Bonjour à tous.
J'ai craqué moi aussi juste avant Noel pour un iphone 3GS 32God'autant que j'avais suffisamment de points pour le payer 150 chez mon opérateur: Orange
Bon coté iphone rien n'a dire
Mais voila j'ai décidé de garder mon ancien forfait pro qui me va tres bien et qui répond à mes besoins même quand je suis à l'étranger.
Le plan était: téléchargement gratuit quand je suis chez moi via mon WIFI (ou sur un autre réseau WIFI privé)
- vendeur: ce sera gratuit via le WIFI (et pas le 3G bien sur qui sera hors forfait)
- contact orange par tel pour voir si je change de forfait: ce sera payant sur les hot spot orange, gratuit sur votre WIFI perso.
- résultat 360 en une journée! 200 hors forfait!:mad:
Après avoir contacté Orange par tel (3 interlocuteurs différents ... On a tendance à racrocher au nez si le client pose des questions dérangeantes...): version du "supérieur hierarchique" toutes les connections WIFI sont payantes!:mad::eek: Je saurais sous 5 jours si on me fait la "fleur" de ne pas me faire payer celles que j'ai passées
plusieurs réflexions:
0) J'ai bien fait attention de ne pas me connecter en dehors de mon réseau WIFI.
1) information trompeuse des interlocuteurs successifs
2) Service client ou on se repasse la patate chaude
3) Option sans doute illégalle de faire payer les communication WIFI privées. Je m'explique:
- Cette connexion est générée par ma livebox pour laquelle je paie un abonement (orange aussi). En quoi dois je payer pour rajouter un terminal supplémentaire
Devrais je payer pour chaque musique écoutée sur ma radio WIFI
- Cette connexion fonctionne sans la carte SIM. En quoi concerne t'elle orange??
Un possesseur d'un ipodtouch peut télécharger gratuitement via WIFI (car sans lien avec orange) alors que celui qui paie déja un forfait orange à le droit de payer le même téléchargement des centaines d'euros :eek:. Ca ne tient pas debout et légalement cela doit être attaquable sans problème.
Je remarque que les connexions qui ont généré mon hors forfait n'apparaissent même pas dans ma facture détaillée :eek: et que celles qui ont été faite avant apparaissent mais sans aucune indication de prix :eek::mad:
Je ne suis pas le premier à qui ca arrive: quelques centaines d'euros par client qui n'a pas pris un forfait origami dès le départ ... faites le calcul
Et ces clients passent inévitablement à un forfait Origami sous les arguments suivants:
- l'iphone se connecte tout seul sans prévenir c'est donc ingérable si on a pas un forfait illimité
- toutes les connections WIFI sont payantes et il n'y a pas à discuter
Pour moi il s'agit d'une démarche illégale pour forcer les clients à souscrire des abonements Origami. Je suis dans l'attente de la réponse du service contentieux mais je suis prêt à lancer une démarche via Que Choisir par exemple.
Qu'en pensez vous ? avez vous des témoignages semblables ?
Je me connecte tout a l'heure sans ma carte SIM pour voir si Orange me facture une communication passée d'un appareil ne comportant pas de carte SIM...