iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Il n'y a que le "Monsieur le directeur" qui me gêne. C'est sûr que ce n'est pas lui qui lira cette lettre. Un simple "Madame, Monsieur" eût été préférable. ;)

Un courrier est toujours libellé suivant la personne la plus haut placée de l'endroit auquel tu écris. Si tu écris à un notaire, tu écriras "Maître" même si c'est la secrétaire qui ouvre le courrier. De même pour ta trésorerie "Monsieur le Trésorier"...etc. Ce sont les usages reconnus.

Sinon, j'ai eu le SMS classique me disant que le courrier de réclamation avait bien été reçu. Je vous tiendrai au courant des réactions d'Orange, mais compte bien aller jusqu'au bout !
 
Bonjour à tous

J'aimerais me prendre le nouveau Iphone 3G, mais je suis perdu par la complexité des offres orange ( il faut bien que le marketing justifie son budget!)

J'ai déjà un mobile professionnel avec lequel je me sers pour appeler, donc mon besoin avec l'Iphone n'est que pour internet et mes mails. En gros je n'ai besoin que de l'option Internet Max à 9€/mois, pour l'utilisation du net et mes mail via serveur microsoft exchange (mail2web solution gratuite que j'utilise aujourd'hui avec un téléphone ETEN M700 + mobicarte + option Internet max).

J'aimerai avoir votre aide pour trouver le plus petit forfait voix orange sur 12 mois pour le coupler avec l'option Internet Max.

Une piste à valider: un iphone 3G, 8 Go à 149€ TTC avec un forfait Iphone 2H à 53.50€/mois ( je tiens à un forfait 12 mois) + Changement de forfait au bout de 1 mois (60€) + réabonnement à un forfait Click 1H à 18€ ( valable 12 mois?) + option Internet Max à 9€/mois.
Soit coût du téléphone: 209€
Forfait 1er mois: 53.50€
Forfait 11 derniers mois: 18€ + 9€ = 27€

ai-je bon?

Merci d'avance de votre aide
 
Bonjour,

J'écris pour témoigner de pratiques illicites, pourtant régulièrement utilisées par les boutiques orange concernant l'iPhone 3G.

En effet, Orange refuse clairement la vente de ses terminaux apple aux clients du V1 (achat en "PCM"), à ceux qui le veulent en mobicarte (nu, sans abonnement) et parallèlement vent aux nouveaux clients (achat en "acquisition").

Ils n'ont du stock que si vous prenez un iPhone avec un abonnement ! Ceci est purement illégal.

De nombreux témoignages de toutes sortes sont sur le net, à commencer par le forum de macgé :

http://forums.macg.co/forum-iphone/refus-de-vente-diphone-227426.html

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=19581&p=4

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,22273.0.html


La seule chose que nous puissions faire contre ces agissements est de les dénoncer auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes).

Voici le lien direct pour leur écrire concernant ces pratiques de façon à ce que tout un chacun puisse se plaindre facilement et ainsi augmenté l'impact de cette plainte généralisé sur Internet.

Ecrire un E-Mail à la DGCCRF : http://www.minefe.gouv.fr/services/...HP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=366

Si vous multipliez les plaintes, vous augmenterai les chances d'une grosse amande pour orange, qui la mérite, et par la même vous améliorerez les conditions de vente de la prochaine version de l'iPhone par orange.

En espérant être entendu,
Merci.
http://www.minefe.gouv.fr/services/...HP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=366
 
Bonjour,


Orange commence sérieusement a me gonfler.... Donc si quelqu'un peut me renseigner sur les éventuelles démarche a faire, sa serait génial.... Voici mon cas :


J'ai souscrit en Janvier 2008 à une offre M6 mobile by orange à 30euros par mois. Evidement je me suis fait avoir car le vendeur m'avait assuré que je pouvais a tout moment prendre un iphone avec l'abonnement qui va avec. ( car je lui avais bien précisé que je prenais cet abonnement M6 mobile juste le temps que la V2 de l'iPhone sorte... donc je voulais être sur de bien pouvoir changer quand il sortira).... Il m'a assuré que c'était possible sans frais.... alors que c'est faux.

Donc ce que je veux moi c'est passé de mon offre M6 mobile à l'offre iPhone.... Mais bien sur il faut que je paye l'iPhone plein pot, puisque contrairement a ce qu'on m'avait dit, je peux pas faire évoluer mon offre. Soit payé un iPhone à environ 700euros .... Ce que je ne veux pas bien sur....

Alors peut être que fermer ma ligne pour en ouvrir une autre avec l'offre iphone me permettra de l'avoir à 199 euros ? Et bien non, car je suis engagé avec mon M6 mobile jusqu'en 2010.... Donc si je veux fermer ma ligne pour en ouvrir une (plus chère) avec l'iPhone, il faut que je paye l'intégralité de mon engagement jusqu'en 2010..... Ben voyon...

Donc la actuellement, Orange refuse clairement que je lui donne plus d'argent.... Je veux passé d'une offre de 30 à 50 euros (+200euros d'achat iPhone) mais ils veulent pas .......... Le mec de l'agence me dit que c'est pas possible car orange sont encore entrain de remboursé le téléphone (tout pourri) que j'ai pris pour mon abonnement à 30 euros... Oui ok je veux bien le croire.... Sauf que le téléphone de merde que j'ai pris sera plus vite remboursé si je leur donne 20 euros de plus par mois.....

Que faire ? Car la il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas. C'est la première fois que je vois une société qui refuse qu'un client lui donne plus d'argent...
 
Apelle orange, la moitié des conseilers boutique sont des billes .....

c'est CERTAIN que tu peux changer de forfait chez orange a tout moment tant que tu te rengage pour au moins autant de temps qu'il t'en reste en contrat !
 
C'est pas tellement qu'ils veulent pas me filler l'abonnement iPhone..... C'est plutôt qu'ils veulent pas que je profite de l'offre iPhone à 199euros ! Même si je dois leur donner 20 euros de plus par mois ! Si je veux l'iPhone a 199euros il faut que je paye mon engagement M6 mobile jusqu'en 2010 en une fois, que je ferme ma ligne et que j'en ouvre une autre..... Mais là c'est hors de question. Du coup ils se privent d'un ré engagement pour 2 ans avec 20 euros de plus par mois.

Dans ma situation ils préfèrent que je leur donne moins de fric.... Et que je ne puisse pas avoir accès à l'iPhone à 199euros.... Sauf que c'est complètement con car je me serais forcément ré engagé pour 2 ans, en payant 20 euros de plus tout les mois......


Bref cette situation est absurde ... Je vais les appeller quand même.
 
:modo:

Bon et bien je viens d'avoir Orange au téléphone et il m'est impossible d'avoir l'iPhone, a moins de le payer à plus de 700 euros si je veux garder ma ligne, ou de payé dessuite l'intégralité de mon forfait actuel qui va jusqu'en 2010 pour le cloturer et ouvrir une nouvelle ligne iPhone.

Même si je me ré engage pour 2 ans, même si je paye 20 euros de plus qu'actuellement, il ne veulent pas.....

Zuper :casse:


Seule solution viable : Céder mon abonnement actuel.... Vous connaissez des bon plans ?
 
soluce
refiler le premier forfait à quelqu'un et arriver comme un nouveau client ;)
++
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
ouais mais c'est pas évident ! Y a pas un site qui regrouperai des annonces de ce type ?

Mon forfait est un M6 mobile bloqué 30euros par mois
 
ouais mais c'est pas évident ! Y a pas un site qui regrouperai des annonces de ce type ?

Mon forfait est un M6 mobile bloqué 30euros par mois

Bon courage, surtout vu le type de forfait ... ;)
 
Bonjour,
je souhaite acheter un iphone nu, car je souhaite garder mon forfais SFR qui est de 35euros pour 5heures de communication.
orange me propose d'acheter leurs iphone 500 euros + 100 euros pour le debloquer.
est il possible de l'acheter moins chère, comme au us par exemple et de le debloquer pour l'utiliser en france ?
merci aurélien
 
Hello, tu peux tenter la Belgique où la vente d'appareil bloqués est illégale. Par contre je n'ai pas de précisions sur ce qui est proposé là-bas, il faut juste espérer que ce ne soit pas que des ventes liées à un forfait.
 
Arf enfin !! Les forfaits nouveaux vont arriver le 21 aout. Allez sur iphon.fr pour en savoir plus.
Perso, je vais craquer pour un forfait origami star 1h+1h avec, nouveauté, 1Go de data et sms illimités 24h/24 (avantage -26 ans ). Enfin un forfait qui nous prend pas pour des c*ns avec les sms hors forfait à 13cts

Attention, d'après certain témoignage, 1Go est parfois peu. Suivant ton usage (YouTube, internet excessif, dl d'application sur AppStore etc...) Veille sur ta consommation parce que chaque mo dépassé est facturé 1€ par orange.
 
Attention, d'après certain témoignage, 1Go est parfois peu. Suivant ton usage (YouTube, internet excessif, dl d'application sur AppStore etc...) Veille sur ta consommation parce que chaque mo dépassé est facturé 1€ par orange.
:D avec MxTube ça va vite voir très vite 100Mo en une journée et je crois pas qu' Orange facture le dépassement.
C' est une limite théorique , en cas de dépassement Orange se réservera le droit de limité ton débit même de rétrograder le 3G en Edge :D
Enfin je sais pas pour l' Origami Star mais pour le forfait iPhone il y a pas d' hors-forfait (internet) mais une limitation de débits possible.
 
Oui, je parlais dans le cas du Origami 1Go ;)

Pour orange, ils te coupe l'accès data ou ils t'appellent je crois.
 
Oui, je parlais dans le cas du Origami 1Go ;)

Pour orange, ils te coupe l'accès data ou ils t'appellent je crois.
Oui enfin j' ai pas vu ni même entendu parlé d' un forfait Origami 1Go , j' ai vu un Origami Star 1+1H ou 2H+2H avec internet illimité avec la réduction - 26ans + sms illimités soir & weekend ou sms illimités 24h/24 7j/7 et que la limite théorique passerait à 1Go.
 
Pour en finir avec ces rumeurs, quand on dépasse les 500Mo de data (ou prochainement les 1Go), orange se réservera le droit (ce qui veut dire que ca ne se fera pas automatiquement) de limiter le débit et non de facturer le data supplémentaire en hors forfait. Si c'était le cas, ca serait de la publicité mensongère...

P.S.: Pour les incultes, limiter le débit veut dire que internet sera un petit peu plus lent..