iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que si je garde mon forfait actuel (uniquement téléphonie), l'iPhone ne fera pas de data à mon insu ?
Le GPS de l'iphone passe-t-il par de la DATA?

A vrai dire, je me pose la même question que melaure. (sic).

Les étudiants chez orange auraient-ils plus de moyens.
Sans être étudiant, tu peux avoir l'Iphone 8Go à 24€ avec un forfait illimitic 3G 2H (+2H, ou illimités le soir, ou illimités vers 3 numéros suivant l'avantage choisis), SMS illimités, TV, Mail et internet illimités pour 34.90€/mois

34.9 euros ??? OU ca ? Quand ca ??

Pour le GPS, si vous considerez le data comme l'utilisation 3G ou EDGE, ba moi je dirai oui. Il faut bien que maps charge ses cartes qui viennent de google maps, donc d'internet. De plus, quand je suis hors reseau, ma carte ne se rafraichit pas.

T'as déjà tant de mal à te servir d'un mac. T'es sûr qu'un iPhone est une bonne idée ? :p

Plus sérieusement, oui. Aucune carte n'est chargée sur l'iPhone. Il télécharge à chaque fois. Donc si tu n'as pas d'abonnement internet avec ton iPhone, ça coûte une fortune d'utiliser le GPS. Idem à l'étranger.

Il est probable cependant qu'une application sorte avec des cartes pré-chargées. Dans le style Tom-Tom. Dans ce cas, pas de DATA. Mais rien d"officiel pour le moment.

C'est bien ce j'avais compris. Et puis de toute façon, le GPS c'est pour les dindes. :D

Et l'iphone, c'est juste parce que je suis outrageusement blindé de points et qu'ils sont pas loin de me filer du pognon avec. :o

Après, tu sais, je sais me servir d'un téléphone… et d'un ipod. Alors je me dis que les 2 en même temps ça doit pas être compliqué. :D

Allez, on verra ce que ça donne. ;)

Bonjour. J'ai pris un forfait origami star 1H+1H a 32€/mois. J' ai l'internet illimité mais je n'ai pas le droit au streaming. Si j'utilise le GPS, ce sera hors forfait ou pris dans l'abonnement internet?
Merci

Je l'ai commandé finalement et pris le premier forfait data à 45 euros/mois. Tant pis pour mon budget, mais c'est plus simple comme ça ... ;)

• J’aime
Réactions: F118I4
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut prendre cette option sur les forfaits qui ne l'ont pas par défaut. La mauvaise c'est que c'est 5€/mois en plus.
Bref site Orange + Option... Financièrement ça va s'équilibrer...

Merci :)

Tuile... Les points fidélité...
1) la FNAC me double mes points (et donc le prix d'achat diminue) si j'atteins la barre de 2400. J'en ai 1700 selon la police (Mobistore) ou 2100 selon les manifestants (quand je vais voir sur le site Orange - mais ils ajoutent 400 points d'emblée il parait...)
2) Le vendeur Mobistore (sympa, bon conseil, etc.) me propose 99 € mais seulement si j'arrive à négocier avec le service client d'Orange (fidélisation, pour ceux qui menacent de partir - je suis plus lié à Orange)
3) La nénette du-dit service veut rien savoir, elle me rajoute les points seulement si je lui achète à elle (en ligne). Sauf que qu'est ce que ça peut faire à Orange que j'achète à la FNAC, Mobistore ou en ligne si je reste chez eux? La différence, bien sur, c'est joujou dans la hotte du Père Noël ou plus tard...

Ben conclusion, j'attendrai, et pis si bonne occasion ailleurs, bye bye Orange (j'étais client depuis 2001, faut pas exagérer non plus...).

• J’aime
Réactions: F118I4
La différence, c'est le chiffre du vendeur : c'est ce que m'a expliqué la vendeuse du Photo Service près de chez moi où j'ai eu toutes les infos, les tuyaux, les astuces... que j'ai appliqués au 700 (pas moyen de faire autrement pour avoir ma rallonge de points). Et c'est l'opératrice du 700 qui a enregistré la vente, pas la fille de Photo Service. Qui de plus ne pouvait enregistrer mon abonnement (blocage informatique).
Elle a été excellente en conseil et finalement la vente lui passe sous le nez. C'est pour ça que les différents vendeurs se font concurrence : Orange les met en concurrence, au niveau de la fiche de paye.
On vit une époque formidable, non ? :siffle:

PS : prétendre hésiter entre l'iPhone et un autre smartphone pas vendu chez Orange marche très bien pour avoir sa rallonge de points (surtout si on n'est plus engagé), mais c'est seulement via le 700...

34.9 euros ??? OU ca ? Quand ca ??

Pour le GPS, si vous considerez le data comme l'utilisation 3G ou EDGE, ba moi je dirai oui. Il faut bien que maps charge ses cartes qui viennent de google maps, donc d'internet. De plus, quand je suis hors reseau, ma carte ne se rafraichit pas.

sur le site d orange pas vu ???

Bonjour,

Je vois sur le site d'Sfr qu'il est possible de laisser ses coordonnées pour être informé en exclusivité de l'arrivée de l'iPhone.
Un forfait spécial iPhone pourrait bien être pondu...

Pour ma part j'attends les offres concrêtes de Bouygues et Sfr pour voir vers quel opérateur je vais aller, quitte à vendre mon 3g actuele et bénéficier d'un neuf en "bon de portage"... (je suis chez Bouygues actuellement).

Moi je suis chez bouygues depuis des annés et phone house me demande 240e si je veux l'iphone en renouvellement ! C'est vraiment abusé de faire plus cher a ceux qui sont déja client, il devrait etre au meme prix que lorsque l'on ouvre uen ligne, surtout lorsque l'on se réengage !

J'attends que bouygues le propose, pour pouvoir négocier, sachant que je suis a la fin de mon contrat dans un mois.

Bonjour, j'en remet une couche car je n'ai pas trouvé la réponse à sa question :
j'ai acheté un iphone 3G mi-decembre et j'ai choisi le forfait "Origami Star" à 38 euros (42,5-4,5) car la fonction mail ne sera pas utilisée, au lieu des forfaits "Origami Star pour Iphone" à 45, 55 ou 75 euros.
Comme ma machine plafonnait à 350 kb. J'ai appelé Orange qui m'a répondu que dans mon (petit) forfait Origami star à 38 € , je n'aurais droit qu'à la 3G (vitesse env. 300) , pas à la 3G+ (vitesse env. 1000).

Et on m'incitait fortement à passer au plus vite au forfait plein pot car je risquais en plus de dépasser le forfait de 10 Mo des mails et pièces jointes (comment ? je ne fais pas de mail ...).

Je trouve le procédé un peu fort de café...
et surtout, j'ai beau chercher, je ne vois nulle mention de 3G ou 3G+ dans ce qu'on m'a fait signer.
Normal de limiter à la 3G ? Embrouille ? Merci

Salut à tous.
Une question me taraude.
Avec la série limité Noel de Orange sur le forfait Origami Star pour iPhone, c'est de la 3G ou de la 3G+ niveau débit ?
Parce que si je regarde les premiers commentaire sur la news de MacGé, ca me fait un peu peur :D

Merci

Bonjour, j'en remet une couche car je n'ai pas trouvé la réponse à sa question :
j'ai acheté un iphone 3G mi-decembre et j'ai choisi le forfait "Origami Star" à 38 euros (42,5-4,5) car la fonction mail ne sera pas utilisée, au lieu des forfaits "Origami Star pour Iphone" à 45, 55 ou 75 euros.
Comme ma machine plafonnait à 350 kb. J'ai appelé Orange qui m'a répondu que dans mon (petit) forfait Origami star à 38 € , je n'aurais droit qu'à la 3G (vitesse env. 300) , pas à la 3G+ (vitesse env. 1000).

Et on m'incitait fortement à passer au plus vite au forfait plein pot car je risquais en plus de dépasser le forfait de 10 Mo des mails et pièces jointes (comment ? je ne fais pas de mail ...).

Je trouve le procédé un peu fort de café...
et surtout, j'ai beau chercher, je ne vois nulle mention de 3G ou 3G+ dans ce qu'on m'a fait signer.
Normal de limiter à la 3G ? Embrouille ? Merci
Tu es en 3G, qui est limitée à 384Kb apparemment. Oui Orange a fait le choix de débrider ses lignes uniquement pour les forfait iPhone et Star pour iPhone... En estimant que les seuls forfait Star étaient pris par des gens moins exigeants vu que tu ne peux utiliser complètement les capacités de ton iPhone (MVV, Mail, hotspots...)

En effet, si tu veux de la vraie 3G, il te faut passer à un forfait spécial iPhone.

Tu es en 3G, qui est limitée à 384Kb apparemment. Oui Orange a fait le choix de débrider ses lignes uniquement pour les forfait iPhone et Star pour iPhone... En estimant que les seuls forfait Star étaient pris par des gens moins exigeants vu que tu ne peux utiliser complètement les capacités de ton iPhone (MVV, Mail, hotspots...)

En effet, si tu veux de la vraie 3G, il te faut passer à un forfait spécial iPhone.

Moi, qui paye plus cher que lui, je trouve ça parfaitement normal. Non mais !!! :D :D :D :rateau: