iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Houlà, ça fait peur : forfait grillé en 6 jours... :afraid:
Et là je ne comprends plus rien du tout sur ces forfaits. :rose:
Je voulais prendre le forfait 2h (+2h) spécial Noël à 45 euros (remplace les Origami Star ?) en prenant l'option SMS à 1 euro, mais comme j'ai changé de téléphone en conservant mon numéro (pas encore changé de forfait, je ré-ché-flis), la demoiselle m'a dit que l'option SMS n'était valable que pour les nouveaux abonnés. Or je tiens à garder mon numéro (de boulot).
Les SMS, je ne les passe généralement pas le soir ni le w-e, mais la journée, donc le forfait Noël ne convient pas, et ajouter l'option SMS illimités (possible) revient à 30 euros par an. Est-ce intéressant ? 45+2,5=47,5...
Ne me reste-t-il comme forfait de repli que le forfait iPhone ordinaire (2h+2h) à 49 euros ?
La différence, c'est les SMS (50 SMS quand on veut : je ne pense pas en envoyer même 30 par mois) et les heures de connexion wifi, 10 avec le forfait normal, le double avec le forfait Nowel. 10h, ça devrait me suffire, en complément de mon utilisation wifi depuis l'ordi. Mais 20h c'est mieux. :D
Sauf que là, avec la mésaventure de Kaos, je ne comprends plus : qu'est-ce qui lui a fait griller son forfait ?
Récupérer ses mails ? C'est justement pour ça que j'ai pris un iPhone, et il me semble que c'est en illimité quel que soit le forfait. :eek:
Surfer ? Normalement, on ne le fait que délibérément : est-ce que l'iPhone se connecte automatiquement ? :nailbiting:
Quelles précautions doit-on prendre pour ne consommer que ce qu'on veut et ainsi contrôler consommation et forfait ?
Yé souis perdoue... :rose:
 
Jailbreak le, et mets BossPrefs .. mais encore ? je ne sais pas quoi penser de Jailbreak, je n'arrive pas a me faire une idéeet je n e sais plus qui ecouter ... aurait tu des liens lamouette afin que je boukine un peu pour voir ce que ça change ?

j'ai des liens qui disent de le faire et d'autre de pas le faire
 
Le jailbreak permet de mettre via Installer ou Cydia des programmes ( utilitaires ) qui te facilitent la vie ( ou ta facture de téléphone).
Il ne faut pas oublier que le Jailbreak est à la base de l'App Store....
Certain programmes comme SBSettings te permettent de couper le EDGE, la 3G, Le relevé des mails temporairement.
Le App Store propose aussi des programmes, mais ils sont tous contrôlés par Apple , donc en ce moment plus dans l'intérêt des opérateurs que de l'utilisateur.
Ne pas oublier que en théorie le Jailbreak tue la garantie...
A toi de te documenter, et de bien définir tes besoins :):)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
En théorie avec la méthode de restauration apparue avec la version 2.0 non ...
J'ai une connaissance qui a Jailbreaké son iPhone et ensuite a dû l'envoyer en SAV...il n'y a pas eu de problème..
Mais je ne peux pas être catégorique à 100%
 
Visiblement le plus gros souci est la 3g , j'ai pas encore trouvé comment la désactiver ... si tu coupe le wifi le iphone tentera de lancer la 3g a chaque app web démarrée ?? même si ce n'est pour lire un mail déjà en boite
 
Visiblement le plus gros souci est la 3g , j'ai pas encore trouvé comment la désactiver ... si tu coupe le wifi le iphone tentera de lancer la 3g a chaque app web démarrée ?? même si ce n'est pour lire un mail déjà en boite
slt
moi qui voulait prendre le i phone avec le forfait 1h+1h maintenant ca me fait tres peur je sais plus quoi faire
merci lol
 
tu deconnes j'espère ?

il est très simple de désactiver la 3G... (via les preferences)

via jailbreak tu peux également couper 3G ET Edge si tu veux couper totalement la connexion internet sans couper la fonction telephonie

mais après que les applis WEB utiisent la conection du telephone cela parais logique non ?
 
greggorynque ... dis moi ou c'est, car je n'ai trouvé que le wifi ds les prefs


Je suis allé chez orange et visiblement deezer et youtube ne consomment pas le forfait ....et ou ne sont pas comptés différemment que les autres app web de l'iphone ....

La 3G ne ferait pas dégringoler le forfait communication comme j'en ai douté quelques temps .... mais écoule la limite de Mo / mois attribuée au forfait .... visiblement la connexion illimitée serait en fait limitée en taille de téléchargement , j'ai lu 500 Mo ou 1 Giga sur des billets du forum .... ( je n'en sais rien je dois chercher plus que ça )

Biensur tout cela ne concerne pas les connection wifi sur hotspot gratuit ( gare musée bibliotheque domicile etc ..... )

J'encourrage donc tout les cityens a debloquer un peu de bande passante sur leur routeur
afin de laisser un acces libre ... mon LINKSYS permet de choisir le taux de bande passante attribuée en wifi.
Vu que ma freebox est aussi en wifi , mes appareil perso sont quand à eux connectés a la freebox en wifi avec une clef wpa 128 machin truc .
Vous faites comment vous ?


Kaos nouveau client orange iphone 8giga noir ( a signe avec babylon )

forfait origami
2 heures semaines + 2 heures week end + 1 euros sms illimité vers tout operateur a n'importe quelle heure. engagement 666 ans pour 45 euros /mois
 
ça crains grave ça .... mon téléphone est mon principal outils de travail .. comment faites vous ? vous avez acheté un téléphone au cas ou ? genre une mobicarte ou on peut garder sa carte sim pendant la réparation ?
 
ça crains grave ça .... mon téléphone est mon principal outils de travail .. comment faites vous ? vous avez acheté un téléphone au cas ou ? genre une mobicarte ou on peut garder sa carte sim pendant la réparation ?

Tu as des assurances proposées par les opérateurs.
Ils te proposent de te prêter un téléphone pendant la durée de la réparation.

Sinon, effectivement, tu t'achètes un petit mobile pas cher (t'en trouves à moins de 30 euros sur le net) au cas où.
 
(...)Sinon, effectivement, tu t'achètes un petit mobile pas cher (t'en trouves à moins de 30 euros sur le net) au cas où.
Si on n'a pas gardé son vieux mobile, on en trouve d'occase à vraiment pas cher dans les boutiques de téléphonie.
Certains utilisateurs peuvent même les donner : moi par ex, quand j'aurai résolu mon dilemme de forfait... :p
Mais c'est un très vieux coucou, à manivelle : Nokia 3310. Il fait téléphone, téléphone... réveil et calculette aussi. C'est du solide, increvable !
Si ça intéresse quelqu'un, me contacter par MP. Faudra juste attendre janvier et vous déplacer (sur Paris ou Orléans) pour le récupérer.
 
  • J’aime
Réactions: kaos