iPhone X Iphone X capacité batterie

KeussZer

Membre enregistré
2 Juillet 2018
4
0
32
bonjour à tous!
j'ai une question qui me taraude l'esprit, j'ai un iphone X depuis décembre soit 8mois environs
et dans IOS 11 capacité de la batterie même si c'est encore en bêta il m'indique une batterie à 96% je trouve ça énorme 4% de perte en 8 mois, alors certes je m'en sert pas mal mais quand même ...
d'autres dans mon cas ? ou est ce normal ? merci à vous!

Bonjour,
Était elle a 100% au départ?..

Maintenant reste à voir si ça se dégrade ou pas. Si la batterie passe à moins de 80% Apple la change pendant la garantie.

Le mien début décembre. Batterie à 99%.

Question: Utilises tu la recharges par induction ?
Si oui, cela est sans doute "normal"
Plusieurs youtubers et sites parlent du nombre de cycle de batterie des iPhone 2017 qui augmentent très vite quand on les utilise avec ces chargeurs (peu importe lequel).

Par "peur" je l'admets, j'utilise la recharge filaire uniquement désormais, et mon iPhone X (3 Nov 2017) est à 99% à ce jour.

Je n’utilise que l’induction et je suis à 100%. J’utilise des chargeurs Samsung donc induction 5W.

Question: Utilises tu la recharges par induction ?
Si oui, cela est sans doute "normal"
Plusieurs youtubers et sites parlent du nombre de cycle de batterie des iPhone 2017 qui augmentent très vite quand on les utilise avec ces chargeurs (peu importe lequel).

Par "peur" je l'admets, j'utilise la recharge filaire uniquement désormais, et mon iPhone X (3 Nov 2017) est à 99% à ce jour.
Tiens tiens !
Il y a 2 jours mon iPhone X était encore à 99% et après 2 charges partielles en induction (normalement je charge en filaire) la batterie a bougé à 98%...

Pour moi soit des défauts de batterie ou bien la façon de charger ou bien mauvais rodage de celle-ci au départ, moi le mien qui est à 100 % je le mets à recharger tous les soir jusqu’au matin et ci dans la journée je fais une pose à mon bureaux je re met en charge l’iPhone je le décent jamais en dessous de 40%, s’est comme les batterie lipo polymère de modélisme on la décharge jamais à font en dessous d'un seuil de tension par cellule ca les abimes.

Dernière édition:
Bonjour,
Je possède l' iPhone X depuis sa sortie; je recharge la batterie par induction tous les 2 jours et elle est toujours à 100% de sa capacité.
CoconutBattery m'affiche 68 cycles.

J’ai parlé trop vite j’ai perdu 0.02%

Mesure le 22 janvier
b83d2759f36fab95ab1aacb41a98ab62.png

Mesure ajd 4 juillet
6cc6fe952b54bf1a33f2cc01d308f62d.png

Je passe de 2763 à 2710 mAh de capacité. En fait au départ j’étais au delà de 100% par contre l’évaluation de la batterie de iOS me donne bien 100%
Donc je suis à 141 cycles et j’ai reçu ce X le 8/12/2017 donc 141 cycles en 7 mois (206 jours environ)
Ça fait 0.6844 cycles/jour et une dégradation de 0.32716049 mAh/jour
Il faut perdre 542 mAh pour atteindre 80% de capacité soit 1656 jours
Je peux dormir tranquille.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Maintenant reste à voir si ça se dégrade ou pas. Si la batterie passe à moins de 80% Apple la change pendant la garantie.

Uniquement si la capacité passe en dessous de 80% à moins de 500 cycles de charge.
Si on a plus de 500 cycles de charge, il faut que la capacité soit inférieure à 50% pour obtenir un échange durant la période de garantie.

Recharge tous les jours (la nuit) pour moi. Je descends très rarement en-dessous de 25-30%. A mon avis les différences sont à mettre sur le compte d'une utilisation différente (et des variations inévitables entre batteries...)