iPhone 5s iPhone synchronisé lors d'une réparation

Chrysy

Membre enregistré
12 Juin 2017
4
0
39
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un iPhone 5s il n'y a pas très longtemps et donc un peu de mal avec ce nouveau téléphone qui change complètement d'android, mais il est merveilleux

Voilà mon soucis, j'ai brisé l'écran et la caméra était hs également

Je l'ai emmené en réparation et dans un taxi phone et selon le vendeur en branchant mon iPhone sur son pc, là synchronisation ce serait faites toute seule
Premièrement est ce Possible ?

Ensuite, je vous cache pas que j'ai un contenu très privé dans ce tel

J'aurai aimé savoir si en débranchant ses câbles la synchro à été annulée ou Si au contraire il a accès et vu à tout ce que je fais

Si cela est le cas, comment le désynchronisé depuis mon iPhone

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
 
Salut, je vais peut être dire une bêtise, mais sans ton mot de passe, il ne peut pas faire une synchro... Après je ne connais pas son matos
 
Du moment que tu as une connexion physique avec un iPhone, tu peux avoir accès à son contenu. Par contre, la synchro ne se passe pas aussi facilement à moins d'avoir un logiciel qui soit réglé pour ça, sinon il y a une boîte de dialogue qui te demande si tu souhaites synchronisé ou non au pire.

Déjà, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'es pas allé chez Apple pour la réparation. Ensuite, si tu as du contenu sensible sur l'appareil, tu aurais dû l'effacer avant de l'amener en réparation, ce qui doit être fait à chaque fois. Notamment pour avoir une vraie sauvegarde complète, car souvent les téléphones sont effacés lors des réparations, ne serait-ce que pour tester que tout fonctionne bien ?
 
Du moment que tu as une connexion physique avec un iPhone, tu peux avoir accès à son contenu. Par contre, la synchro ne se passe pas aussi facilement à moins d'avoir un logiciel qui soit réglé pour ça, sinon il y a une boîte de dialogue qui te demande si tu souhaites synchronisé ou non au pire.

Déjà, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'es pas allé chez Apple pour la réparation. Ensuite, si tu as du contenu sensible sur l'appareil, tu aurais dû l'effacer avant de l'amener en réparation, ce qui doit être fait à chaque fois. Notamment pour avoir une vraie sauvegarde complète, car souvent les téléphones sont effacés lors des réparations, ne serait-ce que pour tester que tout fonctionne bien ?


Le soucis est que je ne pouvais plus utiliser mon iPhone donc impossible de supprimé les données

Merci pour ta réponse et de m'avoir lue
 
Selon le vendeur la synchro c'est fait tout seul o_O
Si j'étais toi j'irai voir le boss du magasin et lui parlé de cela car un vendeur n'a aucun droit synchroniser des données à ma connaissances, mais c'est quand même bizarre car moi la première fois que j'ai synchroniser mon tel sur mon new ordi et itunes j'ai du rentré mon mot de passe et cliquer sur se fier sur le tel... je peux me trompé bien sur...
Mon conseil va retourne voir le boss et dis lui ce que le vendeur t'a dit...
Et n oublie pas de faire une sauvegarde régulière de tes données aussi.
Bon courage
 
La récupération des photos ne demande pas de mot de passe, dès lors que l'iPhone est branché, les photos, notamment, sont récupérables très facilement
 
La récupération des photos ne demande pas de mot de passe, dès lors que l'iPhone est branché, les photos, notamment, sont récupérables très facilement
Pas si l'iPhone est verrouillé par un mot de passe ou une empreinte.