iPhone X ou attendre ?

Et bien moi, après une longue lecture des différents posts, je vais plutôt m'orienter vers un iPhone 6s Plus, plutôt qu'un 7 Plus ou même un 8 Plus.
Quand je vois comment marche mon iPad Mini 4 avec la même puce, je me réjouis à l'avance.
Il viendra en remplacement d'un OnePlus 3T pourtant irréprochable mais Android me lasse.
Me manquera juste la charge rapide.
Ça une fois qu'on y a goûté...
 
je vais plutôt m'orienter vers un iPhone 6s Plus, plutôt qu'un 7 Plus ou même un 8 Plus
La différence de prix entre les terminaux s'amenuise avec le temps (i.e. l'écart aujourd'hui - depuis la sortie du 8 - entre un 6s et un 7 est moindre qu'en 2016 à la sortie du 7).
Autant les différences entre un 7 Plus et un 8 Plus sont minimes (charge sans fil, puce plus rapide, mode Portrait étendu), autant les différences entre un 6 Plus et un 7 Plus (étanchéité, bouton Home haptique, double capteur photo) méritent sans doute d'investir quelques dizaines d'euros de plus ;)
 
Un iPhone 6s Plus 128 Go neuf est à 410€ actuellement.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de 7 Plus ni de 8 Plus à disons 100€ plus cher.
 
Un iPhone 6s Plus 128 Go neuf est à 410€ actuellement.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de 7 Plus ni de 8 Plus à disons 100€ plus cher.

C’est du recondionné à ce tarif. Le recondionné ça n’est pas neuf.
 
Il est bien mentionné "Neuf" dans le descriptif.
D'ailleurs le vendeur vend également des reconditionnés.
Ca c'est du pipeau !

Le seul vendeur/constructeur/fabricant qui peut utiliser le mot reconditionnement est Apple qui d'ailleurs ne mentionne jamais neuf. Non, tout matériel reconditionné par Apple suivra un protocole de contrôle très draconien qui lui est spécifique. Aucun autre magasin ne peut utiliser ce contrôle, il y a de plus une remise à neuf du boîtier extérieur s'il y a présence de rayures, de coups, etc.

Pour finir, Apple vend son matériel reconditionné avec la même garantie que pour un matériel neuf. Quelle est la garantie proposée par ton magasin ?
 
C'est du pipeau ?
(C'est une vraie question
emoji3.png
)
Oui, aucun vendeur autre qu'Apple ne peut vendre un matériel lui appartenant en mentionnant reconditionné ou neuf. Si c'est le cas et que l'on lise reconditionné, ce dernier sera fait à sa façon, mais en aucun cas suivant le protocole qu'Apple impose à tout matériel qui lui est retourné.

Et pour ton annonce, il est vendu comme neuf, là c'est autre chose. Si le vendeur vend à perte, c'est son problème.
 
Donc c'est bien un neuf vendu 410€.
On a eu de sacrées surprises avec des membres ayant acheté hors circuit Apple, magasins habilités et grandes enseignes en France. Un vendeur sur eBay décrit ce qu'il veut, emballage d'origine, sous blister, neuf, bref de quoi allécher un acheteur. Certains membres se sont retrouvés avec des iPhone dont la boîte était blanche, donc pas un produit neuf vendu par apple, mais un modèle reconditionné par on ne sait pas qui !

Nous, on prévient, ensuite, un membre fait ce qu'il veut. ;)
 
Pour moi, ce descriptif ne veut rien dire...
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine (lorsqu'il y en a un). L'emballage doit être le même que celui de l'objet vendu en magasin, sauf si l'objet a été emballé par le fabricant dans un emballage non adapté pour la vente au détail, comme une boîte non imprimée ou une poche en plastique. Consulter l'annonce du vendeur pour avoir plus de détails.Afficher la définition de tous les états
...cette mention en rouge me dérange. :(
 
Donc c'est bien un neuf vendu 410€.

Non c’est du recondionné. Rien n’est clair. L’objet est en Allemagne. Le numéro de TVA en Angleterre. Le vendeur en Chine. Il achète du stock remis à neuf et le revends pour neuf ou le fait lui même. Sauf que dans le descriptif bizarrement à la rubrique marque il n’y a pas Apple...

J’ai déjà acheté du recondionné à neuf à un vendeur chinois. Et j’ai été très surpris par la qualité du produit fournis. L’état était vraiment identique à du neuf extérieurement. Par contre en interne le stockage avait été modifié de 16 en 128 Go d’après le numéro de série. C’est au niveau de la garantie que ça risque de coincer.

Informations sur le vendeur professionnel
ShenZhen WangTongda Electronic Technology CO LTD
Shuzhi Lin
Longgang District YangmeiKong community GeShui Village Lane No.2
518000 ShenZhen
China
Informations complètes
Numéro d'immatriculation de la société : 247691473
Numéro de TVA :
GB 247691473
 
finalement je vais jeter mon dévolu sur un iPhone 8. ils sont en promo à la FNAC (709€).
j'espère ne pas être trop déçu par rapport à mon One+ 3T.
 
Je te conseille d’attendre la sortie des nouveaux modèles. Le 8 sera moins cher que ça dans pas très longtemps
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour,

Pensez vous que l'iPhone X va perdre de sa valeur ?, car en regradant les news , les nouveaux iPhones ne seront pas mieux que ce x
 
Pour moi, L'iphone X PLUS sera plus puissant que l'Iphone X, après je pense qu'il va perdre peut être légèrement peux être de 50 euros ou surtout pour les revendeurs