Résolu iPhone retour écran rayés 14 jours

Lsolitaire97

Membre confirmé
10 Décembre 2015
83
0
26
Bonjour, j'ai achetés mardi dernier un iPhone 6s Plus 64go, bon je l'ai utiliser sans protection ni film mais j'en ai achetés sur le net de la marque "rhino shield" il me semble, bref, je vais le recevoir cette semaine.

le soucis c'est que j'ai réussi à rayer mon iPhone (quelques micro rayure mais surtout une rayure assez profonde pour être sentie avec l'ongle, d'une longueur de 3 cm je dirais en plein milieu de l'écran), pourtant je ne l'ai jamais poser face contre l'écran et je l'ai toujours laisser dans la poche arrière de mon jean, sans rien d'autre dans cette poche...

Ma question étant, est t'il possible de faire un échange en Apple Store Ça fais 5 jours que je l'ai acheter) POUR cette raison ?
De plus je souhaitais finalement partir sur le 128go... Est t'il possible de faire semblant de rien et demander un échange avec le 128go sans précisé la présence de la rayures (il l'as verrons si ils regardent...) ou mieux vaut jouer franc jeux et leurs dire de suite ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée



Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Cela dépend de l'endroit de l'achat. Si c'est par correspondance, tu as 15 jours pour retourner un produit. SI c’est en magasin, c’est mort. Peut-être que l'Apple Store est plus souple, surtout si tu veux changer pour un modèle avec plus de mémoire. Mais c'est à leur discrétion.
 
C'était en Apple Store mais comme en ligne c'est 14 jours, le seul hic c'est l'écran rayé... Que ce soit par correspondance ou non le soucis est le même, reprennent t'il un iPhone rayés ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
C'était en Apple Store mais comme en ligne c'est 14 jours, le seul hic c'est l'écran rayé... Que ce soit par correspondance ou non le soucis est le même, reprennent t'il un iPhone rayés ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour,

Avec l'écran rayé , je doute que l'échange soit possible :(
 
C'est bien ce que je craignais... Même en montant en gamme ?

Et ça ne peut être considérée comme un "défaut" ? Car c'est quand même curieux qu'un appareil à 1000€ soit rayés en 5 jours sans que je n'en fasse quoi que ce soit...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Et pourquoi ne pas essayer ? Tu vas en Apple Store, tu expliques vouloir changer pour un iPhone plus important en capacité et tu vois ce qu'ils te disent. S’ils refusent à cause de la rayure, tant pis, s’ils acceptent, tu feras plus attention au prochain. :)

Moi, ce que je trouve étrange, c'est de nous demander des conseils sur une arnaque potentielle et donc nous faire complices de celle-ci !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et ScapO
Et ça ne peut être considérée comme un "défaut" ? Car c'est quand même curieux qu'un appareil à 1000€ soit rayés en 5 jours sans que je n'en fasse quoi que ce soit...

Ben si ce n'est pas toi, c'est quelqu'un d'autre....elle n'est pas venue toute seule la rayure.
 
C'est ce que je compte faire demain, je ne pouvais pas avant

C'est en aucun cas une arnaque car je reconnais que je devais mettre un film mais je l'ai commander trop tard donc je devais faire 1 semaine avec l'iPhone nu


Personne ne touche à mon téléphone, la griffe est sûrement venue soit de ma poche, soit quand j'ai poser le téléphone quelques part mais une telle griffe sans avoir était en contact avec des clefs ou sans être tomber c'est fous...

En plus avec les tests que je vois sur YouTube....
Et mon iPhone 5 qui n'as jamais eu de griffe aussi profonde alors qu'il traîne sans cesse avec mes clefs et est tomber dès dizaine de fois ^^


Je ne souhaite en aucun cas arnaquer, je n'ai jamais changer le moindre de mes appareil, pourtant j'ai eu plusieurs iPhone iPad Mac et iPod... Arrêtez de voir le mal partout...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
C'est ce que je compte faire demain, je ne pouvais pas avant

C'est en aucun cas une arnaque car je reconnais que je devais mettre un film mais je l'ai commander trop tard donc je devais faire 1 semaine avec l'iPhone nu


Personne ne touche à mon téléphone, la griffe est sûrement venue soit de ma poche, soit quand j'ai poser le téléphone quelques part mais une telle griffe sans avoir était en contact avec des clefs ou sans être tomber c'est fous...

En plus avec les tests que je vois sur YouTube....
Et mon iPhone 5 qui n'as jamais eu de griffe aussi profonde alors qu'il traîne sans cesse avec mes clefs et est tomber dès dizaine de fois ^^


Je ne souhaite en aucun cas arnaquer, je n'ai jamais changer le moindre de mes appareil, pourtant j'ai eu plusieurs iPhone iPad Mac et iPod... Arrêtez de voir le mal partout...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Le forum n'est pas ici pour juger

Contact Apple et vous ce que tu peux faire
Tiens nous informer de la Suite.
Bon courage
 
Je suis curieux de connaître la décision finale... Tient nous au courant des que tu sais...
 
Bonsoir, je me suis rendu ce midi comme prévu à l'Apple store, après avoir demander quelques conseils sur le MacBook, j'ai demander si il était possible de changer mon iPhone 64 en 128 car je me rendais compte que niveau photo ça prend de la place et en 1 semaine je commence déjà à en prendre pas mal... Il me dis que oui mais qu'il faut tout les accessoire et la facture, obv je les aies et les pose donc sur la table, il rempli les papiers, me demande si j'ai une sauvegarde, bon ce matin j'ai pas réussi à la faire donc à l'Apple store je me suis juste envoyer les photos par mail, il jete un œil à la coque, procède au paiement en aillant le nouvel iPhone à côté, pose l'ancien dans sa boîte, et avec les reflets de la lumière remarque la fameuse rayure, il regarde de manière insistante, essaye de l'enlever et la gratte comme pour en vérifier la profondeur... Cherche du regard autour de lui... Puis referme la boîte et me donne le nouvel iPhone...

Voilà pour les détails.
Je répète que je ne souhaite en aucun cas arnaquer Apple, j'ai jamais fais d'échange nu jailbreaker et j'ai même un forfait de stockage iCloud... C'est dire ^^

Juste que j'avais finalement REELLEMENT besoin de 128go, et que je trouvé vraiment dommage cet écran rayés... Qui ne tente rien n'as rien ! ;)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Je répète que je ne souhaite en aucun cas arnaquer Apple, j'ai jamais fais d'échange nu jailbreaker et j'ai même un forfait de stockage iCloud... C'est dire ^^

C'est pourtant assez bien imite...

Quand au forfait iCloud, je ne comprend pas le rapport... Avoir un compte iCloud payant permet d'avoir un Apple care + sans franchise? Première nouvelle, je vais relire les conditions de mon abonnement 200Go...
 
Mais voyons... C'est comme le mec qui voulais arnaquer Winamax en faisant des paris sportif...

Je voulais l'iPhone 128go et j'étais très déçu qu'une griffe apparaisse en moins d'une semaine (surtout que je compter mettre un film) donc j'ai essayer de tenter le coup...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Perso j'avoue qu'il faut quand être fort pour rayer son écran à ce point aussi vite o_O, moi j'ai le mien depuis plus d'un an et demi et je n'ai pas de problème de ce coté la...
 
Si Apple refile à quelqu'un un Iphone avec une rayure, on saura qui aller engueuler!:D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et Gillou75
Pareil j'ai eu un iPhone et 2 iPad et c'est jamais arriver... Pourtant les iPad sans protection dans mon sac à dos...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Franchement, content que ça ai marché pour toi. Si en plus le vendeur a constaté la rayure et qu'il t'a fait l'échange, tu n'as rien à te reprocher.

Par contre, je constate en effet que les nouveaux iPhone se rayent plus facilement que les anciens. Je n'ai jamais rayé un iPhone avant, par contre, mon 6S a une sorte de trace en bas de l'écran sans que je sache d'où cela vient. La seule chose que j'ai faite juste avant d'avoir cette rayure, c'est laisser mon iPhone dans la partie plastique centrale de ma voiture. Je trouve ça très étrange que du plastique et des vibrations aient pu faire une telle marque.
 
Merci pour les deux dernier commentaire, le premier conforte ce que je pense... Car je suis quelqu'un de très soigneux pourtant ^^


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Merci pour les deux dernier commentaire, le premier conforte ce que je pense... Car je suis quelqu'un de très soigneux pourtant ^^


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Une erreur su il y a arrive , je suis content du S.A.V Apple toujours au top ;)