iPhone X ou attendre ?

moi j en avait marre des bug recemments avec apple...

j ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lancé a me prendre un on plus 5t a 450 euros...

j avais deja tenté un switch sur android il y a 5 ans et avait été tres décu ( samsung )

et ben la ca va faire 3 mois que j ai le téléphone et je ne regrette pasdu tout mon choix.... j en suis meme ravi...

Le principale , c'est que cela vous plaise ;)
 
Le OnePlus 5T serait aussi mon choix si j'étais déçue d'iOS. Mon compagnon a un OnePlus 5 et c'est un très bon smartphone :up:
 
Et un Pixel 2 XL sans hésiter une seconde... :D

Mais bon, entre Continuité sur le mac (SMS from le clavier : meilleur invention ever :kiss:), mon Apple Watch, mon iPad, c'est pas vraiment d'actualité... :bookworm:
 
Chez Android, un smartphone avec un bon suivi des mises à jour. Le Nexus (le père du pixel) était bien pour ça.
Mais quand tu as d'autre matériel Apple à côté et que tu ne souhaites pas être surveillé en permanence... ben c'est difficile d'y retourner.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Macounette
Bonjour,

Possédant un iPhone 6 depuis octobre 2014, j'ai vraiment envie de changer et de prendre l'iPhone X. Mon 6 étant devenu à certains moments quasi inutilisable (lenteur clavier, lenteur d'une manière générale, lag, freeze et j'en passe...). A chaque mise à jour d'iOS j'ai l'espoir que tous ces problèmes se règlent mais en vain.

J'ai vraiment envie de passer au X mais le prix est pour moi un réel frein... d'où mon interrogation, je sais qu'il est encore très tôt pour spéculer sur le prochaine iPhone X (2018) d'Apple mais la seule chose qui me retient d'acheter l'iPhone X de cette année c'est l'espoir que les prix baissent et redeviennent "standards" sur l'iPhone de l'année prochaine... Les prix de l'iPhone X actuel sont exorbitants parce qu'il est vu comme une exclusivité par rapport au 8 donc pensez-vous que l'année prochaine, quand le X sera devenu la gamme standard d'iPhones, les prix seront moins élevés ?

Merci d'avance
Bonjour
iPhone X est vrai
Bonjour,

Possédant un iPhone 6 depuis octobre 2014, j'ai vraiment envie de changer et de prendre l'iPhone X. Mon 6 étant devenu à certains moments quasi inutilisable (lenteur clavier, lenteur d'une manière générale, lag, freeze et j'en passe...). A chaque mise à jour d'iOS j'ai l'espoir que tous ces problèmes se règlent mais en vain.

J'ai vraiment envie de passer au X mais le prix est pour moi un réel frein... d'où mon interrogation, je sais qu'il est encore très tôt pour spéculer sur le prochaine iPhone X (2018) d'Apple mais la seule chose qui me retient d'acheter l'iPhone X de cette année c'est l'espoir que les prix baissent et redeviennent "standards" sur l'iPhone de l'année prochaine... Les prix de l'iPhone X actuel sont exorbitants parce qu'il est vu comme une exclusivité par rapport au 8 donc pensez-vous que l'année prochaine, quand le X sera devenu la gamme standard d'iPhones, les prix seront moins élevés ?

Merci d'avance
Bonjour
iPhone X est vraiment top, je ne regrette pas de l'avoir acheté,
 
Points positifs si tu achètes un iPhone X maintenant :
  • l'iPhone X étant le précurseur du nouveau design d'Apple, les nouveaux iPhone 2018 devraient avoir le même design, donc il ne fera pas vieillot au milieu des autres smartphone.
  • on trouve des iPhone X à 900 € neufs sur internet, alors que le prix de départ est supposé être de 1150 €. Le prix a pas mal diminué (-22 %)
Points négatifs si tu achètes un iPhone X maintenant :
  • Lors de la sortie d'une nouvelle gamme, la précédente décote mécaniquement d'environ 20 %. Or, on est à 3 mois de la nouvelle gamme. Tu risques donc de perdre 20 % de ta valeur d'achat en seulement 3 mois… Il vaut mieux acheter en septembre / octobre juste après la sortie de la nouvelle gamme pour amortir cette perte sur 12 mois.
Effets neutres :
  • le prix d'achat du futur iPhone par rapport au prix de revente de ton iPhone actuel. En gros, on peut considérer qu'acheter maintenant (nouvel iPhone en rapport qualité / prix plus cher mais revente ancien iPhone plus cher aussi) ou acheter après les nouvelles sorties de septembre (nouvel iPhone en rapport qualité / prix moins cher mais revente ancien iPhone moins cher aussi) revient au même.
Points positifs si tu attends septembre pour acheter un nouvel iPhone :
  • tu auras plus de choix : tu pourras choisir le nouvel iPhone 2018, le nouvel iPhone 2018 en version "Plus" ou bien te rabattre sur un iPhone X (il restera probablement disponible à l'achat)
  • tu auras un téléphone à jour (l'iPhone 8 et/ou l'iPhone X risquent de ne pas supporter toutes les fonctionnalités des nouveaux iPhone 2018).
 
te rabattre sur un iPhone X (il restera probablement disponible à l'achat)
Personne ici n'est devin mais je pense que cette année le changement de gamme sera assez différent et que les anciens iPhone ne resteront pas au catalogue comme dans le temps.

D'une part on a beaucoup parlé il y a quelques temps de diminution des chaînes de production des iPhone X (certains se sont mêmes évertués à dire que la cause était un flop commercial): je pense qu'Apple s'organise pour arriver à stock zéro (hors SAV) à la rentrée pour justement ne plus conserver le X 1ère génération au catalogue.
Les changements du X 2de génération (hors le X Plus) seront sans doute minimes et insuffisants pour justifier la différence de prix (puissance bien sûr mais pourquoi faire: de la réalité augmentée dont tout le monde se fout? - le 3ème capteur photo semble reporté à 2019 - un FaceID 2de génération ou un 3ème coloris rose gold seraient light pour dépenser 200€ de plus). Ce serait donc un risque non négligeable que de nombreux acheteurs se reportent raisonnablement sur un X 1ère génération s'il reste au catalogue...

D'autre part il se murmure que le 3ème iPhone (je verrais bien la gamme simplifiée avec un iPhone LCD se nommant "iPhone" tout court et le premium se nommant "iPhone X" et éventuellement "iPhone X Plus" pour distinguer la taille) serait à un prix vraiment agressif et donc baisser la gamme 8 et 8 Plus n'aurait pas d'effet (qui achèterait un 8 Plus 5.5" au même prix qu'un nouvel iPhone 6.1" équipé de FaceID...!?).
La seule alternative serait éventuellement de conserver un 8 entrée de gamme (32Go) à un prix vraiment cassé, ce qui chasserait le SE vers la sortie et homogénéiserait la gamme (le 8 étant à la fois compatible charge sans fil et taillé pour la réalité augmentée avec sa puce A11).
 
Merci pour ton analyse qui est intéressante :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Personne ici n'est devin mais je pense que cette année le changement de gamme sera assez différent et que les anciens iPhone ne resteront pas au catalogue comme dans le temps.

D'une part on a beaucoup parlé il y a quelques temps de diminution des chaînes de production des iPhone X (certains se sont mêmes évertués à dire que la cause était un flop commercial): je pense qu'Apple s'organise pour arriver à stock zéro (hors SAV) à la rentrée pour justement ne plus conserver le X 1ère génération au catalogue.
Les changements du X 2de génération (hors le X Plus) seront sans doute minimes et insuffisants pour justifier la différence de prix (puissance bien sûr mais pourquoi faire: de la réalité augmentée dont tout le monde se fout? - le 3ème capteur photo semble reporté à 2019 - un FaceID 2de génération ou un 3ème coloris rose gold seraient light pour dépenser 200€ de plus). Ce serait donc un risque non négligeable que de nombreux acheteurs se reportent raisonnablement sur un X 1ère génération s'il reste au catalogue...

D'autre part il se murmure que le 3ème iPhone (je verrais bien la gamme simplifiée avec un iPhone LCD se nommant "iPhone" tout court et le premium se nommant "iPhone X" et éventuellement "iPhone X Plus" pour distinguer la taille) serait à un prix vraiment agressif et donc baisser la gamme 8 et 8 Plus n'aurait pas d'effet (qui achèterait un 8 Plus 5.5" au même prix qu'un nouvel iPhone 6.1" équipé de FaceID...!?).
La seule alternative serait éventuellement de conserver un 8 entrée de gamme (32Go) à un prix vraiment cassé, ce qui chasserait le SE vers la sortie et homogénéiserait la gamme (le 8 étant à la fois compatible charge sans fil et taillé pour la réalité augmentée avec sa puce A11).
Yep, je te suis totalement sur un iPhone X qui disparaît au profit de son successeur pour ne pas faire baisser le prix de l'iPhone OLED.

Par contre, je vois toujours le 8 et 8 + au catalogue aux prix des 7 et 7+ (pas de prix cassé donc, ce qui ne ressemble pas vraiment à Apple). Et l'iPhone X LCD sur le segment aujourd'hui occupé par l'iPhone 8. Evidemment, les iPhone 7 toujours en vente, eux aussi.

Le SE, je le vois bien renouvelé cette année...

En revanche, je ne crois pas à Face ID 2.0 pour fin 2018. D'ailleurs, Touch ID avait attendu 2 ans et l'iPhone 6S avant de se voir être plus "rapide".

M'enfin bon, ce n'est que du doigt mouillé... :D
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Points positifs si tu attends septembre pour acheter un nouvel iPhone :
  • tu auras un téléphone à jour (l'iPhone 8 et/ou l'iPhone X risquent de ne pas supporter toutes les fonctionnalités des nouveaux iPhone 2018).

Je doute que ces iPhones ne supportent pas les nouveautés de 2018 !
 
Bonjour.

Pour l’instant, à mon avis il est trop tard... ou trop tôt ! Si Apple suit son planning habituel, le renouvellement de la gamme aura lieu dans 3 à 4 mois. Le tarif du X sera donc sans doute revu à la baisse un peu avant chez les opérateurs, les marchands d’électronique et les VPCistes. Vous aurez aussi accès (au prix fort) aux tout nouveaux modèles. Je suis moi aussi passé du 6 au X dès sa sortie. La différence de puissance est TRÈS perceptible mais j’aimais bien le format du 6 qui de plus est bien moins lourd. Vivement un appareil puissant avec un écran couvrant toute la face avant et d’une taille plus modeste (manipulable d’une seule main) !

Patience ! ;)

Bonjour,

Possédant un iPhone 6 depuis octobre 2014, j'ai vraiment envie de changer et de prendre l'iPhone X ...
Merci d'avance
 
YPar contre, je vois toujours le 8 et 8 + au catalogue aux prix des 7 et 7+ (pas de prix cassé donc, ce qui ne ressemble pas vraiment à Apple). Et l'iPhone X LCD sur le segment aujourd'hui occupé par l'iPhone 8. Evidemment, les iPhone 7 toujours en vente, eux aussi.

Le SE, je le vois bien renouvelé cette année...
Comme tu dis, ce n'est que du doigt mouillé, mais d'après les rumeurs, le prix de l'iPhone 6.1" LCD devrait être agressif (et embarquer FaceID), sur une tranche $600 à $700, soit le prix aujourd'hui des iPhone 7!!!
Donc si je suis le raisonnement, baisser le prix des iPhone 8 sur le trend (habituel) reviendrait à les mettre sur le même tarif que le futur iPhone 6.1", donc aucun intérêt (d'où ma supputation soit d'une sortie de gamme, soit d'un maintien dans une version entrée de gamme à prix bradé aux alentours de $450 à $500, et donc qui se substituerait au SE).
https://www.igen.fr/iphone/2018/06/les-iphone-2018-ne-connaitraient-pas-une-envolee-des-prix-104210
Par ailleurs, il semble bien que le SE2 soit enterré par tous les analystes (en tout cas pour cette année).
Et cela aurait une certaine cohérence de ne pas laisser une gamme aussi bordélique et fragmentée (en ne laissant donc pas les 7/7 Plus au catalogue) qui d'une part n'ont pas la charge sans fil ni de processeur prévu au départ pour la réalité augmentée.
 
Pour l'iPhone X, je pense qu'il vaut mieux attendre l'arrivée du crû 2018 et une éventuelle (petite) baisse de prix.
 
Bonjour,

La meilleure chose à faire est d’acheter un iPhone 6S neuf de 138 Gigas pour seulement 639 €. Vous aurez un terminal neuf sous garantie et vous aurez économisé beaucoup d’argent. Votre iPhone 6 rencontre des problèmes non pas parce qu’il est devenu obsolète, mais parce qu’il a vécu.

CDT.

Bonjour,

Possédant un iPhone 6 depuis octobre 2014, j'ai vraiment envie de changer et de prendre l'iPhone X. Mon 6 étant devenu à certains moments quasi inutilisable (lenteur clavier, lenteur d'une manière générale, lag, freeze et j'en passe...). A chaque mise à jour d'iOS j'ai l'espoir que tous ces problèmes se règlent mais en vain.

J'ai vraiment envie de passer au X mais le prix est pour moi un réel frein... d'où mon interrogation, je sais qu'il est encore très tôt pour spéculer sur le prochaine iPhone X (2018) d'Apple mais la seule chose qui me retient d'acheter l'iPhone X de cette année c'est l'espoir que les prix baissent et redeviennent "standards" sur l'iPhone de l'année prochaine... Les prix de l'iPhone X actuel sont exorbitants parce qu'il est vu comme une exclusivité par rapport au 8 donc pensez-vous que l'année prochaine, quand le X sera devenu la gamme standard d'iPhones, les prix seront moins élevés ?

Merci d'avance