Pour l'avis de Que Choisir, c'était juste une info, je ne prends pas parti. J'ai un 3G et pas du tout l'intention d'en changer, malgré ses défauts (l'appareil photo est tout simplement nul, même comparé à mon vieux Nokia à manivelle... cela dit si on veut faire de la photo, on prend un vrai appareil, pas un téléphone, plus utile pour... téléphoner )
A propos des ruptures de stocks, avez-vous essayé la commande par téléphone ? J'ai procédé ainsi en décembre et deux jours après, mon iPhone arrivait dans ma boite aux lettres. L'avantage d'appeler le service clients est qu'on peut négocier le prix d'achat du téléphone. On peut obtenir un complément "exceptionnel" de points fidélité pour parvenir au meilleur tarif, obtenir 3 mois gratuits ou tarif réduit pour l'assurance ou telle option etc. Toutes ces offres ne sont pas toujours proposées en magasin.
L'argument décisif est de faire un peu de chantage : je voudrais un iPhone, mais j'ai trouvé telle offre chez X, or je suis satisfait de Y, que me proposez-vous pour que je reste fidèle à Y ? Dans le genre.
Il y a des posts sur le sujet plus haut dans le fil.
A propos des ruptures de stocks, avez-vous essayé la commande par téléphone ? J'ai procédé ainsi en décembre et deux jours après, mon iPhone arrivait dans ma boite aux lettres. L'avantage d'appeler le service clients est qu'on peut négocier le prix d'achat du téléphone. On peut obtenir un complément "exceptionnel" de points fidélité pour parvenir au meilleur tarif, obtenir 3 mois gratuits ou tarif réduit pour l'assurance ou telle option etc. Toutes ces offres ne sont pas toujours proposées en magasin.
L'argument décisif est de faire un peu de chantage : je voudrais un iPhone, mais j'ai trouvé telle offre chez X, or je suis satisfait de Y, que me proposez-vous pour que je reste fidèle à Y ? Dans le genre.
Il y a des posts sur le sujet plus haut dans le fil.