C'est pas la peine de s'énerver avec cette basse vermine assise sur le tas d'or que nous alimentons
mais je prend quoi au final ? :o
Il n'y a aucunes raisons pour qu'il ne le soit pas.
J'ai fait ce que tu comptes faire, en partie.
Suite aux conseils d'une employée de Photo Service (qui fait aussi Orange), j'ai appelé le 700, service clients, et j'y suis allée au bluff.
J'avais 2002 points, les 400 points de bonus "changement de mobile" compris. J'ai dit que je voulais prendre un smartphone et que j'hésitais entre l'iPhone avec Orange et le Sony Ericsson W890i (qu'Orange ne vend pas) et qui a les meilleurs résultats au test Que Choisir d'octobre 2008. Mais que comme il me manquait les points et que je n'étais plus engagée par l'abonnement, bla bla bla...
L'opératrice m'a immédiatement proposé de m'accorder les points nécessaires, et elle m'a "donné" de quoi ne payer l'iPhone que 10 euros de plus qu'en étant nouvel abonné (soit 139 euros puisque j'ai pris le 16Go). Avec seulement 2400 points, c'était 179 euros, donc j'ai eu bien plus de points.
Conseils : ne pas dire combien tu veux de points, à toi de voir à quel tarif on te propose le téléphone. Comme tu n'es plus engagé, fais jouer la concurrence (le coup du Sony a très bien marché).
Inconvénient : une fois qu'on a obtenu ce coup de pouce, on ne peut plus en principe bénéficier d'autres avantages ou promos. Il suffit alors de ne pas effectuer son changement de forfait le jour même par téléphone mais d'aller dans une boutique et voir ce qu'on peut négocier.
Je reviens d'une boutique orange. Résultat : c'est passé comme une lettre à la poste
en fait , je me pointe en disant que je veux changer de téléphone et de forfait mais que j'hésite entre l'iPhone et le Blackberry Storm 9500 (dispo chez SFR mais pas Orange).
Là, la vendeuse me dit que le Blackberry n'est pas dispo mais que pour moi, vu mes points, je peux avoir l'iPhone à 89 € (je jubile intérieurement). Après avoir jeter un coup d'oeil sur son écran, il y a marqué que j'ai 2800 points alors que sur le site Orange j'ai seulement 1700 points.
Viens ensuite le changement de forfait. Et là, pareil, pas de frais et en vigueur au prochain renouvellement.
Au final, j'ai donc eu la même offre qu'un nouvel abonné avec en plus une remise de 10 € car beaucoup de points
Je ne sais pas si c'est la règle en ce moment ou si j'ai tapé dans l'oeil de la vendeuse, mais je suis vraiment satisfait.
Déjà, en faisant comme bakus et moi, tu peux "dealer" un changement de mobile pour le même prix, voire 10 euros de moins (une promo qu'a eue bakus, mais pas moi, j'ai appelé un ou deux jours trop tôt, grrr) en bluffant, car 1700 points, c'est insuffisant pour avoir un prix correct. Regarde les posts plus haut dans le fil.
C'est chez Photo Service que j'ai eu les meilleurs renseignements, mais c'est peut-être dû aux employées de la boutique près de chez moi.
Prkoi ne vas-tu pas directement en agence, tu auras certainement une réponse plus rapide et plus précise, non ?Quelqu'un aurait t'il un avis ou une solution à me donner ?