Iphone volé

Nicolas97434

Membre enregistré
25 Juillet 2015
9
0
30
Bonjour la communauté !
Je m'adresse à vous aujourd'hui, car jusqu'à hier soir j'étais l'heureux possesseur d'un iphone 6.
"Etais" car je me le suis fait volé...

Donc, je me tourne vers vous pour avoir des conseils éclairés.
Je me suis connecté par mon compte iCloud pour demander le blocage total du téléphone, et j'ai déposé une plainte à la gendarmerie
Mais depuis hier, le téléphone est resté hors ligne donc je n'ai aucune idée de ce qui se passe.
D'autres manipulations sont elles possibles ?

De même, j'ai quelques photos que je ne voudrai vraiment pas qu'elles tombent dans de mauvaises mains, puis-je être vraiment certain que ce blocage du téléphone est effectif ?
Etant donné que celui-ci s'enclenchera quand le téléphone sera sur un réseau, ne suffirait il pas de désactiver les données ou de le balancer en mode avion pour ne pas être inquiété ?

Merci d'avance pour vos réponses, parce que là je me fais un peu de soucis...
Bien à vous !
 
Bonjour,

Désolé pour votre " aventure " , vous avez eut le bon réflexe , une fois votre iphone bloqué il devient totalement inutilisable donc pas de soucis pour ce que vous aviez dedans , je crois savoir que depuis iCloud vous pouvez vider le contenue de l'iphone ( a vérifier )
 
Merci, vous me rassurez beaucoup
Fort heureusement j'ai souscrit à une assurance vol auprès de mon opérateur téléphonique.
Si l'un d'entre vous a déjà fait fonctionner cette garantie ?
Bien à vous
 
Je croyais que pour faire fonctionner ce type d'assurance, il fallait montrer, outre un dépôt de plainte au comico, quelques coups prouvant une agression. Ceci pour "eviter" les arnaques aux assurances... Je sais, c'est d'un cynisme le plus abjecte...
:-(
J'espère évidemment me tromper...
 
Y a des assurances plus cool que d'autres... Avant de faire une déclaration il est essentiel d'aller lire les petites lignes des contrats pour éviter de se faire avoir... On a beau se croire dans son bon droit, les assureurs s'empareront du moindre mot litigieux pour éviter de payer.

Sinon pour l'iPhone, si tu effaces les données à distance tu vas également effacer find my iPhone et donc la possibilité de le suivre. Si tu as un code de verrouillage normalement tes données sont un minium protégées. Y a peu de voleurs qui s'intéressent aux données... Ils ne vont pas passer des heures à essayer de contourner un code pour accéder à des photos. Ce qui les intéresse c'est d'effacer le contenu pour revendre le tel. C'est devenu complexe avec iCloud lock mais apparemment certains amateurs ne sont pas assez bien renseignés...

En général les tels finissent en vente pour pièces sur eBay ou le bon coin pour une poignée d'euros.
 
  • J’aime
Réactions: iphone5stiti
Je croyais que pour faire fonctionner ce type d'assurance, il fallait montrer, outre un dépôt de plainte au comico, quelques coups prouvant une agression. Ceci pour "eviter" les arnaques aux assurances... Je sais, c'est d'un cynisme le plus abjecte...
:-(
J'espère évidemment me tromper...

Il faut en effet faire attention aux closes sur le contrat
 
bonjour j'ai un peu le même problème, j'avais des données comme le code de ma carte bleu ou un rib en photo , et on m'a voler mon iphone hier , il a un code pin et un code de dévérouillage d'écran (ou avec l'empreinte digital) , j'ai utiliser icloud pour le localiser mais il est hors ligne, j'ai donc décider de le vider complétement pour être sur mais comme il est hors ligne je ne sais pas si c'est efficace, du coup j'hésite a faire bloquer ma carte bleu , que me conseilleriez vous ?

cordialement
 
Si il n'y a que le code de la carte bleue sans le numéro de la carte et le numéro inscrit derriere a trois chiffres vous n'avez aucun risque et aucune raison de faire bloquer votre carte ;)
 
Merci à vous tous pour vos réponses, j'ai fais le nécéssaire pour l'assurance, j'attends désormais la réponse...
Je vous tiendrez au courant si ça vaut le coup d'y souscrire !

Et pareil pour moi, l'iphone est toujours hors ligne. L'effacement est il quand même efficace ?
 
C'est affolant quand même le nombre de vol pourtant il y a la protection icloud qui rend impossible l'utilisation de l'iphone ce qu'il faudrait c'est que dès qu'un vol est commis et que la victime signale le vol sur icloud qu'il y ait une alarme très forte chaque fois que l'iphone est allumé.

Mais le problème c'est qu'il suffit de passer l'iphone fraichement volé en mode avion et icloud ne bloquera rien du tous
 
Vol à l'arraché...
Le téléphone était dans mes mains, et je me suis fais accoster par un groupe de 6 racailles... Y'en a un qui me l'a arraché des mains...

D'ailleurs, il n'a toujours pas été activé; l'effacement iCloud étant toujours en attente.
Sauriez vous quelle en est la cause ?
 
C'est affolant quand même le nombre de vol pourtant il y a la protection icloud qui rend impossible l'utilisation de l'iphone ce qu'il faudrait c'est que dès qu'un vol est commis et que la victime signale le vol sur icloud qu'il y ait une alarme très forte chaque fois que l'iphone est allumé.

Mais le problème c'est qu'il suffit de passer l'iphone fraichement volé en mode avion et icloud ne bloquera rien du tous

J'avais un mot de passe sur l'iPhone. J'ai bloqué l'iPhone par le biais de iCloud dans l'heure consécutive au vol
Et entre temps, j'ai tenté d'appeler sur ma ligne et elle tombait directement sur messagerie. Ils ont donc du éteindre le téléphone immédiatement après le vol
 
Oui il y a de fortes chances qu'ils envoient ton iphone en cote d'ivoire ou dans des pays africains la bas ils peuvent le vendre facilement et l'utiliser sans que icloud bloque le téléphone de plus même si ils le rallument ils pourront l'utiliser mais uniquement en mode avion.

moi aussi j'ai failli me faire voler 2 fois mon ancien smartphone mais j'ai réussi à prendre la fuite et appeler des agents ratp ce que je te conseille quand tu prends le métro c'est d'avoir toujours un vieux tel avec toi genre écran noir et blanc à 10€ comme ça quand tu te fais accoster par des merdeux tu leur donnes le vieux tel et bien sur ne jamais sortir son iPhone dans le métro c'est une question de vie ou de mort !!!
 
Vol à l'arraché...
Le téléphone était dans mes mains, et je me suis fais accoster par un groupe de 6 racailles... Y'en a un qui me l'a arraché des mains...

D'ailleurs, il n'a toujours pas été activé; l'effacement iCloud étant toujours en attente.
Sauriez vous quelle en est la cause ?

Un mot que je n'aime pas
je vous l'aime deviner ;)