iPhone X iPhone X - Prix exorbitant

le 8 me semble plus intéressant de par son design

A la limite si t'as un 6 ou 6s (et encore) ca peut être intéressant mais si t'as un 7 ça sert à rien de mettre 800€ pour un chargement sans fil et un arrière en verre, ce qui aurait été intéressant c'est qu'ils sortent que le X et qu'ils le mettent au prix auquel ils ont mis le 8
 
Qu'est-ce qu'il a le prix de l'iPhone X?
Ils l'ont calé au niveau du SMIC, ce qui fait qu'un ouvrier de base peut s'en acheter 12 par an!
Si c'est pas changer le monde en democratisant la technologie, ça, je ne sais pas ce que c'est! [emoji848]
 
ce qui aurait été intéressant c'est qu'ils sortent que le X et qu'ils le mettent au prix auquel ils ont mis le 8

Mais ce n'est pas le cas et peut être qu'économiquement cela n'est pas viable non plus. Je doute qu'Apple ai choisis ce prix en disant simplement que ça ferait joli.
 
Cet iPhone X est présenté comme un produit d'eXception... il doit donc n'être accessible qu'à des happy fews qui seront heureux de dépenser autant.
 
Apple visant le marché chinois, je ne suis pas surpris qu'ils aient évité le chiffre 9...

Vu qu'au moment du 4 Apple était à fond sur le marché japonais, je ne pense pas que ce soit une bonne excuse.

4 en Japonais se prononce comme la Mort. Donc, on évite ce chiffre, notamment dans les hôtels.
 
De manière générale, on sent que ces iPhone ont été fait pour la nouvelle génération kikoo/LOL/télé-réalité qui passent son temps à se prendre en photo, qui utilise des emojis, Snapchat, et va utiliser le mode portrait en permanence
Seul problème: ce n'est pas forcément la cible qui a le plus de pognon (mais peut-être celle qui se donnera les plus les moyens d'acheter un smartphone à ce prix)...
Dans la vidéo introductive on voit beaucoup de personnes chercher surtout à prendre des selfies (voire des selfies vidéo : je ne sais pas si ça a un nom...) Ça touche tout type de public, en fait.
Je serais passé sur le X s'ils n'avaient pas utilisé le Stainless Steel finition miroir. Ce truc va rayer très vite et perdre en prix pour la revente. Je vais donc remplacer mon 7+ par un 8+. Le X est le premier iPhone qui me laisse perplexe. J'ai des doutes sur l'ergonomie, sur l'écran arrondi en bas et mutilé en haut, le look Bling-Bling, l'avant noir qui pour mes goûts est moche avec un arrière dos blanc.
Pourquoi passer du 7+ au 8+ ? Quant au métal, je le trouve beau mais s'il se raye autant que d'habitude, ouch !

Quant à Steve Jobs : je peux comprendre qu'il y ait de l'émotion côté Apple, mais je pense qu'il ne faut pas écarter le cynisme et l'utilisation habile (?) de la légende pour appuyer les discours habituels, qui ne me convainquent pas. L'hommage fait aussi partie de l'égocentrisme de cette société qui n'aime rien tant que s'admirer : du narcissisme bien senti.

Pour revenir aux produits : l'Apple Watch Series 3 est peut-être le plus abouti de ceux présentés, avec des fonctionnalités attendues et intéressantes. Si ce qui est affirmé se concrétise (autonomie, qualité de réception...) on a là une vraie évolution. Personnellement, je ne me vois toujours pas en prendre une même si, avec le temps, je me suis habitué à son allure ; ma préférée est celle en céramique noire ; les bracelets sont toujours aussi sympa, en photo.
Pour les jeux, je ne sais pas si les nouveautés valent le coup.

Pour revenir au sujet initial : le X me paraît trop cher mais nul doute qu'il aura son succès. Dans tous les cas, à moins qu'on me les offre, je n'aurai aucun de ces nouveaux appareils.

PS : pour FaceID, ça m'amuserait d'essayer. Ce qui doit être intéressant c'est d'arriver à un point où il ne marche plus. Exemple : pour une raison quelconque, on doit prendre des doses massives de cortisone. Question : à partir de combien de jours faudra-t-il renouveler la prise d'identité de FaceID. Et retour quand on arrête progressivement cette médication (utile mais aussi un peu néfaste).
 
Ce que je trouve étonnant avec ces tarifs, c'est qu'il existe toujours une niche "haut de gamme" pour les téléphones intelligents, dix ans après le premier iPhone... Au lancement de ces appareils, j'ai été le premier à claquer des sommes assez rondelettes pour m'équiper, voire par la suite équiper une partie de ma famille. Mais depuis trois ou quatre ans, cette course aux gadgets et le peu de nouveautés logicielles m'ont lassé et je considère maintenant mon téléphone comme un simple objet du quotidien.

Dès lors, le prix est devenu une donnée principale qui oriente mon choix lors du remplacement et je ne m'en porte pas plus mal. Mon terminal fonctionne bien, mais si je devais en changer aujourd'hui, les offres concernant l'iPhone 6 ou le Galaxy S7 (moins de 350.- €) me paraîtraient bien plus intéressante qu'une précommande hasardeuse à plus de 1'000.- €.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Mais ce n'est pas le cas et peut être qu'économiquement cela n'est pas viable non plus. Je doute qu'Apple ai choisis ce prix en disant simplement que ça ferait joli.

Ils présentent ca comme si c'était exceptionnel mais en le vendant à partir de 800€ et avec le chargeur sans fil à acheter à part ils auraient été bien, meme a partir de 800€ ils font une bonne marge je pense
 
Tu penses, mais tu ne sais pas. Et puis, même si il faisait $998 de marge, en quoi cela te concerne. Apple fait le prix qu'elle veut et les clients achètent ou pas. Le nouvel iPhone, celui qui succède au 7, c'est le 8. Donc, il prend le prix du 7 et ce dernier baisse.

Le X est à part, je n'en démords pas. Il ne faut pas qu'il soit vu comme un iPhone lambda, du coup, son prix est également en conséquence. Peut-être que Apple a calculé que ce iPhone était rentable à $888 mais a décidé que $999 était mieux psychologiquement, car avec les taxes cela le met à plus de $1000.

Quand j'achète un livre en première édition, est-ce que je râle sur le fait qu'un simple livre de poche vaut 5 € alors que le livre convoité en vaut 30 € ? Non, j'attends qu'il sorte en poche ou je craque si j'ai vraiment envie de le lire.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Source???
Parce que j'ai le souvenir d'avoir payé mon iPhone Edge 499€ certes... mais avec l'obligation d'être chez Orange pendant 12 mois minimum et assorti d'un forfait mensuel "spécifique iPhone" à l'époque (les débuts du DATA)...
J'ai certes payé mon 7 Plus 1019€ mais mon forfait me coûte 1,99€/ mois...


Faux, cf. loi de Moore (même si celle-ci est un peu caduque depuis un certain temps).


Vu la vitesse à laquelle Schiller a présenté ces 8/8+, je crois que même chez Apple ils ne sont pas vraiment convaincus de leur intérêt...:D


Faut arrêter de raconter n'importe quoi!
D'une part les prix baissent sans cesse: le 7 est nettement plus compétitif, tout comme le 6s a subi une baisse l'an passé à la sortie du 7.
Le SE par exemple en mars est resté au même prix mais a vu ses capacités mémoire doubler.
Et la gamme n'a jamais été aussi complète et progressive, que ce : SE - 6s - 7 - 8 - X



Il n'est pas à part, il est juste le futur des iPhone. C'est surtout qu'on est en période transitoire: approvisionnement des dalles OLED encore complexe à grands volumes, plâtres des v1 à essuyer, économies d'échelle à organiser.
L'anomalie concerne le 8 qui a été sorti pour faire une passerelle entre l'ancienne gamme et le X.
C'est 2018 et la réorganisation de la gamme qui va être intéressante: comment vont-ils gérer la sortie du bouton Home sur les iPad? quelle suite vont-ils donner au SE? les processeurs antérieurs au A10 Fusion pourront-ils gérer iOS12 et la réalité augmentée?...etc


+1
Perso ma seule contrainte concerne iOS que ne souhaite pas quitter, donc je n'ai le choix que parmi Apple (mais c'est moi et moi seul qui m'impose ce choix)... soit pas moins de 8 modèles différents (SE /6s /6sPlus /7 /7Plus /8 /8Plus/ X), et... 60 versions (en croisant coloris et capacités) :eek:
Je pense même à downgrader du 7 Plus à un 7 voire même à un 6s


+1


Je suis d'accord mais si on peut tout de même souligné la prouesse technologique.
De manière générale, on sent que ces iPhone ont été fait pour la nouvelle génération kikoo/LOL/télé-réalité qui passent son temps à se prendre en photo, qui utilise des emojis, Snapchat, et va utiliser le mode portrait en permanence...
Seul problème: ce n'est pas forcément la cible qui a le plus de pognon (mais peut-être celle qui se donnera les plus les moyens d'acheter un smartphone à ce prix)...

Je parle des nouveaux iPhones.
Le jour où tu vois une nouvelle gamme moins chère que l'ancienne, tu m'appeles.
 
Perso, j'hésite entre le X et le 8 Plus. J'ai un 6S Plus 128 gb et le fait que la nouvelle génération n'existe qu'en 64 ou 256 gb me contrarie.

L'iPhone X a pour lui: form factor (et poids "plume" par rapport aux specs), écran OLED, appareil photo légèrement meilleur que le 8+. Perso, le Face ID, c'est bof, à part pour épater la galerie, mais moins pratique que TouchID à mon humble avis. Et ne parlons même pas des animoji, on va s'en servir au début à cause de la nouveauté et après ce sera terminé.
Le 8+ n'a qu'un gros défaut à mes yeux, son embonpoint! Depuis le 6 plus ils ne font que grossir, ces téléphones. Et que je te rajoute 10 grammes par-ci et quelques millimètres par là, ça va finir en format parpaing.

Tous deux constituent une bonne avancée technologique notamment au niveau de la rapidité, et de l'appareil photo. Et tous deux ont le même défaut, à savoir pas de version 128 gb, je trouve cela déplorable.

Bref, je n'en suis qu'au début de mes réfléxions....
 
un début de présentation sur la voix de Mr Jobs (...) Un Tim Cook émus, des supers produits
Non, non, il est bien à part puisque c'est un " One more thing "
Perso, je trouve que ça frisait le pathos...
Le dernier conseil de Jobs à Cook n'était-il pas un truc du genre "trace ta route, ne te demande pas ce que j'aurais fait à ta place"...!?
Vu que toutes les annonces étaient éventées, il restait le show... mais à part Hair Force One, aucun showman: j'ai lu un internaute qui disait que tous balbutiaient, et effectivement... C'était ultra-mou, pas du tout rock'n'roll: si c'est juste pour faire des annonces froides en mode robot (heu... alien Mr Cook), autant se contenter d'une conférence de presse.
Bozoma St-John n'est plus chez Apple. On a dame Burberry qui se croit encore à un défilé de la Fashion Week, quelques vieux quinqua (sexa?) blasés avec des jean's trop grands... et Ive qui se prend encore pour la statut du commandeur avec une intervention filmée comme à chaque fois. C'est quoi son problème? Il a peur de l'avion? Pourquoi ne mouille-t-il pas le maillot sur scène pour défendre son design (au moins celui du SJ Theater)!!???
Quant au "One More Thing", son utilisation était honteuse... comme offrir un cadeau surprise à un môme (qui sait déjà ce qu'il y a dedans) et en annonçant en plus ce qu'il y a dans la boîte! Ce mec est un comptable, pas un leader charismatique. Le "OMT", c'est pour prendre les gens de court, pas pour confirmer une rumeur qu'on connaît depuis plus de 6 mois!!!

Selon moi, le prochain iPhone sera l'iPhone 9 en 2018, qui sera, dans les grandes lignes identiques à l'iPhone 8 comme le 7 est identique au 6.
Apple n'a pas présenté un iPhone 7s, car justement, il fallait faire repartir la numérotation jusqu'au X, sans que cela ne dure 4 ans, mais seulement 2. Donc, l'iPhone X, va être au catalogue pendant deux ans avant de devenir un standard (peut-être)
Je n'avais pas vu ça comme ça mais ta théorie est intéressante.
Ça laisserait surtout le temps à Apple de développer correctement les prochaines itérations de l'iPhone X, sans être dans le stress du compte à rebours de la keynote annuelle de septembre.
Moi je voyais plutôt une refonte totale de la gamme vers 2 iPhone: le X qui prendrait la place du Plus et un "mini-X" qui offrirait une dalle de 5" dans un form-factor de SE (remplaçant d'un coup la gamme SE et la gamme 4.7", tout en gardant un 4.7" de base comme offre d'entrée de gamme: ce qu'ils ont fait avec les iPad finalement).

Quant au métal, je le trouve beau mais s'il se raye autant que d'habitude, ouch
Le verre aussi fait peur: d'une part quand on voit toutes ces faces avant brisées en SAV, d'autre part quand on sait que c'est la partie en contact avec les tables, donc plus exposé aux rayures.
En tout cas, le point positif est que ça ne semble pas être un aimant à traces de doigts à l'instar du noir de jais (ça avait été la première remarque des journalistes au sortir de la keynote).

l'Apple Watch Series 3 est peut-être le plus abouti de ceux présentés, avec des fonctionnalités attendues et intéressantes
Faut le dire (très) vite...
Autonomie de 4h en utilisant GPS et 4G et... 1h en tout en mode téléphone!!!!!!!!!!! :eek::eek::eek:
Quant au fil à la patte... non seulement il faut toujours un iPhone (ça aurait pu être cool d'imaginer un ensemble Watch + iPad + Airpods pour virer l'iPhone) et en plus maintenant on est dépendant d'Orange pour l'abonnement (et ça m'étonnerait que ce soit une extension gratuite du forfait "normal", sans doute un forfait facturé à part).

Le jour où tu vois une nouvelle gamme moins chère que l'ancienne, tu m'appelles
En l'occurence, j'ai payé mon iPhone 7 Plus 128Go 1019€ (et même 1028€ en euros constants en tenant compte de l'inflation), le 8 Plus coûte 919€ en 64Go et 1089€ en 256Go. C'est sûr que c'est plus pratique de ne pas proposer les mêmes capacités pour brouiller le suivi des prix mais en toute objectivité on ne peut pas vraiment dire que la nouvelle gamme ait augmenté.
Quant au même iPhone 7 Plus 128Go, il passe à 889€. A titre perso, je m'interroge pour remplacer mon 7 Plus par... un 7, soit une économie au final ;)
 
Dernière édition:
pour ma part, ce qui m'a réellement choqué, mis à part l'immobilisme des iPhone 8 dont on peine à débusquer l'utilité, c'est le branle-bas de combat sur cet iPhone X au tarif prohibitif embarquant des éléments nettement moins étonnant qu'ils se plaisent à le dire...
je souris en lisant Apple annoncer un écran oled incroyable, bien au-dessus des performances des concurrents, sur la base de comparaisons effectuées avec un samsung S6 sorti il y à presque 3 ans...
un écran borderless (donc meilleur que chez les autres, même si finalement il vient de chez samsung) détonnant, alors que Xiaomi vient d'en pondre un au moins aussi techniquement avancé...
une étanchéité limité, une autonomie probablement pas plus intéressante qu'avec la génération précédente...
en fait je me demande où se trouve réellement l'innovation...
 
L'innovation est peut-être dans l'utilisation de l'IA : des réseaux de neurones, de l'apprentissage, tout ça, le tout intégré dans les puces. En soi, c'est plutôt une nouveauté.
FaceID utilise de telles techniques et, sur le papier, c'est intéressant : un peu comme pour la réalité augmentée, Apple cherche, comme à son habitude, à intégrer simplement des techniques/technologies encore un peu rugueuses. Je trouve ça pas mal, même si cela ne me convainc pas encore tout à fait.

Vu que je ne vais pas dépenser 1200 piastres pour un téléphone, je ne pourrai pas tester FaceID mais ça m'intrigue. Est-ce vraiment si pratique ?

Quant à la présentation, c'était certes un peu mou mais, au moins, il n'y avait pas Philippe Starck. Que Ive se contente de faire ses petits films, pourquoi pas : s'il est mal à l'aise en public, je ne vois pas l'intérêt d'infliger son malaise à tout le monde.

Accessoirement, j'ai souri quelques fois à la présentation de fonctionnalités plutôt banales et présentées comme des prouesses d'ingéniosité Apple-esques. Le clou, c'est la recharge sans fil, qui est en soi une bonne nouvelle. Pendant plusieurs années, on pouvait lire que soit c'était inutile (et digne des déficients mentaux adeptes d'Android) ou mal conçu et on allait voir ce qu'on allait voir quand Apple s'y mettrait, avec ses propres objets, conceptions etc.
Résultat : on a vu et on a droit à la présentation d'un truc comme partout ailleurs, ni plus ni moins, avec la technologie standard. On relèvera seulement que le plateau de recharge multi-appareil est une bonne idée. Mais qu'il n'est même pas prêt...
Rappel : avec mon Pre3 (et son WebOS si sympa), j'avais déjà la recharge sans fil et son socle. En 2011.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
j'ai le 7+ et rien ne me ferait changer pour le 8+
le 8X j'en veux pas , je deteste cette encoche et les bords ronds qui coupent images et videos

le faceid est moins bien que le touchid a mon sens
et je deteste ces emoji

au positif belles avancées techniques, je verrais fin 2018 ou 2019 ou Samsung
 
Il me semble qu'hier face id a pas trop marché pendant la présentation, Cest ce que je pensais il est beau mais rien ne justifie son prix, le S8 est moins cher mais apparemment pour débloquer avec les yeux ca marche pas aussi bien