iOS 13 IPhone - Photos, contacts,... disparus suite à une synchronisation

zeze54

Membre enregistré
13 Février 2020
7
0
49
Bonjour,

Un ami possède un Iphone (je ne connais pas le modèle) en IOS 13.3.
Il a voulu sauvegarder les photos de son Iphone avec Itunes sur son PC mais au lieu de choisir "sauvegarder", il a cliqué par erreur "synchroniser".
Itunes a synchronisé une ancienne sauvegarde...
Des photos importantes de sa famille ont été perdus (plus d'une centaine), ainsi que des contacts et des mails.

J'ai parcouru plusieurs sites pour essayer de récupérer ses données. On trouve des logiciels style Dr.fone mais ils ne récupèrent pas les photos disparues...
Est-ce perdu à tout jamais ? Connaissez-vous un logiciel performant ou une manipulation à faire ?

Merci pour votre aide.
 
Bonsoir

Je pense que c'est foutu ;)

Regardez si iTunes n'a pas fait une sauvegarde avant cette erreur !
 
Je regarderais si il y a eu une autre sauvegarde sur itunes.
Icloud, ca fonctionne comment ? Si tu n'es pas inscrit, ça sauvegarde quand même ?
 
Il a 65 ans et, l'informatique et lui, c'est pas une symbiose. :D
De plus, je suis totalement étranger aux monde d'Apple, alors je découvre, je fais pas mal de recherche.
Je remarque quelques personnes ayant eu ce problème avec une synchro sans l'avoir demandé ou fait par erreur, mais malheureusement pas de solution de récupération.
 
Il a 65 ans et, l'informatique et lui, c'est pas une symbiose. :D
De plus, je suis totalement étranger aux monde d'Apple, alors je découvre, je fais pas mal de recherche.
Je remarque quelques personnes ayant eu ce problème avec une synchro sans l'avoir demandé ou fait par erreur, mais malheureusement pas de solution de récupération.
Avez vous regarder ma question de mon post précédent ?