iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Pour info...toute chaude, Orange offre 100 euros de réduction sur l'achat d'un Iphone avec un forfait Origami.

Entre la baisse du 32 Go et les 100 euros, c'est plus de la moitié du prix que j'aurais pu économiser si j'avais attendu un mois et demi :( Mais bon c'est toujours pareil.....
 
Très intéressant cette offre Orange ! Merci du tuyau ...

Maintenant, je suis nouveau dans le système téléphonie pour iPhone, et j'ai lu quelques bistouilles en tout petit sur l'offre Origami d'Orange qui me font peur :

"Orange peut limiter le débit au-delà d’un usage raisonnable de 500 Mo/mois pour Origami zenplus, Origami star et Origami first"
Je ne connais pas ma conso, mais on y est vite à 500 MO/mois ? Cette limitation est-elle automatique ? Pour ma part, l'iphone sera surtout un navigateur web via la 3G et plus accessoirement un téléphone, alors j'ai un peu peur de me faire enfler là.

"Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l’offre (voir fiche tarifaire en vigueur)"
J'ai une boite gmail et je voudrais pouvoir l'utiliser en système push avec mon iphone en mode 3G comme je le fais en wifi avec mon Touch. Je serais hors forfait là ?

Navré si mes questions sont bêtes, mais je ne souhaite pas me planter dans le choix de mon opérateur, et jusque là, je pensais plutôt me diriger vers SFR.

Merci à vous.
 
"Orange peut limiter le débit au-delà d’un usage raisonnable de 500 Mo/mois pour Origami zenplus, Origami star et Origami first"
Je ne connais pas ma conso, mais on y est vite à 500 MO/mois ? Cette limitation est-elle automatique ? Pour ma part, l'iphone sera surtout un navigateur web via la 3G et plus accessoirement un téléphone, alors j'ai un peu peur de me faire enfler là.
Non, on n'y est pas vite. Il faudrait ne faire que surfer, regarder des vidéos etc.
Avec une utilisation quotidienne de Mail et internet lors de mes déplacements (mais je ne regarde pas de vidéos), en 10 mois j'en suis à 1,1 Go seulement !
D'autres utilisateurs te confirmeront que 500 Mo, ça laisse de la marge. J'avais eu la même interrogation que toi avant de me lancer, il y a bientôt un an : c'est sur ce fil que j'avais eu les réponses à mes questions.
Pour les autres questions, je ne sais pas si j'utilise ces fonctionnalités. Mais j'ai paramétré la synchronisation de l'iPhone pour y relever les mels de tous les comptes Mail de l'ordi (dont 1 IMAP, 1 gmail et plusieurs POP) : et je ne paie pas plus cher !
En revanche je paie à la pièce les textos passés en journée, que mon abonnement Origami de l'an passé (la promo de Nowel) ne comprend pas. J'envoie rarement des textos, de toute façon.
Que ce soit en mobicarte avant, avec un abonnement classique ou avec le forfait de l'iPhone, je n'ai jamais regretté d'avoir choisi Orange. J'ai peut-être eu de la chance. Mais alors pour l'internet à la maison aussi.
Je devrais peut-être me mettre à jouer au loto... ;)
 
OK merci des renseignements ;-)

Je viens de faire ma petite liste des + et des - de Orange et SFR, et pour le moment, c'est Orange qui gagne avec ses 100€ de remboursés, ses 3 € de moins sur l'abonnement pendant toute la durée de l'abonnement soit 41,9 € / mois en ce qui me concerne.
Seul avantage chez SFR, les appels gratuits vers 3 n° SFR mobile.

Doit-on s'attendre à une offre de la part de SFR avant le 18/11, date à laquelle l'offre 100€ et -3€/mois s'arrête chez Orange ??

S'il y a quelque chose que j'ai oublié dans les +et les - , n'hésitez pas, je n'ai aucune expérience en abonnement téléphonie (carte depuis toujours).
:rolleyes:
 
Bonjour,

Je me pose, comme beaucoup, la question du choix de l'opérateur pour mon futur iPhone :confused:
J'avais jusque récement un Nokia n85 avec un forfait BT Néo.2, et même en habitant Lyon j'avais (très) souvent des problèmes de connexion, déconnexions intempestives en 3G, mais pas de soucis en Edge si ce n'est le débit !

Je me demande si je ne devrais pas aller chez Orange (ou SFR mais l'edge n'est pas top chez eux je crois) afin de ne pas brider mon expérience iPhone. Le nombre de fois où j'ai failli apprendre à voler à mon Nokia... J'aimerais ne pas avoir à faire la même chose avec mon iPhone ;)

Merci donc à ceux qui pourront me faire part de leur expérience :zen:
 
Re-bonjour :zen:

Bon eh bien après mûre réflexion et après avoir comparé les tarifs en fonction de mes besoins, je vais finalement faire comme toi: c'est à dire pousser la porte de chez SFR

Donc résumons:
iPhone 3GS 16Go à 149€
+ le forfait LLIMYTHICS 1h à 42,90€ par mois sur 24 mois (+ sms/internet illimité...)
+ le premier mois offert (offre internet)
ce qui me fait 1135,70€ sur toute la période du contrat, soit 47,32€/mois en moyenne

+ assurance vol/casse à 6€/mois que je stopperai un an après
ce qui fait en tout et pour tout: 50.32€/mois en moyenne sur les 2 ans

je compte passer commande dans la semaine :up:
6 euros seulement l'assurance vol/casse ?

Je viens d'acheter mon iphone 32 Go aujourd'hui chez SFR (229 euros) avec un forfait iphone 2h. (48 euros/mois). J'ai souscris une assurance trimestrielle de 45 euros. Ce qui me fait payer 63 euros/mois. D'un côté, j'hésite à garder l'assurance (ça revient cher), mais d'un autre côté, si je le fais tomber ou je me le fais voler, je me sens pas mettre 700 euros de ma poche...
 
Moi je vais vous dire : ces assurances sont hors de prix et en total incohérence avec la valeur des appareils. C'est en revanche une source de revenus supplémentaire pour les opérateurs, intermédiaires et constructeurs où les marges sont généreuses. La relative beauté et fragilité des appareils jouent également.

Mais... En prenant soi-même un maximum de précautions on peut limiter les risques de casses, de vols et de pertes. Si malgré cela, ça devait arriver eh bien je prendrais sur moi, mais jamais je n'accepterai de payer 45€ par trimestre pour un appareil dont l'abonnement coûte déjà cher. On va ou là ???

A+
 
Tout à fait d'accord !
D'autant que personne ne lit intégralement (et ne comprend :siffle:) les clauses des contrats d'assurance.
Une anecdote arrivée au fils d'une amie : il est dans un restaurant avec des amis, son iPhone est dans la poche de sa veste, sur le dossier de la chaise. Il va aux toilettes, plus d'iPhone au retour.
L'assurance d'Orange à 9 euros par mois, qui normalement couvre vol, casse, perte ne couvre pas ce cas, parce que le jeune homme était trop loin de son appareil lors du vol (pas à l'arraché) et que l'appareil était resté "sans surveillance". Ben sans blague !
Moralité : ou bien vous emportez votre iPhone aux ch*** (avec le risque de l'y faire tomber : c'est peut-être pris en charge par l'assurance :rateau:) ou bien vous ne prenez pas d'assurance et vous faites attention à vos petites affaires (y compris d'éviter de les laisser tomber dans la cuvette).
En tout cas 45 euros par trimestre, j'appelle ça de l'arnaque !
 
De tout de façon, un contrat d'assurance se relit avant de demander quelque chose a son assureur. Non pas pour faire une arnaque à l'assurance, mais pour bien lire ce qui est pris en compte et ce qui ne l'est pas et adapter son discours en conséquence. Il faut vraiment faire attention à ces petites choses.

Le métier d'un assureur est d'essayer de soutirer un maximum d'argent en en redistribuant un minimum. Partant de ce constat, il faut faire attention à ce que l'on souscrit.
 
Y a une différence entre jouer les pigeons à laisser son portable sans surveillance et se faire voler à l'arrache son iphone dans le métro.

Dans le premier cas, le propriétaire aurait pu éviter une telle chose.
Dans le second cas, on ne peut rien y faire. Il serait ridicule de ne pas sortir l'iphone de sa poche de peur de se le faire voler ou de ne pas l'utiliser dans le métro.

Je préfère payer un peu plus de 60 euros/mois (forfait compris) et avoir l'assurance d'en avoir un nouveau si je me le fais voler que de sous-utiliser les capacités multimédias de mon appareil, de peur de me le faire voler. (bien qu'il m'ait jamais arrivé une telle chose).

Mais à plus de 700 euros l'appareil, on réfléchi... Je n'ai pas les moyens de débourser 700 euros pour en racheter un.
 
je ne retrouve plus la question déjà posée à savoir: peut-on souscrire un abonnement "petit origami de Noël simple" (pas pour iphone doncmoins cher!) avec un iphone ?

en ligne, c'est impossible semble t-il ...
 
Bonjour à tous

Moi aussi je suis intéressé par un iPhone. J'ai certes récemment acheté une iPod touch et je me rends compte que j'aurais du prendre un iPhone à la place. Oui, mais... je suis client forfait bloqué universal mobile. Je n'ai aucun point (pas de points pour les forfaits bloqués).
Dans une boutique (The Phone House pour ne pas la citer) on m'a affirmé qu'étant déjà client, un iPhone me couterait dans les 400€. Je suis bien sûr encore engagé dans ce forfait pour au moins un an. Sur le site de Bouygues, je constate qu'en prenant ce forfait, l'iPhone 8go est à 199€, soit le prix de l'iPod. Comment se fait-il qu'étant déjà client, je doive payer le prix fort ? Comme puis-je faire pour obtenir un iPhone aux alentours de 200€ ? Je revendrai bien sur l'iPod dans ce cas là...
 
En prenant un forfait d'une quarantaine d'euros, tu pourras acheter l'iphone 200 euros ! ;-)
 
Comment se fait-il qu'étant déjà client, je doive payer le prix fort ? Comme puis-je faire pour obtenir un iPhone aux alentours de 200€ ? Je revendrai bien sur l'iPod dans ce cas là...
C'est une situation propre à tous les opérateurs. En étant client on n'est pas mieux doté, les opérateurs veulent privilégier la conquête client donc ils mettent le paquet pour des offres canons, en se persuadant que leur client, s'ils veulent un iPhone, resteront chez eux malgré tout, l'objet étant uniquement de remplacer le mobile.

Le lancement de l'iPhone 3G chez SFR a été, à ma connaissance, la seule période propice en tant que client pour obtenir le 3G dans des conditions acceptables (200€ + points).

A+
 
Bonjour à tous.

J'ai craqué moi aussi juste avant Noel pour un iphone 3GS 32God'autant que j'avais suffisamment de points pour le payer 150€ chez mon opérateur: Orange

Bon coté iphone rien n'a dire :)

Mais voila j'ai décidé de garder mon ancien forfait pro qui me va tres bien et qui répond à mes besoins même quand je suis à l'étranger.
Le plan était: téléchargement gratuit quand je suis chez moi via mon WIFI (ou sur un autre réseau WIFI privé)
- vendeur: ce sera gratuit via le WIFI (et pas le 3G bien sur qui sera hors forfait)
- contact orange par tel pour voir si je change de forfait: ce sera payant sur les hot spot orange, gratuit sur votre WIFI perso.
- résultat 360€ en une journée! 200€ hors forfait!:mad:
Après avoir contacté Orange par tel (3 interlocuteurs différents ... On a tendance à racrocher au nez si le client pose des questions dérangeantes...): version du "supérieur hierarchique" toutes les connections WIFI sont payantes!:mad::eek: Je saurais sous 5 jours si on me fait la "fleur" de ne pas me faire payer celles que j'ai passées :confused:
plusieurs réflexions:
0) J'ai bien fait attention de ne pas me connecter en dehors de mon réseau WIFI.
1) information trompeuse des interlocuteurs successifs
2) Service client ou on se repasse la patate chaude
3) Option sans doute illégalle de faire payer les communication WIFI privées. Je m'explique:
- Cette connexion est générée par ma livebox pour laquelle je paie un abonement (orange aussi). En quoi dois je payer pour rajouter un terminal supplémentaire:confused:
Devrais je payer pour chaque musique écoutée sur ma radio WIFI:confused:
- Cette connexion fonctionne sans la carte SIM. En quoi concerne t'elle orange??
Un possesseur d'un ipodtouch peut télécharger gratuitement via WIFI (car sans lien avec orange) alors que celui qui paie déja un forfait orange à le droit de payer le même téléchargement des centaines d'euros :eek:. Ca ne tient pas debout et légalement cela doit être attaquable sans problème.
Je remarque que les connexions qui ont généré mon hors forfait n'apparaissent même pas dans ma facture détaillée :eek: et que celles qui ont été faite avant apparaissent mais sans aucune indication de prix :eek::mad:
Je ne suis pas le premier à qui ca arrive: quelques centaines d'euros par client qui n'a pas pris un forfait origami dès le départ ... faites le calcul:D
Et ces clients passent inévitablement à un forfait Origami sous les arguments suivants:
- l'iphone se connecte tout seul sans prévenir c'est donc ingérable si on a pas un forfait illimité :confused:
- toutes les connections WIFI sont payantes et il n'y a pas à discuter :D

Pour moi il s'agit d'une démarche illégale pour forcer les clients à souscrire des abonements Origami. Je suis dans l'attente de la réponse du service contentieux mais je suis prêt à lancer une démarche via Que Choisir par exemple.

Qu'en pensez vous ? avez vous des témoignages semblables ?

Je me connecte tout a l'heure sans ma carte SIM pour voir si Orange me facture une communication passée d'un appareil ne comportant pas de carte SIM...
 
Je ne comprends pas effectivement comment Orange pourrait facturer à la minute une connexion dont elle ne fournit pas le service (Wifi) pour l'appareil en question ?

C'est comme si Renault facturait le fait de mettre de l'essence dans ses voitures !
 
Tu n'es malheureusement pas le premier a parlé de ça sur le forum ...
 
Les abonnés LiveBox peuvent partager leurs connexions comme les abonnés Free ou Neuf SFRBox?
Cela revient à dire que les possesseurs d' iPhone sous SFR doivent payer leurs conso Wifi si ils ont une SFRBox: J EN REVIENS PAS...

Je pense qu' Orange est encore pire qu' Apple, si tu as un iPhone + une livebox= Skype, SIP etc.... donc cela fait concurrence à Unik et les autres services...
Abusé cette histoire.