iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

mais je prend quoi au final ? :o

Ils seraient capable de te coller un ré-engagement si tu changes de formule.
Si ça passe sans, vise un origami star pour iPhone. :zen:
Mais comme pim te l'a indiqué, appelle plusieurs fois.
Certains te facturerons le changement de forfait, d'autre non, d'autre te mettront un ré-engagement, etc...
Sinon, les forfaits iPhone de base existent toujours mais ils ne sont pas très intéressants (2+2h pour 50 euros, bouof).
Et si ça peut attendre juillet (dans 2 mois), ne change rien. Ca te reviendra pitet même moins cher au final...
 
Bonsoir à tous et à toutes !

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je poste mon message dans la mauvaise section...:confused:

VOilà je vous explique brièvement mon cas. Titulaire d'un compte mobile bloqué (fin de contrat décembre 2009) depuis l'époque de mon adolescence, je me suis enfin motivé pour acquérir l'iPhone 3GS en remplacement de mon cher Viewty. Pour ce faire, j'ai donc décidé de changer de forfait et de passer à un forfait Origami Zen pour iPhone.

Lors de mes différents échanges avec le service client Orange, j'ai voulu m'assurer du tarif auquel je pourrais acheter le précieux. Le conseiller m'a affirmé qu'avec mon changement de forfait (du fait de passer d'un bloqué à un "classique") allait m'apporter 1500 pts automatiquement au bout du premier mois de facturation et que j'aurais le droit au "tarif acquisition" (149€). Je précise que si je tiens en compte ces points cadeaux, mon solde points s'élévera à 3200 pts et des brouettes.

Seulement (et c'est là où vient mon "problème), en me baladant à droite et à gauche et selon des personnes de mon entourage qui ont acheté l'iPhone 3GS et j'ai bien peur que le conseiller m'ai menti et que je devrais débourser bien plus pour l'achat... Pouvez-vous m'éclairer sur la mention "dès que les 2400 points sont acquis" ? Est-ce simplement le solde à partir duquel nous pouvons changer de téléphone ou est-ce le solde nécessaire pour avoir un prix à 149€ ?

De plus, qu'importe le tarif auquel je prendrai l'iPhone, aurais-je le droit à l'ODR de 100€ ?

Vous remerciant par avance pour votre patience, merci à tous ceux qui perdrait quelques minutes de leur temps pour bien vouloir me répondre. :up:
 
Je te réponds, Cosa67, en remontant le fil de qqes pages et en copiant les posts où il est question de quelque chose qui peut t'intéresser.
J'ai fait ce que tu comptes faire, en partie.
Suite aux conseils d'une employée de Photo Service (qui fait aussi Orange), j'ai appelé le 700, service clients, et j'y suis allée au bluff.
J'avais 2002 points, les 400 points de bonus "changement de mobile" compris. J'ai dit que je voulais prendre un smartphone et que j'hésitais entre l'iPhone avec Orange et le Sony Ericsson W890i (qu'Orange ne vend pas) et qui a les meilleurs résultats au test Que Choisir d'octobre 2008. Mais que comme il me manquait les points et que je n'étais plus engagée par l'abonnement, bla bla bla...
L'opératrice m'a immédiatement proposé de m'accorder les points nécessaires, et elle m'a "donné" de quoi ne payer l'iPhone que 10 euros de plus qu'en étant nouvel abonné (soit 139 euros puisque j'ai pris le 16Go). Avec seulement 2400 points, c'était 179 euros, donc j'ai eu bien plus de points.
Conseils : ne pas dire combien tu veux de points, à toi de voir à quel tarif on te propose le téléphone. Comme tu n'es plus engagé, fais jouer la concurrence (le coup du Sony a très bien marché).
Inconvénient : une fois qu'on a obtenu ce coup de pouce, on ne peut plus en principe bénéficier d'autres avantages ou promos. Il suffit alors de ne pas effectuer son changement de forfait le jour même par téléphone mais d'aller dans une boutique et voir ce qu'on peut négocier.
;)

Je reviens d'une boutique orange. Résultat : c'est passé comme une lettre à la poste ;)
en fait , je me pointe en disant que je veux changer de téléphone et de forfait mais que j'hésite entre l'iPhone et le Blackberry Storm 9500 (dispo chez SFR mais pas Orange).
Là, la vendeuse me dit que le Blackberry n'est pas dispo mais que pour moi, vu mes points, je peux avoir l'iPhone à 89 € :cool: (je jubile intérieurement). Après avoir jeter un coup d'oeil sur son écran, il y a marqué que j'ai 2800 points alors que sur le site Orange j'ai seulement 1700 points.
Viens ensuite le changement de forfait. Et là, pareil, pas de frais et en vigueur au prochain renouvellement.

Au final, j'ai donc eu la même offre qu'un nouvel abonné avec en plus une remise de 10 € car beaucoup de points ;)
Je ne sais pas si c'est la règle en ce moment ou si j'ai tapé dans l'oeil de la vendeuse, mais je suis vraiment satisfait. :up:

Déjà, en faisant comme bakus et moi, tu peux "dealer" un changement de mobile pour le même prix, voire 10 euros de moins (une promo qu'a eue bakus, mais pas moi, j'ai appelé un ou deux jours trop tôt, grrr) en bluffant, car 1700 points, c'est insuffisant pour avoir un prix correct. Regarde les posts plus haut dans le fil.
C'est chez Photo Service que j'ai eu les meilleurs renseignements, mais c'est peut-être dû aux employées de la boutique près de chez moi.

Voilà, avec ces conseils et une petite lecture du fil en amont, tu devrais trouver de quoi mettre au point ta stratégie de négociation avec Orange. En fait c'est à toi d'instaurer le rapport de forces, quitte à bluffer. Et ils sont tellement aux abois pour vendre en pleine crise qu'ils sont prêts à plus de concessions qu'on n'imagine.
A toi de jouer ! ;)

Bah tiens, mon 900e post ! Et un vrai, pas une déconnade ! Ça se fête ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Tout d'abord, je te remercie de ta réactivité et tout simplement de ta réponse ! De toute façon, la mise en place de mon nouveau forfait n'étant prévue que pour le 03 Juillet, je vais y aller quitte à les menacer de revenir sur mes pas, d'attendre mes 5 mois d'engagement et de partir ailleurs pour acquérir l'iPhone. Et puis, j'ai remarqué avec le dernier conseiller que dès que tu critique la "politesse" d'une autre collègue sur qui tu est tombé, la personne a tendance à vouloir "compenser".

En tout cas, merci pour les astuces de négociation, mais si des personnes ont des infos officielles sur mes différentes demandes, merci d'avance ! :up:

Edit : Et ravi d'avoir pu participer à ton 900ème post ! ^^
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur l'offre Virgin Mobile que nous avons en "bandeau Pub" sur MacGé depuis quelques jours, avec leur fameux forfaits Paradyse illimités avec "5 numéros illimités au lieu de 3" comme dit la pub, et internet illimité.

C'est compatible avec l'iPhone 3G ça ?! Quelles sont les limitations ? Car niveau prix, 2 heures, 5 numéros illimités et SMS illimités pour 31,90 € (quand on a déjà un portable), c'est imbattable !

(car, très franchement, le défaut n°1 de l'iPhone, ce sont les forfaits ultra-chers qui lui sont systématiquement associé)

Dernier point, quel est l'opérateur derrière ? Orange, rouge ou bleu ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Si tu as déjà un Iphone désimlocké, le forfait est peut-être adapté. Mais si tu n'en possèdes pas, ils ne le proposent pas dans les mobiles associés.

Tout au plus un succédané avec un pack Motorola + Ipod Touch 8 Go V2, qui te prive quand même de la fonction appareil photo et surtout GPS...

Virgin Mobile est un opérateur "virtuel" (MNVO) qui fonctionne sur le réseau Orange.

Attention à ne pas regarder que le prix du forfait dans ton choix. Par exemple, chez SFR, tu peux prendre le 3GS avec un forfait à 29,90 euros (forfait bloqué 1h mais avec 3G illimité + SMS) ou avec un forfait Illimithycs à 42,90 pour la même heure (mais avec les MMS et plus en illimité). Pourtant, lorsque tu calcules avec le prix d'achat du 3GS sur un an ou deux, tu t'aperçois que la différence, au final, n'est pas très importante, voire en faveur du forfait le plus cher !
 
J'ai effectivement déjà un iPhone 3G désimlocké. Pourquoi pas de GPS ? Les communications vont être décomptées en hors forfait.
 
Non, j'ai écrit que dans le cas où tu prenais un forfait avec un téléphone, ils te proposaient un Ipod Touch + 1 Motorola, et donc que tu n'avais pas le GPS avec l'Ipod Touch.

Si tu possèdes un Iphone 3G désimlocké, tu as intérêt à les contacter pour t'assurer que leur forfait couvre bien l'usage Internet en illimité. Si c'est le cas c'est probablement le forfait Iphone le plus intéressant du moment, car SFR débute un peu moins cher (29,90€) mais avec les SMS illimités seulement le soir et le week-end, et tu profites de la couverture 3G d'Orange.

En revanche je ne comprends pas pourquoi ils proposent le forfait sans engagement moins cher que celui avec un engagement de 24 mois :confused:
 
Bonjour,
je convoitais l'iphone depuis un certain temps et j'ai donc décidé de sauté le pas début juillet. Pour ne pas l'avoir trop chère, j'ai utiliser les points de mon père, il en avait près de 3000 mais ne disposait par contre pas d'un forfait Iphone.
Je recois donc l'iphone et tout va très bien mais voilà, j'ai téléchargé la feuille pour la demande de remboursement et là je commence à douter. en effet, il est obligatoire d'indiquer un numéro de téléphone et être sur un forfait bien particulier, et le problème est que moi, je dispose d'un forfait origami Zen mais mon père, dont les points ont été utilisé ne possède qu'un forfait partagé classique qui ne semble pas compatible avec cette offre...
Quelqu'un aurait t'il un avis ou une solution à me donner ?

Merci d'avance !
 
apres avoir regarde les offres chez les 3 operateurs je suis perdu

chez Orange et Bouygues, la garantie du 3GS est d'1 an

mais chez SFR, il y a des pages ou c'est indique garantie 2 ans et dans le meme temps ils proposent aussi d'acheter l'applecare pour etendre la garantie a 2 ans

qqn peut m'eclairer sur cette garantie chez SFR

alors, 2 ans ou pas?
 
en changement de mobile/renouvellement d'abo, sur la boutique SFR en ligne, j'ai deux ans de garantie affichés.
Le plus simple, c'est que tu appelles leur service consommateur j'imagine.

J'ai recommencé mes petits tableaux, je les posterai un de ces 4.
 
Chez SFR c'est effectivement 2 ans de garantie, alors qu'Orange ne propose qu'un an. C'est une différence à noter, surtout lorsqu'on s'engage pour 24 mois...