iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Mais enfin mec j' ai bien précisé que le réseau 3G/3G+ Bouygues est inférieur en terme de couverture mais que le débit est sup. en 3G/3G+ ainsi que le reseau Edge est supérieur en terme de débit ainsi que la couverture (et même la qualité).

Je rappelle que la 3G/3G+ est inexistante chez Orange dans des grandes villes comme Metz! (d' ailleurs à Nancy centre c' est pas super bien couvert aussi)
Abusé!!!!!

Bouygues a du retard sur le calendrier prévisionnel enfin normalement ils auront comblé leur retard bientôt...

Bouygues ou Orange il n' y a pas photo, Bouygues reste loin devant:

Bouygues:
Service client ++
Edge ++
3G/3G+ -
Tarif +
Débit et qualité reseau +

Orange:
Serice Client -
Edge ++
3G/3G+ +
Tarif -
Débit et qualité réseau -

T'énerves pas ...mec :cool:

Tu as l'air d'être très content de Bouygues, tant mieux pour toi. Les quelques fois où j'ai eu à faire à eux dans le passé, ça a été une catastrophe... Nul en service client comme en service technique. Mais on a tous des expériences différentes, n'est-ce pas ?

Je ne faisais que souligner le fait qu'avoir un réseau très rapide mais peu développé, ça te faisait une belle jambe lorsque tu te trouvais dans des zones non couvertes. Et à lire les différents posts, les utilisateurs semblent bien plus satisfaits d'Orange ou SFR sur ce point.

Mais il peut toujours y avoir des témoignages contradictoires...la preuve:)

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

J'ai eu le coup : disponibilité ok au moment de la commande, indication de la date probable de livraison (et donc confirmation de disponibilité implicite selon moi)...puis réception d'un email indiquant rupture, petite gueulante au téléphone et réception de l'iphone le lendemain matin...bref, il ne faut pas paniquer, même si c'est très pénible. Le suivi est un peu aléatoire et apparemment, l'organisation choisie (Orange prend les commandes, Apple livre après :D) n'est pas totalement claire :D

Vous voulez rire : ce soir je viens de trouver un avis de passage de Chronopost. Devinez de qui ça vient ? Alors que j'avais annulé ma commande.

Bon, ben je suis bon pour perdre plus d'une heure à aller chercher mon colis à Petaouchnok, car ils ne passent pas une deuxième fois ! Et pas avant vendredi car demain je serai en déplacement à Paris :(

Le positif dans tout ça c'est que je l'aurai finalement plus tôt. En revanche je vais devoir rappeler le 0800262626 pour leur signaler, dès fois que la procédure d'annulation m'empêche de l'activer ! Et comme la carte SIM est censée arriver par courrier séparé (à moins que je n'aie mal compris ?):mouais:
 
T'énerves pas ...mec :cool:
Bah regardes ton message en gros "oui mais j' ai entendu le fils du boulanger qui a dit qu' il capte pas souvent de réseau 3G avec son iPhone Bouygues" :rateau:


Je ne faisais que souligner le fait qu'avoir un réseau très rapide mais peu développé, ça te faisait une belle jambe lorsque tu te trouvais dans des zones non couvertes. Et à lire les différents posts, les utilisateurs semblent bien plus satisfaits d'Orange ou SFR sur ce point.

Mais il peut toujours y avoir des témoignages contradictoires...la preuve:)
Le réseau Bouygues 3G/3G+ s' agrandit de plus en plus donc avoir un bon débit cela va jouer par la suite!
Des quels utilisateurs parles-tu?
Je trouve toujours bizarre de voir des gens comme toi par exemple qui préfère avoir un peu (je dis bien un peu) plus de 3G basique au lieu d' avoir de la qualité de réseau.

Tu as l'air d'être très content de Bouygues, tant mieux pour toi. Les quelques fois où j'ai eu à faire à eux dans le passé, ça a été une catastrophe... Nul en service client comme en service technique. Mais on a tous des expériences différentes, n'est-ce pas
Franchement Bouygues c' est un conseil d' amis après chacun fait ce qu' il veut...
 
Bah regardes ton message en gros "oui mais j' ai entendu le fils du boulanger qui a dit qu' il capte pas souvent de réseau 3G avec son iPhone Bouygues" :rateau:



Le réseau Bouygues 3G/3G+ s' agrandit de plus en plus donc avoir un bon débit cela va jouer par la suite!
Des quels utilisateurs parles-tu?
Je trouve toujours bizarre de voir des gens comme toi par exemple qui préfère avoir un peu (je dis bien un peu) plus de 3G basique au lieu d' avoir de la qualité de réseau.


Franchement Bouygues c' est un conseil d' amis après chacun fait ce qu' il veut...

Là tu es carrément de mauvaise foi...ou tu ne veux pas lire ce qui te déplaît, dans les autres forums (iphon, etc...).

C'est ton droit de défendre ton opérateur préféré, mais je ne peux pas partager ton opinion sur "moins de couverture, plus de débit là où c'est couvert", c'est tout.
 
Là tu es carrément de mauvaise foi...ou tu ne veux pas lire ce qui te déplaît, dans les autres forums (iphon, etc...).

C'est ton droit de défendre ton opérateur préféré, mais je ne peux pas partager ton opinion sur "moins de couverture, plus de débit là où c'est couvert", c'est tout.
Sérieux fait toi un respring puis une Hard Restart si jamais ton problème n' est pas guéri DFU puis restaure...

Le réseau Edge chez Bouygues est sup. à celui d' Orange et à moins que tu captes sans interruption de la 3G chez Orange (enfin :D ) il y a le réseau Edge...
Maintenant les opérateurs c' est aussi un peu une loterie cela varie selon l' espace etc... après Bouygues est le moins chère et a le meilleur réseau Edge avec un agrandissement progressif de son réseau 3G/3G+ donc voilà Bouygues maintenant si tu veux de la 3G/3G+ va chez SFR ils font ça mieux qu' Orange!
Des feedback j' en ai vu des masses, je suis un des rares de l' époque de Dummiphone à encore trainer sur FrenchiPhone, iPhon.fr, SOSiPhone ...

Tu penses aussi aux personnes contentes de leurs iPhone Bouygues qui ne viennent pas sur les forums?
 
:)

Bien, tu apprécies Bouygues, tant mieux. Mais please, les généralités, c'est lassant. Vu que tout est question de couverture, à chacun de vérifier si les opérateurs couvrent bien leurs zones et avec quel débit. C'est pas la réponse qu'on attend forcément quand on veut prendre une décision, mais ça évite les déconvenues
 
On peut continuer la discussion sans mauvaise foi ? :)

Chaque opérateur a ses avantages et ses inconvénients.
La couverture réseau ne fait pas tout, le débit non plus.
Le service client derrière, les offres d'abonnement, etc...

Yvos a bien dégrossi le truc.
 
:)

Bien, tu apprécies Bouygues, tant mieux. Mais please, les généralités, c'est lassant. Vu que tout est question de couverture, à chacun de vérifier si les opérateurs couvrent bien leurs zones et avec quel débit. C'est pas la réponse qu'on attend forcément quand on veut prendre une décision, mais ça évite les déconvenues
Non je suis désolé il parle bien d' utilisateurs bien plus satisfaits que d' autres et dans ce cas précis cela reste une réponse appropriée à ces affirmations.
 
Arrêtez de jouer sur les mots et de nous pomper l'air avec vos opérateurs qui sont mieux parce que ceci cela, si vous voulez vous rendre utile trouvez nous des études qui comparent l'avis de panels représentatifs des 3 opérateurs et le débat cessera de lui même.
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Non je suis désolé il parle bien d' utilisateurs bien plus satisfaits que d' autres et dans ce cas précis cela reste une réponse appropriée à ces affirmations.

L'essentiel, c'est que tu en sois satisfait, n'est-ce pas ?:rateau:

Pour ceux qui souhaiteraient se documenter sur le sujet, un très bon article dans le forum iphonefr.com. C'est marrant, ils écrivent -je cite- "Bouygues est le dernier entrant, mais il a rattrapé son retard en terme de couverture, il est pour le moment au même niveau que les autres opérateurs. Mais il a le plus faible débit dans la dernière enquête de L'ARCEP". Exactement le contraire de ce que nous affirmions tous les deux : moi pour la couverture, toi pour le débit. Comme quoi ....

Pour ma part je clos le débat me concernant, chacun fera ses propres recherches sur un moteur de recherche, on trouve les commentaires assez facilement.
 
Si, si, la promo -3e pour une commande Web est bien cumulable avec l'option -10% pour les - de 26 ans, et elles sont toujours d'actualité. Mais leur site a un bug, comme me l'a appris une personne du service client l'autre jour. Pour plus de sécurité, fais-toi le confirmer par "chat" ou par mail et tu pourras passer ta commande. Personnellement je suis intéressé par un forfait 1h et 12 mois, et donc le + intéressant est SFR avec l'Illimithycs avec un mois de forfait offert si commande sur le web, ce qui fait le tout à 687 euros sur un an.

J'attends encore quelques jours pour voir si la situation ne bouge pas après les annonces du 9 septembre....

Tiens-nous au courant si tu passes commande.

@+

Re-bonjour :zen:

Bon eh bien après mûre réflexion et après avoir comparé les tarifs en fonction de mes besoins, je vais finalement faire comme toi: c'est à dire pousser la porte de chez SFR

Donc résumons:
iPhone 3GS 16Go à 149€
+ le forfait LLIMYTHICS 1h à 42,90€ par mois sur 24 mois (+ sms/internet illimité...)
+ le premier mois offert (offre internet)
ce qui me fait 1135,70€ sur toute la période du contrat, soit 47,32€/mois en moyenne

+ assurance vol/casse à 6€/mois que je stopperai un an après
ce qui fait en tout et pour tout: 50.32€/mois en moyenne sur les 2 ans

je compte passer commande dans la semaine :up:
 
Heu...en fait j'ai acheté le mien chez Orange, car en cumulant les différents avantages (-26 ans et -3euros Web) c'est là où l'abonnement 12 mois était le moins cher.

Et, même si le prix vient de baisser de 100 euros sur le 32 Go, je ne regrette pas mon achat et le choix de ce réseau : une excellente couverture 3G, y compris à des endroits où jamais je n'aurais cru l'avoir (entre La Baule et Nantes par exemple). Attention ! Je n'ai pas dit qu'elle existait partout, loin de là, mais c'est bien au-delà des villes. Et à Paris j'ai capté un très bon réseau dans tous les coins où je me suis promené.

Si j'avais attendu quelques semaines j'aurais payé 100 euros de moins, mais avec des si...

A toi de voir où tu veux aller :zen:
 
Je l'ai payé 279 avec un forfait Origami Star Iphone 1h+1h, et il serait, d'après ce que j'ai lu, à 179 actuellement....
 
Bonjour à tous !

J'ai cherché sur le forum et sur le net sans réponse :hein:.

Les forfaits de Virgin étant particulièrement intéressant je suis tenté de passer de Orange à Virgin Paradyse. Le service client de Virgin me prcise que l'iPhone n'est pas supporté en SAV pour son paramétrage mais que son usage ne provoquera pas de hors-forfait et que c'est réglo.

Mais cmment dois-je configurer l'iPhone pour changer vers Virgin et sa nouvelle SIM ? QQn sur ce forum me confirme t'il que ça fonctionne bien ? :zen: merci !!
 
Mais cmment dois-je configurer l'iPhone pour changer vers Virgin et sa nouvelle SIM ?
Je pense que si les réglages réseaux sont pas automatique, tu dois passer par l' APN est configurer toi même pour ensuite surfer.

Je te donne des indices:

"Ouvrez votre iPhone et cliquez sur "Réglages" > "Général" > "Réseau" (ou "Edge" dans les premières versions)
Cliquez sur "Réseau des données cellulaires" (ou "APN"dans les premières versions)
Remplissez ensuite les champs en fonction des indications suivantes, en sachant que vous pouvez avoir "APN" inscrit au lieu de "Nom du point d'accès"."

pour Orange c' est:
Nom du point d'accès : orange
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

Mais pour toi tu dois soit te renseigner sur le net soit téléphoner au service technique pour avoir les noms.
lien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-13272-iphone-configuration-de-la-connexion-internet

A+ dans le Bus

PS: il me semble qu' il existe aussi un utilitaire Apple pour configurer certains trucs mais il est un peu réserver aux dev.
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Heu...en fait j'ai acheté le mien chez Orange, car en cumulant les différents avantages (-26 ans et -3euros Web) c'est là où l'abonnement 12 mois était le moins cher.

Et, même si le prix vient de baisser de 100 euros sur le 32 Go, je ne regrette pas mon achat et le choix de ce réseau : une excellente couverture 3G, y compris à des endroits où jamais je n'aurais cru l'avoir (entre La Baule et Nantes par exemple). Attention ! Je n'ai pas dit qu'elle existait partout, loin de là, mais c'est bien au-delà des villes. Et à Paris j'ai capté un très bon réseau dans tous les coins où je me suis promené.

Si j'avais attendu quelques semaines j'aurais payé 100 euros de moins, mais avec des si...

A toi de voir où tu veux aller :zen:

bon, eh bien c'est fait! j'ai passé commande le jeudi 22... validée le lundi suivant, colis récupéré hier, et activation de la SIM effectuée de suite. bon, j'ai quand même du appeler le service clients pour l'activer manuellement car la première tentative avait échoué... il parait que c'est courant :)). a part ce petit accroc, jusque-là tout est nickel.

je peux déjà profiter des fonctions élémentaires de mon 3GS, notamment du wifi à domicile. je me rends compte à quel point passer sur un iPhone, c'est carrément basculer dans une autre dimension... tout simplement fou! :eek:

la portabilité de mon numéro s'effectue samedi prochain. j'essaierai de vous donner mes impressions sur la couverture sfr (je fais beaucoup de déplacements dans les yvelines, et sur Paris aussi).

à très bientôt! :zen:
un nouvel iPhonien qui vient de rejoindre le club...
 
+ le premier mois offert (offre internet)
ce qui me fait 1135,70€ sur toute la période du contrat, soit 47,32€/mois en moyenne

Je virens de regarder et ce "cadeau" ne s'applique pas aux forfaits illimythics iPhone. Comment t'a fait ça ??

"1 Mois de forfait offert
sur les forfaits mobiles pour tout nouveau client.
Valable en souscrivant, pour une durée de 12 mois minimum, un forfait SFR (hors les Minis de SFR, les SFR sur Mesure, la Série Limitée Forfait Bloqué iPhone, Forfait ILLIMYTHICS iPhone, Forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet, Série Limitée Illimythics Pro Tous Opérateurs et Série Limitée Illimythics Pro 24/24) sur la Boutique en ligne SFR entre le 07/10/2009 et le 17/11/2009. Promotion basée sur le tarif mensuel 24 mois."