iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Pour l'avis de Que Choisir, c'était juste une info, je ne prends pas parti. J'ai un 3G et pas du tout l'intention d'en changer, malgré ses défauts (l'appareil photo est tout simplement nul, même comparé à mon vieux Nokia à manivelle... cela dit si on veut faire de la photo, on prend un vrai appareil, pas un téléphone, plus utile pour... téléphoner :D)

A propos des ruptures de stocks, avez-vous essayé la commande par téléphone ? J'ai procédé ainsi en décembre et deux jours après, mon iPhone arrivait dans ma boite aux lettres. L'avantage d'appeler le service clients est qu'on peut négocier le prix d'achat du téléphone. On peut obtenir un complément "exceptionnel" de points fidélité pour parvenir au meilleur tarif, obtenir 3 mois gratuits ou tarif réduit pour l'assurance ou telle option etc. Toutes ces offres ne sont pas toujours proposées en magasin.
L'argument décisif est de faire un peu de chantage : je voudrais un iPhone, mais j'ai trouvé telle offre chez X, or je suis satisfait de Y, que me proposez-vous pour que je reste fidèle à Y ? Dans le genre.
Il y a des posts sur le sujet plus haut dans le fil.

• J’aime
Réactions: julrou 15
Lalis, tout à fait d'accord avec toi. C'est sur Internet ou par téléphone qu'on peut trouver les stocks disponibles, car ils sont mutualisés et pas dispersés dans x points de vente.

Pour Que Choisir, rassure-toi, je l'avais bien compris ainsi ;) d'ailleurs je suis d'accord avec eux sur ce point : si vous avez un 3G et que vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, ça ne vaut pas le coup de passer au 3GS. Si vous n'êtes plus engagé et que vous pouvez obtenir le nouveau pour une somme modique, ça se discute. Tout dépend de l'usage data que vous en faites.

On voit de nombreuses personnes qui ont un Iphone mais s'en servent essentiellement pour téléphoner, et seulement cela. Dans ce cas aucun intérêt à en changer :D

• J’aime
Réactions: Lalis
Si, si, la promo -3e pour une commande Web est bien cumulable avec l'option -10% pour les - de 26 ans, et elles sont toujours d'actualité. Mais leur site a un bug, comme me l'a appris une personne du service client l'autre jour. Pour plus de sécurité, fais-toi le confirmer par "chat" ou par mail et tu pourras passer ta commande. Personnellement je suis intéressé par un forfait 1h et 12 mois, et donc le + intéressant est SFR avec l'Illimithycs avec un mois de forfait offert si commande sur le web, ce qui fait le tout à 687 euros sur un an.

J'attends encore quelques jours pour voir si la situation ne bouge pas après les annonces du 9 septembre....

Tiens-nous au courant si tu passes commande.

@+

C'est vrai que là, avec les 3€ offerts cela devient très intéressant... mais je pense que mon choix risque de se porter sur SFR ;)

Cela fait 10 ans que j'ai le même numéro chez Orange. Et comme j'aimerais le conserver par la suite (il est facilement mémorisable), je voudrais pas avoir à payer mon iPhone au prix fort chez eux :siffle:

J'ai déjà pu récupérer mon RIO pour la portabilité du numéro, et ça fait un moment que je n'ai plus aucun engagement (passé sur Mobicarte). Etant donné que le premier mois n'est pas offert chez SFR pour les forfaits iPhone bien sûr, je pense que je me rendrai directement en agence... et puis dans la mesure du possible, 'préfère éviter d'utiliser ma CB sur le net (on sait jamais).

Donc wait and see... j'attends la fin du mois pour me décider, voir éventuellement si ça bouge côté tarifs... et dès que j'ai ma paye, peut-être que je me lancerai sur un forfait Illimythics 2h 48,90€/mois pour 24 mois. Ce qui me coûtera en tout et pour tout: 1173€, ou 587€ à l'année :D

Je te tiendrai au courant pour mon choix final, y'a pas de soucis. Merci et à bientôt :zen:

et puis dans la mesure du possible, 'préfère éviter d'utiliser ma CB sur le net (on sait jamais).

Ce n'est pas en utilisant ta CB sur le Net - sur des sites sérieux, bien sûr - que tu prends plus de risques de te la faire pirater. Ca fait 10 ans que j'achète régulièrement sur le Net, jamais eu le moindre souci. En revanche je connais des personnes qui n'ont jamais fait la moindre transaction sur Internet et qui ont constaté des achats frauduleux avec leur carte .... C'est très facile de générer un n° existant et de l'utiliser puisqu'il n'y a pas besoin du code pin et que la puce n'est pas utilisé pour les ventes à distance ....

On voit de nombreuses personnes qui ont un Iphone mais s'en servent essentiellement pour téléphoner, et seulement cela.
Ça alors ! Moi c'est exactement l'inverse :rateau:
Et d'ailleurs, où ai-je relégué l'application Téléphone... ah, page 9 !

(non je plaisante :siffle:)

Vous savez si c'est possible de trouver un iPhone 32 go sur Paris (désespéré)..... J'ai appelé le service client, pas d'iPhone 32 go. Je suis passé dans une boutique orange, pas d'iPhone 32go..... Je suis passé à la fnac ...... pareil ..... je suis passé à darty ..... Pareil.....

:rateau:

Vous savez si c'est possible de trouver un iPhone 32 go sur Paris (désespéré)..... J'ai appelé le service client, pas d'iPhone 32 go. Je suis passé dans une boutique orange, pas d'iPhone 32go..... Je suis passé à la fnac ...... pareil ..... je suis passé à darty ..... Pareil.....

:rateau:
Ce soir, Iphone 32 Go black dispo sur le site Orange, confirmé il y a une heure par un conseiller (en chat)

Il est ou le chat avec un conseillé client ?

En fait j'hésite un peut à le commander sur le site d'orange, car si jamais il n'est plus en stock il ne me sera pas livré avant le 17 septembre..... et le 17 je pars deux semaines à l'étranger donc c'est mort... Si seulement je pouvais être sur que l'iPhone est bien en stock et que je serais livré avant jeudi prochain.

Soit il apparaît si tu en es à la fin de ta commande en mode "tous portables", soit tu peux cliquer dessus à tout moment à partir d'une petite banderole généralement située sur la droite (cliquez ici à tout moment pour discuter avec un conseiller).

Ils sont généralement sympas et bien renseignés.

C'est normal à cette heure ci. Il faut être dans les heures "ouvrables".

Perso je viens de passer commander d'un 32 Go black avec Origami Star et avantage -26 ans. En revanche je voulais le mettre au nom de ma fille et il faut être majeur pour passer commande. Il est donc à mon nom avec ma carte d'identité, je suppose qu'il faudra ensuite que je leur fasse parvenir la photocopie de la carte d'identité de ma fille ?

Celle-là elle est forte :mad:

J'avais commandé le 10 après m'être assuré auprès d'un conseiller par Internet que le modèle était bien dispo. J'ai reçu l'e-mail de confirmation m'indiquant qu'il me serait livré à partir du 15/10.

Hier soir, je recevais un nouveau courriel qui m'informait qu'il était en rupture de stock ! Lorsque j'ai appelé ce matin le 0800262626 la conseillère n'a pas su me dire lorsqu'il serait réapprovisionné, et m'a proposé d'annuler ma commande pour le prendre en magasin ! Selon elle, c'était beaucoup mieux.

Lorsque je lui ai répondu que je perdais du coup 3 euros par mois elle n'a pas relevé.

Bref, j'ai annulé ma commande et je verrai plus tard si je la repasse chez Orange, chez SFR ou si je vais l'acheter en boutique.

Pas sérieux tout ça !:hein:

Celle-là elle est forte :mad:

J'avais commandé le 10 après m'être assuré auprès d'un conseiller par Internet que le modèle était bien dispo. J'ai reçu l'e-mail de confirmation m'indiquant qu'il me serait livré à partir du 15/10.

Hier soir, je recevais un nouveau courriel qui m'informait qu'il était en rupture de stock ! Lorsque j'ai appelé ce matin le 0800262626 la conseillère n'a pas su me dire lorsqu'il serait réapprovisionné, et m'a proposé d'annuler ma commande pour le prendre en magasin ! Selon elle, c'était beaucoup mieux.

Lorsque je lui ai répondu que je perdais du coup 3 euros par mois elle n'a pas relevé.

Bref, j'ai annulé ma commande et je verrai plus tard si je la repasse chez Orange, chez SFR ou si je vais l'acheter en boutique.

Pas sérieux tout ça !:hein:

J'ai eu le coup : disponibilité ok au moment de la commande, indication de la date probable de livraison (et donc confirmation de disponibilité implicite selon moi)...puis réception d'un email indiquant rupture, petite gueulante au téléphone et réception de l'iphone le lendemain matin...bref, il ne faut pas paniquer, même si c'est très pénible. Le suivi est un peu aléatoire et apparemment, l'organisation choisie (Orange prend les commandes, Apple livre après :D) n'est pas totalement claire :D

Moi ça m'étonnerait que ça arrive demain : j'ai annulé ma commande.

Ce qui est super rassurant c'est que j'ai demandé s'ils m'envoyaient un courriel de confirmation de mon annulation. Réponse : non. Mais je le traite immédiatement.....

Super, je vais surveiller mon compte carte pour savoir lorsqu'ils vont me recréditer les 279 euros maintenant .....:mouais:

Moi ça m'étonnerait que ça arrive demain : j'ai annulé ma commande.

Ce qui est super rassurant c'est que j'ai demandé s'ils m'envoyaient un courriel de confirmation de mon annulation. Réponse : non. Mais je le traite immédiatement.....

Super, je vais surveiller mon compte carte pour savoir lorsqu'ils vont me recréditer les 279 euros maintenant .....:mouais:

Alors sache qu'il faut minimum 15jours/3semaines pour récupérer le remboursement, sauf miracle...les CGV précisent un délai de 30 jours maxi (et ça n'a d'ailleurs rien de spécifique à Orange). Voilà pourquoi il vaut mieux être patient...

De mieux en mieux :mad:

Si la personne m'avait dit ça au téléphone j'aurais sans doute réfléchi à deux fois avant d'annuler !!

Tu aurais peut-être eu moins à perdre à patienter une petite semaine plutôt que d'annuler. C'est vrai que sous le coup de l'agacement, on a tendance à ne plus être du tout patient.

Pour répondre à Yvos, s'il était si simple que de "gueuler" pour obtenir satisfaction dans un cas de rupture de stock, tout les gens qui attendent actuellement... n'attendraient pas. Tu as eu la chance d'être livré parce que le stock avait été réapprovisionné entre-temps. A moins que tu ne sois cousin avec Steve Jobs, ils sont rarement impressionnés par ces coup de gueule vu l'affluence de client pour l'objet, ce qui est malheureux d'ailleurs en terme de service, mais ça c'est aux opérateurs d'assumer.

A+