iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Pour répondre à Yvos, s'il était si simple que de "gueuler" pour obtenir satisfaction dans un cas de rupture de stock, tout les gens qui attendent actuellement... n'attendraient pas. Tu as eu la chance d'être livré parce que le stock avait été réapprovisionné entre-temps. A moins que tu ne sois cousin avec Steve Jobs, ils sont rarement impressionnés par ces coup de gueule vu l'affluence de client pour l'objet, ce qui est malheureux d'ailleurs en terme de service, mais ça c'est aux opérateurs d'assumer.

A+

Merci pour la leçon et tant de clairvoyance :)

Ai-je prétendu quoique ce soit? Non. Il est évident que ce n'est pas le fait d'avoir gueulé au tél qui a fait arriver ma commande le lendemain :) Et il est évident que la situation de pénurie engendre des excès.

La seule chose qui me paraît importante, c'est le sang froid d'une part face à une situation de rupture chronique (et donc ce n'est pas inutile de demander des précisions sur les conditions de remboursement et éviter d'annuler la commande trop rapidement) et un peu de distance face à la désorganisation et aux informations parfois contradictoires du service commercial. Sauf cas exceptionnel, ce n'est pas un retard de trois jours qui va détruire votre vie :)
 
En fait si j'ai annulé immédiatement, c'est parce que je trouvais leurs informations confuses, et leur absence de précision m'inquiétait quant au bon traitement de ma commande.

C'est sûr qu'avec le recul j'aurais peut-être attendu mais bon... j'ai attendu jusque là, je peux encore attendre quelques semaines. J'ai passé l'âge de vouloir tout tout de suite :D
 
Il est évident que ce n'est pas le fait d'avoir gueulé au tél qui a fait arriver ma commande le lendemain :)
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant ton post. ;)


La seule chose qui me paraît importante, c'est le sang froid d'une part face à une situation de rupture chronique (et donc ce n'est pas inutile de demander des précisions sur les conditions de remboursement et éviter d'annuler la commande trop rapidement) et un peu de distance face à la désorganisation et aux informations parfois contradictoires du service commercial. Sauf cas exceptionnel, ce n'est pas un retard de trois jours qui va détruire votre vie :)
Entièrement d'accord avec toi. :up:

A+
 
Salut à tous,

actuellement on peut obtenir quel tarif de la part des vendeurs Orange ?
J'ai un iPhone 3G, acheté en octobre 2009, engagement d'un an, j'ai un forfait click 1h et l'option iPhone. Je souhaiterais le 32 go (blanc), je peux l'avoir à combien d'après vous ?
Sachant que je suis prêt à quitter Orange s'il le faut.
Merci de vos conseils et indications.
 
9 Go de musique, x Go de photos converties dans un format adapté à l'Iphone, un logiciel de GPS avec ses cartes Europe, quelques vidéos prises par l'Iphone, etc ...

Mais au-delà d'une éventuelle saturation, il y a 80 euros de différence entre le 16 et le 32. Et si, comme moi, on compte le revendre dans un an, je fais le pari que le 32 se revendra mieux ;)
 
32 go, par définition c'est plus que 16 go, non ? Autant prendre la plus grande capacité de stockage, même si pour l'instant je ne remplis pas mes 16 go, je préfère avoir une marge. Et effectivement en cas de revente, c'est mieux.
Bon, tout ça ne me dit pas ce qu'Orange est prêt à faire pour conserver ses clients. :siffle::p
 
Je me demande ce qu'on peut bien mettre dans son téléphone quand même ...

Voilà...tu te demandes mais chacun à ses usages/besoins. J'ai un 16Go et il est plein à craquer.
Pour une utilisation basique comme téléphone, c'est énorme. Mais si tu l'utilises comme un ipod, ça devient petit petit. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Salut à tous,

actuellement on peut obtenir quel tarif de la part des vendeurs Orange ?
J'ai un iPhone 3G, acheté en octobre 2009, engagement d'un an, j'ai un forfait click 1h et l'option iPhone. Je souhaiterais le 32 go (blanc), je peux l'avoir à combien d'après vous ?
Sachant que je suis prêt à quitter Orange s'il le faut.
Merci de vos conseils et indications.


C'est forcément en lien avec ce que tu es prêt à prendre comme forfait.
 
En fait je souhaite conserver quelque chose de proche de ce que j'ai déjà :
18 € pour une heure de voix plus 14€ pour l'option iPhone, soit un total de 32€ par mois pour internet illimité et un peu de voix.
Malheureusement, je viens d'aller voir sur les sites des opérateurs et j'ai appelé Orange et SFR (sfr qui dispose d'une fonction Appel activable par internet bien pratique) : pas de vraies concurrence entre eux en fait (ce n'est pas un scoop) : des forfaits beaucoup trop gros pour moi, des tarifs prohibitifs et si on prend un "petit" forfait, c'est le prix de l'iPhone qui s'envole. A noter que chez Orange ils doublent toujours le nombre de points fidélité pour renouveler son iPhone, ce qui permettrait d'avoir un 32 go à 249€, mais je n'ai pas assez de points. Dommage.
Conclusion : je vais garder mon forfait, je vais garder mon téléphone et je repartirai en chasse pour avoir l'iPhone 3GS+ de l'année prochaine. :D
 
C'est à dire ? Quel format et comment, car ça m'intéresse :)

A+

Ben en fait je ne sais pas trop comment on peut récupérer sur l'Iphone l'intégralité de sa photothèque Iphoto. Comme j'ai 25 Go de photos (et de petits films) je me doute que ce n'est pas nécessaire de les avoir dans le même format que sur l'écran 20" de l'Imac (actuellement mes photos sont en 8 Mp). N'y a-t-il pas une fonction sur l'Iphone de transfert des photos d'Iphoto ? Ou un logiciel sur l'Appstore qui le permettrait ?
 
(...) mais je n'ai pas assez de points. Dommage.
Quand on n'est plus lié par un engagement, le nombre de points, ça se négocie. Un petit coup de "je vais aller chez XXX alors, ils me font une offre plus intéressante", et comme par magie, tu obtiens le "bonus exceptionnel" qui te permet d'avoir juste le nombre de points qu'il faut pour l'option que tu veux... ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
@Lamar et les autres: vous oubliez bien souvent de citer EVASIO de chez Bouygues:
-1h + 1h soir et week à partir de 18h
-sms et MMS illimités
-Web and mail (il faut juste appeler le service client pour mettre web and mail iphone ou web and mail blackberry selon son téléphone...)
-TV 3G+

pour seulement 28,90 euros/mois, personne fait mieux...

Bouygues est pour moi le meilleur opérateur du moment malgré un réseau 3G/3G+ inférieur aux autres, les forfaits sont vachement attractifs et le SC est mieux que les autres.
Maintenant que je suis chez Bouygues je compte y rester.
 
@ Lalis : c'est ce que j'ai dis à mon interlocuteur, ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir. Ce que j'ai compris un peu plus tard en allant voir les offres de la concurrence : ce sont les mêmes !


@ saint_shaka : merci pour l'info, je vais aller voir ça. Par contre, la couverture 3G de Bouygues n'est pas terrible me semble-t-il ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
@Lamar et les autres: vous oubliez bien souvent de citer EVASIO de chez Bouygues:
-1h + 1h soir et week à partir de 18h
-sms et MMS illimités
-Web and mail (il faut juste appeler le service client pour mettre web and mail iphone ou web and mail blackberry selon son téléphone...)
-TV 3G+

pour seulement 28,90 euros/mois, personne fait mieux...

Bouygues est pour moi le meilleur opérateur du moment malgré un réseau 3G/3G+ inférieur aux autres, les forfaits sont vachement attractifs et le SC est mieux que les autres.
Maintenant que je suis chez Bouygues je compte y rester.


C'est toujours difficile de comparer les offres, tant les subtilités sont nombreuses et tant les situations personnelles sont différentes. Je rajoute le prix variable de l'iphone suivant que tu prends tel ou tel forfait, sans parler naturellement de la durée d'engagement derrière. L'Iphone avec Evasion (1+1), c'est apparemment 398 euros à l'achat, avec Apple Care par contre. Même si sur la durée d'engagement cela peut s'équilibrer, c'est pas toujours évident.
 
@ saint_shaka : merci pour l'info, je vais aller voir ça. Par contre, la couverture 3G de Bouygues n'est pas terrible me semble-t-il ?
Oui cela va en s' améliorant et il faut aussi dire que tu n' auras plus de coupure quand tu téléphones comme avec Orange.(le calvaire avec Orange)
Il faut souligner que le réseau Edge chez Bouygues est meilleur que celui d' Orange ainsi que le débit en 3G+ est supérieur à Orange. (contrairement à ce qu' on pense)
Orange bénéficie juste d' une couverture plus important en 3G/3G+ et cela est juste temporaire le temps que Bouygues refasse son retard...

Par contre les seuls bémols c' est le prix, il est de 399 euros pour le 32Go en Blanc et la disponibilité en boutiques (virtuelles ou réelles).
 
Oui cela va en s' améliorant et il faut aussi dire que tu n' auras plus de coupure quand tu téléphones comme avec Orange.(le calvaire avec Orange)
Il faut souligner que le réseau Edge chez Bouygues est meilleur que celui d' Orange ainsi que le débit en 3G+ est supérieur à Orange. (contrairement à ce qu' on pense)
Orange bénéficie juste d' une couverture plus important en 3G/3G+ et cela est juste temporaire le temps que Bouygues refasse son retard...

Par contre les seuls bémols c' est le prix, il est de 399 euros pour le 32Go en Blanc et la disponibilité en boutiques (virtuelles ou réelles).

Je n'ai pas pu tester moi-même mais cela va à l'encontre de nombreuses réactions que j'ai pu lire. En effet j'ai constaté que plusieurs utilisateurs étaient très déçus par le fait de ne pouvoir utiliser leur téléphone (Iphone ou autre) en 3G sur le réseau Bouygues, à de nombreux endroits. Peut-être que, lorsqu'on capte la 3G de Bouygues, cela va plus vite. Mais si on ne la capte que rarement....

A noter que ces utilisateurs habitaient souvent la province ....
 
Effectivement c'est un aspect à prendre en compte si on s'intéresse à Bouygues (BY). Leur réseau est performant en terme de débit, mais la couverture reste perfectible face à Orange et SFR. Ce problème de couverture s'accentue en Province en dehors des grandes et moyennes agglomérations. Exemple concret chez moi, à seulement 45km au sud de Bordeaux, il n'y a tout simplement pas de signal sur une large zone autour de chez moi. quand on a un téléphone classique sans accés internet et qu'on s'en sert occasionnellement ça peut aller, mais avec un smartphone et des services internet c'est problématique.

A+
 
Je n'ai pas pu tester moi-même mais cela va à l'encontre de nombreuses réactions que j'ai pu lire. En effet j'ai constaté que plusieurs utilisateurs étaient très déçus par le fait de ne pouvoir utiliser leur téléphone (Iphone ou autre) en 3G sur le réseau Bouygues, à de nombreux endroits. Peut-être que, lorsqu'on capte la 3G de Bouygues, cela va plus vite. Mais si on ne la capte que rarement....

A noter que ces utilisateurs habitaient souvent la province ....
Mais enfin mec j' ai bien précisé que le réseau 3G/3G+ Bouygues est inférieur en terme de couverture mais que le débit est sup. en 3G/3G+ ainsi que le reseau Edge est supérieur en terme de débit ainsi que la couverture (et même la qualité).

Je rappelle que la 3G/3G+ est inexistante chez Orange dans des grandes villes comme Metz! (d' ailleurs à Nancy centre c' est pas super bien couvert aussi)
Abusé!!!!!

Bouygues a du retard sur le calendrier prévisionnel enfin normalement ils auront comblé leur retard bientôt...

Bouygues ou Orange il n' y a pas photo, Bouygues reste loin devant:

Bouygues:
Service client ++
Edge ++
3G/3G+ -
Tarif +
Débit et qualité reseau +

Orange:
Serice Client -
Edge ++
3G/3G+ +
Tarif -
Débit et qualité réseau -