iPhone X ou attendre ?

Celui qui a pris le modèle d'entrée de gamme l'a payé plus cher. On peut continuer comme ça longtemps... Ce n'est pas ce que j'appelle une franche baisse de prix d'une année sur l'autre et ton argument est tout sauf massif.
cest vrai pourquoi continuer ?
40€ de moins est ce une franche augmentation ?
 
Comme dit Apple c’est l’iPhone qui va marquer « 10 ans d’avenir », donc on restera sur la même base un bon moment. Pour moi la seule chose qui me motiverait à changer l’année prochaine (comme j’ai déjà le X) serait un modèle avec un écran plus large comme un modèle Plus d’iPhone.
Après c’est une première version, il y aura certainement des problèmes comme pour les iPhones 4, 6 ou encore les MacBook Pro de 2016... Mais pour moi le changement de design et les maj apportées (que j’attendais depuis 2 ans sur l’iPhone) justifient de l’acheter.
 
Merci pour vos réponses... j'ai vraiment envie d'un changement visuel par rapport à mon 6 donc le seul choix qu'il me reste c'est le X. Je me laisse encore 2/3 jours de réflexion et je le prendrai peut-être la semaine prochaine!

Petite question (hors sujet) mais le fait de prendre la capacité la plus grande de 256go par rapport au 64go est-ce que cela joue sur la rapidité globale du téléphone ou ça n'a rien à voir ?
 
Ça fait maintenant plus de deux mois que j’ai l’iPhone X et franchement c’est un vrai bonheur ! Je craignais des soucis (comme c’est une V1) mais pour le moment tout est nickel.

J’ai été très déçu du design des iPhone depuis le 6 mais le X est vraiment magnifique et très premium.

Au final on s’y habitue et c’est quand on repasse sur un aucune modèle qu’on a du mal avec les bordures et l’écran LCD dans le noir [emoji6]

J’ai quand même eu un petit problème de HP, mais maintenant tout est réglé.

Le seul point négatif c’est le ratio de l’écran. Autant l’encore ne me derange pas du tout, mais le ratio 19:9 (il me semble) c’est vraiment pas génial pour regarder des films ou des vidéos.
Pour ce point, ils est tout à fait compréhensible que des personnes attendent un modèle Plus.
 
Bonjour et bonne année
Je suis un petit nouveau malgré mes 69 ans sur votre forum
Je fais partie des clients fidèles apple des de debut « ipad iMac iPhone montre cet «
Mais après mon dernier achat un iPhone X si le produit et réussi je suis quand même déçu
Depuis l’iphone 7plus apple ne maîtrise plus les sonneries
Pour moi c’est un sacré soucis . Mes sms ne sonne pas ou très rarement et mes alarmes edf incendie etc arrivent silencieusement,
J’ai du acheter un Samsung bas de gamme pour être informé en cas d’incident
Seule la montre apple wactch sonne mais timidement
Je vai donc uniquement pour ces raisons me séparer de mon iPhone et acquérir le futur Samsung s9
Mais je garderai le reste de mes appareils Apple
Et pourtant j’ai tout tanté pour essayer de la faire fonctionner forum , apple , fournisseur orange , reset complet etc
Bonne journée
 
Je craignais des soucis (comme c’est une V1)
J’ai quand même eu un petit problème de HP
Ouf, une v0 sans aucun souci, on commençait à douter...

Le seul point négatif c’est le ratio de l’écran (...) ils est tout à fait compréhensible que des personnes attendent un modèle Plus
Selon le couple iPhone 6/ iPhone 6 Plus, les modèles Plus ont toujours été homothétiques.
Un iPhone XI Plus aura un écran plus grand (les rumeurs font état de 6.5" pour épauler le 5.8") mais sans doute toujours ce format ticket de caisse 19.5/9 :(

Mes sms ne sonne pas ou très rarement et mes alarmes edf incendie etc arrivent silencieusement
Je te conseille de prendre RDV au Genius d'un Apple Store. J'imagine que tu as vérifié le mode "ne pas déranger" et son paramétrage?
Par ailleurs, si tu as une Apple Watch, je ne vois pas trop où est le problème: la montre te "toque" avec une vibration sur le poignet pour les notifications. Rien de plus direct ni de plus personnel, à moins de vouloir une sirène de 130dB en pleine nuit...!?
 
Oui l’apple Watch m’averti Mais je ne comprends pas pourquoi apple ne corrige pas cette anomalie j’ai déjà été en contact avec apple
Apple va perdre des clients et j’en fais partie
 
Je ne sais pas si l'hypothétique "iPhone X plus" sera moins cher que "l'IPhone X" actuel; car d'après les vendeurs de l'Apple Store, le modèle actuel se vendrait très bien.

j'ai les factures :
iPhone 8 plus gold 256gb le 22-11-2017 -> 1079€
iPhone 7 plus gold 256gb le 21-09-2016 -> 1119€
iPhone 6 plus rosegold 128gb le 05-10-2015 -> 1069€

Il faudrait vérifier les prix aux U.S. car les prix européens sont partiellement tributaires des fluctuations du taux de change $/Euro.
 
@ Mateo Gerard

Il semble que l'iPhone X n'aime pas les septuagénaires (ou presque) puisque j'ai aussi 70 ans, et j'ai aussi eu un problème de sonneries : les sonneries de téléphone fonctionnaient, mais pas les alarmes ni les sons de notifications.
Pour moi, le problème venait visiblement des réglages de mon ancien iPhone 7, passés lors de la restauration de ma sauvegarde du 7 vers le X.
J'ai réglé le problème en réinitialisant les réglages (Réglages >Général >Réinitialiser>Réinitialiser tous les réglages).
Ça oblige à refaire ensuite tous les réglages à la main, mais le jeu en vaut la chandelle, mon X fonctionne maintenant à merveille. Pourvu que ça dure.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Macounette
Oui l’apple Watch m’averti Mais je ne comprends pas pourquoi apple ne corrige pas cette anomalie j’ai déjà été en contact avec apple
Apple va perdre des clients et j’en fais partie
Apple ne t'a rien proposé pour résoudre ton problème pendant le rendez-vous ? C'est étonnant, s'il y avait un réel souci au niveau du hardware pour que tu ne reçoives pas les notif en sonnerie Apple t'aurait sûrement proposé en remplacement je pense...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
@ Mateo Gerard

Il semble que l'iPhone X n'aime pas les septuagénaires (ou presque) puisque j'ai aussi 70 ans, et j'ai aussi eu un problème de sonneries : les sonneries de téléphone fonctionnaient, mais pas les alarmes ni les sons de notifications.
Pour moi, le problème venait visiblement des réglages de mon ancien iPhone 7, passés lors de la restauration de ma sauvegarde du 7 vers le X.
J'ai réglé le problème en réinitialisant les réglages (Réglages >Général >Réinitialiser>Réinitialiser tous les réglages).
Ça oblige à refaire ensuite tous les réglages à la main, mais le jeu en vaut la chandelle, mon X fonctionne maintenant à merveille. Pourvu que ça dure.
Bien joué ... parfois il faut chercher un peu.
J'ai eu un souci similaire et notre modo de la section iPhone aussi (cf. ce topic). Par contre, si le problème ne se règle pas en redémarrant l'iPhone ou via une réinitialisation des réglages, c'est qu'il y a un véritable souci...
 
moi j en avait marre des bug recemments avec apple...

j ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lancé a me prendre un on plus 5t a 450 euros...

j avais deja tenté un switch sur android il y a 5 ans et avait été tres décu ( samsung )

et ben la ca va faire 3 mois que j ai le téléphone et je ne regrette pasdu tout mon choix.... j en suis meme ravi...