iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

y a de la concurrence la bas,

Bonjour,

Vu que l'on peut acheter un iPhone 3G 16 Go totalement débloqué en Belgique pour 615 € au lieu de 709 € en France (609 € + 100 € de desimlockage), j'aimerai savoir si SFR accepte la facture belge pour rembourser le 460 € afin de garder le client.

Je n'ai pas encore trouvé de réponse parmi tous les messages que j'ai pu lire, et ça en fait un gros paquet en tout !

bonjour
J'ai un peu l'impression d'être dépassé par la complexité des tarifs/options des abonnements pour l'iphone... Le niveau minimum semblant être celui d'ingénieur pour tout assimiler, (ce que je ne suis pas(, je vais essayer de poser qq questions.
(tiens au fait, pourquoi pas un nouveau metier a développer : "débroussailleur" de tarif Orange . ,)
Merci de votre aide en fonction des nvlles offres ..
- actuellement deux portables avec abonnement orange business pro, nous envisageons deux iphone 16 gig .
1) Quid de nos points ' changer de mobile' pour le prix du "matériel"
2) Consommations mensuelles
de téléphone "voix", 3 à 4 h,
une cinquantaine de sms, mois
tres peu d'Internet ( mais avec l'iphone ce sera surement plus),
20/30 photos par mois, tout ceci depuis la France
3) déplacement occasionnel à l'étranger, (europe, usa), quelles précautions ou forfait prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour ( comme un ami qui ayant envoyer une quinzaine de photos MMS depuis la Belgique, a eu 80€ à régler au retour pour débloquer sa ligne, bloquée par Orange .. !!!), durant ces séjours, consut messagerie, sms et mms

Si qq'un pouvait me donner une adresse simple pour trouver tout cela, une sorte de guide de choix ..., chapeau ( p inf j'ai contacté par tel les services Orange, bien sur avec eux, comme à la SNCF, tout est possible, mais mon interlocuteur était surtout motivé pour prendre une commande ...)

Merci d'avance
gg90

• J’aime
Réactions: melaure
Malheureusement je ne peux rien te dire au sujet des sms, je ne m'en sers pas du tout. Par contre je pensais que le forfait 1 h était à 18 € (c'est ce que je paye en tout cas)

re salut..
je viens de voir sur le en effet. mais je suis complètement paumé quand même
je ne comprend pas ce que dit Cathaari : le forfait click 1h c'est 18€, en effet, quelle que soit la durée d'engagement ( c'est le prix de mobile qui change )
mais tu dit qu'il prendre aussi alors le forfait iphone orange à 14€
c'est quoi ce forfait ; pour iternet, web et wi-fi ?
ça ferait donc 1h 32€/mois
mais alors dans ce cas le forfait FNAC orange 2h/ 37 euros n'est -il pas préférable ?
excusez mon ignorance complète mais je suis vraiment paumé avec tout ces tarifs

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour à tous,

Pour information, l'option iphone à 14 euros n'est plus disponible avec les forfaits web click. Orange verrouille de plus en plus ses offres. La combinaison forfait web click 2h à 25 euros avec l'option iphone à 14 euros pouvait représenter une alternative bien plus économique que la série limitée origami star. Tant pis, je vais attendre un peu avant de pouvoir m'offrir l'iphone.

merci de cette précision . je suis rassuré , j'avais commencé le processus de l'abonnement et cette option je l'ai trouvé nulle part ....
mais alors sans cette option .. donc ,avec 1h/18€ ou 2h/25€ on a quoi exactement ??

merci de cette précision . je suis rassuré , j'avais commencé le processus de l'abonnement et cette option je l'ai trouvé nulle part ....
mais alors sans cette option .. donc ,avec 1h/18€ ou 2h/25€ on a quoi exactement ??

moi aussi je vais encore attendre.... ou renoncer.
Albert

Bonjour à tous,

Pour information, l'option iphone à 14 euros n'est plus disponible avec les forfaits web click. Orange verrouille de plus en plus ses offres. La combinaison forfait web click 2h à 25 euros avec l'option iphone à 14 euros pouvait représenter une alternative bien plus économique que la série limitée origami star. Tant pis, je vais attendre un peu avant de pouvoir m'offrir l'iphone.

Et quand on vient de prendre l'option iPhone pour son forfait click, tu crois que ça se passe comment ?

je suis tenté de prendre mon iPhone avec un forfait FNAC mobile 3h premium, y en a-t-il qui ont ce forfait ? est-ce que le débit 3G+ est bien débridé comme sur un forfait Orange pour iPhone ?
Merci.

Pas impossible, je suis justement en train de relire, du coup.

J'allais dire fièrement "c'est la vendeuse qui m'l'a dit, d'abord" mais comme elle m'a aussi dit que l'assurance était mensuelle je préfère ne pas trop m'y fier.

Ils annoncent l'équivalent de 1000 mails sans pièces jointes. Mouai... En gros vu le nombre de mails "fwd:fwd:fwd:fwd", "tiens, ça va te faire marrer" et autres spam-like je risque de dépasser en une semaine :D

Je l'ai pris mais j'avoue ne pas savoir si je suis en 3g ou 3g+ vu que j'utilise surtout mon wifi perso.

Le côté qui m'intéresse c'est de pouvoir cumuler des points orange et des points Fnac (ça fait des cadeaux pas chers, hi hi).

Je suis passé chez Orange. Si on a fini sa période de deux ans après le dernier portable, on peut avoir un iPhone en renouvellement sans changer de contrat (si on veut juste rester en téléphonie par exemple). 129 euros le 8 Go, 179 euros le 16 Go. Comme j'ai plus de 3000 points, je dois avoir quelques euros en moins encore ...

J'attend de voir mes dépenses de Noël avant de me décider ;)

tiens en parlant de Mo. J'ai souscrit lors d'un déplacement en europe un forfait de 6Mo pour le surf et Le mail. Bon ok. Mais je demande comment puis je savoir ou en est ma consommation. La grand blanc de ma conseillère ... Un instant je me renseigne ... Cela est largement suffisant monsieur.
Oui mais OU je peux suivre ma conso ?
Réponse: benh euh c'est pas possible.
Alors c'est vrai ? Hummmmm louche ça :heu:

tiens en parlant de Mo. J'ai souscrit lors d'un déplacement en europe un forfait de 6Mo pour le surf et Le mail. Bon ok. Mais je demande comment puis je savoir ou en est ma consommation. La grand blanc de ma conseillère ... Un instant je me renseigne ... Cela est largement suffisant monsieur.
Oui mais OU je peux suivre ma conso ?
Réponse: benh euh c'est pas possible.
Alors c'est vrai ? Hummmmm louche ça :heu:

Le seul moyen, c'est de reinitialiser le compteur sur l'iPhone.
Réglages > Général > Utilisation > "Réinitialiser les statistiques".

De cette façon, tu peux voir combien tu consommes en upload et download.

pardon 3Mo 6 €

Les rapias ! :o