n'ai pas accès au #123# non plus...
Et je me pose toujours la question de l'adaptabilité de mon forfait sur l'iphone (voir plus haut :) )
 
Juste un break pour vous signaler que je recevrais mon iPhone dès que BeMac Mulhouse les aura reçu...
Pour info, c'est un iPhone 8Go noir (je le précise, je sais bien...qu'il n'est qu'en noir) que j'ai réservé.
Le Store a eu 11 réservations...dont 9 en 16Go et sur ces 9, 6 sont blancs. Je pense que les gens ne sont pas bien au courant de la permission de vente accordée aux Stores...

J'aurais (en plus de cette joie), une question à vous poser:
je suis sous SFR, et ayant l'intention de, finalement, passer par la méthode "légale" qui se fout de nous, c'est à dire payer les 100€ de déblocage, j'aurais eu envie de savoir comment la synchronisation iTunes+iPhone s'opère...

Dans mon esprit, je vois bien un iPhone sous Orange passer avec iTunes, mais avec un autre opérateur, celà peut-il poser des problèmes ??

Peut-être ceux qui ont Bouygues Tel pourront me renseigner !! :up:

Merci !

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :
http://www.macbidouille.com/news/2008-07-31/#16833
Tu n'aura pas ton iphone avant le 21 Aout ;)
 
J' ai un forfait iPhone 2h+2h et j' ai le #123# qui ne fonctionne toujours pas donc j' re-appelais le service technique qui pouvait pas faire grand chose à part me dire que sous 48h le problème serait réglé.
C' est déjà la 2ième fois qu' il me dise que sous 48h le problème serait réglé donc là j' attend jusqu' a demain et je vous re-dis...
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Pour ceux que ça intéressent, et suite au problème des 100 euros remboursés annoncés (voir messages précédents), voici le courrier que j'ai envoyé à Orange:

Monsieur le Directeur,

J'ai passé le 17 juillet dernier un appel à votre service client (700) en vue de me renseigner sur le prix de l'iPhone 3G 8Go dans le cadre du programme changer de mobile, étant précisé que je disposais d'environ 2150 points. Mon interlocutrice m'a annoncé un tarif de 375 Euros, moins 100 Euros remboursés en renvoyant un formulaire qui serait livré avec le téléphone, soit un prix effectif de 275 Euros.
Trouvant étrange cette offre de remboursement, a priori réservée aux possesseurs du premier iPhone d'après ce que j'avais pu lire sur Internet, j'ai donc passé un peu plus tard dans la journée un 2ème appel. Une autre conseillère m'a confirmé ce tarif, insistant bien sur le fait que l'offre de remboursement de 100 Euros n'était pas réservée aux propriétaires du 1er iPhone. J'ai donc passé commande.

Le téléphone est arrivé le 19 juillet à mon domicile, et le seul formulaire contenu dans la boite me demandait de renvoyer la facture d'achat de mon premier iPhone pour bénéficier du remboursement de 100 Euros !
J'ai passé un nouvel appel au 700 le 22 juillet pour demander à ce qu'on m'envoie le bon formulaire, et la conseillère, un peu gênée, m'a expliqué que les 100 euros remboursés ne me concernaient en fait pas, et qu'elle transmettait mon problème au service réclamation, qui devait me rappeler.
Plus d'une semaine après, je n'ai PAS été rappelé !

Ma demande est donc très simple: je veux qu'Orange applique le tarif qui m'a été indiqué par téléphone, tout simplement, et que la somme de 100 Euros me soit remboursée, par tout moyen à votre convenance (chèque, ou virement, auquel cas je me tiens à votre disposition pour vous fournir mes références bancaires). Je trouve inadmissible de ne pas être rappelé comme cela avait été convenu et vous demande donc cette fois de bien vouloir procéder rapidement.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.
 
Pour ceux que ça intéressent, et suite au problème des 100 euros remboursés annoncés (voir messages précédents), voici le courrier que j'ai envoyé à Orange:

La lettre a le mérite d'être claire. ;) S'ils ne comprennent chez Orange c'est que c'est vraiment des grosses buses... :rateau:

Il n'y a que le "Monsieur le directeur" qui me gêne. C'est sûr que ce n'est pas lui qui lira cette lettre. Un simple "Madame, Monsieur" eût été préférable. ;)

Sinon, je n'ai pas non plus accès au #123# donc pour l'heure je consulte mon compte Orange Mobile sur le net.
 
L'avantage d'avoir marqué Monsieur le Directeur montre qu'il souhaite informer la plus haute instance de l'entreprise de son problème. Donc c'est cohérent, car tout le monde le sait, les directeurs ne lisent pas leurs lettres en premier, elles sont triées avant.
 
Arf enfin !! Les forfaits nouveaux vont arriver le 21 aout. Allez sur iphon.fr pour en savoir plus.
Perso, je vais craquer pour un forfait origami star 1h+1h avec, nouveauté, 1Go de data et sms illimités 24h/24 (avantage -26 ans ). Enfin un forfait qui nous prend pas pour des c*ns avec les sms hors forfait à 13cts