iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Je bosse pas chez un opérateur mobile mais je pense que c'est faisable, ce serait le boxon quand même autrement...

Qui plus est, une micro-SIM, ça reste qu'une puce de SIM classique sans tout le plastique autour...


Théoriquement, quelques coups de cutter devraient suffire à la transformer en micro-SIM. :D

(mais vaut mieux prendre un truc opérateur, ça évite les tracas :))
 
J'ai l'intention de m'acheter l'iPhone 4. En ce moment, je possède un iPhone 3G et donc un carte sim normale

Est-il possible de transférer son numéro et abonnement sur une micro-sim ?

Sans aucun doute, c'est sans doute aussi payant....
 
bonjour a tous,

ayant actuellement des problemes chez bouygues, j'ai pour projet de quitter cet operateur , car j'en ai vraiment raz le bol, trop incompetent, et j'aimerai m'acheter l'iphone 4 en changeant d'operateur, est ce que c'est conseillé ou pas vraiment ?

---------- Nouveau message ajouté à 03h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h09 ----------

j'ai oublié de preciser que mon ancien telephone, n'est pas un iphone mais un samsung donc apparement je peux deja faire une croix sur l'upgrade qui est à environ 150€ !!
 
Je ne comprend pas pourquoi Orange n'ouvre pas les pré-commandes...En effet, la personne qui veut être sûr d'avoir le nouvel iPhone à sa sortie et qui s'en fout de changer d'opérateur, va le pré commander chez SFR et partir de chez Orange, ça peut faire pas mal de clients en moins tout ça !!!
 
Je ne comprend pas pourquoi Orange n'ouvre pas les pré-commandes...En effet, la personne qui veut être sûr d'avoir le nouvel iPhone à sa sortie et qui s'en fout de changer d'opérateur, va le pré commander chez SFR et partir de chez Orange, ça peut faire pas mal de clients en moins tout ça !!!
Ben ouais, comme moi par exemple... j'ai plus d'engagement en plus ! <-- après vérification, je suis sous engagement :mad:
Totalement contradictoire les informations d'orange, un coup c'est oui un coup c'est non :mad:

Sinon j'ai lu dans les commentaires de la news sur les préco de SFR qu'il n'y en aurait pas chez Orange...

Pour ceux qui sont chez orange et qui veulent savoir s'ils sont sous engagement (ou pas), compsez le 527, c'est gratuit et vous obtiendrez en même temps votre RIO par sms...
 
Ben ouais, comme moi par exemple... j'ai plus d'engagement en plus ! <-- après vérification, je suis sous engagement :mad:
Totalement contradictoire les informations d'orange, un coup c'est oui un coup c'est non :mad:

Sinon j'ai lu dans les commentaires de la news sur les préco de SFR qu'il n'y en aurait pas chez Orange...

Pour ceux qui sont chez orange et qui veulent savoir s'ils sont sous engagement (ou pas), compsez le 527, c'est gratuit et vous obtiendrez en même temps votre RIO par sms...
Sur toutes les facture Orange, en dessous de ton type d'abonnement, il est écrit jusque quand ta période d'engagement va, ou si elle est deja finie. Regarde toutes tes factures à la suite pour voir si ils ne t'ont pas réengager sans que tu le veuilles
 
A ma connaissance il n'y a pas de réengagement à reconduction tacite en téléphonie mobile, le client doit repasser par la case signature... etc. Et même dans le cas d'un contrat à reconduction tacite, la loi impose (depuis peu) que le client soit prévenu avant échéance afin de disposer d'un droit de rétractation.

A+
 
A ma connaissance il n'y a pas de réengagement à reconduction tacite en téléphonie mobile, le client doit repasser par la case signature... etc. Et même dans le cas d'un contrat à reconduction tacite, la loi impose (depuis peu) que le client soit prévenu avant échéance afin de disposer d'un droit de rétractation.

A+

Oui tout à fait. Malheureusement, si tu souscris une option (dans certains cas) directement sur internet ou par téléphone (et que tu ne vois pas les petites lignes, ou que la conseillère ne te le dis pas) si tu acceptes de règler la facture, ils n'ont plus besoin de signatures et c'est considérer comme une acceptation de nouveau contrat. Il s'agit en fait d'une validation orale que l'on vous donne et le paiement entraine l'accord, tout celà sans même une petite signature.
 
Eh bien d'un point de vue juridique c'est très limite car jusqu'à auj'hui c'est toujours l'établissement d'un contrat mais surtout la signature du souscripteur qui valide un accord ou une transaction. Et dans le cas d'un accord via internet c'est la signature électronique qui sécurise la transaction. Dans le cas que tu cites et en l'absence de signature électronique, un juge pourrait considérer que cette méthode n'est pas légale si le souscripteur ne reçoit pas par courrier une confirmation de commande à signer. Ce même juge attend une preuve de l'accord du client donc une signature. Tant que personne ne dit rien et qu'il n'y a pas de soucis tout va bien.

Entendons-nous bien : ce n'est pas parce qu'une société édite des clauses dans un contrat que celles-ci sont nécessairement valables, justes et/ou en accord avec la loi. Le nombre de contrats types (dont en téléphonie mobile) qui ont été retoqués par la justice pour des clauses jugées abusives sont légions.

Néanmoins, c'est à chacun d'être attentif à ce qu'il signe ou ce pour quoi il s'engage.

A+
 
C'est une méthode que nous appliquons dans ma société depuis 1 an (Très grosse société en bourse) Ce système a été validé par tous les organismes gérant le bon respect de la loi. La conversation est enregistré, le contrat est validé à reception du règlement. Tout est légal.
 
Un contrat ne nécessite pas forcément une signature (c'est une formalisation de l'accord des volontés).

Sinon, il faudrait faire des contrats écrits partout, même à la boulangerie pour une baguette de pain. :mouais:
 
C'est une méthode que nous appliquons dans ma société depuis 1 an (Très grosse société en bourse)
Activité de professionnels à professionnels ou à particuliers ?


Ce système a été validé par tous les organismes gérant le bon respect de la loi. La conversation est enregistré, le contrat est validé à reception du règlement.
Si en amont des mesures sont prises pour déterminer les parties prenantes c'est un contenu d'un contrat plus global. En effet, pour des opérations rédhibitoires, ce serait fastidieux de devoir faire signer physiquement les contractants. Dans ce cas, un contrat type (souvent annuel) inclue que les parties s'engagent à travailler de cette manière, mais on s'éloigne très nettement du sujet de la téléphonie mobile et plus précisément de la protection du consommateur.

Il est évident que toute transaction même la plus simpliste du quotidien n'implique pas un contrat écrit, je ne pensais pas devoir le préciser... Ma baguette va me durer une journée peut etre moins pour les plus gourmands, je n'achète pas 3 tonnes de pain à mon boulanger chaque jour autrement il y'aurait contrat.


Tout est légal.
:zen: Je ne voulais pas insinuer quoi que ce soit, je dis juste en parlant du contenu d'un contrat que son rédacteur peut y inclure théoriquement "tout" ce qu'il veut tant que ce n'est pas remis en cause par un tiers.

La reconduction tacite n'est plus le piège qu'elle était auparavant.

A+