iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

pour les emails je pense plutot utiliser IMAP que POP donc le traffic passe en traffic WEB.

Alors, personne pour confirmer les débits 3G+ avec Fnac mobile ?

encore une petite question sans doute toute bête ..
J"'ai envie d'un iphone . a quoi sert exactement l'option orange iphone à 14€ ?
si je prend une abonnement minimum .. le click 1h /18€ . chez moi , je pourrais utiliser l'iphone , exactement et sans restriction comme un ipod touch; sur mon propre réseau wifi pour surf , achats sur itunes store, ect .....
merci

Oui, tu pourras, mais dés que tu voudras utiliser internet, tu te retrouveras à payer les communications Data hors forfait et ça reviens vite cher.

L'iPhone est programmé pour se connecter régulièrement sur le réseau, il faut bien tout désactiver si tu ne veux pas que ça se produise et tu n'es jamais sur à 100%

ok merci de ta réponse ..
je vais prendre un ipod touch.; ,là pas de frais j 'espère ? ... :confused:
et conserver un mobile à part sur mon forfait actuel . non ?

Oui, tu pourras, mais dés que tu voudras utiliser internet, tu te retrouveras à payer les communications Data hors forfait et ça reviens vite cher.

L'iPhone est programmé pour se connecter régulièrement sur le réseau, il faut bien tout désactiver si tu ne veux pas que ça se produise et tu n'es jamais sur à 100%

Si on coupe la 3G et on vire la config data GPRS, ça ne suffit pas ?

Je me demande... un truc m'échappe avec leur offre farfelue...
Avec l'Origami Star, on a :
SMS métropolitains illimités
vers tous les opérateurs du lundi au jeudi de 20h à 8h
le lendemain et du vendredi 20h au lundi 8h.

Ok. Mais la journée de 8h01 à 19h59, on a quoi comme SMS ? On paye ? :mouais:

Je me demande... un truc m'échappe avec leur offre farfelue...
Avec l'Origami Star, on a :
SMS métropolitains illimités
vers tous les opérateurs du lundi au jeudi de 20h à 8h
le lendemain et du vendredi 20h au lundi 8h.

Ok. Mais la journée de 8h01 à 19h59, on a quoi comme SMS ? On paye ? :mouais:

On paie :D , les sms sont hors-forfait en journée par contre il y a les sms illimités 24h/24 et 7j/7 avec le cadeau de 1 euros de plus par mois offre valable juste pour la période de fête de Noël ou alors l' avantage - de 26 ans soit sms illimités 24h/24 ou soit réduction de 10% sur la facture (par mois).

On paie :D , les sms sont hors-forfait en journée par contre il y a les sms illimités 24h/24 et 7j/7 avec le cadeau de 1 euros de plus par mois offre valable juste pour la période de fête de Noël ou alors l' avantage - de 26 ans soit sms illimités 24h/24 ou soit réduction de 10% sur la facture (par mois).

J'ai 29 ans (aujourd'hui) :heu:
C'est un peu n'importe quoi non ?? Enfin, je trouve ça commercialement nul. :o

Ok. Autant prendre le forfait iPhone classique à 2h + 2h soirs & we et 50 SMS ... :rolleyes:
Au moins, on maitrise sa facture. Perso, je préfère gérer comme ça.

J'ai 29 ans (aujourd'hui) :heu:
C'est un peu n'importe quoi non ?? Enfin, je trouve ça commercialement nul. :o

Ok. Autant prendre le forfait iPhone classique à 2h + 2h soirs & we et 50 SMS ... :rolleyes:
Au moins, on maitrise sa facture. Perso, je préfère gérer comme ça.
Bah tout dépend de combien de sms tu envoies , si tu en envoies pas bcp et en journée vaut mieux faire du hors-forfait que prendre un forfait iPhone classique.

J' avais le forfait iPhone classique 2h mais j' envoies peu de sms en journée mais plus les soir et week donc j' ai changé vers un Origami Star iPhone 2h (-10 euros par mois sur la facture puisque je suis - de 26 ans :D ) à l' occas j' envoie un ou 2 sms dans la journée cela me revient toujours moins chère que mon ancien forfait.

Bah tout dépend de combien de sms tu envoies , si tu en envoies pas bcp et en journée vaut mieux faire du hors-forfait que prendre un forfait iPhone classique.

J' avais le forfait iPhone classique 2h mais j' envoies peu de sms en journée mais plus les soir et week donc j' ai changé vers un Origami Star iPhone 2h (-10 euros par mois sur la facture puisque je suis - de 26 ans :D ) à l' occas j' envoie un ou 2 sms dans la journée cela me revient toujours moins chère que mon ancien forfait.

Par principe, payer (assez cher...), bénéficier de textos illimités et pour autant me dire que je ne peux pas répondre à un texto ou en envoyer avant 18h parce que sinon je vais devoir repayer en +, je trouve cela abusé :heu:
La formule est mauvaise.

Par principe, payer (assez cher...), bénéficier de textos illimités et pour autant me dire que je ne peux pas répondre à un texto ou en envoyer avant 18h parce que sinon je vais devoir repayer en +, je trouve cela abusé :heu:
La formule est mauvaise.
Oui oui tu as raison , la forumle c' est payer chère ou payer un peu moins chère et faire des compromis :D .

• J’aime
Réactions: MarieStockholm

excuse moi de revenir la dessus, mais tu es bien sur de ça ? on m'as dit que non ....
chez moi ,sur mon propre réseau WIFI ( en l'occurrence Free ) je pouvais utiliser l'iphone , gratuitement exactement comme un ipod touch
Pour profiter de toutes les capacités de l'iphone je dois ,bien sur, prendre en plus un forfait orange iphone ,celui à 14€ ou un autre , mais autrement le click 1 ou 2h ça irait
tu peux me dire ce que en pense stp .. merci

Sur le WiFi, les connections avec le iPhone sont bien sûr entièrement gratuite, mais.. la ou ça pose problème, c'est que j'ai remarqué que mon iPhone ne commutait pas instantanément vers le WiFi et quand j'arrivais chez moi, et que je lançais safari mobile, il restait branché sur le Edge pendant quelques secondes, c'est court, mais au prix de la seconde de connexion sans forfait data, cela peut revenir cher en fin de mois, car 30 x pas grands choses pour quelques secondes = une facture salée au final :)

Je ne connais pas les forfaits Click, mais si tu as un forfait classique, c'est a dire juste voie, tu peux en effet facilement rajouter toutes les options pour l'iPhone pour 14€ en plus de ton forfait, ce qui est pas mal.

Sur le WiFi, les connections avec le iPhone sont bien sûr entièrement gratuite, mais.. la ou ça pose problème, c'est que j'ai remarqué que mon iPhone ne commutait pas instantanément vers le WiFi et quand j'arrivais chez moi, et que je lançais safari mobile, il restait branché sur le Edge pendant quelques secondes, c'est court, mais au prix de la seconde de connexion sans forfait data, cela peut revenir cher en fin de mois, car 30 x pas grands choses pour quelques secondes = une facture salée au final :)

Je ne connais pas les forfaits Click, mais si tu as un forfait classique, c'est a dire juste voie, tu peux en effet facilement rajouter toutes les options pour l'iPhone pour 14€ en plus de ton forfait, ce qui est pas mal.

Et la partie Edge ne peut pas être désactivée comme la 3G ? Ou déconfigurée ?

mode avion :D :siffle: :D

Super. Comme ça, arrivé chez toi, on peut plus te joindre sur le mobile. :bebe:
Autant, pour quelqu'un qui a un fixe chez lui, c'est pas bien grave.
Mais certaines personnes n'ont qu'un gsm pour appeler et être appelé.

Un iPhone sans option internet, c'est un peu du gâchis non ? :)

Super. Comme ça, arrivé chez toi, on peut plus te joindre sur le mobile. :bebe:
Autant, pour quelqu'un qui a un fixe chez lui, c'est pas bien grave.
Mais certaines personnes n'ont qu'un gsm pour appeler et être appelé.

Un iPhone sans option internet, c'est un peu du gâchis non ? :)

Non car c'est un iPod Touch avec téléphonie, ce qui suffit à certains ;)

Non car c'est un iPod Touch avec téléphonie, ce qui suffit à certains ;)

Justement non, en mode avion, plus de téléphone. Donc c'est limite comme utilisation.