iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Merci Lamar.

J'ai suivi le lien indiqué et je suis tombé sur une discussion à ce sujet sur un autre forum Mac.
En résumé (si j'ai bien compris)
- l'Iphone s'emble se connecter via un mode facturable par Orange meme en cas de WIFI privé ..
- Normalement on doit pouvoir éviter ca (ce que je pensais avoir fait en me mettant en mode avion et que je fais actuellement en ayant enlevé ma carte SIM).
On devrait pouvoir faire un réglage directement sur l'Iphone mais cette possibilité est désactivée par Orange :mad:
On devrait aussi pouvoir demander à Orange de bloquer ces fonctions intenpestives mais c'est définitif et visiblement ils se font tirer l'oreille pour le faire
- Cependant il est possible de gérer ca via un logiciel gratuit disponible sur le sitle d'Apple:
http://support.apple.com/kb/DL851
une fois téléchargé l'appli se retrouve dans Applications/utilitaires
une fois qu'elle est lancée elle reconait l'Iphone branché via USB et l'on peut définir des profil et semble t-il bloquer les acces data autre que WIFI. Je dis semble t-il car c'est ce qui ressort du forum, mais pour l'instant je n'est pas appliqué car je ne comprend pas ce qu'il faut faire :nailbiting:.
Je vais potasser le mode d'emplois disponible là : http://www.apple.com/support/iphone/enterprise/
A moins qu'un connaisseur connaisse bien la manip et ne me l'indique ... :siffle:
Suite au prochain épisode
 
Bonjour à tous.

J'ai craqué moi aussi juste avant Noel pour un iphone 3GS 32God'autant que j'avais suffisamment de points pour le payer 150€ chez mon opérateur: Orange

Bon coté iphone rien n'a dire :)

Mais voila j'ai décidé de garder mon ancien forfait pro qui me va tres bien et qui répond à mes besoins même quand je suis à l'étranger.
Le plan était: téléchargement gratuit quand je suis chez moi via mon WIFI (ou sur un autre réseau WIFI privé)
- vendeur: ce sera gratuit via le WIFI (et pas le 3G bien sur qui sera hors forfait)
- contact orange par tel pour voir si je change de forfait: ce sera payant sur les hot spot orange, gratuit sur votre WIFI perso.
- résultat 360€ en une journée! 200€ hors forfait!:mad:
Après avoir contacté Orange par tel (3 interlocuteurs différents ... On a tendance à racrocher au nez si le client pose des questions dérangeantes...): version du "supérieur hierarchique" toutes les connections WIFI sont payantes!:mad::eek: Je saurais sous 5 jours si on me fait la "fleur" de ne pas me faire payer celles que j'ai passées :confused:
plusieurs réflexions:
0) J'ai bien fait attention de ne pas me connecter en dehors de mon réseau WIFI.
1) information trompeuse des interlocuteurs successifs
2) Service client ou on se repasse la patate chaude
3) Option sans doute illégalle de faire payer les communication WIFI privées. Je m'explique:
- Cette connexion est générée par ma livebox pour laquelle je paie un abonement (orange aussi). En quoi dois je payer pour rajouter un terminal supplémentaire:confused:
Devrais je payer pour chaque musique écoutée sur ma radio WIFI:confused:
- Cette connexion fonctionne sans la carte SIM. En quoi concerne t'elle orange??
Un possesseur d'un ipodtouch peut télécharger gratuitement via WIFI (car sans lien avec orange) alors que celui qui paie déja un forfait orange à le droit de payer le même téléchargement des centaines d'euros :eek:. Ca ne tient pas debout et légalement cela doit être attaquable sans problème.
Je remarque que les connexions qui ont généré mon hors forfait n'apparaissent même pas dans ma facture détaillée :eek: et que celles qui ont été faite avant apparaissent mais sans aucune indication de prix :eek::mad:
Je ne suis pas le premier à qui ca arrive: quelques centaines d'euros par client qui n'a pas pris un forfait origami dès le départ ... faites le calcul:D
Et ces clients passent inévitablement à un forfait Origami sous les arguments suivants:
- l'iphone se connecte tout seul sans prévenir c'est donc ingérable si on a pas un forfait illimité :confused:
- toutes les connections WIFI sont payantes et il n'y a pas à discuter :D

Pour moi il s'agit d'une démarche illégale pour forcer les clients à souscrire des abonements Origami. Je suis dans l'attente de la réponse du service contentieux mais je suis prêt à lancer une démarche via Que Choisir par exemple.

Qu'en pensez vous ? avez vous des témoignages semblables ?

Je me connecte tout a l'heure sans ma carte SIM pour voir si Orange me facture une communication passée d'un appareil ne comportant pas de carte SIM...

Alors tu dois savoir que NON, l'iphone ne facture normalement pas le Wifi, mais qu'il est quasi impossible de couper les connections du téléphone hors wifi, ce qui fait que si tu as par exemple le push activé, ton téléphone te consomme d data constamment (idem a chaque tentative de connexion d'une application.

LA solution est peux etre de jailbreaker ton téléphone, un ami à jailbreaké celui de sa femme afin quelle puisse comme tu le souhaite couper toutes les communications hors Wifi.

Jailbreak, et ensuite via cidya tu télécharges SBsettings. Via SBsettings, tu pourras couper la 3G ET L'EDGE.

Le fait de ne pas pouvoir le couper d'usine est ABSOLUMENT scandaleux et s'apparente à de la vente liée, mais malheureusement, personne n'a habitué apple à se départir de cette abus de position dominante.
 
[...]Le fait de ne pas pouvoir le couper d'usine est ABSOLUMENT scandaleux et s'apparente à de la vente liée, mais malheureusement, personne n'a habitué apple à se départir de cette abus de position dominante.

...tu peux couper toute activité réseau, il suffit de passer en mode avion :D
Et une fois à l'étranger de toutes façon, le problème ne se pose pas, et tu es toujours à même de contrôler tes dépenses en fonction de tes actions.

En revanche, si tu choisis en France de te passer de l'option internet illimité, alors effectivement le problème se pose.
Mais c'est finalement ton choix.
Sauf si l'opérateur quel qu'il soit t'informe correctement des spécificités de tel ou tel appareil, ce serait plutôt sur eux qu'il faudrait taper, non?

Entre erreurs de facturation et facturation franchement abusive, tant que le client paie, ce ne sont pas ces opérateurs qui se plaindront.
Ton choix donc, mais pas forcément ta responsabilité si le conseil est avéré.

Et ce n'est jamais le téléphone qui facture(!) — l'iPhone en l'occurence, c'est toujours ton opérateur qui facture l'utilisation qui est faite d'un service qu'il te vend avec le téléphone adapté au tarif qu'il t'a conseillé...
Et les erreurs, il y en a apparemment beaucoup.

Pour finir, "vente liée" :hein: et "abus de position dominante":confused:
Tu es obligé de t'engager sur un ou deux ans, que tu prennes un téléphone ou pas. Il s'agit d'un contrat de fourniture de service, et si tu veux un téléphone, tu peux en avoir un, mais il n'y a en aucun cas de vente liée.

C'est certes parfaitement aberrant de ne pas pouvoir souscrire sans engagement minimum si il n'y a pas de contrepartie sur un téléphone, mais tout le monde trouve la chose encore normale en France.

Quand à l'abus de position dominante, tu es allé le chercher ou celui là?? :affraid:
Oui Apple est le seul constructeur à proposer son produit, l'iPhone. Bon.
Mais Apple propose d'ailleurs son produit au travers d'accords de distribution avec tous les opérateurs existants en France...

Moi, je vois un produit qui cartonne, et des opérateurs qui n'ont pas encore compris qu'ils ne sont que des simples fournisseurs d'accès essayant de maintenir l'exclusivité du service voix.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Allé DAKAR , un petit effort , si tu débute sur le forum , il y a un fil (discution ) pour ça ... il faut aussi penser a bien activer la notification aux fils qui te branchent
voir les menus en haut .

Et il y a effectivement un puissant moteur de recherche et en faisant preuve de jugeote , si tu tapais jailbreak dans google ?

Donc , le simple fait que tu poses cette question t'exclut pour l'instant du club des jailbreaké ;)
Je suppose que tu dois galérer avec ton iphone ? j'ai pas raison ?
L'iphone demande quelques notions , je te déconseilles donc de jailbreaker ton iphone pour l'instant ..


Fais quelques progres dans l'univers informatique , le secret ?
du bon sens et de la curiosité , sinon bienvenue quand même .

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Non mais !!! j'avais pas vu mec :D , tu es inscris depuis 2001 ? :D

Tu abuses quand même :eek:
 
[...][/COLOR]Non mais !!! j'avais pas vu mec :D , tu es inscris depuis 2001 ? :D
Tu abuses quand même :eek:

...dakar, membre confirmé, de Marseille, 356 messages au compteur:
Comment, cher kaos, arrives-tu à cette notion d'abus, voire d'exagération? :D

Dis toi bien que personne ne peut normalement galérer avec un iPhone... :siffle:
Autrement bravo pour la piqure de rappel
:zen:
 
Qu'est-ce que c'est, jailbreaker ?? en quoi ça consiste ?? à quoi ça sert ??
merci...

Bon, comme on ne peut pas tout savoir : :)

En gros, Jaillebrak permet d'une part de télécharger des applications hors App Store et d'autre part débloquer le iPhone pour l'utiliser avec tous les opérateurs.

Le dernier cas n'est pas toujours valable et cela peut amener plus de problèmes qu'autre chose.

Perso, je déconseille ce genre de pratiques, surtout si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as surement pas besoin.
 
merci beaucoup, Gwen, pour ton aimable tolérance, et tes explications claires et bienvenues.

Quand aux autres , un peu d'amabilité dans les réponses sur les forums ne me semble pas superflue... mais vous avez raison sur le fond, sinon sur la forme : je n'ai même pas pensé chercher ce mot dans la Recherche, j'aurais probablement dû... mais à ma décharge, chaque fois que je l'ai fait, il y avait tellement de liens suivre que je m'y perdais, et perdais aussi mon temps ; donc maintenant, je trouve plus rapide de demander directement , et heureusement, je trouve quand même toujours quelqu'un de sympathique et de compréhensif...oui, il y en a !!!
 
[...] Quand aux autres , un peu d'amabilité dans les réponses sur les forums ne me semble pas superflue... mais vous avez raison sur le fond, sinon sur la forme : je n'ai même pas pensé chercher ce mot dans la Recherche,

...les réponses étaient que je sache éventuellement un peu ironiques ou sèches, mais certainement pas désagréables ou injustifiées.
D'autant que tu es suffisamment expérimenté sur le forum pour savoir comment faire, l'effort à fournir n'étant certainement pas insurmontable.
Accessoirement, tu aurais pu donner l'exemple.

j'aurais probablement dû... mais à ma décharge, chaque fois que je l'ai fait, il y avait tellement de liens suivre que je m'y perdais, et perdais aussi mon temps ; donc maintenant, je trouve plus rapide de demander directement , et heureusement, je trouve quand même toujours quelqu'un de sympathique et de compréhensif...oui, il y en a !!!

Si tout le monde faisait comme toi, le fonctionnement normal d'un forum serait simplement impossible :mad:

A lire ton auto-justification, tu préfères faire perdre leur temps aux autres, plutôt que de perdre le tiens... Plutôt lamentable comme mentalité, non?
Les autres étant du coup apparemment forcément le contraire de personnes sympathiques et compréhensives.
Intéressant. :sick:
 
+1

Navré mais il n'a pas tort, du reste on s'abstient de répondre de la sorte surtout pour remettre les autres en causes alors que la faute originelle vient de soi. Allez tu seras plus attentif la prochaine fois ou essaie aussi le MP ce qui évite de perturber le fil d'une discussion. ;)

A+
 
  • J’aime
Réactions: Lalis et fransik
Salut à tous,

une petite question, j'espère que la réponse n'est pas dans les pages précédentes, mais de toutes façons les choses évoluant tellement vite, une petite misa à jour ne sera peut-être pas superflue :
virgin mobile propose un forfait mail et internet illimités, le paradyse sms à 36€ par mois (ici). Ce forfait fonctionne-t-il bien avec un iPhone 3G, chez Orange, mais débloqué ? Il semblerait qu'au début de cette offre certains possesseurs d'iPhone ait eu des problèmes, mais que grâce à une personne (d'ailleurs présente sur ces forums, dont le pseudo se finit en -ou-, mais que j'ai oublié) les problèmes soient résolus et que cela fonctionne bien. Pouvez me confirmer cela ? Et me donner éventuellement des liens (récents) où je peux avoir confirmation de cette info ?
Merci beaucoup.
 
J'ai l'intention de m'acheter l'iPhone 4. En ce moment, je possède un iPhone 3G et donc un carte sim normale

Est-il possible de transférer son numéro et abonnement sur une micro-sim ?
 
J'ai l'intention de m'acheter l'iPhone 4. En ce moment, je possède un iPhone 3G et donc un carte sim normale

Est-il possible de transférer son numéro et abonnement sur une micro-sim ?
Je bosse pas chez un opérateur mobile mais je pense que c'est faisable, ce serait le boxon quand même autrement...
 
Aucune idée, à mon avis si t'as déjà un abonnement et que t'achètes un iPhone 4, tu auras ptet automatiquement la carte micro sim, par contre selon l'opérateur ca peut être payant, à vérifier...
Tu es chez qui ?
Jsuis dans le même cas que toi, iPhone 3G chez orange, et je vais prendre l'iPhone 4...
 
[hs] C'est moi ou le site d'orange est dans les choux ce soir ? Effet iPad-iPhone 4 ?