iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Je reviens d'une boutique orange. Résultat : c'est passé comme une lettre à la poste ;)
en fait , je me pointe en disant que je veux changer de téléphone et de forfait mais que j'hésite entre l'iPhone et le Blackberry Storm 9500 (dispo chez SFR mais pas Orange).
Là, la vendeuse me dit que le Blackberry n'est pas dispo mais que pour moi, vu mes points, je peux avoir l'iPhone à 89 € :cool: (je jubile intérieurement). Après avoir jeter un coup d'oeil sur son écran, il y a marqué que j'ai 2800 points alors que sur le site Orange j'ai seulement 1700 points.
Viens ensuite le changement de forfait. Et là, pareil, pas de frais et en vigueur au prochain renouvellement.

Au final, j'ai donc eu la même offre qu'un nouvel abonné avec en plus une remise de 10 € car beaucoup de points ;)
Je ne sais pas si c'est la règle en ce moment ou si j'ai tapé dans l'oeil de la vendeuse, mais je suis vraiment satisfait. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que si je garde mon forfait actuel (uniquement téléphonie), l'iPhone ne fera pas de data à mon insu ?
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que si je garde mon forfait actuel (uniquement téléphonie), l'iPhone ne fera pas de data à mon insu ?

Non. Il peut très bien fonctionner en DATA alors que tu n'as pas un forfait adapté.
De toute manière, un iPhone sans forfait adapté, ça n'a que très peu d'intérêt.
 
Non. Il peut très bien fonctionner en DATA alors que tu n'as pas un forfait adapté.
De toute manière, un iPhone sans forfait adapté, ça n'a que très peu d'intérêt.

Je ne vois pas pourquoi. Ca fait un iPod Touch avec la téléphonie en plus. C'est déjà pas mal. Jusque là je me suis passé de surfer sur un téléphone, d'utiliser Google Maps, je vois pas pourquoi ça me manquerait plus qu'avant ...

L'intérêt c'est d'avoir un iPod tactile, d'avoir les applications de l'AppStore via iTunes, de pouvoir facilement saisir mes rendez-vous, d'avoir quelques applis et jeux sympas et de téléphoner, tout ça dans un seul appareil(donc sans trimbaler un iPod Touch + un téléphone classique). D'autant que l'iPod Touch 16 Go me coûterait presque 3 fois plus cher que l'iPhone 16 Go.

Ma question c'est surtout pouvoir couper tout transfert de data en GSM. Histoire que ça ne coûte rien en extra. Je veux juste la téléphonie.
 
Je comprends bien, mais ça va vite devenir frustrant de ne pas avoir accès à des fonctionnalités ou de sans cesse être sur le qui-vive pour ne pas utiliser la DATA.

Exemple : tu es sur un jeu > tu termines un niveau, il te propose d'envoyer ton score.
Ou tu cliques par mégarde sur mail, safari ou un lien dans une app' qui va consommer de la DATA.

Si tu fais attention, c'est possible.
Solution : mettre toutes les applis natives qui sont potentiellement consommatrices de DATA dans une page que tu n'utiliseras pas.

M'enfin. Tu verras par toi-même au bout de quelques jours d'utilisation la frustration engendrée. Et tu succomberas à une option net à 9 euros. :p
 
Je comprends bien, mais ça va vite devenir frustrant de ne pas avoir accès à des fonctionnalités ou de sans cesse être sur le qui-vive pour ne pas utiliser la DATA.

Exemple : tu es sur un jeu > tu termines un niveau, il te propose d'envoyer ton score.
Ou tu cliques par mégarde sur mail, safari ou un lien dans une app' qui va consommer de la DATA.

Si tu fais attention, c'est possible.
Solution : mettre toutes les applis natives qui sont potentiellement consommatrices de DATA dans une page que tu n'utiliseras pas.

M'enfin. Tu verras par toi-même au bout de quelques jours d'utilisation la frustration engendrée. Et tu succomberas à une option net à 9 euros. :p

lol, il me pousse à la consommation :D

Je sais bien tout ça, mais bon claquer 1200 euros en deux ans en forfait, je me demande quand même si c'est pas un peu de l'argent jeté par les fenêtres ...
 
Solution : mettre toutes les applis natives qui sont potentiellement consommatrices de DATA dans une page que tu n'utiliseras pas.
Et quelles sont ces applis ?

J'ai des besoins limités comme Melaure : un iPod touch qui fait aussi téléphone, réveil (:D voir le fil ad hoc) et à partir duquel je puisse récupérer les mails quand je suis en déplacement (toutes les semaines) et que je n'ai pas accès à internet sur mon ordi, en wifi ou en ethernet (souvent, notamment dans le train). Eventuellement surfer un peu sur MacGé.
Pas de jeux, pas de téléchargement de musique, pas d'agenda (je suis restée papier-crayon).
J'envisage le forfait Nowel 2h+2h avec l'option 30SMS à 3 euros : internet, e-mails etc illimité, ça veut dire illimité en temps de connexion, mais il y a une limitation en quantité de données, c'est ça ?
Sinon, 20h de wifi, ça devrait aller.

@ Khyu :coucou:
 
lol, il me pousse à la consommation :D

Je sais bien tout ça, mais bon claquer 1200 euros en deux ans en forfait, je me demande quand même si c'est pas un peu de l'argent jeté par les fenêtres ...

A toi de voir ce que vaut la communication.

Et quelles sont ces applis ?

Les applis de base : Mail, Safari, YouTube, Plans, Meteo, App Store, Bourse et iTunes Store. Elles se connectent en DATA (ou Wifi si tu captes) si tu cliques dessus.

J'envisage le forfait Nowel 2h+2h avec l'option 30SMS à 3 euros


L'option SMS à 3 euros est un non-sens d'après moi. Si tu envoies 25 Sms, tu perds de l'argent. Alors que si tu ne prends pas l'option, les 25 sms seront comptés hors-forfait et te reviendront moins cher. :)

internet, e-mails etc illimité, ça veut dire illimité en temps de connexion, mais il y a une limitation en quantité de données, c'est ça ?


Tu as tout compris, internet illimité, c'est illimité en temps. C'est le téléchargement de données qui est limité. 200 ou 500Mo selon le forfait. Pour arriver à 500Mo, il faut vraiment le vouloir. Je n'arrive même pas à 200. ;)

Sinon, 20h de wifi, ça devrait aller.


20h de WiFi sur HotSpot Orange. J'ai 10h par mois. Jamais utilisé.
On en trouve le plus souvent dans des hôtels, des gares ou des aéroports.
Cette histoire de WiFi, c'est surtout marketing. :cool:
Et ça induit en erreur beaucoup de clients.
Le WiFi chez toi, chez des amis ou dans un bar n'a rien à voir...



:) :coucou:
 
L'option SMS à 3 euros est un non-sens d'après moi. Si tu envoies 25 Sms, tu perds de l'argent. Alors que si tu ne prends pas l'option, les 25 sms seront comptés hors-forfait et te reviendront moins cher. :)
J'ai souscrit quand même l'option, en me donnant 1 ou 2 mois pour quantifier ma consommation de SMS, généralement modeste, mais je ne me rends pas du tout compte. Comme on peut ajouter et retirer des options à volonté, le surcout ne sera pas énorme.
20h de WiFi sur HotSpot Orange. J'ai 10h par mois. Jamais utilisé.
On en trouve le plus souvent dans des hôtels, des gares ou des aéroports.
Cette histoire de WiFi, c'est surtout marketing. :cool:
Et ça induit en erreur beaucoup de clients.
Le WiFi chez toi, chez des amis ou dans un bar n'a rien à voir...
Chez nous on est en RJ45 (avec routeur, NAS, imprimantes réseau), et quand je suis à la maison, je surfe sur mon ordi, l'écran est plus grand ! :p
Pareil chez les amis : ordi.
C'est dans les gares que ça peut être intéressant : j'ai 1h gratuite avec la SNCF, mais c'est un peu juste, je peux seulement relever les mels en attendant mon train. Pour surfer (sur l'ordi...), je suis obligée d'aller à la brasserie qui offre 20 minutes (renouvelables à l'infini moyennant une reconnexion) "hips" :siffle:
Je regarderai où on peut trouver des hotspots.
Merci pour tous ces renseignements.
:zen: :coucou: ;)
 
Bonjour,

Je vais avoir enfin mon iPhone pour Noël :)
Je suis passé chez Orange, et j'ai discuté avec un vendeur qui avait l'air sympa.
Et puis, au moins, il m'a demandé comment je comptais l'utiliser...

Moi en ce moment, je téléphone pas trop. En fait, je téléphone surtout quand je suis en déplacement, en Europe... Donc les forfaits qui prennent pas en compte les appels de ou vers l'étranger... En gros, en ce moment mes factures font un gros bond les mois où j'ai eu à me déplacer.

Pour les SMS... Je peux pas trop dire... J'utilise peu, mais surtout car ça me gonfle de taper, et que je supporte pas le langage SMS ;)
On peut penser qu'avec le iPhone ça ira mieux.

Bref...
Proposition: iPhone à 129 € (avec mes points d'abonné Orange... 1700 je crois).
Forfait Origami First: 47€/mois, avec engagement de 2 ans.
3 h de communications, mais ce qui est de ou vers l'étranger, + les SMS, c'est pris dessus. 1h de hotspot Orange. 10 mo de mails/mois.

Vous en pensez quoi?

Merci de votre avis :-)
 
Déjà, en faisant comme bakus et moi, tu peux "dealer" un changement de mobile pour le même prix, voire 10 euros de moins (une promo qu'a eue bakus, mais pas moi, j'ai appelé un ou deux jours trop tôt, grrr) en bluffant, car 1700 points, c'est insuffisant pour avoir un prix correct. Regarde les posts plus haut dans le fil.
C'est chez Photo Service que j'ai eu les meilleurs renseignements, mais c'est peut-être dû aux employées de la boutique près de chez moi.
Je ne m'avancerai pas sur le choix d'abonnement, je comprends à peine moi-même :rateau:.
Mais pour le langage SMS que je ne supporte pas non plus, c'est facile : tu appuies plusieurs fois sur la touche dièse et tu verras que ça passe du langage SMS à du vrai français (et aux chiffres). Je n'écris mes textos qu'en vrai français ! :D
 
  • J’aime
Réactions: iManu et melaure
Proposition: iPhone à 129 € (avec mes points d'abonné Orange... 1700 je crois).
Forfait Origami First: 47€/mois, avec engagement de 2 ans.
3 h de communications, mais ce qui est de ou vers l'étranger, + les SMS, c'est pris dessus. 1h de hotspot Orange. 10 mo de mails/mois.

Vous en pensez quoi?

Merci de votre avis :-)

Sur le site Orange il est à 44 euros/mois ...

Dans ce forfait, il n'y a pas de visual voice mail ?

Sinon les autres entre le pforfait iPhone et Origami pour iPhone vous avez pris quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: iManu et Lalis
Bonjour, voici l'offre ORIGAMI de NOEL. Pour un moins de 26 ans ça revient à 40,50 euro par mois. Ca me fait réfléchir, mais j'avais lu l'article sur i génération : http://www.igen.fr/fr/actu/6214/

La durée de la série limitée indiquée est valable pour des appels voix nationaux vers les
mobiles et fixes en France métropolitaine (hors numéros spéciaux et numéros de services).

Forfait tout compris incluant:
- Forfait de communications voix communications voix communications voix communications voix vers fixes et mobiles en France métropolitaine (hors
n°s spéciaux et n°s de services) comprenant un forfait principal de un forfait principal de un forfait principal de un forfait principal de 2h de 2h de 2h de 2h de
communications 24h/24communications 24h/24communications 24h/24communications 24h/24----7j/7 et un forfait de7j/7 et un forfait de7j/7 et un forfait de7j/7 et un forfait de 2h d 2h d 2h d 2h deeee communications soir et week communications soir et week communications soir et week communications soir et week-end (du lundi au jeudi de 20h à 8h le lendemain et du vendredi 20h au lundi 8h)
- SMS métropolitains SMS métropolitains SMS métropolitains SMS métropolitains illimités vers tous les opérateurs du lundi au jeudi de 20h à 8h
le lendemain et du vendredi 20h au lundi 8ho hors SMS surtaxés
- Le Service Messagerie Vocale Visuelle en illimité en France métropolitaine pour
visualiser vos messages (compatible uniquement avec le terminal iPhone), en plus
de l’accès à la messagerie vocale traditionnelle (888).
- Internet en illimité en France métropolitaine
Hors streaming TV et hors streaming audio et vidéo (sauf actu, sports et cinéma sur Orange World).
Les usages en mode modem ou les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits. Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 500Mo par mois. Voir détail de la tarification data à l’étranger dans la fiche tarifaire.
- Emails illimité en France métropolitaine
Service accessible depuis compte e-mail utilisant les protocoles IMAP4, POP3 ou SMTP (hors services payants et voila.fr) en France métropolitaine et dans les zones de couverture. Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 500Mo par mois. Voir détail de la tarification data à l’étranger dans la fiche tarifaire.
- Accès aux hotspots en France métropolitaine: 20 heures incluses.

La principale critique dans l'article était sur les emails avec le logiciel Iphone qui étaient payant. Est-ce toujours le cas ? Je ne comprend pas tout !
Et il y a maintenant un accès aux hotspots de 20H alors que je crois que ce n'était pas le cas avant.
En fait je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Est-ce valable ?
 
Sur le site Orange il est à 44 euros/mois ...
Bien vu (comme souvent Melaure ;)

Dans ce forfait, il n'y a pas de visual voice mail ?
Re bien vu. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut prendre cette option sur les forfaits qui ne l'ont pas par défaut. La mauvaise c'est que c'est 5€/mois en plus.
Bref site Orange + Option... Financièrement ça va s'équilibrer...

Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je suis étudiant, et l'envie me titille de demander un iPhone au papa noël...
Je lis des tas de trucs sur le net depuis ce matin, mais entre les informations périmées, mal interprétées etc etc... je suis totalement perdu ! :rateau:

Si j'ai bien compris, ayant moins de 26 ans, la formule la plus économique est pour moi : iPhone à 99 heures avec forfait 2+2 à 40,50e par mois grâce à la réduc.

Mon problème est que je voudrais avoir au moins 1 numéro en appel illimité. Et là sur le net c'est le festival : Option KDO, Famille, 3 numéros illimités à 1e (qui était un plantage si j'ai bien compris...)...

Quelles options de ce types sont encore valable ?


Pour info je suis déjà sur orange, mais par mobicarte donc... :heu:

Merci pour vos réponses ! ^^
 
Salut,

dites, j'ai une question: est-ce que Orange "aide" encore les acheteurs de 1er iPhone si on leur dit qu'on en veut un nouveau? Si oui, de combien est la remise en vigueur?
Merci :D
 
Si j'ai bien compris, ayant moins de 26 ans, la formule la plus économique est pour moi : iPhone à 99 heures avec forfait 2+2 à 40,50e par mois grâce à la réduc.

Elle est ou cette offre d'iPhone à 99 heures ??? :D :D :D :rateau:
 
Salut,

dites, j'ai une question: est-ce que Orange "aide" encore les acheteurs de 1er iPhone si on leur dit qu'on en veut un nouveau? Si oui, de combien est la remise en vigueur?
Merci :D

je crois qu'il aurait fallu se réveiller avant.
par contre tu peux toujours essayer de revendre ton V1 sur un site d'enchère ou autre.
 
je crois qu'il aurait fallu se réveiller avant.
par contre tu peux toujours essayer de revendre ton V1 sur un site d'enchère ou autre.

S'il est en bon état, tu le revendras sans problème.
 
Si j'ai bien compris, ayant moins de 26 ans, la formule la plus économique est pour moi : iPhone à 99 heures avec forfait 2+2 à 40,50e par mois grâce à la réduc.

Les étudiants chez orange auraient-ils plus de moyens.
Sans être étudiant, tu peux avoir l'Iphone 8Go à 24€ avec un forfait illimitic 3G 2H (+2H, ou illimités le soir, ou illimités vers 3 numéros suivant l'avantage choisis), SMS illimités, TV, Mail et internet illimités pour 34.90€/mois