iPhone OS 3.0 et iPhone 3G : Consommation en hausse ?

PO_

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2008
1 719
125
61
Biscarrosse (Landes)
Hello,

J'ai fait hier la mise à jour et j'ai la nette impression que la consommation est en hausse très perceptible. Bluetooth déconnecté. Wifi connecté. Ce qui est inhabituel, c'est que la batterie a perdu plus de la moitié de sa charge en moins de 24 heures ...

Des avis à ce sujet ? ?
 
C'est juste une hypothèse, mais il ne serait pas impossible que la fonction de recherche intégrale (spootlight) tourne en tache de fond afin d'indexer les mails, contacts, musique, appli etc. etc.

(pour info : fonction de recherche dans les contacts très moyenne)
 
Je confirme une FORTE augmentation de la consommation à réglages équivallents.
Je me trouve aujourd'hui à la moité de ma batterie à une heure où d'habitude je suis largement au moins aux trois quarts....
 
Et moi je suis déjà presque vide alors que j'ai rechargé à fond à l'heure du déjeuner !
D'habitude, je tenais quasiment deux jour avec les mêmes réglages + un AR Lyon/paris en TGV (ce qui consomme beaucoup)
Et là, sans aucun déplacement...
 
Mon téléphone est même plus lent à vrai dire... Je vais le restaurer car la mise à jour ce n'est pas terrible.
 
Tout pareil ké miguel... fort ralentissement général... et très forte hausse de la consommation. Grrrr tout ça pour des ajouts de fonctions qui ne me servent pas plus que ça...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
je pense effectivement, que c'est la première indexation de Spotlight qui a du fatiguer la batterie, car cela semble maintenant rentré dans l'ordre. A voir avec le temps.
 
La fonction de notification si elle est activée doit certainement consommer de la batterie (tout comme le push), de même que "localiser mon iPhone" pour les abonnés à MobileMe.
 
La fonction de notification si elle est activée doit certainement consommer de la batterie (tout comme le push), de même que "localiser mon iPhone" pour les abonnés à MobileMe.

Merci de nous rappeler tout ce qu'on sait déjà depuis un an...

J'ai bien dit qu'à réglages équivallents, le nouvel OS consomme BEAUCOUP plus :rolleyes:

J'ai déjà complètement vidé mon iPhone alors qu'il tenait plus de deux jours avant.
Je refais donc une recharge et je verrai bien mais je ne suis pas très optimiste...
 
Donc chez moi près cette mise à jour majeur, révolutionnaire avec 300 nouvelles carottes dedans. Gros ralentissement général du système, batterie qui se vide en une demi-journée, et wifi qui fait le yoyo entre plus de réception et bonne réception. Mouais, tout ça pour un copier/coller que je n'utilise pas (bon ok beaucoup en avaient besoin mais bon) un dictaphone que j'avais déjà, des mms que je n'utilise pas. Heureusement il y a les commandes vocales que j'attendais come le messie... ah non pas de commandes vocales sur le 3g... bon bon bon. C'est bien la première fois en 2 ans de mac et 1 an d'iphone que j'ai envie de dire merde à Apple. Merde Apple. Voilà c'est fait...
Ah oui, j'oubliais un point positif... l'iphone chauffe un max... c'est positif parce que chez moi c'est l'hivers donc je vais m'en servir de bouillotte dans le lit...
 
Moi qui croyait être le seul, il est resté alimenté toute la nuit, et a midi, il y avait déjà la moitié de la batterie de partie (après 4h) c'est dingue ca !!! maintenant je pars et je me retrouve a le charger pour n'être même pas certain qu'a 2h du matin il soit toujours allumer pour peu que je prenne l'une ou l'autre photo et que je me connecte sur facebook.


Ah oui, j'oubliais un point positif... l'iphone chauffe un max... c'est positif parce que chez moi c'est l'hivers donc je vais m'en servir de bouillotte dans le lit...

:up: bonne idée d'utilisation, le mien aussi chauffe un max !!
 
Pour ma part c'est vraiment le contraire. Depuis la mise à jour 3.0 l'autonomie de mon iphone à presque doublé. Avant, son autonomie ne dépassait guère les 24-36 h. Depuis mercredi soir j'ai seulement rechargé mon iphone 1 fois !
Pour moi c'est donc le jour et la nuit, et je suis vraiment très content de cette mise à jour. Pourvu que ça dure et que ce ne soit pas un bug de calibrage de la batterie...
 
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi remarqué ce problème, la charge batterie chute beaucoup plus rapidement qu'avant.

J'ai peut être trouvé quelque chose, j'ai remarqué que lorsque je met mon iphone à coté de la TV, la TV fait du bruit comme si j'étais entrain de recevoir un message, mais continuellement. Hors avant, c'était comme pour tout gsm, uniquement lors de la réception d'un appel ou d'un sms.

Est-ce que ca pourrait expliquer le problème ?
 
Pareil pour moi, il est devenu super lent, les appli rament...l'app store je n'en parle même pas, c'est une horreur.
Et la batterie est redevenu comme au début de mon iPhone, c'est à dire bonne à être rechargée tout le temps.